Issa caucasien?

Salam,

On voit souvent Jesus (Issa saws) représenter dans des églises avec des traits plutôt caucasien que arabe.

Pourtant tout le monde sait qu'il (saws) est né au moyen orient donc il serait plus proche des arabes physiquement non?.

Je trouve ça bizarre que personne ne se pose la question , pas vous?

Tous le monde ce l'est posée.

Il était certainement du type des Juifs de Palestine.
Quoi qu'il est né sans père, donc j'imagine que les lois de la génétique ne s'appliquent plus vraiment. Dieu sait mieux.

Mais il est évident que les occidentaux l'on peint sans se poser la question,en ne faisant que reproduire l'idéal esthétique de leur époque.

Salam,

On voit souvent Jesus (Issa saws) représenter dans des églises avec des traits plutôt caucasien que arabe.

Pourtant tout le monde sait qu'il (saws) est né au moyen orient donc il serait plus proche des arabes physiquement non?.

Il l'on adapté à leur image. La vierge Marie est bien noire en Amérique latine !

De type arabe je ne pense pas !

Ce que je me demande moi, c'est comment une représentation de Issa peut être fidèle à la réalité, sachant que beaucoup de tableaux ont été faits à l'époque de la Renaissance (à partir du XVème siècle notamment). Idem pour sa mère Marie et pour la fameuse représentation de Dieu en homme barbu, vieux et vêtu de blanc sur le plafond de la chapelle sixtine. Le célèbre tableau de la Cène a d'ailleurs été peint par Léonard de Vinci entre 1494 et 1498, soit plus de 14 siècles après Issa. Comme l'a dit Zack93, c'est surement une représentation idéalisée, cadrant avec l'Europe car on sait qu'à l'époque, il ne faisait pas bon avoir le teint trop mâte...

Mais c'est vrai que Issa, ayant vécu en Palestine devait probablement plus ressembler à un hébreu qu'il était plutot qu'à un occidental...

le jésus que les chétiens prennent pour Aissa n'est autre que jugurtha l'amazigh
c'est donc normal qu'il ai le teint clair et les chevaux long !

le fait qu'il soit maigre est du a la greve de la faim qu'il a effectué en prison ...

mais aissa et tout les autre prophète sont de type caucasien puisque que ce sont des berbères !

les européens de l'ouest sont nos descendant puisque le royaume berbère existait bien avant les gaulois ! et autre nordique !

Oui c'est une idéalisation.

Tout comme les prénoms transcris: jean, jesus, marc, matthieu, etc. Ça c'est pour le français, mais dans les autres langues ça donne quoi?

C'est peut-être pour que le peuple s'identifie à ces personnages, donc il faut des traits physiques en commun et les prénoms qui vont avec :)

Oui c'est une idéalisation.

Tout comme les prénoms transcris: jean, jesus, marc, matthieu, etc. Ça c'est pour le français, mais dans les autres langues ça donne quoi?

C'est peut-être pour que le peuple s'identifie à ces personnages, donc il faut des traits physiques en commun et les prénoms qui vont avec :)

Exactement! :) Il serait intéressant de faire un rapprochement entre les prénoms français et latinisés des apotres de Jésus ou des autres prophètes pour s'en rendre bien compte. Ainsi, "Jacques" retrouverait son éclat originel en "Yacob", "Pierre" en "Kefa”, (Kefa c’est le roc, la pierre, en araméen, qu’on traduit en grec par “Petros”, qui donne “Pierre”), "Paul" en "Saul", "Jean" en "Yohanân", "Barnabé" en "Bar Nabi", "Barthélémy" en "Bar Tholmaï", "Matthieu" en "Mattai" ou "Mattatyaho" etc. (voir le lien http://www.questionsenpartage.com/les-douze-apôtres-“un-groupe-bizarre-hétéroclite”-carte-d’identité)

Salam,

Déjà, saches que les arabes sont caucasiens.

Et si, tout le monde s'est posé cette question, pourquoi il est blanc avec des cheveux lisses bruns...

Moi je suis persuadé que Jésus était noir, en Palestine, à cette époque, les noirs n'étaient pas rares.
Il fallait être plus au nord, ou au sud pour avoir des blancs.
Donc je suis presque sûr qu'il était noir. Même si dans le fond, on s'en fou un peu de à quoi il ressemblait. C'est ce qu'il a fait qui compte.

Et Nadia2612, c'est pas qu'en Amérique latine qu'il est représenté comme étant noir, aux USA et au Canada aussi il y en a qui considèrent Jésus comme étant noir.

Mais dans tout ces endroits (même en Amérique Latine), c'est rare, ceux qui pensent comme ça.

C'est sûrtout les gens des Caraïbes qui ont ce genre d'idées.

