Israël. le maroc est le pays arabe le moins antisémite…

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
L’ADL veille sur la popularité d’Israël dans le monde… l’ADL, c’est l’Anti Defamation League, une ONG américaine créée au début du siècle dernier et qui mesure chaque année les (res)sentiments à l’égard de l’Etat hébreu. Il ressort des résultats de cette année, et de l’avis même de l’ADL, que le Maroc est le pays arabe le moins antisémite… avec, tout de même, 80% des Marocains sondés qui disent ne pas aimer ce pays. Les musulmans sont à moitié antisémites, affirme l’ADL, qui a relevé que 49% d’entre eux disent l’être, contre 24% des chrétiens.


Concernant la (très) délicate question de l’Holocauste, les Marocains interrogés ont fait les réponses suivantes : 67% ont déclaré n’en avoir jamais entendu parler, contre 29% qui sont au courant. Et sur ces 29%, 21% ne croient pas au génocide, 48% y croient mais estiment les chiffres des victimes bien plus faibles que celui annoncé des 6 millions, 14% croient en l’Holocauste et en les chiffres donnés, et 17% ne se prononcent pas.


Cela n’empêche pas les affaires de bien marcher, et essentiellement le tourisme. Ainsi, selon le Centre israélien des statistiques, un organisme gouvernemental, l’effectif des Marocains ayant visité Israël en 2013 a augmenté de 36% par rapport à 2012 et, pour le seul 1er trimestre 2014, ils ont été 1.000 Marocains à se rendre dans l’Etat hébreu.

La politique du gouvernement de Tel Aviv reste conséquente envers elle-même. En effet, le Bureau de tourisme israélien déploie de grands efforts pour attirer les touristes en provenance des pays arabes et musulmans, et un accent particulier est mis sur les Maghrébins. Ainsi, l’augmentation des touristes de 2012 à 2013 a été de 36% pour les Marocains et les Tunisiens.


http://www.panorapost.com/israel-le-maroc-est-le-pays-arabe-le-moins-antisemite/
 
Retour
Haut