J'a l'impression de prier pour rien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Teymah
  • Date de début Date de début
Alorsbonsoir tout le monde,
j'aimerai savoir quelque chose à propos des was was...
Il se trouve que lorsque je prie , j'ai l'impression de faire du vent ( embrassant vraiment...) et je ne sais plus quoi faire... je reprends mes ablution plusieurs et fois et ensuite je marche comme un pingoin pour aller prier de peur de faire vous savez quoi... ça me tue... vraiment ! souvent je pleures.

D'accord on m'a dit que si je n'entendais pas de bruits ou que si je ne senrais pas d'odeur je ne devais pas recommencer mes ablutions mais c'est difficile ! Souvent j'ai vraiment l'impression de sentir quelque chose et je ne vois d'autre choix que de recommencer ! trentes minutes pour une prière... ce n'est pas normal... ça enlève gout à la prière et je ne sais plus quoi faire je sais que c'est l'oeuvre du diable et ça me fatigue... le ramadan approches et deja que j'ai peur d'avaler l'eau pendant mes ablutions il y'a ça qui s'ajoutes...qu'est ce que je dois faire... ne pas recommencer ma prière même si je sens qu'il sait produit quelque chose mais que je n'ai entendu ni bruit et senti ni odeur ? Que faire aider moi... ça me fatigues et je n'ai aucune envie de me perdre dedans...

Dernière modification par un modérateur:
salam,
c est le diable qui joue de toi, il faut que tu arrete d' y pensé et ne suis pas le diable. Si le diable t' insuffle que tu dois refaire tes ablutions ou prière et que tu la refais a ce moment la tu le fais pour le diable et non pour Allah swt.
Tu dois chercher protection auprès d' Allah swt contre le diable, écoute du Coran ( sourate Al baqarah) et fais des invocation matin et soir.

Il se trouve que lorsque je prie , j'ai l'impression de faire du vent ( embrassant vraiment...) et je ne sais plus quoi faire... je reprends mes ablution plusieurs et fois et ensuite je marche comme un pingoin pour aller prier de peur de faire vous savez quoi... ça me tue... vraiment ! souvent je pleures.

D'accord on m'a dit que si je n'entendais pas de bruits ou que si je ne senrais pas d'odeur je ne devais pas recommencer mes ablutions mais c'est difficile ! Souvent j'ai vraiment l'impression de sentir quelque chose et je ne vois d'autre choix que de recommencer ! trentes minutes pour une prière... ce n'est pas normal... ça enlève gout à la prière et je ne sais plus quoi faire je sais que c'est l'oeuvre du diable et ça me fatigue... le ramadan approches et deja que j'ai peur d'avaler l'eau pendant mes ablutions il y'a ça qui s'ajoutes...qu'est ce que je dois faire... ne pas recommencer ma prière même si je sens qu'il sait produit quelque chose mais que je n'ai entendu ni bruit et senti ni odeur ? Que faire aider moi... ça me fatigues et je n'ai aucune envie de me perdre dedans...
tu fait comme quand je vais a la mosquée je me prépare sur le chemin je récite des sourate quand je rentre dans la mosquee dans ma tête je suis prêt a faire la prier

Faut pas déjà au départ dire que je prie pour rien

faut se positiver que la prière fait parti des cinq pilier de l'Islam

la preuve à l'appui je suis très heureux depuis que j'ai commencé à prier

que ma santé au top et je n'attends même pas mon salaire la fin du mois

Merci Nadia, momojojo et Courirde m'avoir repondu mais ça peut vous paraitre étrange, le titre de ma discussion cétait plutot "Aide was was" et non celui là je sais pas trop ce qui c'est passé et je pense aucunemet cela.

Bonjour,

Comme par consulter un médecin, il pourra sûrement t'informer sur la/les cause(s) de cette gène répétée (voir du côté de la nutrition).

