J'ai commis une grave erreur

j'ai très bien compris, mais l'enlever du livret de famille pour si peu c'est grave.
en plus faut comprendre que quelqu'un de majeur et de vacciné ait besoin d'oxygène. un jour mon fils sera dans ce cas de figure et je ne me vois vraiment pas lui fermer la porte de la maison. c'est tout simplement honteux.

ma fhemtinich !
hiya derya ! machi b7al rajel !

hiya ma 9rate ! ma zeftate ! o herbate !
ikoun kane 3andha khedma ! temchi tkri ! ma3lich !
o dir mziane m3a walidiha !

herbate o daba 7esslate ! b7al ila khaltha ghada dirliha chi 7aja ! tchedha cheher ga3 ! o dir liha sabona !

j'ai presente mes excuses a mon pere au tel mais il m'a dit que ca veut rien dire au tel, qu'il les acceptera que si je les ecoutes malgre mon desaccord et que je m'excuse aupres de mes frangins avec qui j'ai coupe les ponts.

Bref tout ca a commencer a cause de moi car je suistres susceptible, je n'oublie jamais une mauvaise parole, je reinterprete tout d'une facon negative et domc quand ma mere me crie dessus, je prend tout tres a coeur, je me fais des idees comme quoi on me hais, etc
c'est cool tu redeviens une gamine sous son autorité, t'es pas prête de vivre moins mal à l'aise chez tes parents.
agis en adulte et il finiront par te traiter comme une adulte. tu as quel age ?

j'ai presente mes excuses a mon pere au tel mais il m'a dit que ca veut rien dire au tel, qu'il les acceptera que si je les ecoutes malgre mon desaccord et que je m'excuse aupres de mes frangins avec qui j'ai coupe les ponts.

Bref tout ca a commencer a cause de moi car je suistres susceptible, je n'oublie jamais une mauvaise parole, je reinterprete tout d'une facon negative et domc quand ma mere me crie dessus, je prend tout tres a coeur, je me fais des idees comme quoi on me hais, etc

c'est pas au téléphone !
tu va voir tes parents !
je dis pas que ça va être facile ! tu va t'en manger des paroles !

tes parents ne te veulent pas de mal ! c'est pour ton bien !

alors maintenant tu mets ta "fierté mal plaçé" à tes fesses et va demander pardon a tes parents :fou:

c'est le déclencheur mais pas la cause, j'ai déjà lu ses autres topics et ses parents abusent. elle ne peut même pas partir en voyage avec ses copines alors qu'elle est majeure et vaccinée.

si ses parents font parti de "nass l9dam" ?? elle ne pourra rien faire tant qu'elle n'aura pas quitté la maison en robe blanche !

ma fhemtinich !
hiya derya ! machi b7al rajel !

hiya ma 9rate ! ma zeftate ! o herbate !
ikoun kane 3andha khedma ! temchi tkri ! ma3lich !
o dir mziane m3a walidiha !

herbate o daba 7esslate ! b7al ila khaltha ghada dirliha chi 7aja ! tchedha cheher ga3 ! o dir liha sabona !
koun kant 3aycha f'3a8d siba wakha mais daba b7al b7al. les femmes bossent comme les hommes et ont des responsabilités professionnelle comme les hommes. si ça se trouve elle est capable de mieux que ses deux parents réunis si elle décide de se fier à ses propres décisions. raha 9aria tbarkellah. ana fash mshit n9ra f'fransa ou krit l'rassi ou trejjelt à 18 ans kanou 7ta l'bnate li kay9raw m3aya hazzine ryous8oum ou saknine bou7ed8oum.
3lach shnou l'mouchkil ? si ça se trouve à son age kant m8a walda ou 8azza dar8a, il b9at bent baba mama ma3emmer8a maghatkber.

