Israël-Palestine : halte à la surenchère !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Israël-Palestine : halte à la surenchère !
Le chemin de justice, par Dominique de Villepin

L'arraisonnement brutal du Mavi-Marmara, chargé de civils, dans les eaux internationales, semble nous prouver une fois de plus l'impuissance du droit et de la raison.

Derrière ce drame, se pose à nous la question occultée du sort de Gaza. Rien ne saurait justifier qu'on prenne en otage une population d'un million et demi d'hommes, de femmes, d'enfants dans une ville asphyxiée.

Censé discréditer le Hamas, le blocus n'a fait que renforcer l'image de martyr dont se pare le mouvement. La marginalisation des radicaux ne peut qu'accompagner la paix, pas la préparer.

C'est d'autant plus incompréhensible venant d'une société démocratique, ouverte, prospère, comme l'est Israël. Ce paradoxe nous interroge: comment a-t-on pu en arriver là? Il y a à Gaza l'aboutissement d'un engrenage dont Israël est prisonnier, l'éternel engrenage de la force. Le souci de la sécurité d'Israël est légitime, et la France l'a toujours rappelé et s'en est toujours portée garante. Mais depuis dix ans, confronté à la terrible épreuve des tirs de roquettes et des attentats-suicides, déçu dans ses espoirs nés à Oslo, Israël s'est lancé dans une fuite en avant sécuritaire: érection du mur de sécurité, guerre au Liban de l'été 2006 et opération militaire dans la bande de Gaza l'an passé.

http://www.lemonde.fr/opinions/arti...-de-villepin_1367600_3232.html#ens_id=1228030


Dans ce processus, tout le monde le sait bien, il faudra impliquer le Hamas dans la dynamique de paix. Comme pour tout mouvement radical, chaque défaite devant la force est une victoire dans les esprits, par un effet de levier imparable. L'enjeu, c'est bien aujourd'hui d'avancer vers une unité palestinienne qui offre un interlocuteur crédible pour la paix. Il faut pour cela que la communauté internationale assume toute sa responsabilité. Je crois pour ma part que l'Organisation des Nations unies (ONU) garde un rôle central à jouer pour faciliter le processus de paix, même si la mobilisation américaine est indispensable pour débloquer la situation.
 
La médiatisation et les provocations/violences focalisent l'attention sur Gaza.

Qu'en est-il des réfugiés qui vivent encore dans des camps (au Liban par exemple)?
Qu'en est-il des palestiniens de Cisjordanie?
Qu'en est-il des infrastructures et des services publics?

Va-t-on vers DEUX Palestine(s)?
 
La médiatisation et les provocations/violences focalisent l'attention sur Gaza.

Qu'en est-il des réfugiés qui vivent encore dans des camps (au Liban par exemple)?
Qu'en est-il des palestiniens de Cisjordanie?
Qu'en est-il des infrastructures et des services publics?

Va-t-on vers DEUX Palestine(s)?
parce qu'il est question de guerres des images et les israeliens l'ont bien démontré encore une fois avec les photos balancées lors du RAID
 
Israël prêt à alléger le blocus de Gaza, Abbas à Washington

Israël est prêt à accepter un allègement du blocus maritime de la bande de Gaza en échange de l'acceptation par la communauté internationale d'une commission d'enquête interne "édulcorée" sur le raid sanglant contre une flottille d'aide pour Gaza, rapporte mercredi le Daily Telegraph. Selon le quotidien britannique, la Grande-Bretagne a fait circuler la semaine dernière un document proposant d'alléger le blocus. Citant une source occidentale, sous couvert de l'anonymat et proche des négociations avec Israël, le quotidien affirme : "Un accord donnant-donnant est en perspective."

