J'ai arreté de fumer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeraleS
  • Date de début Date de début
Salam

Comme nous le savons tous, fumer a été considerer Haram a l unanimitée par les 4 ecoles de reflexion et d etudes islamiques.

Comme je fumais, je me disais, Hooo c est pas pire que de mentire, ce qui est aussi haram et au pire je ne suis pas pire que celui qui mange du porc ou boit de l alcool.

J ai eu bien tort ! la cigarette c est vraiment une saloperie, une drogue dure, la pire de toute les cochonneries qui existent.

Al Hamdoulillah j ai suivi une cure de désintoxication de Cahmpix prescrit par mon medecin et j avoue que ce remede est plutot miraculeux, puisque le manque n existe plus, et c est la vraiment que l on se rend compte que la cigarette nous bousille la vie.

Vous allez rire pour certains, mais imaginez que maintenant je sent l odeur de la peau de mes enfants, quelle belle odeur !
Je sent l odeur de la peau de ma femme, je n ai plus de douleur au dos en me reveillant le matin, je me reveille avec la peche sans devoir attendre ma dose de nicotine pour me sortir du brouillard, quand il y a du vent dehors, j ai l impression que l air a un gout bizard non ?

Les questions de ma motivations se trouvaient juste la : pourquoi j ai commencer ? pourquoi je continue, car si j avais une raison de depart, je n ai aucune raison de continuer.


En tant que fumeur ( j ose pas dire ex ) les gens ne veulent pas arreter la cigarette parcequ ils sont des loques, independants, ils sont des trouillard car ils ont peur de vivre sans et de souffrir un peu.

Je tiens a rappeler que le fumeur, c est souvent celui qui rentre en dernier a la mosquée et qui en sort le premier.

C est aussi celui qui n est pas capable de garder ses ablutions plus de 15 minutes !

Qu Allah nous epargne de ce fléau
 
Sincères félicitations !!!!!!!


Je suis fière de toi car tu as gagné ce combat qui n'est pas du tout évident à remporter...


Profites bien de ta santé en famille !!!!;)

Et que tu puisses être un exemple pour tous les fumeurs....
 
Salam
Jazakoum Allahu Kheiran,

J avoue que j avais essayer de plusieurs manieres, Patchs = demangeaison ( l horreur )

Gommes = brulures a la gorge

Sans rien = pétage de cable et une petite voix dans la tete ( va z y prend en juste une derniere allezzzzzzzzz ) ou encore, va z y achete toi un dernier paquet et demain tu arreteras ! voila le piege

Al Hamdoulillah, je vais pas faire la publicité pour champix ou le zyban, mais ce sont 2 remedes qui fonctionnent encore faut il que la personne pense a son avenir et a ne pas vouloir se retrouvée branchée d ici 10 ans !

Argument stupide du fumeur : Ouais mais moi je connais quelqu un qui n a jamais fumée et qui a chopper le cancer des poumons blablabla.....

Genre, je peux conduire sans ceinture, parceque en 10 ans j ai jamais eu d accidents !
 
Amin
Merci beaucoup a toi Khti
C est la volonté de sur, je veux arrêter mais j aime fumer pas facile donc.
 
Amin
Merci beaucoup a toi Khti
C est la volonté de sur, je veux arrêter mais j aime fumer pas facile donc.
quand il s'agit d'aimer ca c'est autre chose, on arrete pas une chose qu'on aime
j'ai un frere qui aime le gout, l'image que ca reflete de lui, la facon de tenir la cigarette entre ses doigts, le prestige.............

alors que vous perdez votre sante, votre argent et votre independance aussi
llah ihdikoume
 
quand il s'agit d'aimer ca c'est autre chose, on arrete pas une chose qu'on aime
j'ai un frere qui aime le gout, l'image que ca reflete de lui, la facon de tenir la cigarette entre ses doigts, le prestige.............

alors que vous perdez votre sante, votre argent et votre independance aussi
llah ihdikoume


allah yahdina jmi3

Le plus grave c est les passifs ceux qui ne fumes pas et qui nous supportent.A ceux là je tire mon chapeau pour leurs tolérances bien qu on leur fasse du mal.

