Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'info est tombé sur france24 : Israël serait prêt à alléger le blocus de GAZA...
L'info est tombé sur france24 : Israël serait prêt à alléger le blocus de GAZA...
Tu crois qu'ils ont le choix?
moi je ne veus pas qu'il allege le blocus je veu qu'il ce barre de cette région et puisque les usa les aiment bien qu'il leur donnent le texas comme territoire il aiment bien les jeux et l'argent apres tout ils seront heureux la bas las vegas n'est pas loin en plus
salam alika
point positif : israel allegera le blocus sans avoir aucune consession de la part des palestiniens de gaza "la patiente" et de leur gouverenemant "digne de confiance" dimocratiquement élu. Si israel continue de niér les droits palestiniens : le retour a l etat sociale d avant la defette de l empire automane et l ingerance franco-britanique , ce qu on peut resumer dans l islamité de la palestine et du moyen orient.
Voilà l'info du FIGARO
Israël: vers un allégement du blocus ?
AFP
03/06/2010 |
Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou envisage d'alléger le blocus imposé à la bande de Gaza, ont annoncé ce soir deux chaînes de télévision israéliennes.
Selon la chaîne publique, M. Netanyahu pourrait permettre à des navires marchands de gagner le territoire palestinien, mais à condition que leurs chargements soient préalablement inspectés.
De son côté, la chaîne 10 (privée) a précisé que les cargaisons civiles pourraient passer librement après une inspection impliquant éventuellement une coopération internationale. Les deux chaînes télévisées ont estimé que M. Nétanyahou espérait ainsi empêcher des transferts d'armes vers la bande de Gaza tout en détournant les pressions et critiques internationale à l'encontre d'Israël.
Israël a été condamné de toutes parts après le raid sanglant lundi en haute mer par les commandos de sa marine contre une flottille humanitaire qui voulait forcer le blocus de la bande de Gaza. Ce blocus est en vigueur depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007 à la faveur d'un coup de force contre le parti Fatah du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.