Israël Syrie: Tous les coups sont permis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a un excellent article dans le numéro 1076 du Courrier International à propos de ce qui est entain de se passer à la frontière entre ces deux pays, mais dont personne ne parle et pour cause...

(je reprends des parties de l'article, il n'est pas en ligne, c'est un extrait du journal MAARIV à Tel Aviv)

" En d'autres temps, Israël aurait dû essuyer une volée de bois de vert au terme d'une journée (5 juin) qui a vu plus de 20 manifestants syriens et palestiniens désarmés tomber sous les balles de Tsahal. Mais "autres temps, autres moeurs.La situation qui prévaut désormais dans notre région a entraïné un retournement dont on peut considérer, sans aucun cynisme, qu'aucun de nos meilleurs communicants en uniforme aurait osé rêver.
En Israel, depuis les porte-parole jusqu'aux simples téléspectateurs qui se sont rués sur la chaîne de télévision officielle syrienne, tout le monde a relevé que c'est le président Bachar AL ASSAD qui a autorisé et encouragé les manifestations à la frontière israélienne (15 mai et 5 juin) afin de diminuer la pression qui s'exerce sur son régime. Il est difficile de savoir si ce stratagème a fonctionné en Syrie, en revanche, il est certain qu'Al assad est devenu l'atout maître d'Israël. Alors que le président syrien n'hésite pas à massacrer ses propres citoyens, personne n'a songé à critiquer outre-mesure une armée israelienne qui a tout de même tué des dizaines de manifestants qui tentaient de forcer les frontières internationales.[...]

[...]Les instructions données à l'armée israelienne étaient sans équivoque, et [après les heurts du 15 Mai et en guise de mise en garde avant la marche du 5 juin] Israël avait annoncé la couleur: quiconque franchirait la ligne du cessez-le-feu serait un homme mort, quelque soit le danger réellement encouru par les soldats israëliens...[...]

OFER SHELAH

Je me souvient plus dans quelle article je crois que c’était sur Le Monde, j'avais lus quelque chose sur cette tuerie.
Un jour justice sera faite et les chef sioniste comparerons devant un tribunal pour leur méfait!

L'armée Syrienne est la 13ème au monde (Al-Jazeera), ça ne m'étonne pas que les fiotes du Tsahal tirent sur des civils. Mais se mesurer à l'armée Syrienne ça non, ils font déjà dans leur froc rien que d'y penser.

Retour