Qu allah guide ton frère et protège ta famille

amin
 
Amin
Merci beaucoup a toi Khti
C est la volonté de sur, je veux arrêter mais j aime fumer pas facile donc.

Mon frere, tous les fumeurs aiment fumer, mais wallah tu aimeras encore plus de ne plus fumer et quand chaque jour sera une victoire.

Qu Allah t aide a arreter mon frere, n attend pas qu il soit trop tard akhi !

Tu sait, les fumeurs sont des radins, le jour ou ils tombent vraiment malades, ce sont leur proches qui souffrent et pas eux

Qu Allah vous preserve de la cigarette
 
Mon frere, tous les fumeurs aiment fumer, mais wallah tu aimeras encore plus de ne plus fumer et quand chaque jour sera une victoire.
Qu Allah t aide a arreter mon frere, n attend pas qu il soit trop tard akhi !
Tu sait, les fumeurs sont des radins, le jour ou ils tombent vraiment malades, ce sont leur proches qui souffrent et pas eux
Qu Allah vous preserve de la cigarette

Amin.
J ai fait des tentatives, physiquement j était très bien mais plus de self-control et je reprends.
 
Salam

Comme nous le savons tous, fumer a été considerer Haram a l unanimitée par les 4 ecoles de reflexion et d etudes islamiques.

Comme je fumais, je me disais, Hooo c est pas pire que de mentire, ce qui est aussi haram et au pire je ne suis pas pire que celui qui mange du porc ou boit de l alcool.

J ai eu bien tort ! la cigarette c est vraiment une saloperie, une drogue dure, la pire de toute les cochonneries qui existent.

Al Hamdoulillah j ai suivi une cure de désintoxication de Cahmpix prescrit par mon medecin et j avoue que ce remede est plutot miraculeux, puisque le manque n existe plus, et c est la vraiment que l on se rend compte que la cigarette nous bousille la vie.

Vous allez rire pour certains, mais imaginez que maintenant je sent l odeur de la peau de mes enfants, quelle belle odeur !
Je sent l odeur de la peau de ma femme, je n ai plus de douleur au dos en me reveillant le matin, je me reveille avec la peche sans devoir attendre ma dose de nicotine pour me sortir du brouillard, quand il y a du vent dehors, j ai l impression que l air a un gout bizard non ?

Les questions de ma motivations se trouvaient juste la : pourquoi j ai commencer ? pourquoi je continue, car si j avais une raison de depart, je n ai aucune raison de continuer.


En tant que fumeur ( j ose pas dire ex ) les gens ne veulent pas arreter la cigarette parcequ ils sont des loques, independants, ils sont des trouillard car ils ont peur de vivre sans et de souffrir un peu.

Je tiens a rappeler que le fumeur, c est souvent celui qui rentre en dernier a la mosquée et qui en sort le premier.

C est aussi celui qui n est pas capable de garder ses ablutions plus de 15 minutes !

Qu Allah nous epargne de ce fléau


Tu fumais combien ? pendant combien de temps ? ( t'es pas obligé de rep )...
 
Salam

Comme nous le savons tous, fumer a été considerer Haram a l unanimitée par les 4 ecoles de reflexion et d etudes islamiques.

Comme je fumais, je me disais, Hooo c est pas pire que de mentire, ce qui est aussi haram et au pire je ne suis pas pire que celui qui mange du porc ou boit de l alcool.

J ai eu bien tort ! la cigarette c est vraiment une saloperie, une drogue dure, la pire de toute les cochonneries qui existent.

Al Hamdoulillah j ai suivi une cure de désintoxication de Cahmpix prescrit par mon medecin et j avoue que ce remede est plutot miraculeux, puisque le manque n existe plus, et c est la vraiment que l on se rend compte que la cigarette nous bousille la vie.

Vous allez rire pour certains, mais imaginez que maintenant je sent l odeur de la peau de mes enfants, quelle belle odeur !
Je sent l odeur de la peau de ma femme, je n ai plus de douleur au dos en me reveillant le matin, je me reveille avec la peche sans devoir attendre ma dose de nicotine pour me sortir du brouillard, quand il y a du vent dehors, j ai l impression que l air a un gout bizard non ?

Les questions de ma motivations se trouvaient juste la : pourquoi j ai commencer ? pourquoi je continue, car si j avais une raison de depart, je n ai aucune raison de continuer.


