Italie : 10,3% d'immigrés marocains en plus en 2009

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au premier janvier 2009, l'Italie comptait 3,89 millions d'immigrés, soit 13,4% de plus qu'en 2008, indique une récente étude de l'Institut italien de la Statistique (Istat). Les marocains se classent à la troisième place des arrivées avec une hausse de 10,3% derrière les Roumains (+24,5%) et les immigrés de l'Europe de l'Est hors Union européenne (+12%). En Italie, les immigrés représentent 6,5% de la population. 13%, soit 519.000 personnes sont nées en Italie et 22% (862.000) sont (...)-Monde/ Italie, Etude, Immigration

Pour en lire plus...

il va falloir fermer les frontieres
les marocains vivent une misere labas et si on stoppe pas l immigration la situation va finir par degenerer autant pour les marocains que pour l Italie

Au premier janvier 2009, l'Italie comptait 3,89 millions d'immigrés, soit 13,4% de plus qu'en 2008, indique une récente étude de l'Institut italien de la Statistique (Istat). Les marocains se classent à la troisième place des arrivées avec une hausse de 10,3% derrière les Roumains (+24,5%) et les immigrés de l'Europe de l'Est hors Union européenne (+12%). En Italie, les immigrés représentent 6,5% de la population. 13%, soit 519.000 personnes sont nées en Italie et 22% (862.000) sont (...)-Monde/ Italie, Etude, Immigration

Pour en lire plus...

Quelle honte pour m6 et son gouvernement!!!

L'Europe a colonisé l'Afrique ils nous ont sucé jusqu'à l'os, et en partant ils ont volé les banques.

Personnellement je souhaite voir plus d'arabes en France. On a pas récupérer le dixième de ce nous ont volé

L'Europe a colonisé l'Afrique ils nous ont sucé jusqu'à l'os, et en partant ils ont volé les banques.

Personnellement je souhaite voir plus d'arabes en France. On a pas récupérer le dixième de ce nous ont volé

je serais très curieux de savoir ce qu'on a bien pu voler au Maroc ou en Algérie .

La vériité c'est que ces colonies coutaient très cher à la France ( comme nos DOM TOM actuels d'ailleurs ) et qu'après guerre elle ne pouvait plus se permettre de garder un tel empire ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_colonial_français#Bilan_.C3.A9conomique_global

Bilan économique global
Contrairement aux idées reçues, les colonies africaines n'ont pas rapporté d'argent à la Métropole même si certaines entreprises et des particuliers se sont enrichis grâce à la colonisation Les investissements dans les infrastructures en Afrique et les subventions aux productions agricoles des colonies ont coûté plus cher que ce que les colonies ont rapporté à la métropole. L'historien économique Jacques Marseille chiffre à 70 milliards de francs-or (courant 1913) le déficit global de la colonisation en Afrique, soit l'équivalent de trois fois le montant de l'aide Marshall pour la France[1].

je serais très curieux de savoir ce qu'on a bien pu voler au Maroc ou en Algérie .

La vériité c'est que ces colonies coutaient très cher à la France ( comme nos DOM TOM actuels d'ailleurs ) et qu'après guerre elle ne pouvait plus se permettre de garder un tel empire ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_colonial_français#Bilan_.C3.A9conomique_global

Tu comprends rien, plombé de chez plombé. Mon père que dieu ait son âme, travaillait dans le port de Casablanca il a toujours vu des cargos pleins comme un oeuf partir, les seules marchandises qui arrivaient de France étaient les armes. Quand aux banques quand ils français ont quitté le pays les fonctionnaires ont attendus des mois pour se faire payer. Quand à vos colonies de blacks pourquoi vous ne manifestez pas contre le gaspillage de vos impôts ?.

.

Tu comprends rien, plombé de chez plombé. Mon père que dieu ait son âme, travaillait dans le port de Casablanca il a toujours vu des cargos pleins comme un oeuf partir, les seules marchandises qui arrivaient de France étaient les armes. Quand aux banques quand ils français ont quitté le pays les fonctionnaires ont attendus des mois pour se faire payer. Quand à vos colonies de blacks pourquoi vous ne manifestez pas contre le gaspillage de vos impôts ?.

.

T'en parleras à Jacques Marseille et tout un tas d'historiens qui ne sont pas de ton avis .