Mardi, l'Etat hébreu a annoncé la création d'une commission d'enquête civile à la suite de son raid meurtrier, dont le mandat sera limité aux aspects juridiques du blocus et de l'opération en mer, mais sans parvenir à calmer les appels à une enquête indépendante à dimension internationale. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a réclamé une "participation internationale crédible" à l'enquête israélienne tandis que les Etats-Unis ont jugé qu'une telle participation serait "essentielle" pour apaiser la crise.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-de-gaza-abbas-a-washington_1369824_3218.html
 
La désinformation empeche de voir les faits, et les faits, seul cette vidéo la démontre:
voilà la vidéo de ce qui s'est passé:
YouTube- the real truth about the "aid" flotilla(With Sound and subtitles).mp4
SCOOP un parlementaire égyptien présent sur le bateau corrobore la version israélienne

Mohamed Baltagi, parlementaire égyptien des Frères musulmans, était à bord de la flottille pro-palestinienne et a raconté mardi dernier à la télévision égyptienne Dream TV que les ''militants pacifistes'' ont bien kidnappé 3 soldats israéliens auxquels ils ont dérobé leurs armes.
----------

Les pro-palestiniens "pacifistes" ont blessés trois israéliens par arme à feu (dont un israélien blessé à l'estomac), en plus des autres armes et grenades. Les israéliens ont été atatqué avec une sauvagerie inouie, comme le montre la vidéo des faits.
Ce n'est qu'ensuite que les israéliens ont eu l'autorisation de se défendre, en légitime défense, pour sauver leurs vies.
SCOOP
Que la presse le mette à la une des journaux
comme on peux le voir, la premiére séquence montre que le premier israélien vient juste de monter, c'est donc déja le début, et il se fait attaquer sauvagement immédiatement, on lui vole immédiatement son arme de service (qu'il na pas en main), et les palestiniens visent trois israéliens avec cette arme, dont un touché à l'estomac.
Dés le début, il ya légitime défense, mais les israéliens ne se défendent encore pas. ils attendent l'autorisation de leurs supérieurs de se défendre. ils suivent les ordres.
aprés les coups de feu palestinien, ils sont attaqués par des barres de feret des coups de couteaux. les isaréliens sont blessés. ils attendent encore l'autorisation de se défendre.

dés l'autorisation donnée,
un israélien a réussi a en tuer six "faux humanitaires" pro-palestiniens , il vient de recevoir une décoration militaire pour avoir ainsi, en héros, sauvé des vies humaines.
la vérité est rétablie.
un témoignage d'un parlementaire egyptien présent a bord corrobore bien le vol de l'arme au premier israélien venu a bord.
la vidéo démontre les faits.
ARRETEZ LA COMEDIE LES CALIMEROS
EXCUSES INTERNATIONALEs IMMEDIATES
-------
Les palestiniens n'ont jamais possédé ni état ni capitale, ce sont des immigrés venus de péninsule arabique vers 1880 sur ce sol turc. ce sont des immigrés, cette terre leur est totalement étrangére.
ils refusérent meme de se faire appelés palestiniens, car fiers de leur origine étrangére.
les palestiniens sont aprtis d'eux meme sur ordre de leurs chefs militaires,en 1948 comme toute la presse arabe de l'époque le démontre.
Les palestiniens ont également refusés la création du tout premier état palestinien de toute l'histoire du monde, à la réunion de l'ONU de 1948. depuis, cette terre disputée est sans statut. les palestiniens , alliés d'adolf Hitler, (le mufti palestinien aidait hitler et financait des troupes de massacres de juifs dans les pays de l'est, et il a demandé a hitler la creation de camps d'extermination pour juifs dans les pays arabes)ont décidés en 1948 une guerre génocidaire totale contre les juifs.
la guerre palestinienne jette les pays arabes dans le malheur. il faut la paix des braves, et deux états voisins en paix.
le blocus de gaza est totalement justifié par le terrorisme palestinien, et se contente d'empecher armes et missiles de penetrer a gaza, tout le reste est autorisé: les gazaouites ne manquant de rien.

les ottomans acceptérent autant des immigrés juifs que musulmans. la palestine était desertique et inhabitée, on n'y trouvait que des bédouins itinérants non sédentaires et de rares juifs revenus sur leur terre natale. ces immigrés palestiniens n'ont pas plus de droits que les autres. chacun a le besoin d'avoir un état a lui ou il soit religieusement majoritaire,souverain et autonome. il ya trente états musulmans, il peux bien y avoir un minuscule état juif. et tous en paix.
Salam et que les esprits se calment
-------

