ITALIE : 6 000 migrants arrivent sur l'île de Lampedusa en une seule journée.

sarko et sa bande de malfrats l'otan et les conséquences .
*************************************************************
Plus de 5 000 migrants ont atteint l'île italienne de Lampedusa mardi et 1 000 autres ont débarqué depuis minuit le mercredi 13 septembre, selon l'agence de presse italienne ANSA.

Un bébé se serait noyé lorsque l'un des bateaux a chaviré près du rivage tôt mercredi matin et que 46 personnes à bord sont tombées à l'eau. Les garde-côtes ont pu sauver tout le monde, à l'exception d'un petit garçon de cinq mois, a indiqué l'ANSA.

Mardi, un nombre record de 110 débarquements a été enregistré, les passeurs d'Afrique du Nord profitant d'une mer calme.

Mercredi, des échauffourées ont éclaté sur la jetée de Lampedusa lorsque des agents de la Guardia di Finanza ont chargé et repoussé des centaines de migrants qui tentaient de quitter la jetée.

La Croix-Rouge italienne a déclaré qu'elle parvenait à maîtriser la situation, mais que le personnel était à la limite de ses capacités. L'association a appelé à un transfert rapide des migrants vers le continent.

Les images tournées par Giusi Nicolini, défenseur des droits des migrants et ancien maire de Lampedusa, montrent des migrants attendant dans la chaleur, alors que les autorités s'efforcent de faire face au nombre d'arrivées sur l'île.

Nicolini explique que "Les gens sont laissés dans les rues sous un soleil brûlant, parce qu'il y a eu beaucoup de débarquements et qu'ils sont tous occupés. Nous avons déjà demandé de l'aide et, en attendant, nous essayons d'étancher leur soif".
 
Haut