CITATION WIKIPEDIA

"En 1960, on comptait deux millions d'enfants scolarisés en Afrique noire et à Madagascar. Dans la seule Afrique noire, 16 000 écoles primaires et 350 établissements secondaires, collèges et lycées, fonctionnaient.

La France a porté également ses efforts vers la formation puisque 96% des instituteurs étaient africains au moment de l'indépendance. Les 4% restant sont représentés par 28 000 enseignants français exerçant dans la seule Afrique (Afrique du Nord comprise), soit un huitième du corps professoral national.

En termes de la santé, de nombreuses maladies ont été éradiquées par la présence française. Le docteur Jean-Marie Robic, pour lutter contre la peste à Madagascar à la fin du XIXe siècle, et faute de temps, s'est lui-même transformé en cobaye afin de tester le vaccin pour gagner la course contre la mort. Dans le même temps, la mortalité infantile a fortement diminué dans toute l'Afrique noire colonisée.

A la date de 1960, la France avait fait bâtir en Afrique 2 000 dispensaires en état de fonctionnement, 600 maternités, 40 hôpitaux en Afrique noire et à Madagascar.

A la date de 1960, la France avait fait construire 18 000 kilomètres de voies ferrées, 215 000 kilomètres de pistes principales utilisables en toutes saisons, plus de 50 000 kilomètres de routes bitumées. Elle laissait également 63 ports équipés et 196 aérodromes."

Biensur, ce n'est pas politiquement correct, surtout par ici .

CELA dit, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis : la décolonisation allait dans le sens de l'histoire, cela va de soi .

Question :

Pourquoi tant de marocains quittent leur pays ?

Vous avez un très beau pays pourtant et voilà que beaucoup s'en vont ...
Qui peut m'expliquer pourquoi ?

c est terrible ces infos....

Maintenant on voit que des quartiers entiers sont occupés en France, en Belgique, en Hollande, en Espagne et maintenant en Italie par des MArocains....

il est vrai que ca demontre qu'il y a un echec dans la gestion de l economie au Maroc, de la creation d emploi au Maroc, d un systeme de solidarite pour la cration de mutualité, .....

Quand en été je vois le nombre de Marocains sur les aires d autoroutes dans toute l Europe.... je me dis que oui il y a un gros gros problemes au MAroc pour les gens....

Une piste de réflexion : 5 millions de marocains à l'indépendance, combien 55 ans après ? 25, 30 Millions ?
Dificille d'assurer de bonnes conditions de vie à tous avec une telle explosion démographique ( qui concerne toute l'Afrique d'ailleurs ), déja qu'on y arrive pas chez nous ...

Quand à vos colonies de blacks pourquoi vous ne manifestez pas contre le gaspillage de vos impôts ?.

.

HEIN ???? :rolleyes:

pour le reste du sujet evidement que l'afrique ne peut subvenir aux besoins de toute sa population...que ce soit le maroc, l'algerie, ou le nigeria...
qu'on le veuille ou non l'europe a sa part de responsabilité, les colonies ont couté de l'argent a la france??? pauvre chou...la france a pris des centaines de milliers de vie en afrique, les degats sont considerables, il n'y aucun bienfait a la colonisation, apprendre le francais a 2,3indigenes n'est pas un bienfait...l'europe s'est partagé l'afrique a sa guise en foutant des frontieres la ou il y en avait pas avant, en dressant des peuples les un contre les autres, en financant des dictatures, en vendant des armes...pfiou la liste est bien trop grande!!!!

je fais partie de ces gens qui souhaite la bienvenue a tout immigré peu importe d'ou il vient qu'il soit afghan , camrounais, marocain s'il veut tenter sa chance en europe qu'il le fasse

J'ai pas emmigré! Par contre les autres dont parle l'article n'on pas traversé la mér et c'est dangers pour le plaisir de se mouiller! Ill'ont fait parceque vivre au Maroc c'est impossible pour une grande partie des gens.
''''''

ça c'est vraiment la pire betise qu'on puisse dire. vivre au maroc est devenu impossible pour une grande partie des gens qui ne pensent qu'à partir en Europe, ils ne pensent qu'a vider le pays pendant que les européens font le voyage à contre sens.

mdr ta apporter wikipédia comme réference, alors que tout le monde sait (enfin a part quelques un) que ce site n'est pas fiable, car tout le monde a le pouvoir de mettre son grain de sable.

