IVG: ethique/religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missdu30
  • Date de début Date de début

missdu30

Et la vie continue…
VIB
une de mes formatrice m'a demandé si j'acceptais de faire mon prochain stage en service de chirurgie d'interruption volontaire et thérapeutique de grossesse.
Elle m'a laissé le temps de réfléchir car elle sait que certains étudiants refusent d'y aller.
je sais que c'est un stage qui humainement parlant m'apportera beaucoup et au niveau professionnel c'est très intéressant... je sais que je n'aurais en aucun cas à influencer la décisions de ses filles car si elle se retrouve en service de chirurgie c'est qu'elles ont déjà bien réfléchi à se qu'elle allaient faire,mais voila moi ça va à l'encontre de mon éthique, et au delà de ça, de mes valeurs religieuses,j'ai le droit de refuser ce stage. Donc voila je sais pas...

j'aimerais avoir vos avis.
vous auriez fais quoi?
 
si tu sens que cela va à l'encontre de tes convictions religieuses ne le fait pas..

ps: j'ai une question..on m'as souvent dit que ce sont les femmes d'origine maghrebines qui recouraient à leur interruption de grossesse de cette maniere.. est ce vrai ? merci/
 
une de mes formatrice m'a demandé si j'acceptais de faire mon prochain stage en service de chirurgie d'interruption volontaire et thérapeutique de grossesse.
Elle m'a laissé le temps de réfléchir car elle sait que certains étudiants refusent d'y aller.
je sais que c'est un stage qui humainement parlant m'apportera beaucoup et au niveau professionnel c'est très intéressant... je sais que je n'aurais en aucun cas à influencer la décisions de ses filles car si elle se retrouve en service de chirurgie c'est qu'elles ont déjà bien réfléchi à se qu'elle allaient faire,mais voila moi ça va à l'encontre de mon éthique, et au delà de ça, de mes valeurs religieuses,j'ai le droit de refuser ce stage. Donc voila je sais pas...

j'aimerais avoir vos avis.
vous auriez fais quoi?


En fait tout dépends de la durée de grossesse parce qu au bout de je ne sais plus combien de temps l âme est insufflé au bébé et c est a partir de la que ça devient un meurtre ou une complicité de meurtre.
allah ou a3lam
 
si tu sens que cela va à l'encontre de tes convictions religieuses ne le fait pas..

ps: j'ai une question..on m'as souvent dit que ce sont les femmes d'origine maghrebines qui recouraient à leur interruption de grossesse de cette maniere.. est ce vrai ? merci/

j'ai pas compris ta question
quelle manière? chirurgicale tu parles?
 

ben je connais pas les stats à niveau la.
je sais que l'ivg médicamenteux peut se faire au max avant la 7 ième semaines et l'ivg chirugicale se fait jusqu'a la quatorzième semaine (en france)
cependant je sais que la méthode la plus utilisé est de loin la methode chirurgicale.
 
une de mes formatrice m'a demandé si j'acceptais de faire mon prochain stage en service de chirurgie d'interruption volontaire et thérapeutique de grossesse.
Elle m'a laissé le temps de réfléchir car elle sait que certains étudiants refusent d'y aller.
je sais que c'est un stage qui humainement parlant m'apportera beaucoup et au niveau professionnel c'est très intéressant... je sais que je n'aurais en aucun cas à influencer la décisions de ses filles car si elle se retrouve en service de chirurgie c'est qu'elles ont déjà bien réfléchi à se qu'elle allaient faire,mais voila moi ça va à l'encontre de mon éthique, et au delà de ça, de mes valeurs religieuses,j'ai le droit de refuser ce stage. Donc voila je sais pas...

j'aimerais avoir vos avis.
vous auriez fais quoi?


Le Createur a interdit le meurtre! L'etre dans le ventre de sa mere n'appartient a personne et personne n'a le droit de lui enlever la vie.
 
Retour
Haut