En tant que fumeur ( j ose pas dire ex ) les gens ne veulent pas arreter la cigarette parcequ ils sont des loques, independants, ils sont des trouillard car ils ont peur de vivre sans et de souffrir un peu.

Je tiens a rappeler que le fumeur, c est souvent celui qui rentre en dernier a la mosquée et qui en sort le premier.

C est aussi celui qui n est pas capable de garder ses ablutions plus de 15 minutes !

Qu Allah nous epargne de ce fléau

Fumer n'est pas haram, mais déconseillé. En tout cas c'est ce que j'ai appris dans des cours de religion.
 
Ne le prenez pas mal mais perso je trouve que le point de vue islamique, ou tout du moins ce qu'en pense les écoles de jurisprudence, n'est que de la pure connerie de A à Z.

En effet, n'oublions pas que le tabac n'existait pas à l'époque du prophète et a été importé quasiment un millier d'année par après d'amérique latine (au même titre que le chocolat) ... bref inutile de demander d'apporter des preuves tirées du Coran ou même des hadiths là dessus ....



Sinon perso moi je fume depuis bientôt 9 ans (j'ai commencé à 16 ans avec qques petites taffes dès 15 ans sans véritablement fumer) et un paquet de L&M par jour en moyenne (ma consommation varie de min 18 clopes par jour à maximum 30/32 clopes environ en cas de soirées) .

Niveau santé je dois dire aussi que j'en souffre par moment,; j'ai les mêmes troubles de mal de dos évoqués par Herales ainsi que par moments (surtout quand je dors) des douleurs de picotements dans la poitrine/cage thoracique .....

Sinon pour répondre aux questions :

Pourquoi j'ai commencé ?

- A cause des autres essentiellement; quand on a que 15/16 ans (l'âge *** quoi) et que l'on se retrouve dans un groupe d'amis entrain de tirer sur leur sèches et que ceci te proposent d'essayer ... ben forcèment que tu te laissera aller (besoin de faire ses preuves, de se sentir intégré, de se la péter, de montrer qu'on est un "homme", etc...) ... puis viennent fatalement ensuite les engrenages de la dépendance ...


Pourquoi je continue à fumer ?

- Dépendance tout simplement ... j'ai besoin de la cigarette sinon, si je me force de cesser de fumer pdt une certaine période je me sens très mal, surtout dans ma tête (sensation de manque, léger maux de tête apparaissant, stress qui monte en flèche, le fait de devenir ultra désagréable avec les autres, le fait de ne plus savoir se concentrer sur autres choses pour ne penser qu'à la cigarette, etc...)


Ai je déjà essayé d'arrêter ?

- Déjà 2 tentatives à mon actif, mon record a été de tenir 40 jours environ ... pour tenir le coup surtout pendant les premières semaines, j'ai dû me forcer niveau volonté tout en me prenant 2 boîtes de patchs nicorettes .... malheureusement, un fort coup de stress ou de blues me fait refumer par après ... bien que la cigarette soit plus un poids qu'un plaisir, on garde tjs des "bons" souvenirs de la clope, d'ordre nostalgique, après une certaine période de sevrage (plaisir de la cigarette après le repas, avant d'aller dormir, en buvant une bonne bière avec des amis, etc...).


Vais je envisager l'arrêt définitif du tabac ?

- Dans l'immédiat non pour 2 raisons principales : ma copine fume elle aussi et je suis actuellement dans une période de doute assez stressante (sans emploi pour le moment).
Après je verrais, si jamais j'ai une situation stable, des collègues non fumeurs et si ma petite amie décide d'arrêter, ce serait pour moi une excellente occasion ... mais j'attends de voir.

J'espère néanmoins pouvoir arrêter définitivement le tabac avant mes 30 ans, histoire d'éviter de risquer de choper un cancer dès que j'aurai 50 ans ... :(
 
J'ai arrêté de fumer il y a un an pile poil, à la naissance de mon fils ! Je fumais pratiquement un paquet par jour depuis l'entrée à la fac , c'est à dire à l'âge de 18 ans !

Arrêt sans médicaments, patch, .................Mais avec un peu de sport ! ça aide !

