Israël : Pauvreté et chômage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
La guerre et sa cohorte de pauvreté et de chômage en Israël

Mardi 03 Février 2009

Parallèlement à la montée des mécontentements en Israël au sujet de l'expédition militaire sans résultat et aux frais pharamineux de ce régime dans la Bande de Gaza, les sources sionistes ont annoncé qu'au moins un Israélien sur quatre se trouve au-dessous de la ligne de la pauvreté.Selon la chaîne satellitaire anglophone iranienne Press TV, l'institut de sécurité sociale du régime sioniste constate dans son plus récent rapport : alors que la machine de guerre d'Israël a avalé un budget de quelques centaines de millions de dollars, plus d'un quart des citoyens israéliens vivent au-dessous de la ligne de la pauvreté et ils sont incapable d'assurer même leurs besoins de première nécessité.

A ce propos, le journal israélien Haaretz tout en évoquant l'expansion de la pauvreté et du chômage en Israël écrit : tandis que plus d'un million de citoyens israéliens vivent au-dessous de la ligne de la pauvreté, les responsables politiques et les leaders des partis politiques ont planifié le scénario de l'offensive contre la Bande de Gaza pour obtenir l'avis favorable de l'opinion publique aux élections générales du 10 février.

Maariv écrit pour sa part : Israël n'a pas encore tiré leçon de la résistance de 60 ans des Palestiniens et n'a pas compris que le règlement de cette crise n'avait pas d'issue militaire. Les responsables de Tel-Aviv après leur échec dans la guerre de 33 jours en été 2006 au Liban, viennent justement répéter la même erreur en attaquant la Bande de Gaza. La récente offensive du régime sioniste a suscité également de vives protestations à l'intérieur des territoires occupés de 1948 de sorte que nombre de réservistes de l'armée du régime sioniste se sont abstenus de participer à cette guerre en signe de protestations contre le massacre des Gazaouis. Ils annonçaient qu'ils préféraient aller en prisons que de tuer les civils dont des femme et enfants.

Dans ce contexte, l'un responsable de la Banque d'Israël, Zvi Eckstein a évoqué un déficit budgétaire de 11 milliards de dollars avant d'ajouter que les opérations militaires dans la Bande de Gaza ont imposé au moins 700 millions des frais supplémentaires au budget, creusant encore le déficit budgétaire. Ce responsable bancaire a souligné que l'offensive destructrice d'Israël contre la Bande Gaza aboutira à la baisse de la croissance économique en Israël dont les effets se manifesteront davantage dans les mois à venir. Mikhaïl Sheral, expert des questions financières du régime sioniste a déclaré à ce propos que le déficit budgétaire d'Israël en 2009 sera sans précédent depuis 1980.

Vu les prochains développements dans les territoires occupés dont les élections anticipés de la Knesset qui doivent se tenir le 10 février et faire face aux conséquences de la crise économique mondiale, les analystes israéliens ont averti que la poursuite de l'agression contre la Bande de Gaza aggravera la crise intérieure en Israël.

source : IRIB

lol
........................

Dépêches,
les retombées de la crise économique
par Claire Dana-Picard , Mercredi 01/14/2009

Le président de la commission parlementaire des Finances, Avishaï Braverman (travailliste), a estimé que 50 000 employés du Hi-Tech risquaient d’être licenciés au cours de l’année. S’exprimant mardi après-midi devant ses collègues sur la question, il a accusé le gouvernement et le Trésor de ne pas se préparer sérieusement aux retombées de la crise économique. “Une année est passée et le gouvernement n’a pas encore commencé à envisager les démarches à entreprendre. La crise économique touche le monde entier mais ici, personne ne réagit”

Isreal Actualtés : www.actu.co.il

News: ISRAEL SOCIETE :777 400 enfants israéliens vivent toujours sous le seuil de pauvreté.

Par Mickael Finkelstein, Rubrique: Economie
Publié le 26 janvier 2009 à 06:31

En d’autres termes, le fossé entre les riches et les pauvres israéliens se creuse de plus en plus.
Selon ce 2008 Poverty Report, Israël comptait 418 000 familles pauvres en milieu d’année 2008, ce qui porte le total de personnes pauvres à 1,63 million de personnes, notamment 777 400 enfants.

Pour rappel, en 2007, 1,63 million d’Israéliens vivaient en dessous du seuil de la pauvreté, soit 19,9% de la population. En 2007 toujours, quelque 773.900 enfants vivaient dans la pauvreté, soit 34,2% des enfants israéliens.

Les responsables de ce sondage sont en revanche très pessimistes sur le prochain Poverty Report. Ils craignent les conséquences de la crise économique sur le chômage notamment.

source : M.F, IsraelValley

Dépêches,
les retombées de la crise économique
par Claire Dana-Picard , Mercredi 01/14/2009

Le président de la commission parlementaire des Finances, Avishaï Braverman (travailliste), a estimé que 50 000 employés du Hi-Tech risquaient d’être licenciés au cours de l’année. S’exprimant mardi après-midi devant ses collègues sur la question, il a accusé le gouvernement et le Trésor de ne pas se préparer sérieusement aux retombées de la crise économique. “Une année est passée et le gouvernement n’a pas encore commencé à envisager les démarches à entreprendre. La crise économique touche le monde entier mais ici, personne ne réagit”

Isreal Actualtés : www.actu.co.il

Je ne conteste pas les informations, je n'ai pas cherché à les vérifier.
Je pensais simplement qu'il l'Iran voit la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien.

http://www.iran-resist.org/article4682.html
http://www.iran-resist.org/article5117.html
http://www.iran-resist.org/article3181.html

Bientôt l'Iran viendra nous donner des leçons de démocratie.

