Israël met en garde le Hezbollah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zonekush
  • Date de début Date de début
Les propos menaçants du vice-ministre israélien des Affaires étrangères font suite à des informations révélées par un journal égyptien : selon al-Masry al-yom, une cellule islamique égyptienne, récemment démantelée, avait un projet d’attentat contre l’ambassadeur d’Israël au Caire.

‘est un véritable avertissement que lance Israël en direction du Hezbollah et du gouvernement libanais, par la voix du vice-ministre des Affaires étrangères, prenant la parole sur les ondes de la radio publique israélienne.

Le vice-ministre des Affaires étrangères le proclame : « Si on s’en prend à un cheveu d’un représentant d’Israël à l’étranger, même à des Israéliens ordinaires comme des touristes, Israël considèrera le Hezbollah comme responsable », et Dany Ayalon poursuit « le résultat pour cette organisation sera de la plus grande gravité. Et pour le Liban aussi qui assumera les conséquences en cas d’assassinats israéliens ».

Cette menace israélienne est le résultat direct de l’information révélée par un quotidien égyptien. Selon al-Masry al-yom, plusieurs personnes arrêtées ayant des liens avec al-Qaïda, auraient confessé avoir surveillé l’ambassade d’Israël en Egypte et la résidence de l’ambassadeur dans le but de l’assassiner.

Leur projet a été déjoué par les forces de sécurité égyptiennes. Au cours des derniers mois, Israël indiquait que plusieurs tentatives d’attentats contre des ressortissants israéliens, notamment en Afrique et en Asie, ont pu être contrées mais les menaces de vengeance persistent depuis l’assassinat en février 2008 à Damas d’Imad Moughnieh, le chef militaire du Hezbollah, lors d’un attentat à la bombe qui n’a jamais été revendiqué.

rfi.fr

aprés la derniére guerre ,aucun pays na peur d'eux

ben bien sur c'est sur qu'un pays qui peut raser n'importe quel bâtiments chez ses voisins directe fait peur a personne.
il y a qu'a voir la violente réaction des pays environnant durant l'opération "plomb durcit", les armées arabes qui fonce vers tel-aviv écrasant tsahal en représailles des bombardements sur gaza ça c'était grandiose :D

par contre jsui peut être bête mais il y a quelque chose qui m'échappe, ont dit que ces gens étaient liés à al-quaida.
donc pourquoi menacer le hezb qui se tient a peu près tranquille à la frontière nord ?
prétexte ?

al-quaida et le hezb ne se supportent pas...

certain articles disent méme que israél a un moment donné durant la guerre contre le le hezollah voulait arrété par ce qu'il en avait plein la gueule, mais les usa les poussé a continué

j'ai vu une fois un réportage sutr une television francaise ou il filmait un groupe de soldat qui rentre au liban et se font ensuite accroché juste derriere la frontiére c'était pendant l'offensive terrestre ,ils était abbatu et fuier des combat.

curieux32 tu t'illusionne un peu trop sur la faiblesse de tsahal et la force des différents mouvements armées qui s'y oppose.
qui a bougé pendant la guerre du Liban et plomb durcit ?
personne, il faut croire qu'Israël fait encore peur...

la guerre de gaza perdu pour les israéliens ?
jusqu'à preuve du contraire les gazaouis continuent de vivre dans une prison à ciel ouverte à la merci du gouvernement israélien la hamas n'a aucun pouvoir.
les israéliens de l'autre cotés sont pénard tranquilou...

la guerre du liban perdu pour les israeliens ?
certes le hezb a fait preuve d'une très bonne tenus sur le terrain face à tsahal grâce a une bonne stratégie et un théâtre d'opération favorable, mais combien de libanais sont mort dans cette guerre ? combien de bâtiment détruit de population déplacé, encore aujourd'hui combien de mal logé ?
en tout cas les israéliens sont tranquille au nord il sont revenus dans leurs maisons intacte et vivent tranquillement.
a mon avis des israéliens et des libanais ceux qui redoutent le plus la prochaine guerre c'est pas les israéliens.