Aujourd'hui ça m'arrive de fumer une ou deux cigarettes ou cigare lors des mariages, fêtes,.....................J'ai dû fumer un paquet ou 2 en un an !! J'y trouve un vrai plaisir et aucune envie de reprendre !! D'ailleurs, J'ai un paquet sur mon bureau qui traîne depuis plusieurs semaines, et ça me donne même pas envie !
 
Salam

Comme nous le savons tous, fumer a été considerer Haram a l unanimitée par les 4 ecoles de reflexion et d etudes islamiques.

Comme je fumais, je me disais, Hooo c est pas pire que de mentire, ce qui est aussi haram et au pire je ne suis pas pire que celui qui mange du porc ou boit de l alcool.

J ai eu bien tort ! la cigarette c est vraiment une saloperie, une drogue dure, la pire de toute les cochonneries qui existent.

Al Hamdoulillah j ai suivi une cure de désintoxication de Cahmpix prescrit par mon medecin et j avoue que ce remede est plutot miraculeux, puisque le manque n existe plus, et c est la vraiment que l on se rend compte que la cigarette nous bousille la vie.

Vous allez rire pour certains, mais imaginez que maintenant je sent l odeur de la peau de mes enfants, quelle belle odeur !
Je sent l odeur de la peau de ma femme, je n ai plus de douleur au dos en me reveillant le matin, je me reveille avec la peche sans devoir attendre ma dose de nicotine pour me sortir du brouillard, quand il y a du vent dehors, j ai l impression que l air a un gout bizard non ?

Les questions de ma motivations se trouvaient juste la : pourquoi j ai commencer ? pourquoi je continue, car si j avais une raison de depart, je n ai aucune raison de continuer.


En tant que fumeur ( j ose pas dire ex ) les gens ne veulent pas arreter la cigarette parcequ ils sont des loques, independants, ils sont des trouillard car ils ont peur de vivre sans et de souffrir un peu.

Je tiens a rappeler que le fumeur, c est souvent celui qui rentre en dernier a la mosquée et qui en sort le premier.

C est aussi celui qui n est pas capable de garder ses ablutions plus de 15 minutes !

Qu Allah nous epargne de ce fléau

machaallah,
bravo! je suis contente pour toi. et je n'imagine pas la joie que doit ressentir ton épouse et tes enfants ;)

encore bravo!


eloued.
 
Salam

Comme nous le savons tous, fumer a été considerer Haram a l unanimitée par les 4 ecoles de reflexion et d etudes islamiques.

Comme je fumais, je me disais, Hooo c est pas pire que de mentire, ce qui est aussi haram et au pire je ne suis pas pire que celui qui mange du porc ou boit de l alcool.

J ai eu bien tort ! la cigarette c est vraiment une saloperie, une drogue dure, la pire de toute les cochonneries qui existent.

Al Hamdoulillah j ai suivi une cure de désintoxication de Cahmpix prescrit par mon medecin et j avoue que ce remede est plutot miraculeux, puisque le manque n existe plus, et c est la vraiment que l on se rend compte que la cigarette nous bousille la vie.

Vous allez rire pour certains, mais imaginez que maintenant je sent l odeur de la peau de mes enfants, quelle belle odeur !
Je sent l odeur de la peau de ma femme, je n ai plus de douleur au dos en me reveillant le matin, je me reveille avec la peche sans devoir attendre ma dose de nicotine pour me sortir du brouillard, quand il y a du vent dehors, j ai l impression que l air a un gout bizard non ?

Les questions de ma motivations se trouvaient juste la : pourquoi j ai commencer ? pourquoi je continue, car si j avais une raison de depart, je n ai aucune raison de continuer.


En tant que fumeur ( j ose pas dire ex ) les gens ne veulent pas arreter la cigarette parcequ ils sont des loques, independants, ils sont des trouillard car ils ont peur de vivre sans et de souffrir un peu.

Je tiens a rappeler que le fumeur, c est souvent celui qui rentre en dernier a la mosquée et qui en sort le premier.

C est aussi celui qui n est pas capable de garder ses ablutions plus de 15 minutes !

Qu Allah nous epargne de ce fléau

Wa 3alaykom Salam Wa Rahmato Allah,

Content pour toi cher frère :)


Allah lmo3in
 
...
Je tiens a rappeler que le fumeur, c est souvent celui qui rentre en dernier a la mosquée et qui en sort le premier.

