j'ai acheté des lunettes dolce gabbanna volées, je dois les jeter?

YAHIA75020

Bladinaute averti
salam aleykoum

en fait hier j'étais chez mon coiffeur à strasbourg saint denis...et là bas il y a beaucoup de truk qui circule.bref
pendant que l'on me fais mon dégradé ya un type que je connais qui viens avec des nouvelles lunettes dolce gabbanna qui lui vont pas du tt, moi comme j'en recherche vu que j'ai perdu les miennes je lui demande si il me les vendrais...il me dis oui...s'en suit les tradictionnels 30minutes de négociation et à 25euros jles ai...apres seulement il me fait comprendre que les lunettes sont tombées du camion par un type qui apparement les vole vite fait chez d&g ...mais jlai prends .ensuite je change les verres et je rentre chez moi tout content de ma bonne affaire parce que c'est des vraies et elles coûtent cher en magasin.Puis le matin j'arrive au bureau et ma collegue tunisienne me dis quand je lui raconte l'histoire que je suis un voleur que c'est hram qu'il va m'arriver un truk parce que c'est comme du vol
et la depuis tt à l'heure je lui donne des arguments pour dire que je n'y sui spour rien j'ai rien volé c'est pas moi mais au fond de moi à part rapport au din je sai sque jme men un truk de fou ....
elle me dis de les jeter mais la vérite sa mfais mal o coeur jlai voulé trop ces lunettes mais je suis un musulman pratiquant et la je ne sais plus quoi faire ...
si ya quelqu'un pour me dire si je dois les garder ou pas .si a part rapport au din c mal même si c'est pas moi qui les ai volé qu'il y a au moins 3 mains qui sont passées dessus avant moi ......??????????
 
salam, bonjour,

Tu vas les rendre au magasin dolce gabanna tout simplement ... tu expliques qu'on te les as vendu mais que ta conscience te pose problème ... sinon tu leur envoi par la poste avec un mot ...

J'ai déjà fait pareil plusieurs fois ...

tawmat
 
si tu l'as fais une fois c pk c haram alors pk ta récidivé alors?? on es sur un forum mais la c par rapport à l'islam pas a ma conscience je veux des arguments religieux des hadiths des versets stp merci.....em plus j'ai trouvé cela qu'en pense tu??
Les biens illicites
Q : Si un homme a acquis un bien illicitement après cela il s’est repenti à Allah et a su que ce qu’il a fait est illicite. Que doit-il faire avec les biens qu’il a acquis illicitement ?
R : S’il a fait ceci par ignorance, il garde ce qu’il a acquis et son cas revient à Allah.

Allah le Tout puissant a dit :




« Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu !»


(Sourate El Baqara verset 275).



S’il s’agit d’un ignorant il garde ce qu’il a acquis mais s’il savait et qu’il a prit la chose à la légère, qu’il donne en aumône ce qu’il a acquis illicitement. Si la moitié de ces biens ou le tiers ou le quart ont été acquis illicitement qu’il donne en aumône, aux pauvres et aux nécessiteux, mais s’il est ignorant et il ne savait pas et après ceci il a appris et s’est repenti à Allah alors ce qu’il a acquis lui appartient.













Le recueil des fatawas du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz
Tome 19 page 29

Le recel de vol
Q : Un homme a volé un objet et l’a vendu. L’acheteur, lui savait que l’objet a été volé. L’acheteur est-il en péché ?

R : Celui qui sait qu’une marchandise provient d’un vol, il lui est interdit de l’acheter et il lui incombe de reprocher l’acte au voleur ainsi que de le conseiller de rendre la marchandise à son propriétaire et qu’il s’aide du gouverneur si les conseils ne servent pas.


· Le recueil des fatawa du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz

· Tome 19 page 91

je me dis que cela veux dire que si j'ai acheté mais que jt dan sl'ignorance et que j'ai pas volé jpeu les garder??SA VEUX DIRE SA,?
 
salam, bonjour,

Dieu te jugera sur tes actes et personne aucun sheykh ne prendra la responsabilité de tes actes ...

Tu sais que tes lunettes ont été volé ... tu sais d'où elle proviennent en loccurence le magasin dolce gabana ... ben tu vas les rendre gentillement ... soit tu y vas directement soit tu leur envoi par colis par la poste avec un mot d'explication ...

