j ai eu mon visa finalement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aqia1901
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous,

j'ai eu mon visa le jeudi passé , et je suis très content, je l'éspère pour vous aussi.

mais je ne pars à canada que début du mois de décembre, vu que les activités d'automne sont commencés depuis 3 semaines.

une question, quand je peux partir au canada, 1 mois avant le debut des cours?, ou bien moins d'un mois?, pour ne pas avoir un problème avec la douane de l'aeroport de montréal.

Merci d'avance pour votre aide.

felicitation pour le visa est ce que vous pouvez nous donner des inforlations concernat votre dossier comment il est est qels sont les question qu'ils vous a posez au courant de l'entretien a l'embassed quels sont les oints forts de votre dossier et les points faible aussi et merci je serai tres content de votre reponse

Merci karimdumaorc,
alors alors, concernant l'obtention du visa, c'est facile, d'abord faut déposer un dossier complet(avec tous les pièces demandés), lors du dépot du dossier, si le dossier est complet, ils vont te convoquer pour un entretien sur place.
concernant l'entretien, c'est très simple, des questions du genre , quel programme? comment t'as eu la lettre d'admission?pourquoi le canada? c'est vraiment simple. si tout ce passe bien, ils vont te demander de revenir l'apres midid à 15h pour récupérer le dossier médicale à présenter au medecin pour passer la visite, ainsi d'autres pièces, ( des attestations bancaires + allocation départ, et domiciliation dossier études à l'étranger cacheté sur ton passeport, ensuite tu dois attendre l'appel de l'ambassade, ca prends 2 à 3 semaines , entre la visite médicale et l'appel telephonique de l'ambassade.

pour augmenter les chances d'obtenir le visa, je te suggére de fournir toutes les pièces demandés, de montrer à l'agent de l'ambassade que t'es capable de financer tes études, et que tu vas revenir une fois tu termines tes études. voila voilou.
je te souhaite une bonne chance.

se que m'interesse surtous moi si de savoire quelque renseigenemlent sur votre dossier combien vous avez mit en compte bancaire votre formation et le diplome que vous avez choisi au quebec aussi les papiers est se que vous avez montrer les originaux ou bien des copie egaliser et merci khouya

Félicitations Aqia, bonne chance pour le reste!! J'espère que tu t'y plairas.
Je pense que 1 mois est suffisant avant de commencer les études, le temps de prendre tes repaires. Mais je ne sais pas trop pour la douane et je ne vois pas la relation...

l'entretien se passe comment? la durée?

t'a repondu comment ?

merci et bonne chance frero.
pour la durée, ca ne dépasse meme pas 10 minutes, et les questions posées sont faciles, comme j'ai dit précedement, des questions du genre , pourquoi choisir le canada? comment t'as eu la lettre d'admission ? est ce que vous avez quelqu'un de la famille au canada? quel est votre programme?. c'est vraiment simple.
j'espère que j'ai pu répondre à ta question emmanuelson.

se que m'interesse surtous moi si de savoire quelque renseigenemlent sur votre dossier combien vous avez mit en compte bancaire votre formation et le diplome que vous avez choisi au quebec aussi les papiers est se que vous avez montrer les originaux ou bien des copie egaliser et merci khouya

- pour le blocage de l'argent, je l'ai fais seulement pour les frais de séjour, j ai bloqué 10000 dollars canadien, l'équivalent de 8000 DH par mois durant 10 mois, et pour les frais de scolarité, c'est seulement une attestation de la banque, comme quoi je peux payer les frais de scolarité.

- pour le diplome, c une maitrise en informatique de gestion.

- pour les pièces, seulements des copies conformes aux originaux(egaliser).
voila voilou :)

Félicitations Aqia, bonne chance pour le reste!! J'espère que tu t'y plairas.
Je pense que 1 mois est suffisant avant de commencer les études, le temps de prendre tes repaires. Mais je ne sais pas trop pour la douane et je ne vois pas la relation...

merci Tiwotchi.
je vous ai posé la question sur le jours d'arrivé, justement parce que c'est la douane de l'aeroport qui délivire le permis d'études. mais c'est un point de vue, je ne sais pas trop comment ça se passe.

merci bzaf khouya en reste en contacte de temps en temps comme ca vous pouvez nous aider nous aussi en vas vous aidez si c'est possible biensur et en verra inchalah a monteriel c'est karimdumaroc

merci bzaf khouya aqia et en reste en contacte de temps en temps comme vous pouvez nous aider et nous aussi en peux vous aider si c'est possible bien sur et en verra inchallah a monterial c'est karimdumaroc ton frère merci

merci bcp aqia

je veux juste savoir tes reponses concernant l'entrevue stp.