C est aussi celui qui n est pas capable de garder ses ablutions plus de 15 minutes !
...

Allah dit: "Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut" S87V1

Franchement je ne sais pas comment une bouche qui dégage une forte odeur de tabac peut glorifier le nom d'Allah, comment le fumeur peut dire: Allaho Akbar, Assalamo 3alaykom....


Qu'Allah protège nos frères et soeurs de ce virus
 
Salam

Comme nous le savons tous, fumer a été considerer Haram a l unanimitée par les 4 ecoles de reflexion et d etudes islamiques.

Comme je fumais, je me disais, Hooo c est pas pire que de mentire, ce qui est aussi haram et au pire je ne suis pas pire que celui qui mange du porc ou boit de l alcool.

J ai eu bien tort ! la cigarette c est vraiment une saloperie, une drogue dure, la pire de toute les cochonneries qui existent.

Al Hamdoulillah j ai suivi une cure de désintoxication de Cahmpix prescrit par mon medecin et j avoue que ce remede est plutot miraculeux, puisque le manque n existe plus, et c est la vraiment que l on se rend compte que la cigarette nous bousille la vie.

Vous allez rire pour certains, mais imaginez que maintenant je sent l odeur de la peau de mes enfants, quelle belle odeur !
Je sent l odeur de la peau de ma femme, je n ai plus de douleur au dos en me reveillant le matin, je me reveille avec la peche sans devoir attendre ma dose de nicotine pour me sortir du brouillard, quand il y a du vent dehors, j ai l impression que l air a un gout bizard non ?

Les questions de ma motivations se trouvaient juste la : pourquoi j ai commencer ? pourquoi je continue, car si j avais une raison de depart, je n ai aucune raison de continuer.


En tant que fumeur ( j ose pas dire ex ) les gens ne veulent pas arreter la cigarette parcequ ils sont des loques, independants, ils sont des trouillard car ils ont peur de vivre sans et de souffrir un peu.

Je tiens a rappeler que le fumeur, c est souvent celui qui rentre en dernier a la mosquée et qui en sort le premier.

C est aussi celui qui n est pas capable de garder ses ablutions plus de 15 minutes !

Qu Allah nous epargne de ce fléau

ALEKOUM SALAM

c est bien que tu ai eu la volonté de vouloir arrêter de fumer

mais dis moi
avec ce traitement as tu eu des effet secondaire? (vomissement,mal de tête,etc....)
Ton médecin ne ta pas prescris un anti-stress avec ce traitement?

wa salam
 
ALEKOUM SALAM

c est bien que tu ai eu la volonté de vouloir arrêter de fumer

mais dis moi
avec ce traitement as tu eu des effet secondaire? (vomissement,mal de tête,etc....)
Ton médecin ne ta pas prescris un anti-stress avec ce traitement?

wa salam

Merci a tous !!!

Non pas d anti stress, le champix fait deja anti stress, donc pas besoin d en rajouter, par contre la posologie est la suivante normalement : 0,5mg/3j . 0.5mg x 2/4j . et 1mg x 2 pendant 7 jours, la boite dure 14 jours

Les personnes qui ressentent des nausées doivent couper la pillule de 1mg en deux de façon a faire 0.5 et continuer a prendre juste 0.5 le matin et 0.5 le soir.

Par contre la nausée n a rien a voir avec l effet secondaire du medicament, apparement la cigarette rend la trachée insensible et agie comme un anéstesiant, donc pendant le sevrage la peau se refait une beautée, moi j ai compris ça parceque quand je bois du café chaud je le sent passer dans ma gorge alors qu avant non, je sentais rien.

