Istanbul : Une photo géante montre Pères à genou devant Erdogan

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Istanbul : Une photo géante montre Pères à genou devant Erdogan

http://www.alterinfo.net/photo/19016...g?v=1266929737

Des médias turcs ont publié, le lundi 22/2, une photo géante de 50 mètres de longueur, fixée dans une place principale de la ville turque d'Istanbul, en montrant le président sioniste, Shimon Pérès à genou devant le premier ministre turc, Rajep Tayeb Erdogan.

Les médias et les sites turcs ont indiqué que les Turcs ne pardonneront jamais les insultes et humiliations des sionistes à leur ambassadeur, à Tel-Aviv, en révélant que cette photo géante a été publiée avant la visite d'Erdogan intitulée, à cet endroit, où on a écrit : "Soyez le bienvenu M. Erdogan", en faisant allusion à sa bonne réputation au monde entier, après son opposition au président sioniste Pérès, durant la célèbre conférence de presse, à Davos.

"Avant son arrivée Erdogan a demandé d'enlever cette photo, en préférant qu'il soit écarté de toutes critiques", ont souligné les médias turcs.

Il est à noter que de fortes tensions, ainsi que des querelles politiques se sont produites au niveau des relations israélo-turques, notamment après les critiques de la Turquie aux agressions sionistes contre les palestiniens et les scénarios télévisés qui montraient des agents du Mossad tirant sur les femmes et enfants palestiniens, et se sont aggravées après les humiliations sionistes à l'ambassadeur turc, à Tel Aviv.

http://www.palestine-info.cc

La Turquie a également à faire face à un mouvement de libération. Le problème kurde est un vieux problème.
Je ne veux faire aucune comparaison. Je dis que chacun doit balayer devant sa porte.
Ceux que le problème kurde intéresse peuvent faire une recherche.

La Turquie a également à faire face à un mouvement de libération. Le problème kurde est un vieux problème.
Je ne veux faire aucune comparaison. Je dis que chacun doit balayer devant sa porte.

En quoi devrait-il balayer devant leur porte ? T'as une revendication kurde ? Proclame-là, et on commence le débat. Mais je te conseille d'ouvrir un autre post, ici on parle plus généralement d'antiSIONISME

l'art du détournement de débat !!!! et c'est systématique ....sur pas mal de post !

Le sujet n'a-t-il aucun rapport avec l'attitude turque vis à vis de la politique israélienne concernant le problème palestinien? Il est interdit de dire que la Turquie a aussi ce genre de problème?????

Le sujet du post n'est pas la turquie et les kurdes ( voir ton intervention plus haut ) mais les relations Turquie /Israél !:rouge:

Le souci Meuse c'est que ce n'est pas le sujet de l'article.

Ce que Meuse a dit est tout à fait pertinent. les Turcs ont droit d'émettre un avis ou de s'indigner de ce qui se passe ailleurs.
Mais il reste qu'ils ne sont pas en position de faire la leçon à qui que ce soit ou de faire de la surenchère dans des dossiers étrangers à la Turquie.

Du reste, aujourd'hui, on a vu aux nouvelles que c'est au tour d'Erdogan de se faire lancer des chaussures par la tête.

C'est arrivé hier, en Espagne, gracieuseté de manifestants d'origine kurde.

YouTube- Al Primer Ministro turco le lanzaron un zapatazo en España.flv

En partant du principe de Meuse, personne n'a à donner de leçon à qui que ce soit, car chaque pays du monde (turquie, usa, france, tadjikistan, maroc...) a à balayer devant se porte.

Moralité, chacun reste les bras croisés.
Ca serait ennuyant :D allez faut un peu de piment dans tout ca ! ;-)

Ce que Meuse a dit est tout à fait pertinent. les Turcs ont droit d'émettre un avis ou de s'indigner de ce qui se passe ailleurs.
Mais il reste qu'ils ne sont pas en position de faire la leçon à qui que ce soit ou de faire de la surenchère dans des dossiers étrangers à la Turquie.

Du reste, aujourd'hui, on a vu aux nouvelles que c'est au tour d'Erdogan de se faire lancer des chaussures par la tête.

Pertinent mais hors sujet .....et si Meuse veut ouvrir un post sur les soucis que rencontre Erdogan avec les kurdes...qu'il ouvre un topic !

Et comme l'écrit plotsk....à vous lire ....il n'y aurait plus de débats sur les forums et plus de politique inextérieure ( et ce quel que soit le pays: ils ont tous un lourd passé...à commencer par la France )

Le problème Kurde et le problème Palestinien ne sont pas à être comparer.

Les Palestiniens ont eu leur indépendance après l'Empire ottoman et se sont vu être colonisé par des étrangers venus d'Europe.

