J'ai besoin d'aide pour ma conversion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trezor86
  • Date de début Date de début
salam aleycoum a tous , je voudrais me convertir a l islam je ne mange pas de porc mange de la viande hallal ne boit pas etc je respecte deja beaucoup de chose mais je voudrais trouver de l aide pour ma conversion que l on m aprenne beaucoup de choses sur cette belle religion . merci a vous qui allez m aider.
 
salam aleycoum a tous , je voudrais me convertir a l islam je ne mange pas de porc mange de la viande hallal ne boit pas etc je respecte deja beaucoup de chose mais je voudrais trouver de l aide pour ma conversion que l on m aprenne beaucoup de choses sur cette belle religion . merci a vous qui allez m aider.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
1- pour te convertir tu as besoin de prononcer les deux attestations : "ash-hadou an la ilaha illa Allaha, wa ash-hadou anna mouhammadan abdouhou wa rasoulouh" (j'atteste qu'il n y a point de divinite a part Allah, et j'atteste que mouhammad est son serviteur et messager)
2- puis tu fait une grande abulition (gousl : purification rituelle) pour te purifier.
3- ensuite tu apprend comment faire les petites abulitions et les prieres oblgatoire.
c'est les seules choses dont tu aura besoin pour l'instant, et puis tu va t'ameliorer avec le temps.

Allahou a3lam.
 
salam aleycoum a tous , je voudrais me convertir a l islam je ne mange pas de porc mange de la viande hallal ne boit pas etc je respecte deja beaucoup de chose mais je voudrais trouver de l aide pour ma conversion que l on m aprenne beaucoup de choses sur cette belle religion . merci a vous qui allez m aider.

MachaALLAH !!!!!

il n'y a rien à ajouter...Si ce n'est que tu n'a qu'à lire le Coran, la sunnah et si ça t'interresse les Hadiths pour en savoir plus et "t'améliorer" dans la religion..
 
salam aleycoum a tous , je voudrais me convertir a l islam je ne mange pas de porc mange de la viande hallal ne boit pas etc je respecte deja beaucoup de chose mais je voudrais trouver de l aide pour ma conversion que l on m aprenne beaucoup de choses sur cette belle religion . merci a vous qui allez m aider.

wa alaykoum salam

règle no 1 : ne pas faire confiance aux bladinautes et toujours contrôler les infos données sur des sources réputées sûres

règle no 2 : ne pas prendre pour argent comptant ce qui se dit sur islamqa, argumentations peu riches et mal référencées (j'ai une nette préférence pour www.fatwa.org, où plusieurs avis sont confrontés, avec tous les détails)

règle no 3 : faire usage de l'esprit critique et lire le Coran en prenant soin de bien choisir la traduction
 
si tu n'a personne pour t'aider a comprendre et apprendre les fondamentaux de notre religion à savoir le tawhid ( unicité d'allah) etc... je veux bien t'aider inchaalah.
 
salam comme toi je me suis convertie à l'islam il y a quelques mois, pour te convertir tu as déjà les réponses, pour en apprendre + sur l'Islam je te conseil de lire, biensur le Coran, mais également les Hadiths qui te permettrons ( selon moi) de mieux faire la relation entre la parole de ALLAH, la vie de Mohammed.En plus les hadiths sont en plus du Coran un guide de vie et d'histoire.
 
wa alaykoum salam

règle no 1 : ne pas faire confiance aux bladinautes et toujours contrôler les infos données sur des sources réputées sûres

règle no 2 : ne pas prendre pour argent comptant ce qui se dit sur islamqa, argumentations peu riches et mal référencées (j'ai une nette préférence pour www.fatwa.org, où plusieurs avis sont confrontés, avec tous les détails)

règle no 3 : faire usage de l'esprit critique et lire le Coran en prenant soin de bien choisir la traduction

C'est gentil ça!!!! :fou:
 
MachaALLAH !!!!!

il n'y a rien à ajouter...Si ce n'est que tu n'a qu'à lire le Coran, la sunnah et si ça t'interresse les Hadiths pour en savoir plus et "t'améliorer" dans la religion..

ha bon pour toi y'a rien a ajouter, il n'a pourtant pas parlé de foi, de dieu, de passion, de bien être etc ... mais juste de porc et alcool !!

:eek:

la religion c'est avant tout dans le coeur que dans les actes
 
salam aleycoum a tous , je voudrais me convertir a l islam je ne mange pas de porc mange de la viande hallal ne boit pas etc je respecte deja beaucoup de chose mais je voudrais trouver de l aide pour ma conversion que l on m aprenne beaucoup de choses sur cette belle religion . merci a vous qui allez m aider.

As salam aalikoum ,

En effet, c'est avant tout une affaire de coeur ... alors prend le temps de lire, d'écouter et d'apprendre ...la quête est un cheminement personnel, les routes sont nombreuses : il faut juste suivre la bonne lumière : Dieu t'éclairera si Il le veut.

