Israël menace d'intervenir si le Hezbollah l'emporte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bipasha
  • Date de début Date de début

Bipasha

Soussia
"Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, envisagede s'attaquer aux infrastructures civiles libanaises en cas d'arrivée au pouvoir du Hezbollah"

LE LIBAN risque de payer très cher une victoire du Hezbollah aux élections : tel est l'avertissement qu'Israël veut faire passer. À en croire, Ehoud Barak le ministre de la Défense, si le Hezbollah l'emporte, « l'armée israélienne aura une liberté d'action dont elle n'a pas disposé lors de la guerre de 2006 ». Une allusion très claire au fait que l'État hébreu en cas de nouvelles confrontations militaires avec le Hezbollah n'hésitera pas à attaquer non seulement des cibles liées au mouvement chiite, mais aussi les infrastructures civiles libanaises telles que, par exemple, des ponts, des routes, des casernes… [...]

Source: http://www.lefigaro.fr/internationa...e-d-intervenir-si-le-hezbollah-l-emporte-.php

"Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, envisagede s'attaquer aux infrastructures civiles libanaises en cas d'arrivée au pouvoir du Hezbollah"

LE LIBAN risque de payer très cher une victoire du Hezbollah aux élections : tel est l'avertissement qu'Israël veut faire passer. À en croire, Ehoud Barak le ministre de la Défense, si le Hezbollah l'emporte, « l'armée israélienne aura une liberté d'action dont elle n'a pas disposé lors de la guerre de 2006 ». Une allusion très claire au fait que l'État hébreu en cas de nouvelles confrontations militaires avec le Hezbollah n'hésitera pas à attaquer non seulement des cibles liées au mouvement chiite, mais aussi les infrastructures civiles libanaises telles que, par exemple, des ponts, des routes, des casernes… [...]

Source: http://www.lefigaro.fr/internationa...e-d-intervenir-si-le-hezbollah-l-emporte-.php

Ce qu'elle a déjà fait en 2006...... Le Liban vient à peine de se remettre de cette guerre....et l'état hébreu veut en finir avec le Liban...Hezbollah ou pas .... mais cette fois ci....l'armée Libanaise est prête à les recevoir comme il se doit !

Ah bon tu crois ?
De toute façon je pense que se ne sont que des paroles, je pense pas qu'ils vont réellement agir.

Les Libanais s'attendaient à cete réaction de l'état hébreux.... et la preuve...ce sont tous ses espions arrêtaient au Liban ses derniers jours, qui montrent combien l'état héreu est sur ses gardes, ainsi le plus grand exercice d'alerte sans précédent qui a eu lieu le dimanche 30 mai ....

c'est deja ce qu'ils ont fait en 2006....

Aura ce qui veut dire que ce n'est qu'un avertissement,une mise en garde, rien de plus.

Aura ce qui veut dire que ce n'est qu'un avertissement,une mise en garde, rien de plus.

On connait les mises en garde de l'Etat hébreu...ce même état qui a détruit tout un pays en 2006 sous prétexte d'éliminer le Hezbollah...et finalement...ils se sont planté en beauté en laissant que ruines dérière eux....

Tu as des amis libanais Alias...et moi un futur gendre , Inch'Allha.....demande leur...et tu veras ce qu'ils en pensent !

Les Libanais ne disent même pas Israél...mais la Palestine occupée !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr
De la part d'un gouvernement le plus nazisioniste du monde dont le ministre des affaires etrangere le videur moldave qi a depassé l'ideologie de Gobbels,je pense que barak se rediculise!!!!!!

On connait les mises en garde de l'Etat hébreu...ce même état qui a détruit tout un pays en 2006 sous prétexte d'éliminer le Hezbollah...et finalement...ils se sont planté en beauté en laissant que ruines dérière eux....

Tu as des amis libanais Alias...et moi un futur gendre , Inch'Allha.....demande leur...et tu veras ce qu'ils en pensent !