comment peut tu déclarer que les hezb ou le hamas ont gagné leur guerre alors même qu'ils ne furent pas capable de protéger leurs populations, certes Israël a eu des pertes lourdes au sud Liban mais se sont des soldats qui sont tombés, pas des civils. ;)
visiblement Israël a compris qu'à la guerre se sont les soldats qui doivent tomber pas l'inverse.

ignorer le bilan humain de ces guerres et les proclamer perdus pour israel, au mépris des dégâts immense infligé au gazaoui ou au libanais c'est franchement irrespectueux envers eux...

curieux32 tu t'illusionne un peu trop sur la faiblesse de tsahal et la force des différents mouvements armées qui s'y oppose.

jusqu'à preuve du contraire les gazaouis continuent de vivre dans une prison à ciel ouverte à la merci du gouvernement israélien la hamas n'a aucun pouvoir.

certes le hezb a fait preuve d'une très bonne tenus sur le terrain face à tsahal grâce a une bonne stratégie et un théâtre d'opération favorable, mais combien de libanais sont mort dans cette guerre ? combien de bâtiment détruit de population déplacé, encore aujourd'hui combien de mal logé ?
en tout cas les israéliens sont tranquille au nord il sont revenus dans leurs maisons intacte et vivent tranquillement.
a mon avis des israéliens et des libanais ceux qui redoutent le plus la prochaine guerre c'est pas les israéliens.

comment peut tu déclarer que les hezb ou le hamas ont gagné leur guerre alors même qu'ils ne furent pas capable de protéger leurs populations, certes Israël a eu des pertes lourdes au sud Liban mais se sont des soldats qui sont tombés, pas des civils. ;)
visiblement Israël a compris qu'à la guerre se sont les soldats qui doivent tomber pas l'inverse.

ignorer le bilan humain de ces guerres et les proclamer perdus pour israel, au mépris des dégâts immense infligé au gazaoui ou au libanais c'est franchement irrespectueux envers eux...

depuis quand des résistants ont pour vocation de protéger les populations ? n'est ce pas le rôle de l'état ? et qu'a fait le gouvernement Libanais et son armée: Rien ! je ne parle pas du gouvernement palestinien....il est inexistant !

depuis quand des résistants ont pour vocation de protéger les populations ? n'est ce pas le rôle de l'état ? et qu'a fait le gouvernement Libanais et son armée: Rien ! je ne parle pas du gouvernement palestinien....il est inexistant !

l'armée libanaise ? mais que veut tu qu'elle fasse contre Tsahal a part servir de cible de ball-trap je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire.
ils sont pas capable désarmé la milice chiite alors faire la guerre à Tsahal c'est carrément du domaine de la SF.
puis en intervenant pas ça permettait d'épargner des partis du Liban du tapis de bombe israéliens ( zone chrétienne il me semble ).

je ne donne pas de role précis au résistants dans la zone, je constate juste qu'a part attirer un déluge de feux sur leur population ils n'ont pas de grande réussite à leurs actifs...
bon à leur décharge le client en face n'est pas vraiment commode...
client que je constate lui vie dans la richesse et la tranquillité...

mais mon propos concerné les guerres perdus de tsahal et le fait que cette armée n'effraie plus personne, ce qui me parait fortement exagéré voir un poil arrogant quand on voit ce que Tsahal a fait de la banlieue de Beyrouth ou de gaza ce qui contraste avec les villes des perdants tel que tel-aviv, haifa... ^^"

l'imaginaire de certains les poussent à croire que les villes rasés et les familles ensevelit sous les décombres sont des marques de victoires et que les villes riches et prospère sont des preuves de défaite.
je ne partage pas ce point de vue.

Mon frére quant tu savait que l'objectif au debut de la guerre du liban était de detruire et puis au faire a mesure c'est devenu desarmé et puis a la fin c'était les deplacer du sud litanie

je suis d'accord quant tu me dit que lse population civil libanaise sont les plus touché cela est du que l'armé israélienne na aucun etat d'ame et que c'est une signe de faiblesse qui montre qu'ils arive pas a cibler les forces du hezbollah .

le hezbollah dispose selon les informations israélienne de plus en plus de missile long porté et plus destuctrise .

quand tu dit que les populaation n'ont pas peur de la guerre ca se voit qeu tu na pas suivi la dérniére guerre ou la plupart des populations du nord de l'etat sioniste on été deplace et on comptait plus de personne hospitalisé par (peur) que les vrais blessé

et pour conclure l'armé israélienne na essayer une incursion que de quelque kilométre au liban jamerai bien voir si cette fois il rentrait franchement au liban.