Un site qui m'a beaucoup aidé car je ne lis pas et je comprend tres mal l'arabe : c'est " vert islam" de T.Ramadan avec pas mal de conférences à écouter.

Que Dieu te guide et te montre le chemin.
 
Je suis d'accord mais je trouve quand meme interressant de tous partager nos connaissance, pour ma part je me suis convertie il y a peu de temps et ce genre de forum en apprend beaucoup et puis je trouve hautains et désagréables les gens qui croient tous savoir mieux que tout le monde et encore pire en ce qui concerne l'Islam surtout que je pense qu'on en saura jamais assez, je connais des musulmans des anciens qui ne se permettent pas de juger autant que certains le font ici.Je dis pas ca pour vous mais j'avais envie de le dire dc voila c'est fait
 
Je suis d'accord mais je trouve quand meme interressant de tous partager nos connaissance, pour ma part je me suis convertie il y a peu de temps et ce genre de forum en apprend beaucoup et puis je trouve hautains et désagréables les gens qui croient tous savoir mieux que tout le monde et encore pire en ce qui concerne l'Islam surtout que je pense qu'on en saura jamais assez, je connais des musulmans des anciens qui ne se permettent pas de juger autant que certains le font ici.Je dis pas ca pour vous mais j'avais envie de le dire dc voila c'est fait

tout à fait, simplement c'est mieux de toujours chercher confirmation. l'avantage du forum, c'est de soulever des questions, de pousser à chercher, à s'interroger. mais après, il faut aussi voir si ce qui a été dit est vrai. ;)
 
salam aleycoum a tous , je voudrais me convertir a l islam je ne mange pas de porc mange de la viande hallal ne boit pas etc je respecte deja beaucoup de chose mais je voudrais trouver de l aide pour ma conversion que l on m aprenne beaucoup de choses sur cette belle religion . merci a vous qui allez m aider.

Tu es de quelle ville ?
 
salam aleycoum a tous , je voudrais me convertir a l islam je ne mange pas de porc mange de la viande hallal ne boit pas etc je respecte deja beaucoup de chose mais je voudrais trouver de l aide pour ma conversion que l on m aprenne beaucoup de choses sur cette belle religion . merci a vous qui allez m aider.

Salam à tous. Qu'avez à divaguer de la sorte?
Une créature cherche une bonne compréhension de l'islam et vous vous dites du n'importe quoi. Mes chers, soyez un peu optimiste, et cherchez à vendre votre religion. Le musulman est un commerçant pas seulement des bien terrestre, mais aussi de sa religion (la plus belle d'ailleur).
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



salam mon frere en dieu

la verité emanent de Dieu(swt) quiconque saisi l anse la bien solide la illaha illallah a saisi toutes les realité qui ont conduit l homme a sa propre perte....

la guidance est dans le livre beni le saint coran protoger par le Maitre de l Empire Lui-meme.

laisse toi guider par la parole divine et non par la parole des hommes.

vas sur dailymotion
et tape dans le moteur de recherche

le diable vous trompe en 2 partie... et laisse toi guider par le membre de cette video nommé mon frere en Dieu(swt) hamza_01

ami qu' Allah(swt) te guide vers sa lumiere..

et la verité se distingue de l erreur et du mensonge.

que Dieu te benisse mon fere en Dieu.

Allah est tout pret de toi quand tu l invoque....et rappel toi de Lui(swt) quand tu oublie.
 
comme toi je me suis convertie a l'Islam et je veux juste te dire que ta foi ne cesse de grandir et que l'envie d'apprendre la religion aussi. Lance toi quand tu es prete et de toi meme tu franchiras les etapes
 
merci a tous pour vos reponses c est très gentil a vous en ce ki concerne la chahada je l ai deja faite et la grande ablution aussi . le probleme est que je ne parle pas trop arabe et je n ai personne por m apprendre a faire la priere...
 
wa alaykoum salam

règle no 1 : ne pas faire confiance aux bladinautes et toujours contrôler les infos données sur des sources réputées sûres

règle no 2 : ne pas prendre pour argent comptant ce qui se dit sur islamqa, argumentations peu riches et mal référencées (j'ai une nette préférence pour www.fatwa.org, où plusieurs avis sont confrontés, avec tous les détails)

règle no 3 : faire usage de l'esprit critique et lire le Coran en prenant soin de bien choisir la traduction

Wa aleikoum salam,

Très bons conseils.
 
merci a tous pour vos reponses c est très gentil a vous en ce ki concerne la chahada je l ai deja faite et la grande ablution aussi . le probleme est que je ne parle pas trop arabe et je n ai personne por m apprendre a faire la priere...

tu peux aller a la mosquee et des soeurs t'apprendront a faire la priere.
 
Retour
Haut