j(arrive le 10/02/2011 a bruxelles par visa regroupemet familial(mariage)_j qlq qsts

Bonsoir
1/J'AI ENCORE 50 JOURS SUR MON VISA ET JE VEUT SAVOIR:
je veut des informations sur la couverture de santé en Belgique et que dois-je faire pour l'obtenir et par où commencer?

2/combien d'heures dois je travailler pour obtenir chomage_par ce que je veut finir mes etudes apres chmg.

3/Quels sont les lieux qui me conseillez-vous où chercher un emploi avec les connaissances que je n'ai pas de diplôme a l'exeption du baccalauréat sciences expérimentales et l'equivalence en belgique.

4/que doit je faire c je trouve pas d'emploi pour obtenir cpas moi et ma belle femme?

5/Puis-je prendre mon pc portable avec moi en plan ou de le mettre avec les bagages dans mon sac?
désolè pr mes fautes grammaticals et merci d'avance pour vos réonses.

tout à d'abord, à ce que je vois tu es pressé d'avoir tout d'un coup.
prends ton pc avec toi dans l'avion
des que tu arrives sur le sol belge, tu dois t'inscrire à la commune.
tu dois t'inscrire dans les Intérims, l'office de l'emploi, le forem.
tu as la libre loisirs et choix pour les mutuelles, Solidarise, chrétienne, neutre...........
tu dois travailler une année complète pour avoir ton chômage

pour trouver un travail ce n'est pas évident ....même pour des diplomés...
Le taux de chomage a Bruxelles je pense est de 20 % ...

Concernant ta future femme, je suppose que c'est chez elle que tu vas sejourner? donc t'auras un chez toi, le temps de te regulariser...

Il y a des associations qui travaille pour l acceuil des nouveaux arrivants...
il y a l associaion ADDE www.adde.be je pense mais d 'autres sur ce forum sont mieux placés que moi pour ce type d'info...

Enfin, pour ton portable je te conseille vivement de le prendre dans l avion....pour deux raisons evidentes : dans les bagages il risque de se casser et la deuxième raison on risque de te le voler....c'est dejà arrivé a un ami...
PS : si c'est une compagnie low cost, tu as souvent droit qu a un seul bagage a main....mais pas à la RAM...

tu vas faire l'université? l'ULB? tu as un sejour étudiant? ou regroupement familial puisque tu parle de ta bien aimée?

Retour