Pour repondre au frere sur ma consommation, j ai fumer 20 cigarette sur 24h pendant 15 ans, soit une moyenne de plus de 16000 euros ( waouu quand meme ! )

Celui qui dit que la cigarette n est pas haram, dans ce cas on peut se tourner vers le shit, l heroine, le crac, la cocaine, tout ceci n existait pas du temps du prophete saws, donc ce raisonnement est stupide !
 
ca fait 3 jours que je n ai pas fume une seule, pour la seule raison, je suis un peu malade .

mais je ne sais pas si j arriverai a ne plus fumer, on verra bien
 
Les benefices sont immediats pour la santé,

en plus tu ne sent plus la clope,tes habits,ta voiture ,tes cheveux,chez toi.;etc..

tu retrouve le goût et l odorat,

tu n a plus a courir chez le buraliste pour ne pas manquer de cigarettes

tu a meilleur teint,

meilleure haleine,

meilleur souffle,

poumons propres,

et systéme cardio-vasculaire qui fonctionne mieux,

l aspect financier n est pas le plus important
 
Felicitations sinceres.
Vous venez de vous debarasser d'un poison.
Moi aussi j'ai fume pendant 15 ou 16 ans (Discontinus) et la Hamdoullah ca fait plus de 7 ans que j'ai arrete.
La volonte doit etre forte c ;est sur pour ne pas recommencer...
Ramadan, el Haj, ou meme des fois comme c'etati mon cas la maladie...Sont des occasions parfaites pour arreter...
Une fois faites changer un peu votre entourage habituel et combattez la tentation....

Bonne continuation

PS: g un post sur Nicotine. Section Sante et bien etre
 
SALAM.
felicitation heraleS,
MOI AUSSI J4AI ESSAYER LES PATCH ET JE FUMAIS AVEC ET LESGOMME CE SONT DES BOMNONS ? ?J4AI ESSAYER LE ZYBAN QUI DISAIT DE CONTINUé A FUMé PENDANT 21 JOURS ET ENSUITE ON AVAIT PLUS ENVIE ?PAREIL J'AI CONTINUe2.
la je ne travail plus depuis 3 ans et je suis depressif alors je vais quand meme essayé le champix ,mais attention il parait que ya eu des suicide du au champix qui est un anti depresseur . a voir .
demain je vois mon doc et je vous tient au courant car quand on a pas d'argent il est difficile d'acheter des cigarette ou de manger et moi c'est plutot la cigarette en premier .
ça coupe la fin et c'est pour cela que ceux qui arrete grossice .
a slama et bonne chance a ceux qui vont arreté .
 
Salam

Comme nous le savons tous, fumer a été considerer Haram a l unanimitée par les 4 ecoles de reflexion et d etudes islamiques.

Comme je fumais, je me disais, Hooo c est pas pire que de mentire, ce qui est aussi haram et au pire je ne suis pas pire que celui qui mange du porc ou boit de l alcool.

J ai eu bien tort ! la cigarette c est vraiment une saloperie, une drogue dure, la pire de toute les cochonneries qui existent.

Al Hamdoulillah j ai suivi une cure de désintoxication de Cahmpix prescrit par mon medecin et j avoue que ce remede est plutot miraculeux, puisque le manque n existe plus, et c est la vraiment que l on se rend compte que la cigarette nous bousille la vie.

Vous allez rire pour certains, mais imaginez que maintenant je sent l odeur de la peau de mes enfants, quelle belle odeur !
Je sent l odeur de la peau de ma femme, je n ai plus de douleur au dos en me reveillant le matin, je me reveille avec la peche sans devoir attendre ma dose de nicotine pour me sortir du brouillard, quand il y a du vent dehors, j ai l impression que l air a un gout bizard non ?

Les questions de ma motivations se trouvaient juste la : pourquoi j ai commencer ? pourquoi je continue, car si j avais une raison de depart, je n ai aucune raison de continuer.


En tant que fumeur ( j ose pas dire ex ) les gens ne veulent pas arreter la cigarette parcequ ils sont des loques, independants, ils sont des trouillard car ils ont peur de vivre sans et de souffrir un peu.

Je tiens a rappeler que le fumeur, c est souvent celui qui rentre en dernier a la mosquée et qui en sort le premier.

C est aussi celui qui n est pas capable de garder ses ablutions plus de 15 minutes !

