J'ai 21 ans, égaré et éloigné de ma foi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamalle
  • Date de début Date de début
Salam à tous, bon voilà c'est la première fois que je me présente sur un forum qui concerne l'Islam... J'aimerai vous raconter un problème me concernant et je vais essayer de faire court!

Bon voilà, j'ai 21 ans, étudiant (mais cela commence à devenir chaotique) et surtout sans aucun repère.

Pourtant, je n'aurais jamais prédit un telle parcours, quand j'avais 12-13-14 ans j'étais posé, calme, sans aucune attitude de "voyou", par la suite j'ai découvert les filles, puis ensuite les soirées, puis ensuite l'alcool, et je suis devenu dépendant de l'alcool durant 2 ans.

Mes parents sont très croyants et surtout très adorateurs envers Dieu, moi par contre je suis tout à fait égaré, j'ai essayé de prié plus jeune, puis j'ai abandonné, j'allais à la mosquée... Puis j'abandonnais, le ramadan je le fais de manière très respectueuse mais je ne prie pas...

Alors j'aimerais comprendre, chaque fois que je pense à la religion bah je respecte énormément mais je n'arrive pas à m'investir... Pourquoi ? Je ne sais pas...

Cela me pèse de plus en plus, de voire ce que je deviens... Un mec sans foi, qui vie de n'importe quoi, qui passe son temps à joué avec les filles et avec les boissons pour me défoncer et essayer de pensé le moins possible à ma vie déprimante.

Parce que depuis que je suis jeune, j'ai une vie assez chaotique, parcours scolaire pathétique, relation sociale à désirer (je n'ai presque pas d'amis), la famille toujours en conflit et je ne m'entend pas du tout avec ma mère et enfin amoureusement parlant... Je passe de fille en fille parce que je n'en trouve pas une qui me corréspond, parce que je me dis que je ne peux avoir une fille nichen si moi meme je ne le suis pas.

Dernièrement lorsque je vais me couché, j'ai des sensations bizarre, par exemple quand je me couche et que je commence à m'endormir, je fais des "reves" bizarre comme des grands frissons ou que j'entend quelqu'un courir dans les escaliers qui ouvre ma porte et que je n'arrive plus à bouger (paralysé) et que je crie pour me reveiller, j'ai aussi rever qu'un oeil était fermé et cousu (qui signifie l'égarement), j'ai toujours l'imprésion qu'il y a une présence quand je dors, je me reveille plusieurs fois la nuit en sursaut et mon coeur qui bat très fort...

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je pense qu'il est temps que je me reprenne...

Qu'en pensez vous ?

Il faut que tu te fixe un objectif et que tu soit prêt a le défendre face a ceux qui ont l'habitude de t'accompagner dans l'égarement.

Il n'y a pas de secret de toutes façon, il faut ce faire violence ! pense a Dieu, pense au paradis, imagine toi face a lui cherchant un argument solide pour qu'il te laisse entrée au paradis.

En plus : tu est jeune !

Jeune et tu est tomber dans l'alcoolisme, le sexe et la dépravation ! alors que ce temps tu aurait pu le consacré a devenir "sportif" par exemple ! quand tu aura acquis ce sentiement de "gâchis" tu va vite te "boosté" et essayais de rattraper le temps perdu !

Prie demande a ALlah de l aide fais le sincèrement et surtout en y croyant fort et ALLah exaucera tes dou3a ! ALlah ne laisse jamais tomber son serviteur il est miséricordieux, ton meilleur allie ! fais un pas vers lui et tu verras ta vie prendre du sens ! le shetane joue de toi et la vie de débauche sans sens ne ramène qu a des pertes

Je te conseillerais plutôt d'essayer de reprendre le chemin de l'école. Ainsi tu auras la possibilité de découvrir un concept étonnant qui s'appelle la "réalité". Toutefois, afin d'y parvenir, il va falloir que tu t'affranchisses d'abord de tous les enseignements rudimentaires que ton cerveau d'enfant influencable a pu régurgité.

