jésus ne pouvais pas etre noir ou Juif puisque les Juif attendait un prophète venant de leur peuple.....
et je n'ai jamais vu un Juif de confession judaïque reconnaitre jésus !
l'histoire s'étant passé a rome aucune chance que ce soit un noir !
le jésus historique c'est jugurtha l'amazigh ( jesus de nazareth)
nazareth, nasara, amazigh , ou nazir en hébreu c'est toutjours le meme mot qui veut dire consacré a Dieu !
ça n'a rien a voir avec le prophète Aissa mort 1000 ans plus tot !
par contre jugurta était le descendant de Aissa !
Toi, t'as pété un cable.
L'histoire s'est passé à Rome ?
Non, l'histoire s'est passé sous l'empire romain, qui allait jusqu'en Palestine et plus loin.
Tu n'as jamais vu un juif de confession judaïque reconnaitre Jesus ?
Et bien si, il y en a pleins, on les appelle les chrétiens !
À l'époque de Jésus, les chrétiens étaient appelés "Judéo chrétiens", parce que c'était des juifs qui croyaient au Christ.
Le christianisme, c'est le judaïsme, en rajoutant les valeurs inculqués par le Christ.
Marie allait à la Synagogue, donc elle était juive. Jésus n'était lui, pas particulièrement juif parce qu'il est né prophète, contrairement aux autres qui le sont devenus.
Mais il a grandi avec une éducation juive, dans une "famille" juive, et sa mère était juive.
Ensuite, Nazareth ne fait pas référence au fait que ça veuille dire "Consacré à Dieu", mais ça fait référence à la ville de Galilée, où Jésus est né.
En gros c'est comme si on appelait un mec de Paris : Jean de Paris.
Pour finir, Jésus (c'est à dire Aïssa), n'a pas eu d'enfant, donc aucun déscendant direct, CQFD : Un mec que même google ne connait pas, mais toi si (Jugurta je sais pas quoi), n'a pas pu exister, je sais pas d'où tu l'as sorti.