Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sait les vrais musulman qui fond cela avec la sunna d’Allah dicter dans le coran !Je cherche pas à influencer qui que ce soit mais des fois j ai juste envie de faire mes ablutions et me prosterner matin et soir et parler à Allah avec mon cœur.
Car je trouve ça apaisant reposant et que le coran a l air de dire de faire ça.
Est ce vrais que les gens qui suivent la sunnah de la science du hadiths, on étudié le coran ?Le Coran a été descendu au prophète Muhammad (PSL), Il le connaît plus que quiconque, tu ne peux pas suivre le Coran en délaissant ces enseignements, tu finiras par t'egarer. Au lieu de ça, il faut plutôt apprendre la science, vas étudier la religion, car la plupart des gens qui rejettent la sunnah n'ont jamais étudié et suivent leur propre passion pour s'éloigner de certaines obligations religieuse, fais attention à eux.
Qu'Allah nous guide sur le droit chemin !
C’est quoi le rapport avec le sujet du topic exactement ?As tu arrêté tes traitements psychiatriques toute seule ou as tu suivi les conseils de ton psychiatre?
Je pense que tu devrais aller jusqu’au bout de ton idée pour voir ce qu’elle donne. Rapproche toi des personnes qui ont cette mouvance coraniste et interroge les, échanges avec eux de manière plus profonde. Il y a qu’en agissant que tu sauras ce qui est fait pour toi ou pas.Je cherche pas à influencer qui que ce soit mais des fois j ai juste envie de faire mes ablutions et me prosterner matin et soir et parler à Allah avec mon cœur.
Vas y go . Ne parle pas . Agis .
T'es sur la bonne voie
As tu arrêté tes traitements psychiatriques toute seule ou as tu suivi les conseils de ton psychiatre?
J attends pas de validation je suis perdue et j hésité vraimentJe pense que tu devrais aller jusqu’au bout de ton idée pour voir ce qu’elle donne. Rapproche toi des personnes qui ont cette mouvance coraniste et interroge les, échanges avec eux de manière plus profonde. Il y a qu’en agissant que tu sauras ce qui est fait pour toi ou pas.
N’attends la validation de personne.
Je pense que la religion est une affaire personnelle. Chacun son propre chemin.
Toute seule car j ai vécu de la maltraitance qui a causé mes problèmes de base et ça va al hamdoulilah depuis l arrêtAs tu arrêté tes traitements psychiatriques toute seule ou as tu suivi les conseils de ton psychiatre?
Je cherche pas à influencer qui que ce soit mais des fois j ai juste envie de faire mes ablutions et me prosterner matin et soir et parler à Allah avec mon cœur.
Tu pourrais essayer d'être plus clair dans ta coloration , on peut facilement se perde à cause de çaje ne suis pas musulman
mais oui tu as raison il faut toujours resté connecté à son coeur et sa propre comprehension à condition d'etre sincere
car personne ne pourra te garantir qu'il a vraiment compris le coran ...
voir hadith:
Je me rendis une fois auprès de l’Envoyé d’Allah - et il me dit :
Tu es venu me poser des questions sur ALBIR. Certes, dis-je.>
Interroge ton cœur, dit-il :
ALBIR est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude.
Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation,
quoique les gens te donnent un avis contraire et insistent dessus plusieurs fois. 2
je te pose la question juste pour comprendre ton point de vue
car oui on peut se poser la question de comment pratiqué la priere a partir du coran ?
quel sens tu donnes au mot raka'a ?
traduit habituelement par inclination lors de la priere
dans le verset suivant semble decrire les etape de la priere
22v26 وَإِذْ بَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَن لَّا تُشْرِكْ بِي شَيْئًا وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَ الرُّكَّعِ السُّجُودِ
Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]:
«Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour,
pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent (et) se prosternent».
je precise que le dernier (et) n'est pas dans le texte en arabe c'est le traducteur qui la ajouté
Tu pourrais essayer d'être plus clair dans ta coloration , on peut facilement se perde à cause de ça
Non pas du tout, je ne comprends pas l'utilisation de la couleur orange et violet par exemple . Et puis je faisais référence à ta coloration en général , pas sur ce message précisrassures moi tu faisais de l'humour ?
Non pas du tout, je ne comprends pas l'utilisation de la couleur orange et violet par exemple . Et puis je faisais référence à ta coloration en général , pas sur ce message précis
L'islam est complet et se prend dans son entièreté, c'est pas un kebab, tu choisis pas les ingrédients....Je cherche pas à influencer qui que ce soit mais des fois j ai juste envie de faire mes ablutions et me prosterner matin et soir et parler à Allah avec mon cœur.
Oui si j ai la certitude de la véracitéL'islam est complet et se prend dans son entièreté, c'est pas un kebab, tu choisis pas les ingrédients....
Salam @tajali ma réponse à ton message de profil : Non !! La pensée grecque n’est qu’une création du mental .. Ce qu’elle croit physique, c’est ce que les orientaux appellent le corps mental … l’identification à la pensée qui est juste un processus… Comme les poumons qui ne font que respirer chose non singulière, pas mystérieuse… Quand on aime et que notre cœur bats plus fort c’est le cerveau qui demande plus d’oxygène… l’identification aux pensées créer de l’attachement ( confondu avec l’amour pour quelqu’un) et puis de la souffrance…. La boucle est bouclée …
C'est intéressentje ne suis pas musulman
mais oui tu as raison il faut toujours resté connecté à son coeur et sa propre comprehension à condition d'etre sincere
car personne ne pourra te garantir qu'il a vraiment compris le coran ...
voir hadith:
Je me rendis une fois auprès de l’Envoyé d’Allah - et il me dit :
Tu es venu me poser des questions sur ALBIR. Certes, dis-je.>
Interroge ton cœur, dit-il :
ALBIR est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude.
Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation,
quoique les gens te donnent un avis contraire et insistent dessus plusieurs fois. 2
je te pose la question juste pour comprendre ton point de vue
car oui on peut se poser la question de comment pratiqué la priere a partir du coran ?
quel sens tu donnes au mot raka'a ?
traduit habituelement par inclination lors de la priere
dans le verset suivant semble decrire les etape de la priere
22v26 وَإِذْ بَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَن لَّا تُشْرِكْ بِي شَيْئًا وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَ الرُّكَّعِ السُّجُودِ
Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]:
«Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour,
pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent (et) se prosternent».
je precise que le dernier (et) n'est pas dans le texte en arabe c'est le traducteur qui la ajouté
Salam,J'ai décidé de suivre la sounah. Ce devait être des was was. Excusez moi tout le monde. Comment je supprime mon post?
Il ne fait pas que guidé, c'est celui que l'on aimerait pas si c'était un homme.Salam,
Il ne faut pas t'excuser, il faut suivre ce que tu penses être la voie juste en toute sincérité et en toute connaissance de cause. Donc s'exprimer peut permettre de faire du rangement dans sa tête.
Qu'AlLah te guide incha'a