Les Kurdes ont toujours vécu avec les Turcs et n'ont jamais eu de pays. Ils sont autonome en Irak et à cause du régime de Saddam des Kurdes irakiens ont fuit en Turquie ce qui a augmentée le nombre de Kurdes en Turquie. Bizarrement les Kurdes de Turquie n'ont pas de réel problème avec la Turquie, ils sont libre hors ce sont bien les Kurdes hors de Turquie qui foute la *****. La Turquie ne lutte pas contre les Kurdes mais contre le PKK qui est une organisation terroriste reconnu comme mouvement de guérilla. Le Hamas est un parti politique élu démocratiquement qui est reconnu comme mouvement de résistance.

Nuance.

et devinez qui a envoyé ses services secrets en irak dans la région kurde ?
qui pousse les kurdes d irak , d iran de turquie à la création d un kurdistan afin d asseoir son autorité dans la région et contre l avis meme des américains ?
petit indice : ils ne respectent aucune frontière , que ce soit terrestre ou maritime , interviennent militairement commettent des attentats ou des meurtres partout ou ils le veulent et ont pour mot d ordre diviser pour régner .

Le problème Kurde et le problème Palestinien ne sont pas à être comparer.

Les Palestiniens ont eu leur indépendance après l'Empire ottoman et se sont vu être colonisé par des étrangers venus d'Europe.

Les Kurdes ont toujours vécu avec les Turcs et n'ont jamais eu de pays. Ils sont autonome en Irak et à cause du régime de Saddam des Kurdes irakiens ont fuit en Turquie ce qui a augmentée le nombre de Kurdes en Turquie. Bizarrement les Kurdes de Turquie n'ont pas de réel problème avec la Turquie, ils sont libre hors ce sont bien les Kurdes hors de Turquie qui foute la *****. La Turquie ne lutte pas contre les Kurdes mais contre le PKK qui est une organisation terroriste reconnu comme mouvement de guérilla. Le Hamas est un parti politique élu démocratiquement qui est reconnu comme mouvement de résistance.

Nuance.
:eek: je crois que ceux qui le reconnaissent comme "mouvement de résistance" ne sont que ceux qui le soutiennent !!!!!

Et ton affirmation "d'indépendance des palestiniens".... par les Ottomans... je te conseille de reprendre des livres d'histoire :D

C'était en février..... en effet :D

Ils l'avaient même invité a visiter la cathédrale de Cordoue
http://www.elpais.com/fotografia/espana/Erdogan/Cordoba/elpfotnac/20100223elpepunac_13/Ies/

et devinez qui a envoyé ses services secrets en irak dans la région kurde ?
qui pousse les kurdes d irak , d iran de turquie à la création d un kurdistan afin d asseoir son autorité dans la région et contre l avis meme des américains ?
petit indice : ils ne respectent aucune frontière , que ce soit terrestre ou maritime , interviennent militairement commettent des attentats ou des meurtres partout ou ils le veulent et ont pour mot d ordre diviser pour régner .

Laisse-moi deviner...

Al Quaeda ?

:D

:eek: je crois que ceux qui le reconnaissent comme "mouvement de résistance" ne sont que ceux qui le soutiennent !!!!!

Et ton affirmation "d'indépendance des palestiniens".... par les Ottomans... je te conseille de reprendre des livres d'histoire

Non, le Hamas est reconnu comme mouvement de résistance utilisant le terrorisme.

La Palestine a été ottomane jusqu'en 1920 (soit 3 ans avant la fondation de la République turque). Entre temps elle a été anglaise puis maintenant israélite.

Les kurdes créaient énormément de soucis au gouvernement turc bien avant que M. Erdogan n'arrive au pouvoir.
Rien à voir. ;)

Ce ne sont pas les Kurdes qui créaient des problèmes au gouvernement turc, mais le PKK. En France les délinquants ne sont pas tous arabe ou bien je me trompe ? il faudrait penser à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Je trouve les gens en général et les millitants de la cause palestinienne bien naïf de croire que la Turquie fera quelque chose de sérieux contre Israel (pas de remise en cause des traité économique, relation diplomatique, alliance militaire;etc...)

Il n'y aura rien, nada, walou,... juste un peu de vent diplomatique, 2 ou trois réunions annulés, quelques machins symbolique le temps que cette histoire passe.

Israel n'en a rien à faire de l'opinion internationale, et surtout de l'opinion arabe et musulmane.

Israel va encore une fois s'en sortir sans une égratignure toujours soutenu sans vergogne par ses alliés américains et européens.

Rien ne change sous le soleil d'Al Qods, les palestiniens souffrent toujours, les israeliens se marrent et les gouvernements arabes sont des incapables incompétants autoritaires (tous !).

Retour