Qu Allah nous epargne de ce fléau

walaikom salam

machallah ta arrété de fumer tu doi te sentir revivre a nouveau jconnais des personnes de mon entourage qui fumait aussi et al hamdolillah ils ont arrêtés je pense qu'il ne faut pas perdre espoir et demander a Allah son aide, faire bcp de du'a car ca doi pas etre marrant de devenir totallement accro a ca...

qu'Allah facilite a tous ceux qui sont encore dedans amiiine
 
SALAM.
felicitation heraleS,
MOI AUSSI J4AI ESSAYER LES PATCH ET JE FUMAIS AVEC ET LESGOMME CE SONT DES BOMNONS ? ?J4AI ESSAYER LE ZYBAN QUI DISAIT DE CONTINUé A FUMé PENDANT 21 JOURS ET ENSUITE ON AVAIT PLUS ENVIE ?PAREIL J'AI CONTINUe2.
la je ne travail plus depuis 3 ans et je suis depressif alors je vais quand meme essayé le champix ,mais attention il parait que ya eu des suicide du au champix qui est un anti depresseur . a voir .
demain je vois mon doc et je vous tient au courant car quand on a pas d'argent il est difficile d'acheter des cigarette ou de manger et moi c'est plutot la cigarette en premier .
ça coupe la fin et c'est pour cela que ceux qui arrete grossice .
a slama et bonne chance a ceux qui vont arreté .

Salam
Non tu dit une erreur, le champix n est pas antidepresseur, donc les personnes qui depriment facilement doivent prendre un traitement anti depresseur leger qu il soit pharmaceutique ou homeopatique, la deprime et tout les effets secondaire survienne suite au sevrage tabagique et n ont rien a voir avec le champix ou le zyban en eux meme, simplement, les personnes qui prennent des patchs ou des gommes continues a recevoir leur ration de nicotines, voila la difference.
 
walaikom salam

machallah ta arrété de fumer tu doi te sentir revivre a nouveau jconnais des personnes de mon entourage qui fumait aussi et al hamdolillah ils ont arrêtés je pense qu'il ne faut pas perdre espoir et demander a Allah son aide, faire bcp de du'a car ca doi pas etre marrant de devenir totallement accro a ca...

qu'Allah facilite a tous ceux qui sont encore dedans amiiine

Tabarak Allah

Sache que j ai par moment des passages a vide, genre comme quand tu regarde la fin d un film triste du style jamais sans ma fille, tu vois ? une profonde tristesse avec une legere envie de pleurer avec la boule dans la gorge, mais ca reste dedans pour l instant, et Al Hamdoulillah fumer une clope ne vas pas me sauver de cela a therme, donc je m en passe, et tu sait, plus j y pense a tous ces effets nefastes et plus je maudit cette saloperie de poison qui m a bouffer 15 ans de ma vie.

Oh Cigarette, Oh Saloperie,
Tu m as ronger toute ma vie,
Moi qui t ai pris comme une amie,
toutes ces année tu m a trahis

Oh Cigarette, Oh cigarette,
Tu etais tout le temps dans ma tete
et plus souvent les jours de fete
ou tu devenais ma vedette

Oh cigarette, combiens d anciens,
As tu conduis par la main
A l echec, a la defaite, Alors qu eux t aimais si bien !

Oh nicotine, Oh nicotine
Ta voix resonne telle une speakerine
Tu m empoisonnes mon destin,
Tu m accompagnes jusqu a la fin


Excusez moi, j avais envie de me defouler une peu

Salam
 
Salam

Bon je vous donnes quelques nouvelles.

Je n ai plus de points noirs sur le visage
Je n ai plus de gros bouttons abominables sur tout le dos
Je n ai plus l impression d avoir pris des coups de barre a mines dans la colonne vertebrale quand je me reveille
Je n ai plus besoin de dormir pendant 9 heures, Juste apres 7 heures j ai la patate grave sans avoir a attendre le café/clope.
Je ne me traine plus le matin, je suis plus dynamique
Niveau sexuel, c est heuuu, on dirai que je prend du viagra ( lol )

Par contre j ai une de ces dalles ( bordel ) bon je me contente de peu puis j ai repris la musculation et les arts martiaux cette année

Au travail, je n ai plus cette stupide envie de me casser chez moi sur un coup de nerf, je prend plus le temps et je trouve cela agréable.
Quand je vais faire les courses, je suis plus patient avec madame, alors qu avant j été speed et je sortais fumer une clope.....

Bref, c est super pour le moment, le combat va etre long, mais pourquoi un peu de tabac rouler dans une feuille devrait il me donner des ordres et me vaincre ?

Salam
 
Retour
Haut