Le problème des réfugiés palestiniens :
Le gouvernement israélien avait demandé aux Palestiniens de rester chez eux et avaient affirmé qu'ils auraient les droits civiques complets en Israël.
« La somme des preuves essentielles actuellement à notre disposition, indique que l’évacuation de la Palestine est due à l’exhortation des chefs militaires ou politiques des États arabes eux-mêmes. » (Analyse de l’institut des affaires publiques (Washington))

Extrait du Bulletin du REMP (Groupe de recherches pour les problèmes des migrations européennes Janvier-mars 1957) à La Haye (pp 10-il) :
« Dès les premiers mois de 1948, la Ligue arabe publiait des instructions demandant aux gens de chercher refuge temporairement dans les pays voisins, pour revenir plus tard à leurs domiciles dans le sillage des armées arabes victorieuses et recueillir leur part des biens juifs abandonnés. »
 
Discours du représentant soviétique Semyon Tsarapkin : « Les arguments historiques et juridiques ne peuvent pas et ne doivent pas être décisifs dans le règlement de la question palestinienne. Le problème a pour base essentielle le droit des populations juives et arabes de Palestine à décider de leur sort. Les souffrances subies par les Juifs au cours de la dernière guerre doivent constituer un élément important dans la décision de l'Assemblée. Les Juifs luttent pour un état qui leur soit propre, et il serait injuste de leur refuser le droit d'atteindre cet objectif » (journal Le Monde, 12-13 octobre 1947).
L'U.R.S.S. a appuyé la création d'Israël en pensant créer aussi un nouvel état communiste : l'État hébreu s'appuyait sur une idéologie philosophique sioniste libertaire (qui lutta contre les impérialismes ottoman, britannique puis plus tard soviétique) proche des idéologies socialistes et des méthodes collectivistes soviétiques, en créant des collectivités semblables aux kolkhozes russes (coopératives agricoles de production qui avait la jouissance de la terre qu'elle occupait et la propriété collective des moyens de production), ou tout est mis en commun au service de la communauté.

Régénérer le peuple juif par le travail, tel est l'idéal du mouvement sioniste, en particulier de sa tendance socialiste, très influente parmi les immigrants provenant de l'ex-empire tsariste.
Le sionisme moderne est né dans les milieux communistes ouvriers européens,mais existait déja depuis plusieurs centaines d'années.
Le partage et la création des deux états, Israël et la Palestine, est votée par 33 voix contre 13 avec 10 abstentions.
Extrait d’un livre (1955 ) de Edouard Attiya, secrétaire du bureau de la Ligue arabe à Londres, de 1941 à 1950, The Arabs paru à Londres (p 183) :
« Cet exode en masse est particulièrement dû à la croyance qu’avaient les Arabes, encouragés en cela par les vantardises et par les déclarations inconscientes de certains chefs arabes, selon lesquelles la défaite des Juifs par les armées des États arabes était l’affaire de quelques semaines et qu’elle permettrait aux Arabes palestiniens de rentrer dans leur pays et d’en reprendre possession ».
Extrait de Sirr al Nakhba (Le secret du désastre 1955), livre de Nimr al Hawari, ancien commandant de l’organisation paramilitaire Nedjada, paru à Nazareth :
« Les chefs brandirent leurs sabres, prononcèrent des discours enflammés et rédigèrent des articles retentissants. Nous fracasserons le pays à coups de canon, tonna le Premier Ministre d’Irak nous détruirons tout endroit où les Juifs chercheront un abri. Les Arabes devront conduire leurs femmes et leurs enfants dans des régions plus sûres en attendant que les combats se soient apaisés, »
Déclaration du Premier Ministre d’Irak (Presse de Baghdad 15 mars 1948): « Nous écraserons le pays avec nos fusils et nous détruirons tout lieu où les Juifs chercheront refuge. Les Arabes devront emmener leurs femmes et leurs enfants à l’abri pendant le danger, après quoi toute la Palestine sera à eux. »
L’appel radiophonique au départ volontaire immédiat a été confirmé par de nombreux réfugiés palestiniens. Les récits palestiniens et la presse d'époque confirmant tous le départ volontaire originel sans expulsion, ne peuvent être réfutés; d'ou la destruction de nombreux documents et d'archives par les pays arabes voulant créer le mythe officiel d'une expulsion des palestiniens, à des fins politiques.
Extrait de « Ma'al Nas” (Avec le peuple 1956): livre de Mahmoud Seif-e-Din Irani, paru à Amman (Jordan Publishing House) :
« Soudain, les habitants de Jaffa commencèrent à abandonner leur ville... Nous étions tous trop optimistes, nous avons quitté le pays de notre libre choix, croyant que nous partions pour une courte visite, des vacances et que nous retournerions peu après, comme si rien ne s’était passé. »
30 mai 1955, témoignage arabe palestinien (Falastin, quotidien jordanien):
« Nous, les réfugiés, avons le droit de dire aux membres du Conseil de la Ligue arabe: nous avons quitté notre patrie sur la foi de fausses promesses faites par des dirigeants malhonnêtes des Etats arabes. Ils nous ont promis que notre absence ne durerait pas plus de deux semaines, qu’elle serait une sorte de promenade, après quoi nous reviendrions ».
Extrait des Mémoires de Haled alAzrn (1973), Premier Ministre de Syrie en 1948 et 1949, paru à Beyrouth :
« [La raison de l’échec arabe en 1948 fut] l'appel des gouvernements arabes aux habitants de la Palestine, pour qu’ils se rendent dans les pays voisins... C’est nous qui les avions encouragés à partir... Nous avons amené la destruction sur un million de réfugiés arabes, en les incitant et en les adjurant de quitter leurs terres, leurs foyers, leur travail et leurs commerces. »
 