Mon frére quant tu savait que l'objectif au debut de la guerre du liban était de detruire et puis au faire a mesure c'est devenu desarmé et puis a la fin c'était les deplacer du sud litanie

je suis d'accord quant tu me dit que lse population civil libanaise sont les plus touché cela est du que l'armé israélienne na aucun etat d'ame et que c'est une signe de faiblesse qui montre qu'ils arive pas a cibler les forces du hezbollah .

le hezbollah dispose selon les informations israélienne de plus en plus de missile long porté et plus destuctrise .

quand tu dit que les populaation n'ont pas peur de la guerre ca se voit qeu tu na pas suivi la dérniére guerre ou la plupart des populations du nord de l'etat sioniste on été deplace et on comptait plus de personne hospitalisé par (peur) que les vrais blessé

et pour conclure l'armé israélienne na essayer une incursion que de quelque kilométre au liban jamerai bien voir si cette fois il rentrait franchement au liban.

que la guerre au sud Liban fut un échec pour tsahal je suis d'accord, mais je te trouvais trop affirmatif dans tes déclarations du style " plus personne n'a peur d'eux"...

la plus grosse puissance de frappe restera israélienne pour encore un moment tant qu'ils garderont cette suprématie ils seront craint de tous aussi bien du hezb que du hamas car le résultât de ses deux guerres c'est la tranquillité israélienne restauré ( du moins pour le moment... )
que le hezb n'est pas été détruit c'est une certitude, qu'il parade aujourd'hui en déclarant avoir gagné la guerre c'est un fait, mais se que je constate c'est qu'il se garde bien de provoquer Israël c'est donc qu'il ne sont pas si en confiance ou si fort qu'ils le prétendent. ( pour l'instant du moins ).

le jours ou la suprématie israélienne sera mise réellement en péril on assistera a la destruction d'Israël de la Palestine et du bilan...
le jour ou le hezb peut frapper tel-aviv, tu peux être certain que Beyrouth n'existera plus dans les 24h suivante...

les israéliens ont pris un coup dur quand ils ont vue le travail d'occupation du terrain effectué par le hezb, mais crois moins ils font monter la pression et le jour ou ils ré attaquent sa sera différent de 2006 et si ils ne peuvent pas éliminer les combattants du hezb dans leurs tunnels ils stériliseront tout ce qu'il y a au dessus.

il y arrive un moment ou une puissance atteint un point tel qu'il devient impossible de la battre sans être détruit avec...

j'ai suivit les informations, on ta montré les pauvres civils israéliens effrayé ( a juste titre ) par des roquettes non guidé et peu efficaces mais ça faisait partit du plan com israelien...
j'aurais bien voulut un pti reportage sur l'attitude des pop civils a Beyrouth ou dans les village du sud effrayé par des missile guidé et extrêmement efficace.
israel c'est 48 morts civils du au rocket...
le liban c'est 1300 mort civils du au bombardement. ( et sans forcer... )

le mois de ramadan suscite une haine accrue chez les sionistes ! nos frères palestiniens et libanais endurent de plus en plus avec la fermeture des frontières et l'interdiction d'apporter des marchandises de l'égypte ou de la jordanie !

que la guerre au sud Liban fut un échec pour tsahal je suis d'accord, mais je te trouvais trop affirmatif dans tes déclarations du style " plus personne n'a peur d'eux"...

la plus grosse puissance de frappe restera israélienne pour encore un moment tant qu'ils garderont cette suprématie ils seront craint de tous aussi bien du hezb que du hamas car le résultât de ses deux guerres c'est la tranquillité israélienne restauré ( du moins pour le moment... )
que le hezb n'est pas été détruit c'est une certitude, qu'il parade aujourd'hui en déclarant avoir gagné la guerre c'est un fait, mais se que je constate c'est qu'il se garde bien de provoquer Israël c'est donc qu'il ne sont pas si en confiance ou si fort qu'ils le prétendent. ( pour l'instant du moins ).