La meilleure facon de débuter ce processus est de relire le Coran en t'armant d'un esprit critique et en considérant bien sûr et avant toute chose que cela reste un livre écrit il y a de cela 1400 ans. Et donc, l'oeuvre d'hommes ayant une misère de connaissances scientifiques par rapport à l'état actuel des choses. Cela requière beaucoup d'humilité pour un esprit formaté comme le tien. Il faut absolument considérer la possibilité que l'on puisse se tromper et que donc il vaut mieux faire le maximum de recherches possibles afin de prendre une décision avisée. Aussi, les mots chargés d'émotion comme "allah" ou "satan" peuvent te repousser vers la subjectivité, donc tu peux essayer de les remplacer par d'autres termes de ton choix. Finalement, lorsque tu considères que tu as accumulé assez d'informations, poses-toi des questions pertinentes :

La vision du monde décrite dans ce livre reflète-t-elle la réalité des choses?
La moralité de l'être humain vient-elle forcèment de la peur d'un châtiment et l'attente d'une récompense ou bien de la compassion et de l'empathie?
Pourquoi un dieu créateur omnipotent aurait besoin de nos prières?
Pourquoi un dieu créateur omniscient s'embarasserait de faire une expérience dont il connait déjà le résultat?
Le concept d'éternité est-il réaliste?
Si toute horloge a besoin d'un horloger, qui est derrière la création du créateur?
Si le créateur croit qu'il n'a pas été crée, n'est-il pas lui même athé? (argument d'autorité je sais, mais bon...:)
....

Peu à peu tu commenceras à distinguer les innombrables incohérences et contradictions que contient ce livre. Surtout tu comprendras à quel point le protagoniste (dieu) est immoral.

L'alcool est une substance comme les autres et l'excès est mauvais en toute chose. L'alcoolisme n'est pas une maladie, Il va donc falloir que tu apprennes à te contrôler comme tout le monde.

Si tu veux avoir des amis, il faut tout simplement que tu apprennes à t'interesser aux autres, à faire le premier pas, à engager des conversations avec des inconnus. Cela te permettra probablement aussi de trouver une fille qui te convienne puisque tu comprendra qu'une femme est un peu plus qu'un morceau de viande.

Salamo 3alaykom, moi même j'ai déjà fait ce genre de rêve et parfois même éveillé, je me regardais dans le miroir et je pleurais sans raison, j'entendais des chuchotements dans ma tête tellement que j'avais le sentiment que ma tête allais explosé (récement en parlant de cela avec mon pere il m'a dit que je disais qu'on m'avais dit qu'un djinn qui vit sous terre me ressemblais beaucoup donc il fallait que je me fasse une coupe de cheveux), et je me réfugiais chez ma mère qui me récitais le Coran et là je me sentais bien et en sécurité, avec un sentiment inégalable et depuis ce temps, j'avais beaucoup de respect pour le coran et au fond de moi je savais que c'étais la parole divine sans jamais l'avoir lu, et puis comme toi j'ai grandi dans cette société trompeuse et j'ai fait plein de bêtise, mais après alhamdoulilah j'avais soif de savoir et j'ai commencé a lire le coran et les hadiths authentique et depuis grâce a Dieu je me sens bien, et a mon avis si tu est dans cette état c'est qu'Allah (qu'il soit exalté et glorifié) te guide vers lui, a toi de faire un effort en lisant le coran et les hadiths, si tu veux connaitre de bon savants en islam ou bien de bonne vidéos, n’hésite pas a demander inchaAllah

Mr l'humaniste, si tu ne crois pas en Allah, c'est ton problème, mais ne cherche pas à égarer encore plus ceux qui le sont déjà alors qu'ils souhaitent rejoindre le droit chemin. Si ce livre comme tu dis a été écris par les hommes comme tu le sous entends, je te défie de nous produire ne serait-ce qu'une seule sourate semblable... enfin bon le problème n'est pas là. Si tu as lu le Coran avec ton fameux esprit critique, cela ne m'étonne pas que la portée divine des versets n'atteignent pas ton cœur car il est fermé à l'écoute. Tu ne peux comprendre les sens allégoriques etc... encore plus si tu le lis dans une version traduite.

Mais peu importe, je vais tenter de t'apporter une réponse à tes questions, une réponse non pas tirée du Livre sacré mais bien de la raison humaine puisque c'est ce que tu as de plus cher à tes yeux. Tu te rendras donc compte que tu n'en fais pas usage pleinement car les réponses existent elles sont là alors ouvre ton cœur et ton esprit.