Et si, tout le monde s'est posé cette question, pourquoi il est blanc avec des cheveux lisses bruns...

Moi je suis persuadé que Jésus était noir, en Palestine, à cette époque, les noirs n'étaient pas rares.
Donc je suis presque sûr qu'il était noir. Même si dans le fond, on s'en fou un peu de à quoi il ressemblait. C'est ce qu'il a fait qui compte.

Et Nadia2612, c'est pas qu'en Amérique latine qu'il est représenté comme étant noir, aux USA et au Canada aussi il y en a qui considèrent Jésus comme étant noir.

Mais dans tout ces endroits (même en Amérique Latine), c'est rare, ceux qui pensent comme ça.

Oui merci ! J'ai voulu faire cours. Enlève latine et cela englobera les pays que tu cite !
Et sais tu qui l'a représenté noir en Amérique ?

les Juifs et les arabes du moyen orient sont le même peuple !
l'un étant sédentaire , l'autre nomade !

pour certain (voir beaucoup) il ne rentre pas dans le type "caucasien" !

pour les scientifiques allemands par exemple , les berbère et les européens de l'ouest sont le même peuple !

l'arabe n'est pas un peuple mais une langue sacrée !

les saoudiens sont des Juifs musulmans ..........

les Juifs et les arabes du moyen orient sont le même peuple !
l'un étant sédentaire , l'autre nomade !

pour certain (voir beaucoup) il ne rentre pas dans le type "caucasien" !

pour les scientifiques allemands par exemple , les berbère et les européens de l'ouest sont le même peuple !

l'arabe n'est pas un peuple mais une langue sacrée !

euh, il y a contradiction entre les deux termes, puisque les deux désignent une religion différente, et non une race :).

Tu veux sans doute dire des sémites musulmans.

euh, il y a contradiction entre les deux termes, puisque les deux désignent une religion différente, et non une race :).

Tu veux sans doute dire des sémites musulmans.

non c'est le mot "juif" avec une minuscule qui désigne le judaïsme !
c'est pour embrouiller le monde qu'ils ont donner le nom juif pour les Judaïses

Juif avec une majuscule c'est le peuple Juif comme tu pourrais dire le peuple Berbère !

il faut savoir que la majorité du peuple Juif n'est pas judaïsé (juif) !

comme la très grande partie des judaïsé ne sont pas sioniste !

Oui merci ! J'ai voulu faire cours. Enlève latine et cela englobera les pays que tu cite !
Et sais tu qui l'a représenté noir en Amérique ?
Oui c'est vrai ^^
Je ne sais pas vraiment, je penses que c'est les jamaïcains, vu qu'ils sont très attachés au christianisme éthiopien, ils pourraient penser ainsi.
Après les baptistes des églises noirs ont eut ce genre d'idées aussi.

Juif avec une majuscule c'est le peuple Juif comme tu pourrais dire le peuple Berbère !

Les saoudiens ne sont pourtant pas berbères.

Je vais t'apprendre quelque chose qui ne va certainement pas te plaire.
1- Il n'est pas européen
2- Il n'est pas arabe
3- Il est JUIF
Il était sémite, les arabes habitaient dans les montagnes à cet époque d'où le nez crochu des saoudiens pour s’habituer à l'air frais des montagnes.

J'ai l'impression que tu as des idées afro-centristes. Je me trompe?

Il n'y a absolument aucune chance que Jésus soit noir.

Salam,

je te conseille de lire cmt été physiquement issa sws tu saura réellement cmt été,
si tu connais l'arabe j'ai un site

le jésus que les chétiens prennent pour Aissa n'est autre que jugurtha l'amazigh c'est donc normal qu'il ai le teint clair et les chevaux long !

le fait qu'il soit maigre est du a la greve de la faim qu'il a effectué en prison ...

mais aissa et tout les autre prophète sont de type caucasien puisque que ce sont des berbères !

les européens de l'ouest sont nos descendant puisque le royaume berbère existait bien avant les gaulois ! et autre nordique !

D'où est ce que tu sors ça franchement??

AHHHHLALALALA

Je ne sais plus si je dois rire ou te plaindre!

Tous le monde ce l'est posée.

Il était certainement du type des Juifs de Palestine.
Quoi qu'il est né sans père, donc j'imagine que les lois de la génétique ne s'appliquent plus vraiment. Dieu sait mieux.

