Israël.Monsieur Biden, prière d’appeler votre allié Benyamin Nétanyahou au 972-2-6705555

Israël.Monsieur Biden, prière d’appeler votre allié Benyamin Nétanyahou au 972-2-6705555

Du côté du Premier ministre israélien, on s’inquiète, et on s’indignerait presque : trois semaines après son investiture, Joe Biden n’a toujours pas téléphoné. Vexé, un ancien ambassadeur israélien à l’ONU a même tenté sur Twitter ce que la presse qualifie d’“attentat diplomatique”.
Au standard téléphonique des bureaux du Premier ministre israélien à Jérusalem, on attend de voir s’afficher sur les écrans un numéro bien précis : celui de la Maison-Blanche. La presse israélienne relève que le nouveau chef de l’exécutif américain n’a pas encore trouvé le temps de composer le numéro de Benyamin Nétanyahou.
Barack Obama avait téléphoné au bout de quatre jours. Donald Trump avait, lui, appelé son ami Benyamin Nétanyahou trois jours seulement après avoir prêté serment. Mais comme le souligne Yediot Aharonot :Joe Biden est moins empressé que ses deux prédécesseurs. Trois semaines sont passées et il n’a toujours pas eu d’entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, une vieille connaissance.”
En pleine campagne électorale, ce manque de communication n’est pas bon pour Nétanyahou, soulignent nombre de commentateurs. Et le sujet fait des gorges chaudes sur les médias sociaux.
Une situation manifestement intenable pour Danny Danon, ancien ministre et militant acharné du Likoud, le parti du Premier ministre israélien. Celui qui occupait encore récemment les fonctions d’ambassadeur israélien auprès des Nations unies, sur son compte Twitter, s’est adressé directement au compte @POTUS, celui du président des États-Unis, en énumérant tous les dirigeants mondiaux que Joe Biden a déjà contactés. Soit une bonne dizaine, dont ceux de la France, du Japon et de la Corée du Sud.
“Il serait temps de contacter le chef du gouvernement du plus grand allié des États-Unis”, a écrit Danon, en allant jusqu’à ajouter un numéro de téléphone.
Les réactions ont été immédiates : selon Ha’Aretz, le journal d’opposition, appliquer des pressions politiques sur les réseaux sociaux est certes une pratique répandue, mais, quand il s’agit d’un ancien ambassadeur qui supplie le président des États-Unis de téléphoner à Benyamin Nétanyahou, cela devient “embarrassant”, estime le quotidien. “Embarras dans les milieux diplomatiques” est d’ailleurs l’expression qui revient le plus souvent dans les nombreux commentaires.
D’après Yediot Aharonot, l’entourage du Premier ministre israélien explique que Danon a tenté de perpétrer un “attentat diplomatique” pour protester contre le fait qu’il était maintenu à l’écart de la campagne électorale.
The Times of Israel, de son côté, ne se prive pas de citer la réponse envoyée sur Twitter par l’ancien ambassadeur français à l’ONU, Gérard Araud, qui s’est fendu d’une petite pique : “Proverbe français : ‘Quand on est cocu, on ne le crie pas sur les toits’.”

Par ailleurs, le site en ligne précise, après vérification, que le numéro communiqué par Danny Danon dans son tweet “n’est plus attribué”.


Monsieur Biden, prière d’appeler votre allié Benyamin Nétanyahou au 972-2-6705555 (courrierinternational.com)

 
Il faut dire que Biden est préoccupé par les nombreuses attaques de la résistance irakienne contre les convois américains !



Avec l’éviction de TRUMP, et c’était un des buts recherché, « ISRAÊL » a installé Biden leur pantin et le retour du plan « GRAND-ISRAÊL,GRAND-ORIENT « , pour en arriver à une guerre contre la Russie et l’Iran, les seul remparts pour la réalisation de ce plan..!!​


Pour Israël la seule solution de survie dans les dix ans est l’atomisation de l’Iran. (Vue la montée en puissance de l’Iran, c’est le point de vue de beaucoup de sioniste.)
Bon si il y a alliance de l’Iran avec la Russie qui s’engagerait à répondre au même niveau, (guerre nucléaire peut-être totale), les oligarques des States y regarderont certainement à deux fois.

 
Il est stylé son masque, il me faut le même pour aller faire mes courses au marché Barbes:wazaa:

Il dégage de la prestance et de la classe wlid leblad avec une posture dorsale droite bayna sportif tbarkallah
 
Les generaux sont devenus tres instable depuis Guerguerat et la reconnaisance de Donald J. Trump.
Deux coups magistrals l'un apres l'autre. Un troisieme coup de Sleepy Joe Biden leur sera fatal.
 
Haut