Question :

Pourquoi tant de marocains quittent leur pays ?

Vous avez un très beau pays pourtant et voilà que beaucoup s'en vont ...
Qui peut m'expliquer pourquoi ?

on vient chercher le fric qu'on nous a piqué,
figure toi coco que les marocains payent énormément d'impôts moi le premier 33000 €/2008 je peux te le prouver si tu veux, si je rajoute l'entreprise tu deviens fou

.

.

Mais comment expliquer alors que depuis la perte de ses colonies la France ne cesse de régresser économiquement? Selon ta théorie, on devrait assister au phénomène contraire n'est-ce pas? D'autre part, pourquoi les guerres d'Indochine et d'Algérie? Pour contrer le communisme et l'islam?

Notons que l'Angleterre subit les mêmes conséquences que la France après avoir quitter l'Inde. Deux anciennes pussances qui se "tiermondisent".

Erreur de déstination, c'est le Roi et sa famille qui l'a .

Tu as oublié les morts des tirailleurs pour s’emparer du monastère, Monte Cassino ?

L'hécatombe de la guerre d'Indochine ?

La libération de la France contre les allemands ?

Ça me fait rire quand je vois ces poltrons français, aujourd’hui baptisés: poilus, défiler le 11 novembre, ils ont la chance d'être vivants cela, les courageux (arabes) on les mettait toujours devant, et en avant, Cela les pauvres... ils mangent les pissenlits par la racine (allah y r'ham8oum f'had n'8ar jjam'3a).

Comment les français ont payé la construction des infrastructures au Maroc ? ? ?

Pendant la colonisation ? Tout simplement, les français avaient imposé "RAB3IYAME" veut dire quatre jours, à cette époque le marocain quand il entend RAB3IYAME; de peur, il se pissait dessus.

Ces quatre jours étaient imposés à la population civile, il travaillait 4 jours gratuitement, sous les ordres de geôliers français ou traitres marocains, seuls récompense: la cravache. La pause était strictement interdite, tu avances ou tu crèves. Les agriculteurs qui avaient les moyens, payaient les quatre jour avec les denrées alimentaires, ce qui explique les exportations des denrées pendant la guerre avec les allemands, A l’époque les allemand avaient tout pris à la France, même leurs femmes.

Tiens par exemple... MDR....aujourd'hui des fils d'immigrés espagnols ou italiens, qui ont encore la carte de séjour dans le grenier, viennent sur ce forum me donner des leçons :D

Ça me fait rire quand je vois ces poltrons français, aujourd’hui baptisés: poilus, défiler le 11 novembre, ils ont la chance d'être vivants cela, les courageux (arabes) on les mettait toujours devant, et en avant, Cela les pauvres... ils mangent les pissenlits par la racine (allah y r'ham8oum f'had n'8ar jjam'3a).

Faux, une fois de plus un propos caricatural .

http://www.memoireonline.com/11/08/...enegalais-de-la-Seconde-Guerre-mondiale1.html

"Blaise Diagne accuse alors la France d'avoir utilisé les noirs des colonies comme « chair à canon » En effet, même si les pertes sénégalaises sont inférieures à celles des fantassins métropolitains ( 22,4% et 24%), la comparaison avec les pertes algériennes ( 15,1%) , malgaches et indochinois ( 11,2%) prouve que le député sénégalais n'a pas tout à fait tort."

Faux, une fois de plus un propos caricatural .

http://www.memoireonline.com/11/08/...enegalais-de-la-Seconde-Guerre-mondiale1.html

"Blaise Diagne accuse alors la France d'avoir utilisé les noirs des colonies comme « chair à canon » En effet, même si les pertes sénégalaises sont inférieures à celles des fantassins métropolitains ( 22,4% et 24%), la comparaison avec les pertes algériennes ( 15,1%) , malgaches et indochinois ( 11,2%) prouve que le député sénégalais n'a pas tout à fait tort."

je crois que tu n'es pas marocain, ni français non plus, tu te contentes de chercher dans le net. Dans les caves.... le Sénégal représente peut être 1% des tirailleurs .....Et puis ces tirailleurs quelque soient leurs origines, on les a amené de force taper sur les indochinois ou les allemand ou les italiens ? Ce n'est pas leurs guerre je suppose ?.

.

.

.

Retour