Entretien avec Nahrnoud Darwich, poète palestinien, réalisé par Farouk Nardam-Bey et Elias Sanbar (Revue d’Etudes palestiniennes, No 10, Hiver l984)
« Pour mes parents, notre séjour au Liban était temporaire ; nous y étions en visite ou même en villégiature. On avait à l’époque commandé aux Palestiniens de quitter leur patrie pour ne point gêner le déroulement des opérations militaires arabes qui devaient durer quelques jours et nous permettre de réintégrer rapidement nos maisons. Mes parents découvrirent bien vite que ces promesses n’étaient que rêves… »


1517 Domination des Turcs ottomans jusqu'en 1917. Les Ottomans laissent les juifs se réinstaller en Palestine, fuyant les persécutions (notamment d'Espagne).
1799 Napoléon Bonaparte, empereur des Français, durant sa campagne d'Égypte fait une déclaration éloquente reconnaissant la propriété de la terre sainte (Palestine) au peuple juif. Extrait du discours : « La France vous propose de prendre l’héritage de vos pères ». Il écrit aux dirigeants du monde pour leur expliquer qu’il faut faire le nécessaire pour que les juifs s’installent en Israël.
Déclaration de Napoléon Bonaparte:
"Proclamation à la nation Juive Quartier général Jérusalem, 1er floréal, an VII de la République Française (20 avril 1799) Bonaparte, commandant en chef des armées de la République Française en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine : Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d'années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale ! Les observateurs attentifs et impartiaux du destin des nations, même s'ils n'ont pas les dons prophétiques d'Israël et de Joël, se sont rendu compte de la justesse des prédictions des grands prophètes qui, à la veille de la destruction de Sion, ont prédit que les enfants du Seigneur reviendraient dans leur patrie avec des chansons et dans la joie et que la tristesse et que les soupirs s'enfuiraient à jamais. (Isaie 35.10) Debout dans la joie, les exilés ! Cette guerre sans exemple dans toute l'histoire, a été engagée pour sa propre défense par une nation, de qui les terres héréditaires étaient considérées par ses ennemis comme une proie offerte à dépecer. Maintenant cette nation se venge de deux mille ans d'ignominie. Bien que l'époque et les circonstances semblent peu favorables à l'affirmation ou même à l'expression de vos demandes, cette guerre vous offre aujourd'hui, contrairement à toute attente, le patrimoine israélien. La Providence m'a envoyé ici avec une jeune armée, guidée par la justice et accompagnée par la victoire. Mon quartier général est à Jérusalem et dans quelques jours je serais à Damas, dont la proximité n'est plus à craindre pour la ville de David. Héritiers légitimes de la Palestine. La Grande Nation qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la façon de ceux qui ont vendu vos ancêtres à tous les peuples (Joël 4.6) ne vous appelle pas à conquérir votre patrimoine. Non, elle vous demande de prendre seulement ce qu'elle a déjà conquis avec son appui et son autorisation de rester maître de cette terre et de la garder malgré tous les adversaires. Levez-vous ! Montrez que toute la puissance de vos oppresseurs n'a pu anéantir le courage des descendants de ces héros qui auraient fait honneur à Sparte et à Rome (Maccabée 12.15). Montrez que deux mille ans d'esclavage n'ont pas réussi à étouffer ce courage. Hâtez-vous! C'est le moment qui ne reviendra peut-être pas d'ici mille ans, de réclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit à une existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d'adorer librement le Seigneur selon votre religion. (Joël 4.20)"
Le 16 août 1800, Napoléon déclara: "Si je gouvernais une nation juive, je rétablirais le temple de Salomon.".
En 1854, selon le compte-rendu publié dans le New York Tribune, les Juifs représentaient les deux tiers de la population de Jérusalem. Quelle est la source de cette statistique ? Un journaliste, envoyé spécial au Moyen-Orient pour le Tribune. Il s'appelait Karl Marx.
1941 En novembre, à Berlin, le grand Mufti musulman de Jérusalem Haj Amin al Husseini (qui fut aussi officier dans l’armée ottomane durant le génocide arménien) rencontre Adolf Hitler, Himmler et von Ribbendrop. Il réclame à Hitler la construction de camps d'extermination pour juifs dans les pays arabes et l'envoi de troupes allemandes. Hitler refuse et lui répond « ces juifs sont les vôtres ». Le grand Mufti financera des troupes SS de choc spécialisées dans le massacre des juifs, dans les pays de l'est.
Selon un témoin du procès de Nuremberg, le Mufti palestinien aurait même rendu visite personnellement à Adolf Eichmann à l'intérieur du camp d'extermination d'Auschwitz, et « incité les gardes faisant fonctionner les chambres à gaz à travailler avec plus d'ardeur ».
 