Je ne conteste pas les informations, je n'ai pas cherché à les vérifier.
Je pensais simplement qu'il l'Iran voit la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien.

http://www.iran-resist.org/article4682.html
http://www.iran-resist.org/article5117.html
http://www.iran-resist.org/article3181.html

Bientôt l'Iran viendra nous donner des leçons de démocratie.

Bon revenons au sujet,on parle de la pauvreté en Israel!!!
Peut etre t as vu le meme reportage que moi sur la 2 et TV5?IL Y a un an et demi
260 000 rescapés de la Shoah et 80 000 d’entre eux ont du mal à survenir à leurs besoins et vivent sous le seuil de pauvreté.
Ces survivants de la Shoah sont dans leurs 80ème années, mangent aux soupes populaires et reçoivent leurs vêtements d’organisations charitables.
Il leur faut choisir entre produits alimentaires ou médicaments, et ils n’ont pas, bien entendu, suffisamment d’argent pour se payer un appareil auditif, des lunettes ou un dentier.

Je n'ai pas vu ces reportages.
Mais je ne connais pas de pays sans pauvres. Par. ex, 4 millions de pauvres en France. Si c'est pour parler de la pauvreté en général, ça m'intéresse. Si c'est pour voir les médias officiels iranien faire leur propagande, ça ne m'intéresse pas.

Toi, tout comme l'IRIB, vous n'en avez strictement rien à foutre des pauvres d'Israël. Et ne vient pas essayer de me faire croire le contraire.

Je n'ai pas vu ces reportages.
Mais je ne connais pas de pays sans pauvres. Par. ex, 4 millions de pauvres en France. Si c'est pour parler de la pauvreté en général, ça m'intéresse. Si c'est pour voir les médias officiels iranien faire leur propagande, ça ne m'intéresse pas.

Toi, tout comme l'IRIB, vous n'en avez strictement rien à foutre des pauvres d'Israël. Et ne vient pas essayer de me faire croire le contraire.

Mdrrrrrr
Pourquoi tu es tjs sur tes gardes?
On parle d'Israel,tu nous sors l'Iran!!!
C'est quoi cette methode?
Tu sais,personne ne t'empeche d'ouvrir un topic et tu parles de la pauvreté en Iran

Mdrrrrrr
Pourquoi tu es tjs sur tes gardes?
On parle d'Israel,tu nous sors l'Iran!!!
C'est quoi cette methode?
Tu sais,personne ne t'empeche d'ouvrir un topic et tu parles de la pauvreté en Iran

oui ca c est vrai...

mais au cas ou l etranger, je tiens a te preciser que sa facon d argumenter est typiquement sioniste, qd il ne savent pas quoi repondre a un sujet il vont te parler d un truc rien a voir

vous n'en avez strictement rien à foutre des pauvres d'Israël. Et ne vient pas essayer de me faire croire le contraire.

Quoi?des pauvres en israél??des pauvres sur la terre promise?des pauvres chez le peuple "élu"?des pauvres dans le pays le meilleur du monde?
ouahh j en reste bouche bée

Ravie de savoir que tu a une reelle compassion pour le peuple admirable mais malheureusement si souvent persecuté que sont les juifs.

oui je compatit et je condamne fortement la persecution qu ils subissent de la part des palestiniens,quand l onu prendra t elle les decisions adequates et traduira les enfants palestiniens jetteurs de pierres au TPI??

TPE! TPE! mon cher
Tribunal Pour Enfant. :(

pitoyable ton sarcasme

j aimerai bien voir tes enfants les membres a moitié arraché, subir toutes les sequelles que viennent de subir ces malheureux palestiniens, je parlerai d eux de la mm maniere... mais ca m etonnerai de te voir touché par le sort de tes propres enfants vu tes reactions...

pitoyable ton sarcasme

j aimerai bien voir tes enfants les membres a moitié arraché, subir toutes les sequelles que viennent de subir ces malheureux palestiniens, je parlerai d eux de la mm maniere... mais ca m etonnerai de te voir touché par le sort de tes propres enfants vu tes reactions...

Personne ne t'oblige a regarder ces images chocs a moins d'avoir une fascination morbide pour ce genre.
Je te rappelle que tout les malheurs des enfants du monde me touche,sans exception de race,d'ethnie,de religion ou de couleur.
Chez moi,pas de hierarchie dans le malheur,et puis tu est sympa mais un peu naïve quand meme.

oui ca c est vrai...

mais au cas ou l etranger, je tiens a te preciser que sa facon d argumenter est typiquement sioniste, qd il ne savent pas quoi repondre a un sujet il vont te parler d un truc rien a voir

Ouais, article signé IRIB (Islamic Republic of Iran Broadcasting) ça n'a rien à voir avec l'IRAN. On sent le truc vraiment désintéressé, ils ne pensent qu'aux pauvres, quelle bonté!

Retour