le jours ou la suprématie israélienne sera mise réellement en péril on assistera a la destruction d'Israël de la Palestine et du bilan...
le jour ou le hezb peut frapper tel-aviv, tu peux être certain que Beyrouth n'existera plus dans les 24h suivante...

les israéliens ont pris un coup dur quand ils ont vue le travail d'occupation du terrain effectué par le hezb, mais crois moins ils font monter la pression et le jour ou ils ré attaquent sa sera différent de 2006 et si ils ne peuvent pas éliminer les combattants du hezb dans leurs tunnels ils stériliseront tout ce qu'il y a au dessus.

il y arrive un moment ou une puissance atteint un point tel qu'il devient impossible de la battre sans être détruit avec...

j'ai suivit les informations, on ta montré les pauvres civils israéliens effrayé ( a juste titre ) par des roquettes non guidé et peu efficaces mais ça faisait partit du plan com israelien...
j'aurais bien voulut un pti reportage sur l'attitude des pop civils a Beyrouth ou dans les village du sud effrayé par des missile guidé et extrêmement efficace.
israel c'est 48 morts civils du au rocket...
le liban c'est 1300 mort civils du au bombardement. ( et sans forcer... )

ya des point ou je ne suis pas daccord avec toi

tu dit il se garde bien de provoquer israél ,hassan nasrallah a declaré ya quelque jours que dorenavant ca sera la banlieue sud beyrouth contre tel aviv.
le libanais sont pret a se detruire pour detruire les israéliens d'ou la notion du chahid
quand tu dit 1300 morts civil sans forcer ,ils ont importé des munitions en plein guerre des usa pour palier a ca et les nombre bombes est plus imporant que celle de la guerre du golf.donc ils on mis le maximum sans plarler des bombes interdite en fosfore et chimiques.

quand tu dit 1300 morts civil sans forcer ,ils ont importé des munitions en plein guerre des usa pour palier a ca et les nombre bombes est plus imporant que celle de la guerre du golf.donc ils on mis le maximum sans plarler des bombes interdite en fosfore et chimiques.
Ça ne coûte rien de fantasmer devant un écran!

ya des point ou je ne suis pas daccord avec toi

tu dit il se garde bien de provoquer israél ,hassan nasrallah a declaré ya quelque jours que dorenavant ca sera la banlieue sud beyrouth contre tel aviv.
le libanais sont pret a se detruire pour detruire les israéliens d'ou la notion du chahid

pour les libanais ne parlent pas a leur place nasrallah la fait en 2006 ont a vue le résultat, les libanais sont pour beaucoup hostile à Israël mais ils ne sont pas forcement sur la même ligne que le hezb qui est minoritaire au Liban.

je parlais en terme d'opération militaire le hezb et israel passent leurs temps a se balancer des pic et a faire le concours du plus gros biceps, mais rien de concret.

oui je dis sans forcer, le jour ou Israël force sur le bombardement ça se verra renseigne toi sur leurs aviations et leurs capacités balistiques et tu verras qu'en 2006 c'est plus du bombardement bâclé qu'une réel volonté de faire un carnage.
c'est l'une des aviation les plus puissantes du monde ne l'oublie pas et en l'air il n'y a aucune guerrilla à opposer aux F-16. ( sans compter la marine et les missiles ).

le risque c'est que le hezb s'arme de plus en missile n'ont guidé arme de terreur efficace sur les civils, mais la réaction d'Israël sera elle aussi le bombardement aveugle ( on a entrevue ça en 2006 et avec plomb durcit ).
sans parler de la capacité à détruire méthodiquement les infrastructures d'un pays ( entrevue au Liban et très bien observé a gaza ).
priver une population d'eau et de station d'épuration peut être bien pire qu'un bombardement.

la politique des deux camps est une impasse meurtrière, aucun des deux camps ne peut sortir vainqueur.

