Israël: la police en alerte de crainte d'attentats pour la Pâque juive

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La police israélienne a été placée en état d'alerte lundi de crainte d'attentats palestiniens pendant la Pâque juive (Pessah) qui commence en soirée, a-t-on appris de source policière.

Les forces israéliennes déployées autour de la bande de Gaza, ont également été mises en état d'alerte, selon une source militaire.

"Des milliers de policiers ont été déployés dans l'ensemble du pays, en particulier dans le secteur de Jérusalem", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

La surveillance des synagogues, des marchés, des gares, des centres commerciaux et des parcs nationaux où affluent les visiteurs durant la semaine pascale, a été renforcée, a-t-il ajouté.

La police a également renforcé son dispositif dans la Vieille Ville de Jérusalem, dans la partie orientale annexée de la Ville sainte, "pour la protection des pèlerins venus pour les Pâques chrétiennes", a-t-il ajouté.

Plus de 10.000 catholiques ont défilé dimanche pour la traditionnelle procession des Rameaux à Jérusalem, du Mont des Oliviers jusqu'à la Vieille ville, dans une atmosphère bon enfant.

"L'armée a été placée dans un état d'alerte très avancé sur la frontière de la bande de Gaza", a déclaré pour sa part à la radio publique, le commandant adjoint de la division déployée face à l'enclave palestinienne, le colonel Amir Avivi. "Nous sommes prêts à faire face à tout scénario et réagir avec force".

Dimanche, un adolescent israélien est décédé après avoir été blessé le 7 avril par le tir d'un missile antichar contre un bus scolaire, à partir de la bande de Gaza.

Cette attaque avait déclenché une nouvelle spirale de violence, la plus meurtrière depuis l'offensive "Plomb durci" israélienne en décembre 2008-janvier 2009.

L'armée israélienne a aussi imposé un bouclage total de la Cisjordanie occupée du 17 avril à minuit (21H00 GMT) jusqu'au 26 avril à minuit.

http://www.lepoint.fr/monde/israel-...pour-la-paque-juive-18-04-2011-1320460_24.php
 
s'ils se sentent tant en insécurité dans cette partie du monde, et encore plus maintenant avec tout ce qui se passe dans les pays arabes, ça risquerait d'éclater à n'importe quel moment en Palestine occupée aussi, même si les autorités palestinienes en Cisjordanie avaient réussi à interdire une manifestation de soutien au peuple egyptien..la cocotte peut exploser à n'importe quel moment fuyez :D

ps : je ne parle pas de la représsion qu'exerce ce peuple sur les palestiniens depuis des années :rolleyes:
 
Retour
Haut