J'ai commencé la prière mais j'ai des petits problèmes

Salam aleykoum, j'ai commencé a prier il ya qques jours,mais je bloque thés après la 2ème rakat. Que dois je faire,? Tachahud? Ou recommencer a lire la sourate etc. Comme au début. Et je voulais savoir aussi si c'est plus de 3 râkât,il fau faire la faire continue Ou faire comme si je fait deux prières. Merci bcp a tous pour votre aide.

j'ai pas compris
tu bloques ? de uel blocage tu parles ? tu oublies le nombre de rak3at que tu as deja fais ou ça te soule et t'as envie d'arreter ?

Non , mais après deux râkât je ne sais pas si il faut lire la fatiha + une autre sourate etc.. Ou il faut réciter autre chose je commence a avoir des doutes parce que j'ai lu un livre mais il est mal expliqUé. En bref j'aimerais bien qu' on me l explique clairement car j'essaye De le faire correctement:-)

aaaaaaaah !!!
quelle nouille !

j'ai compris

à la fin de la 2eme rak3a, après t'être relevé de ta prosternation, tu restes assises en tailleur et tu recites "ta7yat" (c'est le nom exact en arabe ???) en agitant ton index
tu te relèves, tu fais deux autres rak3at, et pareil tu finis par ta7yat et les salutations aux anges
ça c'est dans le cas de salat dohr, et asr qui comporte 4 unité de prières

le mieux reste encore que tu t'achètes un petit livre pour apprendre la prière
ils sont bien expliqués ;)

Allah i9bel

salam,

Sobh: 2 rakaat fatiha + sourate dans les deux puis a la fin tachahud complet
Dohr: 4 rakaat fatiha + sourate pour les deux premieres apres mi-tachahud a la fin de ces dernieres 2 derniere rakaat fatiha seulement et tachahud complet a la fin
Aasr: pareil comme dohr
Al-moghrob: 3 rakat fatiha+sourat deux premiere mi-tachahud a la fin pui la derniere rakaa fatiha seulement et tachahud complet
Al ichae: pareil que aasr et dohr

Si tu ***** pas les mi tachahuds ou le tachahud complet dit le nous

aaaaaaaah !!!
quelle nouille !

j'ai compris

à la fin de la 2eme rak3a, après t'être relevé de ta prosternation, tu restes assises en tailleur et tu recites "ta7yat" (c'est le nom exact en arabe ???) en agitant ton index
tu te relèves, tu fais deux autres rak3at, et pareil tu finis par ta7yat et les salutations aux anges
ça c'est dans le cas de salat dohr, et asr qui comporte 4 unité de prières

le mieux reste encore que tu t'achètes un petit livre pour apprendre la prière
ils sont bien expliqués ;)

Allah i9bel

merci bcp, mais je vien de me rendre compte que j'ai du faire n'importe quoi LOL enfaite j'ai lu un livre très mal expliqué et franchement jcomprenais plus rien j'avais mal a la tête troop!!
C'est pour ça que je demande a ceux qui la pratiquent

salam,

Dohr: 4 rakaat fatiha + sourate pour les deux premieres apres mi-tachahud a la fin de ces dernieres 2 derniere rakaat fatiha seulement et tachahud complet a la fin
Al-moghrob: 3 rakat fatiha+sourat deux premiere mi-tachahud a la fin pui la derniere rakaa fatiha seulement et tachahud complet

Merci mustapha, j'ai bien compris tes expliquations a part les "mi tachahud" . Je sais par cœur les tachahud (tahytou lilah azakiyaatou lilah..) puis prières sur le prophète. Est ce que il faut tjrs les citer ensemble ?

Salam

le mi tachahud c'est cela

At-Tahiyyâtou Lilâhi wa zakiyato Lilâhi wat-Tayyibâtou Lilâhi was-Sâlawâtou Lilâhi,
as-Salâmou ‘alayka Ayyouhan-Nabiyyou wa Rahtmatou-Lâhi wa Barakâtouhou,
as- Salâmou ‘Alayna wa ‘ala ‘lbâdillâh is-Salihina,
Ash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou wa ash-Hadou anna Muhammadan ‘Abdouhou wa Rassoullouh.

tu le recite la ou j'ai ecrit mi tachahud et le reste allahoma sali ala saydina mohamed ... c'est lautre moitier du tachahud tu la recite avec la premiere moitier la ou a ecri tachahud complet

qu'allah te facilite et accepte tes prieres

salam,

J ai peur qu elle n ai pas compris meme si c est tres clair, ma soeur, il y a des videos sur youtube ou dailymotion, tu met comment prier et il t expliqueront en image macha Allah

Qu Allah te garde

Salam aleykoum, j'ai commencé a prier il ya qques jours,mais je bloque thés après la 2ème rakat. Que dois je faire,? Tachahud? Ou recommencer a lire la sourate etc. Comme au début. Et je voulais savoir aussi si c'est plus de 3 râkât,il fau faire la faire continue Ou faire comme si je fait deux prières. Merci bcp a tous pour votre aide.

Salam 'alaykoum !

pour répondre à ta question, à la fin de la deuxieme rakaat, tu dois rester au sol pour faire le "Tachahud" + la shahada.

A la derniere rakkat (la quatrieme par exemple) tu devras faire le "Tachahud" + la shahada + priere sur le prophete.

Si tu ne les connais pas encore je te conseil de les noter sur un morceau de papier que tu placeras devant toi pour le lire.. (solution temporaire)

voici un site qui traite la priere...

comment faire la priere

et un sujet qui traite la salat en vidéo :

comment faire la Salat en vidéo

Salam !

bah dès la fin de la 2eme rakat tu recites tachawoud '' At-tahiyyatou ... etc''

ensuite 2 rakaat pour dorh asr et ishaa ou 1 seul pour magrheb et te rassoies pour encore reciter tachawoud et la priere sur notre prophete si tu la connais

apres salutation droite gauche aux anges

Salamou 3alaykoum.

Je pense que ce lien t'aidera: http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/confirmes.htm

Carlos ;-)

MORT DE RIRE! J'avais pas tout lu, j'avou :(

Comment tu as fais pour être modo? On envoie nos CV où?

c'est pas la peine, ton pseudo est déja une barriere!
tu risques de faire rire plus, que de faire "peur".

Laisse faire le pro ! :D

ps: je plaisante, moi modé ? j'aurai deja fermer tous les sujets ... !lol tu vois de quoi je parle ?!lol

Retour