Israël: pas de "concessions territoriales"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début

Nation

arryaz
"Le gouvernement israélien n'est pas disposé à faire des "concessions territoriales" aux Palestiniens, qui ne constitueraient pas une solution au conflit, déclare le chef de la diplomatie israélienne dans la presse allemande.

Le conflit au Proche-Orient est un "conflit de cultures, qu'on ne peut pas résoudre avec des concessions territoriales", estime Avigdor Lieberman dans une interview à l'hebdomadaire Spiegel à paraître après-demain. "Nous attendons maintenant des Américains qu'ils fassent pression sur les Palestiniens", souligne-t-il, alors que les Etats-Unis cherchent à relancer le processus de paix israélo-palestinien par des pourparlers indirects, que doit mener l'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell.

Ce dernier a annoncé qu'il se rendait dès ce soir dans la région pour rencontrer demain le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et après-demain le président palestinien Mahmoud Abbas. Le début de ces négociations a été différé en raison de la grave crise que traversent depuis deux semaines les relations entre les Etats-Unis et Israël, après la décision de l'Etat hébreu de construire 1.600 nouveaux logements à Jérusalem-Est.

"Nous n'avons provoqué personne", affirme Avigdor Lieberman. Jérusalem-Est, dont l'annexion en 1967 n'est pas reconnue par la communauté internationale, "fait partie intégrante de notre capitale", dit-il. "Nous ne sommes pas prêts à négocier sur Jérusalem", ajoute le chef du parti ultranationaliste Israël Beiteinou."

voila un article du figaro, je crois que La Ligue Arabe doit cette fois ci prendre le teaureau par les cornes puisque celui ci ne veut pas courber l'échine, je pense pour ma part qu'une guerre sur le coup serait sutupide tant que la dite Ligue arabe n'a pas preparé un minimum de forces et prevues toutes les stategies, je pense pour ma part à la stagegie de l'embargo total comme celui que fait l' entité sioniste à gaza!

"Le gouvernement israélien n'est pas disposé à faire des "concessions territoriales" aux Palestiniens, qui ne constitueraient pas une solution au conflit, déclare le chef de la diplomatie israélienne dans la presse allemande.

Le conflit au Proche-Orient est un "conflit de cultures, qu'on ne peut pas résoudre avec des concessions territoriales", estime Avigdor Lieberman dans une interview à l'hebdomadaire Spiegel à paraître après-demain. "Nous attendons maintenant des Américains qu'ils fassent pression sur les Palestiniens", souligne-t-il, alors que les Etats-Unis cherchent à relancer le processus de paix israélo-palestinien par des pourparlers indirects, que doit mener l'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell.

Ce dernier a annoncé qu'il se rendait dès ce soir dans la région pour rencontrer demain le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et après-demain le président palestinien Mahmoud Abbas. Le début de ces négociations a été différé en raison de la grave crise que traversent depuis deux semaines les relations entre les Etats-Unis et Israël, après la décision de l'Etat hébreu de construire 1.600 nouveaux logements à Jérusalem-Est.

"Nous n'avons provoqué personne", affirme Avigdor Lieberman. Jérusalem-Est, dont l'annexion en 1967 n'est pas reconnue par la communauté internationale, "fait partie intégrante de notre capitale", dit-il. "Nous ne sommes pas prêts à négocier sur Jérusalem", ajoute le chef du parti ultranationaliste Israël Beiteinou."

voila un article du figaro, je crois que La Ligue Arabe doit cette fois ci prendre le teaureau par les cornes puisque celui ci ne veut pas courber l'échine, je pense pour ma part qu'une guerre sur le coup serait sutupide tant que la dite Ligue arabe n'a pas preparé un minimum de forces et prevues toutes les stategies, je pense pour ma part à la stagegie de l'embargo total comme celui que fait l' entité sioniste à gaza!

La communauté internationale leur a donné unilatéralement un territoire pourtant habité et a ouvert la boite de Pandore , ils sont devenus incontrolables à force d impunité , qu elle en assume les conséquences et aille réparer ses erreurs sur le terrain militaire en envoyant des casques bleus
On en envoie en Afrique , je vois pas pourquoi on ne le ferait pas avec ces tarés provocateurs impunis , qui en 67 revendiquaient l aval de l ONU , avec un traité qui instaurait Jerusalem comme ville internationale , mais qui quand ça ne les arrange plus , passent leur temps à violer les résolutions de cette dernière et a lui refuser toute crédibilité .
En plus c est un gouvernement ingérable qui joue tjrs cavalier seul , et qui trouve toujours le moyens de flouer ses soi disants alliés dès qu il le peut ( ex passeport dubai )

Bref les américains ils sont bien gentils avec leur comédie , mais qu ils arretent d abord de racketter le contribuable us pour sponsoriser leur protégé et qu ils assument le monstre capricieux qu ils ont littéralement créé ( enfin truman , pourtant le général marshall et tout son gouvernement l avait prévenu !! )