La description de l'au delà est bipolaire, elle reflète les destinées des hommes selon leurs actes qui, constatons le aujourd'hui comme de tous temps, ont été soit bons soit mauvais. Le monde actuel prend cette tournure manichéenne ou les extrêmes surgissent et s'opposent, et parmi tous les hommes, notre façon d'agir sur terre est toujours tiraillée entre ces 2 penchants de notre personnalité.

La moralité de l'être humain vient-elle forcément de la peur d'un châtiment et l'attente d'une récompense ou bien de la compassion et de l'empathie?
La moralité n'est pas quelque chose d'ancré en nous, elle peut changer suivant les conditions. peut-être feras-tu preuve de compassion lorsque tout vas bien pour toi, mais je ne pense pas que tu seras le même homme si tu ne vivais pas dans les conditions actuelles de paix et de relatif confort financier... Contrairement à ce que tu pense, la crainte de notre Seigneur et l'amour qu'on Lui porte sont des sentiments qui inspirent une moralité dans toutes les conditions.

Allah soubhana tahalah n'a pas besoin de tes prières, c'est toi qui en as bien besoin !
( comprend cette phrase par le fait que les hommes ont besoin d'Allah pour vivre, que c'est un bienfait pour eux )

Pourquoi un dieu créateur omniscient s'embarasserait de faire une expérience dont il connait déjà le résultat?
Essaye de reposer cette question le Jour du Jugement à Ton Créateur.
Dieu nous a créer afin que nous L'adorions sans rien Lui associer, cela ne répond peut être pas à ta question, mais au moins tu connais maintenant le but de ton existence...

La physique de cet Univers que nous connaissons nous montre que le temps est relatif ( Einstein ). Pour te montrer la relativité du temps de manière simple, tape sur google insecte éphémère, une vie de 24h ça laisse réfléchir...

Si toute horloge a besoin d'un horloger, qui est derrière la création du créateur?
Allah n'a point été crée. Réfléchis. Comment veux tu qu'Il soit crée comme Il crée tout ce qui existe? cela n'a point de sens car Allah est Parfait, Il est la Perfection Absolue donc il serait complètement illogique et indigne que Le Créateur soit crée de la même matière que ce qu'Il crée, car cela voudrait dire qu'il serait alors possible de Le recréer ou de créer des égaux à Lui ce qui revient à contredire le monothéisme...

Si le créateur croit qu'il n'a pas été crée, n'est-il pas lui même athé? (argument d'autorité je sais, mais bon...
Le Créateur croit...? Comment peux tu te mettre à la place de Dieu, pauvre homme que tu es? Tu ne sais rien d'Allah alors qu'Il sait tout de toi... Bon sinon ta question n'est pas logique puisque la religion est pour les hommes...

Bref, je ne prétend pas avoir raison sur toutes mes réponses, mais constate que tes idées sont quand même bien limitées. Il est vrai, comme tu l'annonces, que les connaissances scientifiques de l'époque étaient très limitées comparées à aujourd'hui. Alors, comment se fait-il que des découvertes scientifiques actuelles sont en partie annoncées dans le Coran, si ce n'est pas l'œuvre de Dieu? Je te conseille de relire tous les Livres sacrés à la lumière de ton cœur afin de trouver un apaisement que tu semble nécessiter. Car je vais simplement finir par te poser une seule question et je te défie de m'apporter une réponse autre que celle de Dieu. Qu'y a-t-il eut avant le Big Bang?

Je tiens à noter que ton conseil de reprendre le chemin des études est un très bon conseil, car Allah nous demande de nous instruire et cela peut être un moyen de retrouver la foi.

Bon courage Mr l'humaniste, un bon conseil, sois un peu plus humaniste justement !

Je te conseillerais plutôt d'essayer de reprendre le chemin de l'école. Ainsi tu auras la possibilité de découvrir un concept étonnant qui s'appelle la "réalité". Toutefois, afin d'y parvenir, il va falloir que tu t'affranchisses d'abord de tous les enseignements rudimentaires que ton cerveau d'enfant influencable a pu régurgité.