Dominiquenique de villepine, l'ami intime du régime iranien, le néron qui veux devenir calife à la place du calife, l'ami des pasdaran
source: iran-resist
http://www.iran-resist.org/article4951.html
http://www.iran-resist.org/local/cache-vignettes/L580xH405/Villepin_en_Iran_12-b67f5-8bd36.jpg
http://www.iran-resist.org/local/cache-vignettes/L580xH378/arton4951-bdd67.jpg

------
On sait bien que ces bateaux ne sont pas partis pour donner un seul grain de riz en réalité, à quiconque (a gaza on ne manque de rien), mais juste faire une provocation et un buzz médiatique, puis faire défiler les musulmans au pas cadencé dans les rues, bien obéissants, pour donner la vie de leurs fils et filles, poindre des sabres vers le ciel, bruler des drapeaux, faire pleurer les pleureuses, ramener des dons de partout, hurler aux étoiles, pour la gloire des tout-puissants mollah iraniens impérialistes qui se moquent bien de la vie et du bien-etre des peuples arabes mais creer un grand reich islamiste radical, un état fantoche, avec les palestiniens comme carotte, eux qui ne souffrent qu'a cause des islamistes qui les empechent d'avoir un état a eux, et pour nulle autre raison.
Le pire ennemi des palestiniens, c'est les islamistes du Hamas et du Hezbollah (qui occupe le Liban qui n'est plus souverain), qui les téléguident, les gardent précieusement en état de réfugiés, et les transforment en pittbull pour leur cause égoiste islamiste, de la chair a canon pour des interets qui les dépassent totalement.
Et les mollahs qui créent cette guerre, grand manitous, mangent des loukoums devant leurs spas et leurs rolls en or massif, tandis que les peuples arabes ont du mal a s'en sortir quotidiennement, asservis par un islamisme radical, détournant le coran, détruisant les libertés individuelles, conquérant comme jadis le national-socialisme a failli emporter toute l'europe.
"Les palestiniens " ! ouah ! ouah ! ... la terre est plate ? méfiez vous...résistez à leurs sirénes. ils détruiront vos vies et vos pays, et c'est déja fait d'ailleurs..
vive l'occident libre et les peuples arabes libres !
 
Retour
Haut