Arretes de parler comme un expert et d`avancer des theories sorties de ton imaginaire. :rolleyes:

http://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_Air_Force#High_Tech_age_.281990_and_beyond.29

je te laisse faire le calcul et tu me dis combien de pays aligne autant de f-16 d'accord ? :D
combien de pays possède autant d'hélicoptère de combat apache ?
d'hélicoptère de combat cobra ?
de f-15 ?

justement je ne suis pas expert donc je me renseigne avant de parler.

l'AIF C'est dans le top 10 des aviations mondiales et quand on est une chiure de mouche sur la carte c'est pas mal d'être au niveau de la RAF ou de l'armé de l'air française...

http://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_Air_Force#High_Tech_age_.281990_and_beyond.29

je te laisse faire le calcul et tu me dis combien de pays aligne autant de f-16 d'accord ?
combien de pays possède autant d'hélicoptère de combat apache ?
d'hélicoptère de combat cobra ?
de f-15 ?

justement je ne suis pas expert donc je me renseigne avant de parler.

l'AIF C'est dans le top 10 des aviations mondiales et quand on est une chiure de mouche sur la carte c'est pas mal d'être au niveau de la RAF ou de l'armé de l'air française...
Mdrr,donc tu juges la puissance d`une force au quantite de materiel qu`elle a?

Le passe nous a demontre que ce n`etait pas une bonne theorie :rolleyes:

Mais je vais t`expliquer un truc que tu n`as apparement pas saisi.

Israel possede beaucoup de materiel Americain car Israel est en guerre,or un pays en guerre voit ses usines tourner a plein regime,ce qui n`est pas el casdes pays occidentaux a part les USa.

Donc c`est normal qu`Israel possede plus de materiel qu`eux vu qu`ils ne sont pas en guerre mais si ces derniers l`etaient,ce ne serait plus le cas.

De plus Tout ce beau materiel fonctionne avec des gps or le gps est une technologie controlee par les Usa.Donc si les Usa decidaient de suspendre cette technologie au pays qui l`utilisaient,ces derniers seraient completement paralyses.Donc son aviation etc...ne servirait plus a rien a Israel,toi comprendre? ;)

Mdrr,donc tu juges la puissance d`une force au quantite de materiel qu`elle a?

Le passe nous a demontre que ce n`etait pas une bonne theorie :rolleyes:

Mais je vais t`expliquer un truc que tu n`as apparement pas saisi.

Israel possede beaucoup de materiel Americain car Israel est en guerre,or un pays en guerre voit ses usines tourner a plein regime,ce qui n`est pas el casdes pays occidentaux a part les USa.

Donc c`est normal qu`Israel possede plus de materiel qu`eux vu qu`ils ne sont pas en guerre mais si ces derniers l`etaient,ce ne serait plus le cas.

De plus Tout ce beau materiel fonctionne avec des gps or le gps est une technologie controlee par les Usa.Donc si les Usa decidaient de suspendre cette technologie au pays qui l`utilisaient,ces derniers seraient completement paralyses.Donc son aviation etc...ne servirait plus a rien a Israel,toi comprendre? ;)

moi comprendre qu'en changeant les règles en cours de route tu arrives à sortir un raisonnement bidon ? moi comprendre effectivement ^^
non mais sérieusement c'est tout ce que tu as ? " si les américain suspende le gps aux israéliens il seront paralysé" on peut aussi postuler que si les combattants du hezb se convertissent au judaïsme il y aura plus de guerre.
mais ça tient plus du postulat que de la réalité.

sinon tu veux juger une force selon quel critère ? la vaillance des soldats ou ce qu'ils on mangeaient à midi ?
désolé mais ça peut jouer au sol, mais en combat aérien la porté est beaucoup plus limité.
( les effectifs et le matosse sont les seul données objectives dont on dispose pour évaluer une armée )

Puis franchement face au hezb ou au hamas savoir qui a des avions et qui n'en a pas me parait pertinent pour établir un rapport de force. ( il y a aussi la défense anti-aerienne à prendre en compte)

bref que ça te plaise ou non ( visiblement ça ne te plait pas ) Israël possède l'une des meilleurs aviations au monde et face à ses ennemis directe ça constitue un énorme avantage.
désolé mais en cas de guerre total sa te change la face du conflit et puisque le hezb et le hamas prétendent détruire Israël ( donc cas de guerre total ) c'est un peu emmerdant de pas avoir d'aviation.

ps: le passé a montré que celui qui a la meilleurs aviation a une sérieuse option sur la victoire.

Retour