La meilleure facon de débuter ce processus est de relire le Coran en t'armant d'un esprit critique et en considérant bien sûr et avant toute chose que cela reste un livre écrit il y a de cela 1400 ans. Et donc, l'oeuvre d'hommes ayant une misère de connaissances scientifiques par rapport à l'état actuel des choses. Cela requière beaucoup d'humilité pour un esprit formaté comme le tien. Il faut absolument considérer la possibilité que l'on puisse se tromper et que donc il vaut mieux faire le maximum de recherches possibles afin de prendre une décision avisée. Aussi, les mots chargés d'émotion comme "allah" ou "satan" peuvent te repousser vers la subjectivité, donc tu peux essayer de les remplacer par d'autres termes de ton choix. Finalement, lorsque tu considères que tu as accumulé assez d'informations, poses-toi des questions pertinentes :

La moralité de l'être humain vient-elle forcèment de la peur d'un châtiment et l'attente d'une récompense ou bien de la compassion et de l'empathie?
Si le créateur croit qu'il n'a pas été crée, n'est-il pas lui même athé? (argument d'autorité je sais, mais bon...:)
....

Peu à peu tu commenceras à distinguer les innombrables incohérences et contradictions que contient ce livre. Surtout tu comprendras à quel point le protagoniste (dieu) est immoral.

L'alcool est une substance comme les autres et l'excès est mauvais en toute chose. L'alcoolisme n'est pas une maladie, Il va donc falloir que tu apprennes à te contrôler comme tout le monde.

Si tu veux avoir des amis, il faut tout simplement que tu apprennes à t'interesser aux autres, à faire le premier pas, à engager des conversations avec des inconnus. Cela te permettra probablement aussi de trouver une fille qui te convienne puisque tu comprendra qu'une femme est un peu plus qu'un morceau de viande.

Encore un témoin de Rael ou de je ne sais pas quoi!!

Arréte la fumette gars!!

Lool. Attend on va voir si il trouve une vraie réponse à la question que je lui ait posé. Peut être inch'Allah il deviendra croyant et sera notre frère. Ne rions pas trop vite de lui. ( Mais quand même MDR pour Rael lool)

looooool!!!
peut être oui, je lui souhaite en tout cas!

en attendant, le mec a volé ses questions à son gourou et essaye de faire des adeptes parmis nous.

RI DI ***!!!

Salam à tous, bon voilà c'est la première fois que je me présente sur un forum qui concerne l'Islam... J'aimerai vous raconter un problème me concernant et je vais essayer de faire court!

Bon voilà, j'ai 21 ans, étudiant (mais cela commence à devenir chaotique) et surtout sans aucun repère.

Pourtant, je n'aurais jamais prédit un telle parcours, quand j'avais 12-13-14 ans j'étais posé, calme, sans aucune attitude de "voyou", par la suite j'ai découvert les filles, puis ensuite les soirées, puis ensuite l'alcool, et je suis devenu dépendant de l'alcool durant 2 ans.

Mes parents sont très croyants et surtout très adorateurs envers Dieu, moi par contre je suis tout à fait égaré, j'ai essayé de prié plus jeune, puis j'ai abandonné, j'allais à la mosquée... Puis j'abandonnais, le ramadan je le fais de manière très respectueuse mais je ne prie pas...

Alors j'aimerais comprendre, chaque fois que je pense à la religion bah je respecte énormément mais je n'arrive pas à m'investir... Pourquoi ? Je ne sais pas...

Cela me pèse de plus en plus, de voire ce que je deviens... Un mec sans foi, qui vie de n'importe quoi, qui passe son temps à joué avec les filles et avec les boissons pour me défoncer et essayer de pensé le moins possible à ma vie déprimante.

Parce que depuis que je suis jeune, j'ai une vie assez chaotique, parcours scolaire pathétique, relation sociale à désirer (je n'ai presque pas d'amis), la famille toujours en conflit et je ne m'entend pas du tout avec ma mère et enfin amoureusement parlant... Je passe de fille en fille parce que je n'en trouve pas une qui me corréspond, parce que je me dis que je ne peux avoir une fille nichen si moi meme je ne le suis pas.