deja c'est hors de contexte. Je voulais prouver a mes parents que je pouvais me debrouiller toute seule car j'en avais marre des comparaisons avec mes cousines qui a mon age avaient acheter une maison au bled.
c'est l'occasion maintenant de le faire et toi tu agis comme un bébé.
ta mère tenait son foyer à quelle âge ? grandit un peu dans ta tête, j'ai connu des filles de 19 ans beaucoup plus mures que toi, et la maturité c'est une décision à prendre. tu peux être une assistée à 30 ans si tu veux.

tu sais que si tu veux devenir économiste, il faut savoir garder son calme pour être objectif face aux situations de plus en plus agitées des marchés

il faut aussi être suffisamment indépendant intellectuellement pour ne pas craquer à chaque crise ou s'alarmer à chaque fois qu'un voyant macro clignote en rouge

il faut savoir reconnaitre ses erreurs quand on fait de mauvaises analyses des marchés.....

Comprendra qui pourra

PS: une théorie partagée dans tous les domaines (économie, sociologie, biologie, histoire etc...) quand t'es encore sous le toit des tes parents et que c'est eux qui te payent tout, tu ferme ta gueule ou tu te casse pour de bon (ce n'est pas destiné à toi c'est juste une expression)

Juste

si ses parents font parti de "nass l9dam" ?? elle ne pourra rien faire tant qu'elle n'aura pas quitté la maison en robe blanche !
la plupart des parents marocains font parti de nass l'9dame et ça n'empeche pas beaucoup de femmes de s'assumer et d'être independante.
c'est pas une question de 9dam ou pas 9dam, tout le monde veut garder son bébé à la maison. mon beau frère rah saken 3end mmo à 40 ans, ba9i célibataire meskine et pourtant derri mashi bent.
ila beynat lihoum 7ennat yeddi8a ou tweklat 3la ras8a ils seront fiers au fond.

Salam,
Apres une dispute familiale, je suis partie de chez moi malgre le fait que ma famille a jure que si je partais, je ne remettrais plus les pieds chez moi. Sur le coup, j'etais toujours tres triste donc je tout de meme partie me refugier chez une tante. Je le regrette et je souhaite retourner chez moi mais quand je telephone, soit on ne repond pas, soit on me raccroche au nez. Si je retourne chez moi, mes parents devront jeuner 3 jours pour se faire pardonner de Dieu car ils avaient jurer. Je suis terriblement triste, surtout pour mon pere qui vraiment ne meritais pas ca. Je fais quoi?

on dirait une gwer ca fuit de chez ses parents cest la mode en ce moment heureusement que tu as ta tante sinon cetait le 115 taurai vu ds quel chambre tu serai retombé j'ai pas de compassion!

c'est le déclencheur mais pas la cause, j'ai déjà lu ses autres topics et ses parents abusent. elle ne peut même pas partir en voyage avec ses copines alors qu'elle est majeure et vaccinée.
salam. Je ne voulais pas partir en vacances, mais plutot travailler, entreprendre des projets a l'etranger .... Meme apprendre de nouvelles langues. Ma famille ne me comprend pas et personne ne partage mes hobbies.

c'est l'occasion maintenant de le faire et toi tu agis comme un bébé.
ta mère tenait son foyer à quelle âge ? grandit un peu dans ta tête, j'ai connu des filles de 19 ans beaucoup plus mures que toi, et la maturité c'est une décision à prendre. tu peux être une assistée à 30 ans si tu veux.

dis moi, le probleme vient du fait qu'elle veux vivre chez elle???!!

je suis en partie d'accord ac ce que tu viens de dire jusq'à present, mais je t'assure qu'il ya des filles qui vivent sous le toit familial, tout en étant indépendante et autonome, apres faut pas oublier que chez nous les marocains, que qd c'est la fille qui s'installe tte seule, beh c''st tres mal vu, meme si celle si a 30ans!!!