Mais il est évident que les occidentaux l'on peint sans se poser la question,en ne faisant que reproduire l'idéal esthétique de leur époque.
marie non plus n'est pas comme celle représentée! et cote genetique jesus a surement pris de son coté puisqu'il est a 100% du coté de sa mere:intello:

et si le U été en majiscule ça veux dire quoi?

par exemple jUif sé une marque de jUs je pense non? ah wé sé un peuple qui a trompé tt le monde enfin sauf nicky31 car lui sé écrit en miniscule, et bien figuré vous que le peuple nicky31 est le vrai peuple des pharaons :D

wallahi je m'en lacerai pas a te lire tu me trop marré :D

Oui c'est vrai ^^
Je ne sais pas vraiment, je penses que c'est les jamaïcains, vu qu'ils sont très attachés au christianisme éthiopien, ils pourraient penser ainsi.
Après les baptistes des églises noirs ont eut ce genre d'idées aussi. .

Lors de la conquête de l’Amérique les missionnaires voulaient en finir avec les croyances animistes des peuples.

Pour convertir et imposer le christianisme ils ont dus procéder au "bronzage" du christ pour que les indiens s'identifient à lui et l'adoptent ;)

et si le U été en majiscule ça veux dire quoi?

par exemple jUif sé une marque de jUs je pense non? ah wé sé un peuple qui a trompé tt le monde enfin sauf nicky31 car lui sé écrit en miniscule, et bien figuré vous que le peuple nicky31 est le vrai peuple des pharaons :D

wallahi je m'en lacerai pas a te lire tu me trop marré :D
Orthographe

Conformément aux conventions typographiques de la langue française, qui imposent une majuscule aux noms de peuples et une minuscule aux noms de croyances[11], « Juif » s'écrit avec une initiale majuscule quand il désigne les Juifs en tant que membres du peuple juif (et signale ainsi leur judéité), mais il s'orthographie avec une initiale minuscule lorsqu'il désigne les juifs en tant que croyants qui pratiquent le judaïsme (et insiste en ce cas sur leur judaïté).

Arrêtez, il n’était certainement pas noir car à cet époque ces gens-là étaient des esclaves, il était certainement sémite avec un air européen, un peu comme les berbères ou les israélites à l'époque mais il n'était pas européen.
En tout cas, il est absolument certain qu'il n'était pas noir !

Je vais t'apprendre quelque chose qui ne va certainement pas te plaire.
1- Il n'est pas européen
2- Il n'est pas arabe
3- Il est JUIF
Il était sémite, les arabes habitaient dans les montagnes à cet époque d'où le nez crochu des saoudiens pour s’habituer à l'air frais des montagnes.

C'est vrai qu'apparement les Arabes (du Moyen-Orient et par extension ceux de l'Afrique du Nord) et les Juifs (hors Ashkénazes) sont tous deux sémites. C'est vrai aussi qu'à l'époque du prophète Muhammad (aleyhi salat wa salem) il y avait des juifs Juifs (en référence à ce qu'a expliqué Nicky31), d'autres étaient de religion chrétienne, d'autres encore étaient polythéistes) puis beaucoups se sont convertis à l'Islam, ce qui n'a en rien changé leur appartenance à ce groupe ethnique.

Pour en revenir à Jésus, l'être humain a toujours eu besoin d'adorer/de vénérer tout ce qui est proche de lui. Ainsi certains croient en lui dès lors qu'ils l'imaginent de type caucasien, d'autres dès lors qu'ils l'imaginent de type africain. D'autres ont besoin de talisman, de gri-gris, de statues en pierre, de saints, etc. Tout ça pour avoir un intercesseur entre eux et Dieu, or ce n'est pas Dieu qui le leur a demandé et cela va à l'encontre du monothéisme pur...

Peut être aussi que la représentation d'un Jésus loin de son origine sémite est une façon de l'éloigner des prophètes avant lui comme Jacob, Isac, Abraham, etc. qui eux portent l'étiquette de juifs hébreux et pour rendre difficile le lien avec le prophète suivant Muhammad qui lui porte l'étiquette de musulman arabe... Or ils sont tous issu de la même lignée familiale et le nom de "juif", "chrétien" et "musulman" reviennent au même, ils étaient tous soumis à Dieu.

Euhhh... non. Sur la peninsule arabique pre-islamique, il y avait des tribues Arabes et des tribues Juives (celles ci surtout au Hejaz, essentiellement a Yathrib, c.a.d. Medine). Les Arabes sont devenus plus tard majoritairement musulmans, les Juifs sont restes majoritairement judaiques... et ont ete interdits de sejour dans l'Arabie Saoudite actuelle. Des Juifs musulmans, ca existe meme si c'est rare, mais presque pas en Arabie Saoudite.