Dernièrement lorsque je vais me couché, j'ai des sensations bizarre, par exemple quand je me couche et que je commence à m'endormir, je fais des "reves" bizarre comme des grands frissons ou que j'entend quelqu'un courir dans les escaliers qui ouvre ma porte et que je n'arrive plus à bouger (paralysé) et que je crie pour me reveiller, j'ai aussi rever qu'un oeil était fermé et cousu (qui signifie l'égarement), j'ai toujours l'imprésion qu'il y a une présence quand je dors, je me reveille plusieurs fois la nuit en sursaut et mon coeur qui bat très fort...

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je pense qu'il est temps que je me reprenne...

Qu'en pensez vous ?
Je te conseille de créer un sujet ayant comme titre "Pourquoi le sursis ici-bas ?" ou un titre du même genre et là je te donnerai grâce à Dieu de bonnes raisons pour prendre le droit chemin en rejetant désormais une simple cigarette.

mon frere en premier change de compagnons radicalement. tu choisis des copins qui fréquentent les mosqués fideles à leur prieres quelques-soit leur défauts il faut les accepté. le reste du chaytane. tu demande à ta mere de faire baucoup de doua pour toi tu essaie de lui faire baucoup de chose qu'elle aime et à chaque acte la mere se réagit par une doua c'est la nature d'une mere vers ses enfants. tu lis le comportements des prédécésseurs en islam. http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-11062084.html

Mr l'humaniste, si tu ne crois pas en Allah, c'est ton problème, mais ne cherche pas à égarer encore plus ceux qui le sont déjà alors qu'ils souhaitent rejoindre le droit chemin. Si ce livre comme tu dis a été écris par les hommes comme tu le sous entends, je te défie de nous produire ne serait-ce qu'une seule sourate semblable... enfin bon le problème n'est pas là.

Si "égarer du droit chemin" signifie sauver d'une vie inutile de soumission à un être imaginaire. Alors c'était effectivement l'intention de mon message mais c'est plus un avis qu'autre chose. Et OUI ce livre a été écrit (et réecrit) par des hommes. D'ailleurs, la version que tu tiens entre tes mains est le produit de la réforme du coran par le calife Abdelmalik en 685. En 1972, on a retrouvé, à Sanaa au Yemen, un coran qui daterait de l'an 680. Ce coran est rédigé, sur des parchemins, dans un arabe rudimentaire sans voyelles, ni points, ni chakl.(Le moins que l'on puisse dire, c'est que dieu aime bien foutre la ***** quand il transmet ses messages aux hommes). D'autre part, cette version est bourré de palimpsestes ( fragments sur lesquels le message initial a été effacé et remplacé par un autre). Les sourates sont organisés d'une facon totalement différente, et n'ont pas de noms. De plus, il semblerait que des termes syriaques soient présents à profusion. Ce qui n'aide pas non plus lorsqu'on essaie de déchiffrer les versets. Ils semblerait par exemple que les vierges promises aux martyres au nom de dieu, soient en fait des raisins blancs.

Si tu as lu le Coran avec ton fameux esprit critique, cela ne m'étonne pas que la portée divine des versets n'atteignent pas ton cœur car il est fermé à l'écoute. Tu ne peux comprendre les sens allégoriques etc... encore plus si tu le lis dans une version traduite.

Un Esprit critique est justement ouvert à l'écoute plus que celui qui cherche toujours à concilier ses résultats avec ses premisses. Et on écoute avec les oreilles, le coeur ne joue aucun rôle dans l'audition. D'autre part, Je suis issu d'une famille marocaine musulmane et traditionaliste donc on m'a obligé à apprendre le Coran à la maison et à l'école. C'est sûr que le fait que le coran ne soit pas traduisible fidèlement, ajoute à son caractère non universel.

La description de l'au delà est bipolaire, elle reflète les destinées des hommes selon leurs actes qui, constatons le aujourd'hui comme de tous temps, ont été soit bons soit mauvais. Le monde actuel prend cette tournure manichéenne ou les extrêmes surgissent et s'opposent, et parmi tous les hommes, notre façon d'agir sur terre est toujours tiraillée entre ces 2 penchants de notre personnalité.

la réalité est, heureusement, très éloigné de cette bipolarité. l'homme n'est pas bon ou mauvais comme il n'est pas noir ou blanc. Les nuances de gris sont autant d'explications pour le comportement humain.