C'est aussi ça l'islam ... pas besoin d'avoir des dalils pour tout ... un peu de bon sens suffit ...

tawmat
 
Ben non je plaisante pas ... imagine qu'on te vole ton plus beau sac à main ... et qu'on me le revende ... tu aimerais pas le récupérer ?
non mais imagine que ce soit des fausses vrais lunettes D&G...

plus sérieusement pensant qu'il a commis une erreure et
vue qu'il se sent mal et qu'il a une prise de conscience
je pense qu'il ne compte pas réitéré
pas besoin d'aller jusqu'à renvoyer les lunettes à la société mére


si on ma tapé mon sac je fais une croix dessus je sais qu'il est perdu à jamais ;)
 
non mais imagine que ce soit des fausses vrais lunettes D&G...

plus sérieusement pensant qu'il a commis une erreure et
vue qu'il se sent mal et qu'il a une prise de conscience
je pense qu'il ne compte pas réitéré
pas besoin d'aller jusqu'à renvoyer les lunettes à la société mére


si on ma tapé mon sac je fais une croix dessus je sais qu'il est perdu à jamais

Se repentir sans réparer alors que nous avons les moyens de le faire tu crois que c'est sincère ?
Comment porter l'objet de sa honte ????? :eek:
 
non mais imagine que ce soit des fausses vrais lunettes D&G...

plus sérieusement pensant qu'il a commis une erreure et
vue qu'il se sent mal et qu'il a une prise de conscience
je pense qu'il ne compte pas réitéré
pas besoin d'aller jusqu'à renvoyer les lunettes à la société mére


si on ma tapé mon sac je fais une croix dessus je sais qu'il est perdu à jamais ;)

salam, bonjour,

Imaginons que ce soit de vraies ? ... je crois qu'il faut que les gens arrêtent de chercher la facilité ...

Si c'était moi je t'aurais rendu ton sac ...
 
Se repentir sans réparer alors que nous avons les moyens de le faire tu crois que c'est sincère ?
Comment porter l'objet de sa honte ????? :eek:
non mais j'hallucine comment veux tu qu'il répare??
en envoyant les lunettes à D&G?
si c une ancienne collection ils vont l'écrasé ils vont pas la revendre la paire :eek:

il a qu'a sedaq qq chose et demander pardon à Allah (SWT) point
 
salam, bonjour,

Imaginons que ce soit de vraies ? ... je crois qu'il faut que les gens arrêtent de chercher la facilité ...

Si c'était moi je t'aurais rendu ton sac ...
toi peut etre tu l'aurais rendu mais tu n'es pas tout le monde et el hamdoulilah s'il existe des personnes comme toi avec éthique et principe.

pour l'histoire des vrais fausse D&G ct ironique...
 
Excuse moi je ne vois pas le rapport avec l'adultere mais il est vrai qu'il est tellement facile de faire des raccourcis )

Ben c'éatit juste pour dire qu'on peut pas demander pardon et continuer à fauter :rolleyes:

Se pavaner tranquillement avec des lunettes grande classe qu'on sait volées parce qu'on a demander pardon ou parce qu'on aura sedac c'est un joli raccourci aussi :rolleyes:
 
Ben c'éatit juste pour dire qu'on peut pas demander pardon et continuer à fauter :rolleyes:

Se pavaner tranquillement avec des lunettes grande classe qu'on sait volées parce qu'on a demander pardon ou parce qu'on aura sedac c'est un joli raccourci aussi :rolleyes:
quand je lis ce que tu as écris ce que tu n'as pas bien lu ce que MOI j'ai écris

je n'ai aucunement dis qu'il devait se pavané avec les lunettes

c de l'interprétation...
 
je ne pavane pas avec mes lunettes d'ailleurs je les ai pas en core mise et j'en ai besoin pk elles tombent a pik je devais m'en racheter et cela coute cher jorai eu des lunettes de *****...et puis je sai spas quel type chelou m'ecris que c'est comme le mari qui a commis l'adultere euh...........t débile toi ....
comment tu compare le fait d'acheter des lunettes volées alors que c'est meme pas moi ni le mec qui mles a vendues et le fait de tromper sa femme délibérément....pfffffffft t ridicule toi ridicule...

je demande un avis basé sur des arguments religieux
et puis ces lunettes jlai ai pas volées mon pote non plus ...et a dolce gabbana c en italie le siege et les lunettes c un ancien model il vont les detruire et c volé en magasin et pas a une personne physique.
......et kan ya des ventes aux encheres de truks saisis en douane c haram aussi pk a la base c d produits qui sont issus de traffic louches ???
 
et l'adultere si yavais la charria en franc e y aurait des têtes de coupées et entre nous la je serais pour...mais pour des lunettes déconnez pas je suis pas un térroriste juste un pauvre mec de quartier qu'a pas les moyens d'acheter des lunettes de gde marque pour lire mon journal avant d'aller au bureau le matin.....abusez pas kan mm ...ta ka me mettre dautres truks sur le dos aussi...c comme le mec k posé des bombes au printemps ...ou youssouf fofana avec ilan halimi aussi c pareil kacheter des lunettes tombées du camion aussi....arrete tonton ....
 
salam, bonjour,

Tu vas les rendre au magasin dolce gabanna tout simplement ... tu expliques qu'on te les as vendu mais que ta conscience te pose problème ... sinon tu leur envoi par la poste avec un mot ...

