Jacob Rothschild explique comment sa famille a créé Israël

Cette lettre fut tapée à la machine sur un papier sans en-tête officiel et signée simplement Arthur James Balfour mais en vérité elle aurait été préparée par les cercles fabiens britanniques et américains.

Le secrétaire parlementaire de lord Milner, le Major William Ormsby-Gore, ancien de l’Arab Bureau et très proche de Chaïm Weizmann, reconnut le 21 juillet 1937 à la Chambre des Communes que : « Le projet initialement affiché par Lord Balfour n’était pas le projet approuvé par le Cabinet de Guerre. Le projet exact auquel consentit le Cabinet de Guerre et par la suite les gouvernements Alliés ainsi que les États-Unis […] et en fin de compte incarné dans le mandat, fut élaboré par lord Milner. Le projet final doit être publié au nom du ministre des Affaires étrangères, mais le véritable rédacteur fut lord Milner ».

Quatre remarques, ici, s’imposent :

a) La Grande-Bretagne s’arrogeait le droit de disposer d’une terre qui à l’époque ne lui appartenait pas pour la promettre à une entité (sioniste) qui n’existait à l’époque que sur le papier.
b) La lettre est adressée à un magnat de la finance juive (Lord Rothschild) ; très impliqué financièrement dans l’aide à l’implantation de colonies juives en Palestine, et à cette date, plutôt favorable au sionisme. La lettre n’est pas adressée à l’organisation sioniste, dont le siège était alors à Berlin, capitale de l’ennemi alors que la guerre 14-18 fait rage de tous côtés.
Cette fameuse déclaration Balfour dont on a écrit tellement à propos, était simplement la promesse anglaise faite aux sionistes pour l’accord que ces derniers avaient passé pour embarquer les USA dans le conflit par les manigances croisées d’Edward Mandell House, le rabbin Stephen Wise, le Juge Brandeis avec les Britanniques.
c) Les populations arabes locales, majoritaires sur le terrain, sont ici considérées comme moindres. « Communautés non-juives » est-il dit. Elles sont tout simplement définies négativement par rapport aux Juifs.
d) Il n’est ici pas question de la constitution d’un État juif en Palestine, mais seulement d’un « foyer national ». La déclaration reprend ici les termes du discours sioniste de l’époque qui masque, on le sait, son objectif ultime.


 
Et la Perfide Albion s'est laissée entraînée dans ce bourbier de foyer juif pour des convertis dans les pays de l'Est au temps du royaume Kazar...uniquement pour disposer des finances des capitaux des banques pro sionistes.

La Palestine des autochtones a été vendue au dessus des têtes des autochtones dont le calvaire colonial britannique ne faisait que commencer avec des supplétifs juifs dans la police britannique de l'ordre de 11.000 qui saigneront et spolieront les indigènes.

Et depuis c'est la cata...


.
 
Retour
Haut