La moralité n'est pas quelque chose d'ancré en nous, elle peut changer suivant les conditions. peut-être feras-tu preuve de compassion lorsque tout vas bien pour toi, mais je ne pense pas que tu seras le même homme si tu ne vivais pas dans les conditions actuelles de paix et de relatif confort financier... Contrairement à ce que tu pense, la crainte de notre Seigneur et l'amour qu'on Lui porte sont des sentiments qui inspirent une moralité dans toutes les conditions.

Il semble que l'on soit d'accord sur ce premier point, même si c'est une grosse contradiction avec ce que tu viens d'écrire plus haut. Effectivement. la moralité de l'être humain est conditionné bien plus par son environnement que par sa génétique. Malheuresement, la moralité "divine" est la pire qui soit à mon avis, parce que, outre le fait qu'elle soit dictée par des hommes primitifs, celle-ci est faillible car subjective. (C'est sûr que Dieu ne descendra pas de son trône pour trancher). Si tu veux te rendre compte de la dangerosité de cette moralité divine; poses cette question à n'importe quel personne religieuse (plus particulièrement les musulmans) : Si Dieu te communiquait l'ordre de tuer ton voisin, le ferais-tu? La réponse est bien sûr unanime = oui! Et vu que le cerveau humain est, comme n'importe quel organe, faillible. Une hallucination peut donner lieu à un meurtre, ou plusieurs. Cette personne cessera immédiatement de penser à la liberté de son voisin et s'en ira commettre un meurtre absolument injustifiable car provenant d'une illusion. Par contre si dieu te demande de mettre fin à ta propre vie. Ca c'est une autre histoire.

Allah soubhana tahalah n'a pas besoin de tes prières, c'est toi qui en as bien besoin !

Il a en effet été démontré que la prière pouvait avoir un effet d'anti-dépresseur dans des situations d'anxiété. Cependant, ce procédé marche sur n'importe quel sujet de prière : Que tu crois en thor, zeus ou dans The Flying Spaghetti Monster ca marche aussi bien.

Essaye de reposer cette question le Jour du Jugement à Ton Créateur.
Dieu nous a créer afin que nous L'adorions sans rien Lui associer, cela ne répond peut être pas à ta question, mais au moins tu connais maintenant le but de ton existence...

Crois moi Si un créateur existe, et qu'il s'avère être celui décrit dans le Coran. Ca ne servira à rien de lui poser des questions. Susceptible, arrogant, Violent et déraisonnable qu'il est, ce serait exactement comme discuter avec n'importe lequel de ses représentants sur terre.

La physique de cet Univers que nous connaissons nous montre que le temps est relatif ( Einstein ). Pour te montrer la relativité du temps de manière simple, tape sur google insecte éphémère, une vie de 24h ça laisse réfléchir...

Oui, je suis effectivement familier avec l'oeuvre de ce monsieur Einstein dont tu parles. Non plus sérieusement, je te conseille de lire "Comment je vois le monde" C'est un receuil de ses correspondances. Certaines contiennent Son avis sur la question dont on débat. Mais je te préviens, ca risque de ne pas trop te plaire.

Allah n'a point été crée. Réfléchis. Comment veux tu qu'Il soit crée comme Il crée tout ce qui existe? cela n'a point de sens car Allah est Parfait, Il est la Perfection Absolue donc il serait complètement illogique et indigne que Le Créateur soit crée de la même matière que ce qu'Il crée, car cela voudrait dire qu'il serait alors possible de Le recréer ou de créer des égaux à Lui ce qui revient à contredire le monothéisme...

Prétends-tu connaitre la concept de perfection? As-tu été témoin de l'existence d'une chose "parfaite"? Non probablement pas. Pourquoi? La perfection est un concept imaginé par l'homme.

Le Créateur croit...? Comment peux tu te mettre à la place de Dieu, pauvre homme que tu es? Tu ne sais rien d'Allah alors qu'Il sait tout de toi... Bon sinon ta question n'est pas logique puisque la religion est pour les hommes...

Depuis quand le verbe "croire" n'appartient qu'au domaine religieux? J'utilise "Croire" parce que l'omniscience est pour moi un concept imaginaire. Et puis c'était plus une blague qu'autre chose. Malheureusement, Dieu est parfait mais n'a pas le sens de l'humour O_o.