La communauté internationale leur a donné unilatéralement un territoire pourtant habité et a ouvert la boite de Pandore , ils sont devenus incontrolables à force d impunité , qu elle en assume les conséquences et aille réparer ses erreurs sur le terrain militaire en envoyant des casques bleus
On en envoie en Afrique , je vois pas pourquoi on ne le ferait pas avec ces tarés provocateurs impunis , qui en 67 revendiquaient l aval de l ONU , avec un traité qui instaurait Jerusalem comme ville internationale , mais qui quand ça ne les arrange plus , passent leur temps à violer les résolutions de cette dernière et a lui refuser toute crédibilité .
En plus c est un gouvernement ingérable qui joue tjrs cavalier seul , et qui trouve toujours le moyens de flouer ses soi disants alliés dès qu il le peut ( ex passeport dubai )

Bref les américains ils sont bien gentils avec leur comédie , mais qu ils arretent d abord de racketter le contribuable us pour sponsoriser leur protégé et qu ils assument le monstre capricieux qu ils ont littéralement créé ( enfin truman , pourtant le général marshall et tout son gouvernement l avait prévenu !! )

C'est vrai qu'autour d'Israel...c'est pleins de petits anges ! :rolleyes:

C'est vrai qu'autour d'Israel...c'est pleins de petits anges ! :rolleyes:

tu utilises la meme stratégie que les défenseurs d'israel :D

toujours a balancer des comparaisons pour noyer le sujet et le noyau du problème !!!

on parle de la colonisation de la Palestine, de l'épuration ethnique de Jerusalem-Est et ils trouvent
moyen de dévier le tout en parlant des pays voisins !!!

comme quoi ils ne réussissent pas à défendre des réalités genantes !!!

La seule secte au monde qu'on arrive pas à se debarasser d'elle!!!
Comme toute secte pense qu'elle est impunie
Mais l histoire nous a tjs demontré que ce genre de gourous s'impolosent par leurs adeptes

tu utilises la meme stratégie que les défenseurs d'israel :D

toujours a balancer des comparaisons pour noyer le sujet et le noyau du problème !!!

on parle de la colonisation de la Palestine, de l'épuration ethnique de Jerusalem-Est et ils trouvent
moyen de dévier le tout en parlant des pays voisins !!!

comme quoi ils ne réussissent pas à défendre des réalités genantes !!!

La fausse comparaison en politique prouve le manque d'argument!!!!!

La fausse comparaison en politique prouve le manque d'argument!!!!!

pourtant bien des naïfs, y compris des musulmans qui jouent les bien penseurs tombent dans le panneau et gobent ces comparaisons !!!!

mais heureusement le vent tourne, et les dirigeants occidentaux passent pour des bouffons en appuyant Israel maintenant !

pourtant bien des naïfs, y compris des musulmans qui jouent les bien penseurs tombent dans le panneau et gobent ces comparaisons !!!!

mais heureusement le vent tourne, et les dirigeants occidentaux passent pour des bouffons en appuyant Israel maintenant !

Et ils passent pour des bouffons auprès de qui si l'on considère que la grande majorité des dirigeants occidentaux soutiennent Israel?

Et ils passent pour des bouffons auprès de qui si l'on considère que la grande majorité des dirigeants occidentaux soutiennent Israel?

Avec la faillite de la Grece
Bientot le depot de bilan de l'espagne et le Portugal
L'amerique qui aura besoin de 2000 Milliards pour boucler
son budget 2012,ils n'ont plus le choix
Ils doivent sacrifier Israel
L'AALIYA Vers New york a commencé!!!

auprès du peuple !

ils défendent les droits de l'homme, les lois internationals et quand 400 enfants sont massacrés en quelques semaines
ils gardent le silence ou font tout pour justifier cela !

et après ça critique la Chine et l'Iran sur les droits de l'homme !

Docteur Kouchner qui se l'est jouer le grand humaniste et défendeur des peuples opprimés pendant des décennies
et maintenant qu'il est au pouvoir on ne peut que constater ce qu'il est réellement !

vas sur google voir les images des enfants de Gaza qui ont été tués, mais je te conseilles
de ne pas y aller avant de dormir car en ayant en tête les images d'enfants déchiquetés ou
brulé au phosphore blanc tu risques de très mal dormir !

Les (des) israéliens qui ne veulent faire aucune concession territoriale et le Hamas qui veut la disparition d'Israël?
C'est possible????

la manie de répondre à une question par une question!

ba tu n'es pas sans savoir que beaucoup en Israël rêvent du grand Israël sans Arabes dans les parages.

Le probléme est qu'en 1967 la communauté internationale a attribué un territoire aux Palestiniens, pourquoi ne peuvent-il pas en bénéficier?????

au nom de qui de quoi, Israël continue sa colonisation(donc occuper des territoires qui ne lui appartiennent pas)

cette politique de colonisation est dénoncé par toute la communauté internationale. C'est bien la preuve qu'elle n'a pas raison d'être.

Et comme j'attends la réponse"oui mais il y'a des milliers d'années ça appartenait à....."

ok, l'Amérique aussi appartenait aux Indiens, le Maghreb aux berbères etc etc....