autre chose,t'a quoi comme diplome ici au maroc??

psk t'a dis que tu vas pour la maitrise (donc au moins t'a bac+3)

stp des explications concernat ton parcours ici et le programme envisagé au canada

merci bcp et allahe isahel 3like pour la suite frero.

merci bcp aqia

je veux juste savoir tes reponses concernant l'entrevue stp.

autre chose,t'a quoi comme diplome ici au maroc??

psk t'a dis que tu vas pour la maitrise (donc au moins t'a bac+3)

stp des explications concernat ton parcours ici et le programme envisagé au canada

merci bcp et allahe isahel 3like pour la suite frero.

Oui j'ai déja eu mon bachelor cette année ( bac+4) à ESIG(Ecole supèrieure international de gestion), et c'était un programme canadien que j'ai suivie, partenariat quoi.

Je vous félicite aqia

Moi aussi j'ai candidaté pour 3 univ LAVAL , HEC , et UQAM
J'ai déja un Master 2 en finance ici , j'ai candidaté pour une année préparatoire pour Phd , j'attends toujous leurs réponses , certes j'ai recu une réponse concenrnant un 3 ème choix mais j'attends les autres afin de trancher ,
J'aimerai bien savoir :la démarche que vous avez effectué une fois que vs aviez recu votre lettre d'admission ?
-Pour le CAQ , est ce que je dois leurs envoyé aussi les relevés bancaires ?ou bien juste la - -lettre comme quoi je peux subvenir mes besoins financières au canada?
- Est ce que le garant doit forcément etre le père ?ou je peux avoir deux garants par exp mon père et autre ?

Je vous remrcie pr votre aide

Bonjour ,

Je suis lauréat d'un master 2 en finance , j'ai candidaté pour un MBA dans une université canadienne , et j'attends là réponse ....
J'aimerai bien avoir des réponses sur les questions suivantes :

-Je vois que si je recois l'admission dans la semaine prochaine ? ca serait tards pour commencer les démrches du CAQ? que dois je faire !

-si ca sera toujours possible , quels sont les document à fournir pr le CAQ ;

-Mon garant c 'est mon père / un salaire de 13000dhs / mais c'est mon frère qui voudrait alimenter le compte de mon père une fois j'aurai l'admission , est ce que ca va pas influencer !

-sachant que c'est un programme de 12 Mois , combien il me faut d'argent à déposer au compte de mon père ?

-et pour le CAQ , je viens de lire une inofrmation que je n'ai pas bien saisie , si vous pouvez m'exlaircir d'avantage:autorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes de votre pays d’origine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds)

Je vous remercie pour votre aide

Je vous félicite aqia

Moi aussi j'ai candidaté pour 3 univ LAVAL , HEC , et UQAM
J'ai déja un Master 2 en finance ici , j'ai candidaté pour une année préparatoire pour Phd , j'attends toujous leurs réponses , certes j'ai recu une réponse concenrnant un 3 ème choix mais j'attends les autres afin de trancher ,
J'aimerai bien savoir :la démarche que vous avez effectué une fois que vs aviez recu votre lettre d'admission ?
-Pour le CAQ , est ce que je dois leurs envoyé aussi les relevés bancaires ?ou bien juste la - -lettre comme quoi je peux subvenir mes besoins financières au canada?
- Est ce que le garant doit forcément etre le père ?ou je peux avoir deux garants par exp mon père et autre ?

Je vous remrcie pr votre aide

les réponses à vos questions sont sur le site de l'ambassade de canada à rabat, http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/index.aspx?lang=fra
en plus les réponses sont beaucoup détaillées.
Si vous voulez vraiment étudié pour la session d'hiver qui aura lieu la première semaine de janvier, je te suggére de demander le CAQ en ligne, c'est rapide, et le délai est moins que par courrier postale.
Pour le garant, c'est pas forcément votre père, si vous avez votre propre compte avec assez de bacon qui vous permet de subvenir à vos besoins ( frais de scolarité, frais de subsistance, etc..), ca ira, comme j'ai dit précedement.
voila voilou,
bonne chance pour la suite.

le probléme c'est que le compte de mes parents n'est pas assez en mouvement ... donc on m'a proposé de me prendre en charge. Mais le probléme, c'est que dans la lettre de prise en charge il est indiqué que l'on doit mentionné les liens de parentés avec la personne qui vous prend en charge :('

Retour