Italie : une centaine de gardiens de prison inculpés après une "expédition punitive" contre des détenus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début

Le quotidien italien Domani publie les images d’une expédition punitive pour laquelle 52 agents pénitentiaires sont mis en cause dans des faits de torture et de violence aggravée​

C’est le sujet qui fait beaucoup parler en Italie depuis la révélation de l’affaire, mardi 29 juin, par le journal Domani. Le quotidien vient de rapporter que les gardiens de la prison de Santa Maria Capua Vetere, au nord de Naples, ont effectué une véritable expédition punitive, le 6 avril 2020, au lendemain d’une mutinerie des détenus. Les images des caméras de surveillance montrent des coups de poing, de pied et de matraque sur des prisonniers à genoux ou les mains sur la tête.

La veille des faits, les détenus s’étaient rebellés, sans conséquences, pour demander des masques et des tests Covid, alors que le premier cas de coronavirus avait été détecté dans la prison. Domani indique que les exactions filmées des gardiens ont été effectuées dans le cadre de ce que l’administration avait annoncé comme une « perquisition générale extraordinaire ».

 
Retour
Haut