Israël se prépare à frapper le Hamas à Gaza

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Israël se prépare à frapper le Hamas, dans la bande de Gaza, mais doit encore décider du moment opportun et de l’ampleur de sa riposte, ont indiqué dimanche des hauts responsables de la Défense.
"Nous préparons notre « riposte » au Hamas, mais il reste à décider quand elle se déroulera et quelle sera son ampleur" a déclaré à la radio publique un haut responsable de la Défense, le général de réserve Amos Gilad."Pour frapper, il faut se préparer soigneusement, comme pour une opération chirurgicale", a ajouté Amos Gilad, principal conseiller du ministre de la Défense Ehud Barak. De son côté, le gouvernement israélien de transition a débattu dimanche lors de sa réunion hebdomadaire de l’attitude à adopter face à la poursuite des tirs depuis la bande de Gaza, deux jours après l’expiration de la trêve entre Israel et le Hamas. "Si des femmes et des enfants sont tués, les instances internationales stopperont l’opération qui sera un échec", a-t-il mis en garde. Un autre responsable israélien de la Défense a jugé une confrontation entre Israel et le Hamas "inéluctable", en dépit des appels au calme de la communauté internationale. "Le chemin que nous empruntons concernant Gaza est évident. La situation est à la fois intolérable et limpide. Les considérations de l’armée sont les seules à décider du moment où les évènements se produiront", a déclaré à l’AFP ce responsable, qui a requis l’anonymat.

En marge de la réunion du cabinet, plusieurs ministres ont réclamé des « ripostes » bien plus sévères aux tirs qui se sont intensifiés depuis vendredi, faisant craindre un embrasement. "A la seconde même où Israël est visé nous devrions répliquer avec force pour réduire (les) capacités" des militants palestiniens, a déclaré le ministre du Commerce et de l’Industrie, Eli Yishaï. "Ce que nous voulons c’est mettre fin au régime du Hamas à Gaza. C’est une décision stratégique qui doit être prise", a avancé le vice-Premier ministre Haïm Ramon. Le Premier ministre Ehud Olmert, qui quittera ses fonctions à l’issue des législatives du 10 février, a répliqué : " un gouvernement responsable n’est pas impatient à l’idée de déclencher une guerre mais ne l’évite pas non plus. En conséquence nous prendrons les mesures appropriées". Le ministre travailliste de la Défense a lui exhorté les responsables israéliens à plus de retenue, les accusant de faire de la surenchère à l’approche des législatives. "Nous ne pouvons accepter la situation à Gaza et autour. J’ai donné instruction à l’armée et aux services de sécurité de se préparer, mais les voix belliqueuses sont nocives et inutiles", a dit Ehud Barak.

Quinze roquettes et obus de mortiers ont été été tirés dimanche par les groupes armés palestiniens de Gaza, selon un porte-parole militaire. Deux de ces roquettes se sont abattues au sud de la ville d’Ashkelon (sud), selon cette source, et un travailleur étranger a été légèrement blessé à Sdérot, toujours dans le sud d’Israël, selon les services d’urgence. Le porte-parole a précisé à l’AFP que l’armée israélienne avait mené un raid aérien contre des lanceurs de roquettes. Samedi, Israël avait mené un raid aérien qui avait tué un activiste et en avait blessé deux autres. Un civil a également été blessé. Pour punir le Hamas et les Palestiniens Israël a renforcé début novembre son blocus de la bande de Gaza, où vivent 1,5 million de Palestiniens dans des conditions misérables. Ce blocus est en vigueur depuis la prise de pouvoir de Gaza par le Hamas en juin 2007.


Edité le: lundi 22 décembre 2008.
 
Le Mossad a encore perdu un autre combat!!!
Le hamas se rearme et aucun James Bons Israelien n' a remarqué ça
Lis cet article et tu comprendras pour Israel tremble de peur
 
Le Hamas possède désormais l’arme ayant
permis au Hezbollah de vaincre Israël



De fabrication russe et mis en service pour la première fois en 1994,
le missile antichar lourd Kornet est une arme mobile
et fiable permettant de détruire à distance tous les types
de blindés modernes, de jour ou de nuit et dans n’importe quelles conditions météorologiques. Son système de guidage laser permet
même d’atteindre les hélicoptères volant à basse altitude.
On rapporta son utilisation par la Résistance irakienne lors
de l’invasion états-unienne en 2003, mais il s’avéra plus tard
que les blindés en question avaient été détruits par des tirs amis.
Il est en revanche certain qu’il contribua largement
à la défaite d’Israël au Liban en 2006,
au point que les responsables de l’entité sioniste
s’en plaignirent ultérieurement auprès du Kremlin.
Ils accusèrent alors la Syrie de les avoir livrés au Hezbollah.

Le Réseau Voltaire a appris de source sure que des missiles
Kornet ont été livrés au Hamas. Ceux-ci sont arrivés à Gaza deux jours avant la fin de l’opération israélienne « Plomb durci ».
Les envoyés spéciaux du président-élu Obama
ayant exigé la fin des hostilités avant le début des
cérémonies d’investiture du nouveau président US, Israël
et le Hamas ont chacun annoncé un cessez-le-feu
unilatéral sans avoir le temps de conclure une trêve.
Le Hamas a décidé de ne pas utiliser ces missiles au
cours des deux derniers jours de combat de manière
à ne pas gêner la Russie et à disposer d’un surprise
stratégique lors d’une prévisible reprise des hostilités.
 
Retour
Haut