Bref, je ne prétend pas avoir raison sur toutes mes réponses, mais constate que tes idées sont quand même bien limitées. Il est vrai, comme tu l'annonces, que les connaissances scientifiques de l'époque étaient très limitées comparées à aujourd'hui. Alors, comment se fait-il que des découvertes scientifiques actuelles sont en partie annoncées dans le Coran, si ce n'est pas l'œuvre de Dieu? Je te conseille de relire tous les Livres sacrés à la lumière de ton cœur afin de trouver un apaisement que tu semble nécessiter. Car je vais simplement finir par te poser une seule question et je te défie de m'apporter une réponse autre que celle de Dieu. Qu'y a-t-il eut avant le Big Bang?

Je ne dirais pas que mes idées sont limitées mais une haute instance de la raison comme toi ne pourrait se tromper à mon sujet. Ca me met vraiment hors de moi lorsque la communauté arabe, dont les apports scientifiques ont quasiment cessé apres justement l'implantation de l'islam, cherche à s'approprier le fruit du travail des plus grands humanistes qui ont existé. C'est tout simplement une honte et une insulte envers n'importe quel esprit scientifique. Tous les passages du coran soi-disant scientifiques reflétent tout simplement l'ignorance de ses écrivains. Ils étaient, comme leurs contemporains, convaincus de la véracité de la théorie géocentrique. Ils avaient une idée totalement éronnée sur le développement embryonnaire et la tectonique des plaques. de plus, ces passages sont vagues au possible, tous d'une simplicité ridicule et pour la plupart trés loin de la réalité. L'arrogance de l'ignorance est la marque particulière de la religion musulmane, je dois dire.

Je tiens à noter que ton conseil de reprendre le chemin des études est un très bon conseil, car Allah nous demande de nous instruire et cela peut être un moyen de retrouver la foi.
Bon courage Mr l'humaniste, un bon conseil, sois un peu plus humaniste justement !

Crois moi, Etudier est la meilleure facon de se débarasser de la foi. Malheureusement, la pression sociale et les menaces de meurtre (religion de paix?!), Empêchent beaucoup de personnes de déclarer leur indépendance par rapport à ces croyances primitives. Très ironique! Un fondamentaliste qui me demande d'être plus humaniste. Tu dois confondre humaniste et égoiste, parce c'est ce que tu es quand tu fais le bien uniquement pour entrer dans ton paradis personnel et éviter un chatiment corporel.

En ce qui concerne ta question : Qu'y a-t-il eut avant le Big Bang? Comme tu l'auras deviné je ne possède pas de réponse (Dieu non plus apparement, car dans un souci de simplicité il a oublié de le mentionner dans ses trois assomantes publications mais bon passons...). Contrairement aux théistes qui prétendent avoir la réponse ultime (ils ont malheureusement perdu la démonstration quelque part), Les scientifiques possèdent assez d'humilité pour avouer ne pas connaitre tous les faits et savent bien qu'une théorie reste une théorie si un nombre suffisant de preuves n'est pas avancé. Voici un exposé du Dr; Lawrence krauss sur la possibilité d'un univers provenant du néant: YouTube - 'A Universe From Nothing' by Lawrence Krauss, AAI 2009

Crois moi, Etudier est la meilleure facon de se débarasser de la foi. Malheureusement, la pression sociale et les menaces de meurtre (religion de paix?!), Empêchent beaucoup de personnes de déclarer leur indépendance par rapport à ces croyances primitives.

Menaces de meurtre? Je ne sais pas qui sont les gens qui font ça mais en Islam, il est interdit de forcer quelqu'un à rester musulman s'il n'en a pas envie. S'il y a des gens qui font ça, et bien ils se trompent totalement.

Menaces de meurtre? Je ne sais pas qui sont les gens qui font ça mais en Islam, il est interdit de forcer quelqu'un à rester musulman s'il n'en a pas envie. S'il y a des gens qui font ça, et bien ils se trompent totalement.

Tu ne sais pas qui sont les gens qui font ça? Quasiment tous les représentants publics de la branche chiite de l'islam, même et surtout les plus influents (ayatollah...), Beaucoup d'intégristes sunni également.

