J'ai bientôt fini mon CDD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benteyab
  • Date de début Date de début
Salam à tous

Voilà j'ai fini cette semaine mon CDD que dois-je faire pour être en ordre.

1) Je m'inscris comme demandeur d'emploi
2) Je vais au chômage

C'est tout administrativement?

Tu as travaillé combien de temps?

Pôle Emploi ne prendra ton inscription que le jour d'après la fin de ton CDD.
Apelle-les donc à ce moment là et ils te donneront un rdv avec un conseiller où tu amèneras les documents qu'ils vont te demander.

Ensuite quelques temps après tu sauras ce que tu percevras comme indemnités.
Sachant que là si tu vas toucher des congés payés tu auras un délai de carence pour toucher ton chômage

Administrativement c'est tout, tu devras "pointer" tous les mois pour déclarer ta situation et par conséquent, percevoir tes indemnités, une partie, ou pas du tout (si tu as travaillé)

Si tu trouves d'autres CDD par la suite, je te conseille de toujours rester en: "toujours à la recherche d'un emploi"' lors de ton pointage, ça t'éviteras de refaire tout le lourd processus d'inscription

Salam

Merci pour ton aide.

Tu as travaillé combien de temps?

Pôle Emploi ne prendra ton inscription que le jour d'après la fin de ton CDD.
Apelle-les donc à ce moment là et ils te donneront un rdv avec un conseiller où tu amèneras les documents qu'ils vont te demander.

J'ai presque travaillé 6 mois...
Qu'est-ce s'est pôle emploi? Tu parles du forem?

Si tu trouves d'autres CDD par la suite, je te conseille de toujours rester en: "toujours à la recherche d'un emploi"' lors de ton pointage, ça t'éviteras de refaire tout le lourd processus d'inscription

Ok merci du tuyau

D'accord j'aurais dû demander dès le départ!
Pôle emploi en France c'est en même temps le centre qui gère les demandeurs d'emploi et celui qui gère les indemnités que touchent les chômeurs

Laa ma3lich...

Je vais m'inscrire au forem comme demandeur d'emploi puis je passerai m'inscrire au chômage.

Je pense qu'après il n'y aura plus rien à faire juste retrouver du taff :D

Retour