koun kant 3aycha f'3a8d siba wakha mais daba b7al b7al. les femmes bossent comme les hommes et ont des responsabilités professionnelle comme les hommes. si ça se trouve elle est capable de mieux que ses deux parents réunis si elle décide de se fier à ses propres décisions. raha 9aria tbarkellah. ana fash mshit n9ra f'fransa ou krit l'rassi ou trejjelt à 18 ans kanou 7ta l'bnate li kay9raw m3aya hazzine ryous8oum ou saknine bou7ed8oum.
3lach shnou l'mouchkil ? si ça se trouve à son age kant m8a walda ou 8azza dar8a, il b9at bent baba mama ma3emmer8a maghatkber.

wa ma fhemtiiiiiiiiich a sa7bi :confus:

c'est ce que j'ai dis !
si elle es capable temchi tkhdem o tweri lwalidiha 9adra !
machi tehreb et elle a rien ! elle a pas de travail ni rien !

fhemti daba ? :confus:

je suis en partie d'accord ac ce que tu viens de dire jusq'à present, mais je t'assure qu'il ya des filles qui vivent sous le toit familial, tout en étant indépendante et autonome, apres faut pas oublier que chez nous les marocains, que qd c'est la fille qui s'installe tte seule, beh c''st tres mal vu, meme si celle si a 30ans!!!
C'est mal vu mais quand tu réussis tu deviens bizarrement un modèle! Je m'en suis pris des remarques à mon départ (olala une fille qui vit seule, ça ne se fait pas blablabla) mais maintenant que je vis bien tout le monde me montre en exemple...

arretez de me juger-ceux qui le font- j'avais en tete de rester ici quelques jours histoire que ca se calme un peu a la maison. Je voulais eventuellement revenir mais je ne comprend pas pourquoi apres avoir expliquer ca, on m'a donner un ultimatum. Je veux mourir. J'en ai marre de ma vie car personne essaye de me comprendre. On me juge par mes actions sans me demander le pourquoi du comment. Marreeeeeeeeeee

arretez de me juger-ceux qui le font- j'avais en tete de rester ici quelques jours histoire que ca se calme un peu a la maison. Je voulais eventuellement revenir mais je ne comprend pas pourquoi apres avoir expliquer ca, on m'a donner un ultimatum. Je veux mourir. J'en ai marre de ma vie car personne essaye de me comprendre. On me juge par mes actions sans me demander le pourquoi du comment. Marreeeeeeeeeee

on te juges ! pas ! aw ! en plus de la susceptibilité té parano :prudent:

arrêtes de faire comme ça !! wach ta pas de cervelle pour réfléchir a ce que tu dois faire oula ???

on t'a dit d'aller demander pardon a ta mère ! tu veux pas éywa blach !!

assumes ce que tu as fait ! deviens indépendante, va chercher du boulot etc ... et ensuite va revoir tes parents !

C'est mal vu mais quand tu réussis tu deviens bizarrement un modèle! Je m'en suis pris des remarques à mon départ (olala une fille qui vit seule, ça ne se fait pas blablabla) mais maintenant que je vis bien tout le monde me montre en exemple...

bravo pr ta reussite!!
non mais c'est claire, que les parent reste perdu entre les traditions qui veulent que la fille suit le chemin de la maman, et celui de voir leurs filles reussir ds la vie........je m'en souvien un jr à un mariage, j'ai manger ac une chikhaaaaa, qui se prostitue, elle disait: oui ojd8 tout le monde parle mal de moi, et me critique, mais le jr ou j'aurais ma villa et ma voiture, ils vt ts oublier mon passé et ils viendront ts me lecher, c'est des vendu les gens, ils st eblouie et attiré par tout ce qui brillent.....

wa nti rajlounss a benti !

allah erdé 3lik :love:

on te juges ! pas ! aw ! en plus de la susceptibilité té parano :prudent:

arrêtes de faire comme ça !! wach ta pas de cervelle pour réfléchir a ce que tu dois faire oula ???

on t'a dit d'aller demander pardon a ta mère ! tu veux pas éywa blach !!