Tu n'as pas entendu parler des gens qui pratiquent la lapidation des femmes qui se font violées? infligent la peine capitale à quiconque ose remettre en question les écritures "sacrées"? et voudraient couper la main à quiconque volerait un bout de pain pour nourrir sa famille? Ainsi que cet énergumène (Mohammed Bouyeri) qui a assassiné théo van gogh (réalisateur hollandais) en lui tirant dessus deux fois, l'égorgeant jusqu'à la limite de la décapitation puis en lui collant deux couteaux dans la poitrine?

Je n'ai personnellement rien contre la religion tant qu'elle se pratique en privé, loin de là étant moi-même d'origine musulmane. Cependant, je ne comprends pas que la communauté ne s'indigne pas devant les actes horribles de personnes qui prétendent agir au nom de l'islam.

Tu ne sais pas qui sont les gens qui font ça? Quasiment tous les représentants publics de la branche chiite de l'islam, même et surtout les plus influents (ayatollah...), Beaucoup d'intégristes sunni également.

Tu n'as pas entendu parler des gens qui pratiquent la lapidation des femmes qui se font violées? infligent la peine capitale à quiconque ose remettre en question les écritures "sacrées"? et voudraient couper la main à quiconque volerait un bout de pain pour nourrir sa famille? Ainsi que cet énergumène (Mohammed Bouyeri) qui a assassiné théo van gogh (réalisateur hollandais) en lui tirant dessus deux fois, l'égorgeant jusqu'à la limite de la décapitation puis en lui collant deux couteaux dans la poitrine?

Je n'ai personnellement rien contre la religion tant qu'elle se pratique en privé, loin de là étant moi-même d'origine musulmane. Cependant, je ne comprends pas que la communauté ne s'indigne pas devant les actes horribles de personnes qui prétendent agir au nom de l'islam.

Tu continus à me donner des exemples mais je t'ai dis: "...mais en Islam, il est interdit de forcer quelqu'un à rester musulman s'il n'en a pas envie. S'il y a des gens qui font ça, et bien ils se trompent totalement."

S'il est interdit en Islam d'imposer la religion par la force, de quoi sont sont morts tous les apostats de l'histoire musulmane? trop de bonté fraternelle musulmane sûrement. Non mais, soyons sérieux...
Si la théorie et la pratique ne concordent pas, la théorie ne devrait-elle pas être remise en question? Autrement dit, si les fruits de l'islam (=musulmans) ne sont pas bons, que penser de l'islam?

Mr l'humaniste, j'ai lu ton post. Et je compte bien te répondre. Cependant, je prend le temps nécessaire pour cela, je me renseigne sur les choses que tu dis et sur la vidéo que tu as postée, je m'arme d'arguments logiques et clairs avant de répondre aux détracteurs. Donc soit patient, je te répondrais. En attendant, j'étudie soigneusement tes arguments et je fais des recherches.

A plus ;)

"...de quoi sont sont morts tous les apostats de l'histoire musulmane?"

Ahhh t'as des statistiques sur les apostats morts de l'an 650 à nos jours? Fais moi voir ça j'suis interessé mdr

Humanist, il y a surement des forums satanistes tu sais, tu devrais y aller et laisser les gens tranquilles ici stp

Ce serait pas très intelligent de ma part, de croire en l'existence de Satan, si je ne crois pas en celle de Dieu. Tu devrais éviter les attaques personnelles, ça ne mène nulle part. Et puis à mon avis, Si un sataniste a envie de faire du mal autour de lui, la meilleure couverture serait la religion. Tu as bien vu comment tu me méprises quand j'exprime des idées differentes des tiennes, alors quel serait l'intêret pour un athée malveillant de déclarer son athéisme?

Si tu sens des présence quand tu dors c'est que peut être quelqu'un ta jeté un sort et il y a un chaytane ou un djinn chez toi et qui te suis. je croit peut être que tu devrait faire la rokia ... et si tu sais lire le Coran ben lis le tout les jour et n'arrête pas de louanger Allah et quand tu pense a ta salat ben fait la et écoute souvent le Coran sa aide. La chose qui m'a permis d'être plus attentionné a ma religion, et ben c'est une video qui parlait de la fin du monde et de la mort. Il faudrait que tu regarde les video sur youtube ou sur dailymotion les vidéos sur les cheikh qui parlent de gens mort dans des condition!!

Retour