Israël veut récupérer les biens des juifs des pays arabes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kingstown
  • Date de début Date de début
Une nouvelle unité vient d’être créée au sein du ministère israélien des Affaires des retraités, dont le rôle est de se faire restituer les biens des juifs qui ont émigré des pays arabes vers Israël, depuis 1948, rapporte Yediot Ahronot, dans son édition d’hier.
Cette unité a pour rôle de répertorier les biens des juifs dans le but de les récupérer.

La nouvelle structure gouvernementale considère les Juifs comme étant des réfugiés, et s’apprête à intenter des procès en justice en vue qu’ils entrent en possession des supposés biens qu’ils auraient abandonnés dans les pays arabes, à l’instar de ce qu’ont fait les Juifs qui ont émigré d’Europe vers Israël, à l’issue de la deuxième guerre mondiale.

Ladite structure va demander aux Juifs de remplir des formulaires où ils détaillent leurs biens, pour qu’elle se charge, par la suite, à collecter les preuves attestant leurs propriétés. Elle se propose également de demander réparation des pays arabes pour avoir attenté aux droits des Juifs, en leur retirant leur citoyenneté et leur liberté, en les privant de leur droit à la scolarité, à la retraite, en profanant leurs tombes, et en les licenciant de leur travail, pour motifs discriminatoires.

Un dossier judiciaire sera établi pour chaque réfugié, et des procès seront intentés en vue de demander restitution de ces biens d’une manière indirecte, via une tierce partie.

Yediot Ahnorot rapporte que le nombre de juifs qui ont émigré des pays arabes vers Israël après sa création, atteint à ce jour un million, signalant qu’il s’agit de Juifs ayant perdu leurs biens dont la valeur est estimée à des dizaines de milliards de dollars.

Le journal israélien ajoute que le 1/3 des Juifs qui ont quitté les pays arabes pour Israël, sont arrivés du Maroc, 135 mille d’Irak, 103 mille de la Tunisie, 55 mille du Yémen, 20 mille de Syrie, et 5 mille du Liban. Par ailleurs, 120 mille ont émigré d’Iran.

Selon Yediot Ahronot, l’Irak est parmi les pays centraux où se trouvent d’importants biens appartenant à des Juifs, et la communauté juive y a consolidé l’économie de l’Etat. Quelque 130 mille Juifs airaient laissé leurs biens en Irak, estimés à 10 milliards de dollars.

Les biens que les Juifs prétendent s’en avoir séparés dans les pays arabes, concernent des maisons, des locaux de commerce, des comptes bancaires, ainsi que des institutions comme des centres de personnes âgées. Un citoyen israélien prétend que son grand-père a émigré d’Iran, laissant derrière lui sept puits de pétrole, des maisons, des commerces et des voitures.

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-...ns-des-juifs-des-pays-arabes/id-menu-957.html

Encoreun sujet pour cacher le mal qui se fait en sous marin spoliation des terres et crimes
Vaut mieux défendre ce qui c'est passé et ce passe aujourd'hui au lieu de parler de la récupération des bien juifs
sachez qu'a GAZA qu'il ya du pétrole sous terre???????????

Une nouvelle unité vient d’être créée au sein du ministère israélien des Affaires des retraités, dont le rôle est de se faire restituer les biens des juifs qui ont émigré des pays arabes vers Israël, depuis 1948, rapporte Yediot Ahronot, dans son édition d’hier.
Cette unité a pour rôle de répertorier les biens des juifs dans le but de les récupérer.

La nouvelle structure gouvernementale considère les Juifs comme étant des réfugiés, et s’apprête à intenter des procès en justice en vue qu’ils entrent en possession des supposés biens qu’ils auraient abandonnés dans les pays arabes, à l’instar de ce qu’ont fait les Juifs qui ont émigré d’Europe vers Israël, à l’issue de la deuxième guerre mondiale.

Ladite structure va demander aux Juifs de remplir des formulaires où ils détaillent leurs biens, pour qu’elle se charge, par la suite, à collecter les preuves attestant leurs propriétés. Elle se propose également de demander réparation des pays arabes pour avoir attenté aux droits des Juifs, en leur retirant leur citoyenneté et leur liberté, en les privant de leur droit à la scolarité, à la retraite, en profanant leurs tombes, et en les licenciant de leur travail, pour motifs discriminatoires.

Un dossier judiciaire sera établi pour chaque réfugié, et des procès seront intentés en vue de demander restitution de ces biens d’une manière indirecte, via une tierce partie.

Yediot Ahnorot rapporte que le nombre de juifs qui ont émigré des pays arabes vers Israël après sa création, atteint à ce jour un million, signalant qu’il s’agit de Juifs ayant perdu leurs biens dont la valeur est estimée à des dizaines de milliards de dollars.

Le journal israélien ajoute que le 1/3 des Juifs qui ont quitté les pays arabes pour Israël, sont arrivés du Maroc, 135 mille d’Irak, 103 mille de la Tunisie, 55 mille du Yémen, 20 mille de Syrie, et 5 mille du Liban. Par ailleurs, 120 mille ont émigré d’Iran.

Selon Yediot Ahronot, l’Irak est parmi les pays centraux où se trouvent d’importants biens appartenant à des Juifs, et la communauté juive y a consolidé l’économie de l’Etat. Quelque 130 mille Juifs airaient laissé leurs biens en Irak, estimés à 10 milliards de dollars.

Les biens que les Juifs prétendent s’en avoir séparés dans les pays arabes, concernent des maisons, des locaux de commerce, des comptes bancaires, ainsi que des institutions comme des centres de personnes âgées. Un citoyen israélien prétend que son grand-père a émigré d’Iran, laissant derrière lui sept puits de pétrole, des maisons, des commerces et des voitures.