Il n'y a absolument aucune chance que Jésus soit noir.
Et pourquoi ?
J'ai l'impression que tu as des idées afro-centristes. Je me trompe?
Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire...
Arrêtez, il n’était certainement pas noir car à cet époque ces gens-là étaient des esclaves, il était certainement sémite avec un air européen, un peu comme les berbères ou les israélites à l'époque mais il n'était pas européen.
En tout cas, il est absolument certain qu'il n'était pas noir !
Il y a 2000 ans, je ne pense pas que l'esclavage avait commencé dans cette région. Vu que la Palestine, et les autres régions autours (Jusqu'à l'Ethiopie) étaient le berceau de l'humanité.
Et c'est évident que les premiers hommes soient noirs.
Vous pensez qu'Adam et Eve non plus étaient caucasiens ?

"Exactement! Il serait intéressant de faire un rapprochement entre les prénoms français et latinisés des apotres de Jésus ou des autres prophètes pour s'en rendre bien compte. Ainsi, "Jacques" retrouverait son éclat originel en "Yacob", "Pierre" en "Kefa”, (Kefa c’est le roc, la pierre, en araméen, qu’on traduit en grec par “Petros”, qui donne “Pierre”), "Paul" en "Saul", "Jean" en "Yohanân", "Barnabé" en "Bar Nabi", "Barthélémy" en "Bar Tholmaï", "Matthieu" en "Mattai" ou "Mattatyaho" etc. (voir le lien http://www.questionsenpartage.com/le...9identité)
"

Desolé mais Pierre ne s'est jamais appelé "Kefa"

c'etait Simon son prenom

"Kefa" c'est le surnom que lui avait trouvé Jesus

jésus ne pouvais pas etre noir ou Juif puisque les Juif attendait un prophète venant de leur peuple.....
et je n'ai jamais vu un Juif de confession judaïque reconnaitre jésus !

l'histoire s'étant passé a rome aucune chance que ce soit un noir !

le jésus historique c'est jugurtha l'amazigh ( jesus de nazareth)

nazareth, nasara, amazigh , ou nazir en hébreu c'est toutjours le meme mot qui veut dire consacré a Dieu !

ça n'a rien a voir avec le prophète Aissa mort 1000 ans plus tot !

par contre jugurta était le descendant de Aissa !

"jésus ne pouvais pas etre noir ou Juif puisque les Juif attendait un prophète venant de leur peuple.....

nazareth, nasara, amazigh , ou nazir en hébreu c'est toutjours le meme mot qui veut dire consacré a Dieu !

par contre jugurta était le descendant de Aissa !"

super tautologie t'en tiens une couche

Jesus etait bel et bien Juif il s'appelait Yeshua prenom typiquement juif
tout comme son compagnon Pierre
ils etaient juifs

je vais meme aller plus loin Jesus descend de la maison de David

INRI = Jesus de Nazareth Roi des juifs

jésus ne pouvais pas etre noir ou Juif puisque les Juif attendait un prophète venant de leur peuple.....

par contre jugurta était le descendant de Aissa !
Toi, t'as pété un cable.
L'histoire s'est passé à Rome ?
Non, l'histoire s'est passé sous l'empire romain, qui allait jusqu'en Palestine et plus loin.
Tu n'as jamais vu un juif de confession judaïque reconnaitre Jesus ?
Et bien si, il y en a pleins, on les appelle les chrétiens !
À l'époque de Jésus, les chrétiens étaient appelés "Judéo chrétiens", parce que c'était des juifs qui croyaient au Christ.
Le christianisme, c'est le judaïsme, en rajoutant les valeurs inculqués par le Christ.
Marie allait à la Synagogue, donc elle était juive. Jésus n'était lui, pas particulièrement juif parce qu'il est né prophète, contrairement aux autres qui le sont devenus.
Mais il a grandi avec une éducation juive, dans une "famille" juive, et sa mère était juive.

Ensuite, Nazareth ne fait pas référence au fait que ça veuille dire "Consacré à Dieu", mais ça fait référence à la ville de Galilée, où Jésus est né.
En gros c'est comme si on appelait un mec de Paris : Jean de Paris.

Pour finir, Jésus (c'est à dire Aïssa), n'a pas eu d'enfant, donc aucun déscendant direct, CQFD : Un mec que même google ne connait pas, mais toi si (Jugurta je sais pas quoi), n'a pas pu exister, je sais pas d'où tu l'as sorti.

"jésus ne pouvais pas etre noir ou Juif puisque les Juif attendait un prophète venant de leur peuple.....

par contre jugurta était le descendant de Aissa !"

super tautologie t'en tiens une couche

Jesus etait bel et bien Juif il s'appelait Yeshua prenom typiquement juif
tout comme son compagnon Pierre
ils etaient juifs

je vais meme aller plus loin Jesus descend de la maison de David

INRI = Jesus de Nazareth Roi des juifs

quand tu trouvera la maison de david et une ville s'appelant nazareth avant la naissance de jésus tu pourras nous narguer avec ta science....

Retour