Doit-on demander aux Européens(Espagnols, Portugais, Anglais, Français, Italiens etc etc...)de quitter le continent Américain parce qu'il y'a qq siècles ça appartenait aux indiens?

Doit-on demander aux arabes de quitter la Maghreb sous prétexte qu'il y'a qq siècle cette terre appartenait aux berbères???

La question est simple, pourquoi les Palestiniens ne peuvent-ils pas profiter de leur terre?(on va pas remonter très loin mais juste à 1967)

La question est simple, pourquoi les Palestiniens ne peuvent-ils pas profiter de leur terre?(on va pas remonter très loin mais juste à 1967)

Le rapport des forces dans la region est la reponse a ta question: le plus fort etablit toujours les regles du jeu. Ca a toujours ete comme ca, partout au monde.

Le problème ce qu'il n'y a pas grand pays qui respecte les résolutions de l'ONU...

ça c'est de la réponse.

Les autres ne respectent pas cette résolution, alors pourquoi Isaraél.....

ba j'ai envie de dire pourquoi pas????

En mm temps tu es juste en train de dire qu'Israël ne respecte pas les résolution de l'ONU mais c'est pas grave.

et après on s'étonne pourquoi c'est la M.....

Le problème ce qu'il n'y a pas grand pays qui respecte les résolutions de l'ONU...

Excat. L'ONU n'est que le front-end des superpuissances qui la composent. Et les superpuissances ont divise le monde en zones d'influence qu'elles dirigent selon bon leur semble. Le reste n'est que de la poudre aux yeux.

Le rapport des forces dans la region est la reponse a ta question: le plus fort etablit toujours les regles du jeu. Ca a toujours ete comme ca, partout au monde.

évidemment ce n'est pas nouveau, le probléme est que ce conflit à des conséquences qui dépassent largement ce coin du monde.

entre les dictateurs des pays arabes qui sont contents que ce conflit existe puisqu'il occupe les esprits de la populasse, les fanatiques barbus qui se servent de ce conflits pour étendre leurs idéologies à la *** etc etc...Et je ne parle mm pas des conflits avec les pays voisins.

ce conflit c'est une bombe à retardement.

ça c'est de la réponse.

Les autres ne respectent pas cette résolution, alors pourquoi Isaraél.....

ba j'ai envie de dire pourquoi pas????

En mm temps tu es juste en train de dire qu'Israël ne respecte pas les résolution de l'ONU mais c'est pas grave.

et après on s'étonne pourquoi c'est la M.....

Tu m'as mal lu, je te dis que l'ONU ne marche pas. Elle est incapable de faire appliquer ces résolutions.

Les (des) israéliens qui ne veulent faire aucune concession territoriale et le Hamas qui veut la disparition d'Israël?
C'est possible????

La disparition d'Israel dans la charte du Hamas date de la creation de sa charte. Depuis, il y a beaucoup dévolution...Bcp d'indice envoyés par les dirigent du Hamas vont vers la possibilité de la paix. La colonisation israélienne est une actualité de chaque jours.

le Hamas ne veut plus la destruction de l'etat sioniste du moins pour l'instant car ils sont realistes, et cela l'etat sioniste le sait et comme l'etat sioniste ne veut po la paix car elle domine la region militairement elle pousse à chaque fois les palestiniens à la provocation pour dire regardez c'est de leur faute.

La disparition d'Israel dans la charte du Hamas date de la creation de sa charte. Depuis, il y a beaucoup dévolution...Bcp d'indice envoyés par les dirigent du Hamas vont vers la possibilité de la paix. La colonisation israélienne est une actualité de chaque jours.

J'ai lu (?) qu'une majorité de palestiniens et qu'une majorité des israéliens sont pour la paix....et sont près à des concessions (indispensables). Le problème c'est que les extrémistes, les jusqu'auboutistes, arrivent à bloquer ou même à empêcher toute discussion.

On en revient toujours à ma question: QUI, des deux côtés, VA OSER DISCUTER SÉRIEUSEMENT ET HONNÊTEMENT?

J'ai lu (?) qu'une majorité de palestiniens et qu'une majorité des israéliens sont pour la paix....et sont près à des concessions (indispensables). Le problème c'est que les extrémistes, les jusqu'auboutistes, arrivent à bloquer ou même à empêcher toute discussion.

On en revient toujours à ma question: QUI, des deux côtés, VA OSER DISCUTER SÉRIEUSEMENT ET HONNÊTEMENT?

non pas des deux cotés, on voit tres bien que c'esi Isreal qui bloque la.
Tu ne peux pas dire que c'est les deux

ce conflit c'est une bombe à retardement.

Tout a fait d'accord.

Supposons que cette bombe eclate un jour -- car ce conflit n'est pas pret d'etre desamorce de si tot --: quelles seront les consequences pour les pays arabes (question serieuse)? Pour les pays du bassin mediterraneen? Essayons d'imaginer un peu ce qui pourrait arriver, politiquement, socialement, militairement et dans pleins d'autres domaines.

Retour