Les Libanais ne disent même pas Israél...mais la Palestine occupée !

moi aussi j'ai des amis libanais, j'espere qu'ils n'oseront pas.
que cette fois ci la communauté internationnale fera ce qu'il faut...
ce n'es tplus ce ******* de Bush mais Obama... cela ferat il une différence significative ?

Je pense que le message subliminal a deux sous aux libanais est le suivant
"* moi israel j’aime pas le Hezbollah , si vous ne m’aimez pas votez pour lui "*
A croire que une victoire du Hezbollah doit arranger un peu l’etat hébreux

moi aussi j'ai des amis libanais, j'espere qu'ils n'oseront pas.
que cette fois ci la communauté internationnale fera ce qu'il faut...
ce n'es tplus ce ******* de Bush mais Obama... cela ferat il une différence significative ?

E pourquoi tu ne dis pas à tes amis Israeliens,
pourquoi is ont voté pour Liberman le plus barbare de la planete qui veut exterminer les palesteniens?
Pourquoi les nazisionistes osent voter pour des criminels et pas les libanais?

j'ai pas d'amis israeliens...

T as echappé belle alors
Si les libanais votent pour le hizbollah:cela veut dire qu'ils sont pour la resistance et ils doivent liberer le sud du liban
Mais le Israeliens qui ont voté pour liberman,ils sont pour la colonisation et l'extermination.
Deux choses differentes ya si biovibs,il faut a tout melanger

Si le Hezbollah l'emporte, l'Iran équipera l'armée Libanaise, et là Israel n'aura qu'a bien se tenir devant les missiles qui pleuveront sur Tel Aviv.

La bonne blague, qu'ils essayent ces raclures. Depuis quand on menace un pays qui décident d'élire démocratiquement ses representants

Comment tu peux être aussi sûr que l'Iran bougera son petit foigt.

Tu connais la relation intime entre l'Iran et le Hezbollah? :D

De toute façon, tout ca c'est du cinéma. Israel essaye de faire peur aux Libanais pour qu'ils ne votent pas pour le Hizbollah, c'est tout... espérons seulement que ca ne marchera pas incha'Allah.

depuis que ce pays dans un complexe d'oedipe est devenue nazisioniste comme fut son pére nazinasionaliste ..

moi je vais te dire mon frère ils touchent au Liban, cette fois ils vont ramassés leurs dents... en 2006 c'etait soft mais là ce sera pire, il vaut mieux s'abstenir et écouter mr Obama.

Pour ma part, je ne me souviens pas d'actes de bravoure de l'armée libanaise, qui se faisait violer dans tous les sens par les israeliens.
Si il n'y avait pas eu le hezbollah pour laver un peu l'honneur, on peut pas dire que les soldats libanais se soient illustrés.

hahaha...un joli exemple de comportement de la part du plus :"democratique pays de la région"

lol

en d'autres termes...Israel s'adresse au peuple Libanais en lui disant:"Tu veux élir démocratiquement un groupe politique appelé Hezbollah?on te le fera payé très cher!"

en locurence,Israel veut intimider les libanais afin de les empecher de pratiquer LEUR DROIT LE PLUS LEGITIME:CELUI DU DROIT DE VOTE DEMOCRATIQUE.

ils sont bien rigolos:D

Ce qu'elle a déjà fait en 2006...... Le Liban vient à peine de se remettre de cette guerre....et l'état hébreu veut en finir avec le Liban...Hezbollah ou pas .... mais cette fois ci....l'armée Libanaise est prête à les recevoir comme il se doit !

L'armée Libanaise et la plus lache que je connaisse......dans le monde arabe.

Il a qu'une seule armée aux Liban c'est le Hezbollah.

L'armée Libanaise et la plus lache que je connaisse......dans le monde arabe.

Il a qu'une seule armée aux Liban c'est le Hezbollah.

La guerre de 2006....a été "gagnée " ( si on peut dire gagnée) grace aux Hezbollah.....à cause des divisions du gouvernement et son attitude lâche face à Israel !