J'ai déjà fait pareil plusieurs fois ...

tawmat

t'es serieux ???????????? :eek:
alors la t'es vraiment un gars trop bien :D
 
nwidiya pk tu parle d'homoséxualité je ne vois pas le rapport ...tu dis dla ***** c pas bien je ne te dénigre pas jte connais mm pas alors ne fais pas aux autres ske taimerais pas kon tfasse...
 
t'es serieux ???????????? :ek:
alors la t'es vraiment un gars trop bien :

Si tu es capable de "réparer" cette injustice [vol] faite à l'égard de Dolce, il n'y a pas à hésiter.

L'islam ne se limite pas qu'à dire "alhamdoulilah" ou "soubhanallah" ou encore à pratiquer une "gymnastique" quotidienne. ;)

Ce qu'a fait Tinky (s'il l'a vraiment fait :D) est admirable et si tout le monde se comportait de la sorte, il n'y aurait aucune injustice sur Terre.
 
Si tu es capable de "réparer" cette injustice [vol] faite à l'égard de Dolce, il n'y a pas à hésiter.

L'islam ne se limite pas qu'à dire "alhamdoulilah" ou "soubhanallah" ou encore à pratiquer une "gymnastique" quotidienne. ;)

Ce qu'a fait Tinky (s'il l'a vraiment fait :-D) est admirable et si tout le monde se comportait de la sorte, il n'y aurait aucune injustice sur Terre.

Et toutes les boîtes de nuit seraient brulées!

Hum... :D
 
ALLAH est grand , ce n'est que des lunettes a tes yeux qui est les plus important la sauvegarde de ton âme ett le pardon d'ALLAH , ou l'acquisition de bien materiels en plus le fet qu'il ya un doute sur les origine des lunettes elle devienne haram alors repenti toi et Si ALLAH ta dedier des richesse tu les auras faut etre patient mais ne force pas par le haram a avoir des chose qui ne te son pas destiner et ne cherche plus d'escuse pour les garder car apres ta mort tu ne les emportera pas
salam
 
Si tu es capable de "réparer" cette injustice [vol] faite à l'égard de Dolce, il n'y a pas à hésiter.

L'islam ne se limite pas qu'à dire "alhamdoulilah" ou "soubhanallah" ou encore à pratiquer une "gymnastique" quotidienne. )

Ce qu'a fait Tinky (s'il l'a vraiment fait :D) est admirable et si tout le monde se comportait de la sorte, il n'y aurait aucune injustice sur Terre.

Moi une fois j'ai rapporté une belle bague en or que j'ai trouvé devant une bijouterie qui venait de se faire cambrioler (j'ai assisté à la scène). Ma soeur qui était avec moi a tout raconté à la maison. Jusqu'à aujourd'hui on se moque de moi et on m'en veut à la maison :D
 
ATTENDEZ
DOLCE ET GABBANA JLAI AI PAS VOLER FAUT ARRETER...
jai acheté des lunettes ki ont été volées et jsavais pas sur le moment...

"Si tu es capable de "réparer" cette injustice [vol] faite à l'égard de Dolce, il n'y a pas à hésiter.

L'islam ne se limite pas qu'à dire "alhamdoulilah" ou "soubhanallah" ou encore à pratiquer une "gymnastique" quotidienne.

Ce qu'a fait Tinky (s'il l'a vraiment fait ) est admirable et si tout le monde se comportait de la sorte, il n'y aurait aucune injustice sur Terre"

nan mais je reve mais de kel injustice tu me parle jai pas braqué dolce ....arrete t betises frere....

ya un mec ki mdis ke c pire ke l'adultere ske jai fait faut arreter...d'apres les théologiens et les hadiths le mari qui trompe sa femme c la lapidation jusqu'a la mort .crois tu que c'est ce que je mérite pour avoir acheté des lunettes dolce gabbana sans savoir su rle coup dou elle venait????
ce fameux tinki winki il sent l'arnaque parce que quand on est un musulman on essaye de pas refair ela meme érreur kan on se repen alors 4 fois... mythomane va...
c ces meme mecs qui font les louanges d'un avocat vérreux comme karim achoui sous pretexte que c'est un rebeu et donc musulman par amalgame grossier et non pertinent
 
Retour
Haut