Salam et bonjour.
C’est un problème que j’ai bien connu qui au bout du compte est un petit problème dans ta tète sans pour autant parler de maladie. (restons zen)
Alors non, ce n’est pas le vilain diable qui met dans ta tête des idées fofoles … nous allons être pragmatique et rationnel.
je vais t’aider promis !
Primo n’oublie jamais L’Islam est la religion de l’intention et Dieu comprend très bien ce que tu vis en ce moment même.
Alors tu vas faire confiance en Dieu, faire simplement tes ablutions, correctement et aller faire ta prière en faisant confiance en ton Seigneur !
Tu ne recommenceras que si tu es sûr et certain d’avoir lâché du vent et pour cela entendre un gros bruit, nul doute, pas une simple impression… mais être sur et certaine
Sinon tu vas te crée un trouble mental et bien évidement Dieu et personne ici ne souhaite cela.
Vraiment j’ai connu cela et bien d’autre trouble du genre…
Alors simplement
Faire tes ablutions en te concentrant sur tes ablutions
Marcher normalement pas tel un pingouin
Prier
Si tu entends un gros bruit et sens une sensation et une odeur (reel) tu recommences (ce qui est rare de lâcher du vent comme ça ^^ sans s’en rendre compte)
Si il n’y a pas de gros bruits ni le reste, c’est ok, si tu as juste une impression (laisse tombé l’impression)
Dis à ton Seigneur que tu vis mal ce moment et que tu comptes juste travailler sur ta propre psychologie (ne t’inquiète pas Il comprend tout)
Tu peux même m’envoyer un message privé si tu le souhaites (j’ai vécu ce moment de trouble et crois-moi très intensément)
Sur-ce bonne journée tout le monde que la paix vous accompagne et puise Allah vous bénir !

* je reprends mes ablution plusieurs fois et ensuite je marche comme un pinguoin pour aller prier de peur de faire vous savez quoi...

* on m'a dit que si je n'entendais pas de bruits ou que si je ne sentais pas d'odeur je ne devais pas recommencer mes ablutions

* Souvent j'ai vraiment l'impression de sentir quelque chose

au risque de paraitre bizarre mais j'ai pas compris....
marcher comme un pinguoin?
entendre quoi ?
sentir quoi?

au risque de paraitre bizarre mais j'ai pas compris....
marcher comme un pinguoin?
entendre quoi ?
sentir quoi?

elle marche comme un pingouin de peur de lâcher des pets
en priant elle est persuadée qu'elle est sujette aux flatulences, du coup, pour elle, sa prière est annulée...elle recommence donc ses ablutions et sa prière peut durer une demi heure

@ la posteuse: tu vas finir par développer un toc

du début des ablutions à la fin de ta prière, il faut absolument que tu places ta confiance en Allah soubhanou wa taala

Salam

J'espère que ce n'est pas un énième topic pour moquer les hadiths. Y en a suffisamment.

Sinon pour ce qui du sujet en lui-même, certaines personnes versées dans la science y ont répondu avec plus ou moins de perspicacité. Après tu prends ou tu ne prends pas, là est ta liberté de choix.

Pour ce qui est des "waswas". Ils te suivront toute ta vie. À moins de vouloir une âme ou un esprit mort, sans réflexion, sans remise en question.

L'importance qu'ils (les waswas) auront sur toi ne sera autre que l'importance que tu leur donneras. Consacres-toi à ce qui est nécessaire, à ce qui te sembles nécessaire. Qui va doucement va sûrement.

Que Dieu nous facilite et qu'Il nous éloigne de toute complication.

Salam.

Aide-toi et le ciel t'aidera, cela se vérifie très souvent.
oublie le matraquage psychologique qui te déstabilise, tu as de la clairvoyance, ton subconscient te dit il y a quelque chose qui ne joue pas.

étudie le Coran sans te projeter dedans, ce Livre parle uniquement à lui-même.
Il est une composition très élaborée, il se construit. Il est progressif dans les mots, mais il diminue parce que des lettres rentrent dans des lettres. C'est une évolution, c'est à dir du grand au petit, si ceci est compris, il sera possible de voir ce qui est dedans le petit

Retour