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-...ns-des-juifs-des-pays-arabes/id-menu-957.html

et son grand père ce n'est pas mohamed reza shah pahlavi par hasard ? ....:D

ridicule et incroyable de culot... de toute façon ils le savent leurs états est fondé sur l'injustice et la spoliation des terres aux palestiniens

Ils sont tellement forts...qu'ils ne savaient pas qu'un nouveau centre commerciale a été construit et ouvert il y a peu à Ghaza !

et tout ça malgrés le blocus !!!!! :D

Bonne nouvelle.

Et apres on vient dire que les gazaouis sont malheureux..

En tout cas..grace a la bonté d'Israel qui a allégé le blocus..gageons que le centre commercial sera bien achalandé...

grace aux produits israéliens..mdr !!

Wallah ! Trop fort ces feujs !!

Bonne nouvelle.

Et apres on vient dire que les gazaouis sont malheureux..

En tout cas..grace a la bonté d'Israel qui a allégé le blocus..gageons que le centre commercial sera bien achalandé...

grace aux produits israéliens..mdr !!

Wallah ! Trop fort ces feujs !!

Ce n'est pas grace à Israél que les boutiques sont pleines...mais aux tunnels :D

Is ont voulu détruire Gaza ...et le Hamas leur ouvre un centre commerciale!

je dirais trop fort le Hamas !

Ce n'est pas grace à Israél que les boutiques sont pleines...mais aux tunnels :D

Is ont voulu détruire Gaza ...et le Hamas leur ouvre un centre commerciale!

je dirais trop fort le Hamas !

C'est une preuve de plus que les israéliens ne maintenait qu'un leger blocus..
Tout bénéf pour les schlomos..mdr !

Enfin..c'est un peu dommage que des pacifistes etrangers aient donnés leur vie pour des gens qui apparament ne manquait de rien.

C'est une preuve de plus que les israéliens ne maintenait qu'un leger blocus..
Tout bénéf pour les schlomos..mdr !

Enfin..c'est un peu dommage que des pacifistes etrangers aient donnés leur vie pour des gens qui apparament ne manquait de rien.

Blocus léger ...tu te fous de la gueule du monde?

mais je n'ai pas envie e polémiquer avec toi ....va relire l'actu depuis 4 ans .....tu dois avoir un trou de mémoire !

Ouvrir des magasins avec des produits de contrebande ...je n'appelle pas ça manquer de rien !

faut il encore savoir ce qui y proposait !

Blocus léger ...tu te fous de la gueule du monde?

mais je n'ai pas envie e polémiquer avec toi ....va relire l'actu depuis 4 ans .....tu dois avoir un trou de mémoire !

Ouvrir des magasins avec des produits de contrebande ...je n'appelle pas ça manquer de rien !

faut il encore savoir ce qui y proposait !

Moi j'appelle ça du vol qualifié ou grave entorse aux lois du commerce international.

L'état egyptien ne perçoit pas de taxe de douane et le Hamas prélève une taxe sur ces produits a Gaza pour celui qui en fait commerce.

Je comprend que l'Egypte veuille fermer ses fameux tunnels.

à mon avis c est plutot un aveu de faiblesse ils doivent etre à court d argent et comme ils ont suffisamment fait casquer les pays européens ils cherchent d autres proies de façon fébrile et ridicule à vrai dire

Pas du tout !
C'est juste une parade de plus pour enfoncer un peu plus les defenses de l'adversaire..

A force d'être accusé de tout les maux..beinh..faut bien qu'ils retournent un peu la politesse..

Moi j'appelle ça du vol qualifié ou grave entorse aux lois du commerce international.
L'état egyptien ne perçoit pas de taxe de douane et le Hamas prélève une taxe sur ces produits a Gaza pour celui qui en fait commerce.

Je comprend que l'Egypte veuille fermer ses fameux tunnels.

merci pour fourire ! :D

j'en avais un sacré besoin ce soir !

.
Il vont récupérer chez les arabes l'ensemble de leurs biens + les interêts.... MDR
Les présidents arabes vont faire le chèque avec le sourire
sinon les soldates israéliennes vont se fâcher et panpan cucu
.

Une nouvelle unité vient d’être créée au sein du ministère palestinien des Affaires des retraités, dont le rôle est de se faire restituer les biens des palestiniens qui ont fui Israël ou ont été poussés à l'exil depuis 1948 annonce ..... dans son édition d’hier.
Cette unité a pour rôle de répertorier les biens des palestiniens dans le but de les récupérer.

Juste retour des choses???? Co....rie?????

Pour ceux qui dorment encore il ne faut pas prendre mon post au sérieux!!!!!!!!

A quand une unite pareille pour nous MRE non-juifs qui ont egalement emigre du Maroc et qui n'arrivent pas non plus a recuperer nos biens qui se trouvent encore au Maroc a cause de l'Office des Changes? ;)

(Enfin, "recuperer" n'est pas le terme correct: ces biens n'ont evidament pas ete confisques, mais il est quand meme impossible de les sortir, a moins d'avoir recours au marche noir de devises avec tous les risques et les pertes que ca comporte).

Pour les Juifs marocains d'Israel, ca devrait etre la meme chose: leurs biens n'ont pas non plus ete confisques par l'Etat marocain (enfin je suppose que ce n'est pas le cas). Eux aussi n'arrivent pas a sortire leurs biens, non parce qu'ils sont Juifs, mais a cause de ces histoires de non-convertibilite. Ils sont dans la meme situation que nous MRE. Ou plus exactement, pour le Maroc, ils sont des MRE.

Bon, pour les autres pays arabes qui ont expulse leurs Juifs, c'est different.

Retour