Ce qui m'a attristée...c'est que bcp de musulmans ou non ont manifesté en 2006 pour soutenir le Liban.....malheureusement....j'ai vu tres, tres peu de Libanais lors des premières manifestations pour la palestine en Novembre 2008 à Paris ! :(

Que le Hezbollah gagne ou perd les elections ça change rien à la situation du pays, surtout pour Nasrallah.

Aucun gouvernement , ni les anti-syriens d'Hariri ne pourront et n'oseront désarmer la milice chites qui est bien implanté dans le pays que soit millitaire, et socialement un ETAT DANS UN ETAT.

Les anti syriens ont gagné avec 70 députés contre 58 députés.

Quel serait le meilleur scénario électoral pour le Liban?

Il n’y en a malheureusement pas. Les divisions profondes au sein de la société libanaise renvoient à une crise culturelle et politique qui transcende largement la fracture entre les différents partis. Et ce, principalement parce que les accords de Taëf qui ont mis fin à la guerre civile libanaise, en 1990, et qui appelaient entre autres à la déconfessionnalisation du système politique et au désarmement des milicesn’ont pas été décemment appliqués.

Source ;
Le directeur des programmes du Centre libanais d’études politiques, Karam Karam

Donc cette election ne change rien quel que soit le résultat.

La guerre de 2006....a été "gagnée " ( si on peut dire gagnée) grace aux Hezbollah.....à cause des divisions du gouvernement et son attitude lâche face à Israel !

Ce qui m'a attristée...c'est que bcp de musulmans ou non ont manifesté en 2006 pour soutenir le Liban.....malheureusement....j'ai vu tres, tres peu de Libanais lors des premières manifestations pour la palestine en Novembre 2006 à Paris ! :(

Des qu'il a eu le premier coup de bombe en direction du Liban le grand et courageux Hariri a pris le premier vol direction Arabie Saoudite afin de se cacher sous la djelaba du Roi Saoudien, ce mec là est une honte pour les sunnites ( dont je fais parti) .

Tu connais la relation intime entre l'Iran et le Hezbollah? :D

De toute façon, tout ca c'est du cinéma. Israel essaye de faire peur aux Libanais pour qu'ils ne votent pas pour le Hizbollah, c'est tout... espérons seulement que ca ne marchera pas incha'Allah.

Pas de bol !!!
ça a marché pile poil !!! :)

Je savais les libanais tres intelligents et realistes apres tout il s'agit de leur pays.

Pas de bol !!!
ça a marché pile poil !!! :)

Je savais les libanais tres intelligents et realistes apres tout il s'agit de leur pays.

Lis mon poste plus haut ça change rien du tout à la donne, c'est le statu quo avec un gouvernement qui a peut de manoeuvre dans un Etat confessionnel et un Hezbollah toujours aussi puissant millitairement et socialement.

Tout est bon pour que Tsahal redore son image ternie par l'infanterie du Hezbollah l'été 2006. Preuve encore que le Liban est le champ de labour d'Israel (de l'Iran ainsi que de la Syrie) en toute impunité et affront du droit international.

S'ils n'avaient pas leur armée de l'air et leur F16 US suréquipés, Israel ne gagnerait AUCUNE guerre. Israel n'a JAMAIS combattu à armes égales. C'est le cas de le dire et fait de la gonflette pour mieux appréhender sa chute finale démographique face à des pays arabes à la démographie galopante.

++

Ah bon tu crois ?
De toute façon je pense que se ne sont que des paroles, je pense pas qu'ils vont réellement agir.

oui c'est une guerre psychologique

IsraelValley

(...)Coutumier de la guerre psychologique, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a pour sa part menacé de bombarder Tel Aviv si son QG de Dahia, situé au sud de Beyrouth, était visé par l’aviation de Tsahal. De son coté, le ministre de la défense Ehoud Barak a précisé ce jeudi à la radio israélienne que le Liban ne bénéficierait pas d’immunité en cas de conflit avec le Hezbollah et que les infrastructures du pays du Cèdre seraient prises pour cible. ...
suite : http://www.israelvalley.com/news/20...-preventive-contre-les-positions-du-hezbollah

Retour