assumes ce que tu as fait ! deviens indépendante, va chercher du boulot etc ... et ensuite va revoir tes parents !
j'ai trop honte de retourner meme si je compte le faire et ma mere ne veut plus me parler. Et si j'ai une cervelle mais j'agis souvent d'une facon impulsive!!! :(

bravo pr ta reussite!!
non mais c'est claire, que les parent reste perdu entre les traditions qui veulent que la fille suit le chemin de la maman, et celui de voir leurs filles reussir ds la vie........je m'en souvien un jr à un mariage, j'ai manger ac une chikhaaaaa, qui se prostitue, elle disait: oui ojd8 tout le monde parle mal de moi, et me critique, mais le jr ou j'aurais ma villa et ma voiture, ils vt ts oublier mon passé et ils viendront ts me lecher, c'est des vendu les gens, ils st eblouie et attiré par tout ce qui brillent.....
Exactement. Pourtant je n'ai pas de villa ni rien, j'ai juste une vie professionnelle remplie dirons-nous
Au début j'avais droit à des remarques, maintenant même mes oncles poussent mes cousines à suivre ma voie. "Regardez Mimi elle a quitté son pays et vit bien". Ca fait plaisir mais d'un autre côté ça veut dire que si je vivais mal j'aurais été vue comme la brebis galeuse de la famille.
Les apparences, toujours...
wa nti rajlounss a benti !

allah erdé 3lik :lov e:
Mes oncles et ma grand-mère sont fiers de moi :love:.
Kay 2olo ana rajel dial dar ^^

attends j'ai jamais dit que toutes les filles qui vivent chez leurs parents sont assistées.
je pensais particulièrement à une amie de 30 piges qui vit avec des règles genre couvre feu chez ses parents et qui doit constament leur mentir pour prendre un café avec nous.
en tout cas très mal vu ou pas j'en connais un paquet qui s'installent quand même toutes seules comme des grandes.
c'est mal vu aussi une fille qui s'habille en jean, c'est mal vu une fille qui est célibataire à plus de 25 ans, c'est mal vu une fille qui prend un café avec un mec ... c'est très facile d'être mal vu chez nous c'est pas une raison pour vivre dans le canevas qui siet aux autres.

j'essaye de te comprendre mais explique stp

j'ai trop honte de retourner meme si je compte le faire et ma mere ne veut plus me parler. Et si j'ai une cervelle mais j'agis souvent d'une facon impulsive!!!

trop honte ???
la honte c'est de faire souffrir ta mère comme ça ! c'est ce que tu veux ?? que ta mère te pleure jours et nuits ???

va falloir murir ma fille ! ton impulsivité tu ne l'utilises pas a bon escient :)

ché pas moi je suis sur qu'il y a que des bonnes choses

PS: m'enfou je décale mon goute à 21 h !!!!

Juste

la brioche vient d'être dégommer par les ptits !
les pancakes j'ai po encore fait !

pas de 7rira etc .... :prudent:

attends j'ai jamais dit que toutes les filles qui vivent chez leurs parents sont assistées.je pensais particulièrement à une amie de 30 piges qui vit avec des règles genre couvre feu chez ses parents et qui doit constament leur mentir pour prendre un café avec nous.
en tout cas très mal vu ou pas j'en connais un paquet qui s'installent quand même toutes seules comme des grandes.
c'est mal vu aussi une fille qui s'habille en jean, c'est mal vu une fille qui est célibataire à plus de 25 ans, c'est mal vu une fille qui prend un café avec un mec ... c'est très facile d'être mal vu chez nous c'est pas une raison pour vivre dans le canevas qui siet aux autres.

wellah a khoya quand j'ai lu j'ai compris comme ça aussi :D

wellah a khoya quand j'ai lu j'ai compris comme ça aussi :D
c'est parce que les filles sont nulles en mat, vous avez du mal avec la théorie des ensemble et le principe de la contraposé.
si je dis que les sénégalais sont noirs est ce que ça veut dire que les noirs sont sénégalais ? quand l'implication se fait dans un sens elle ne se fait pas forcément dans l'autre. capice ? :D

c'est parce que les filles sont nulles en mat, vous avez du mal avec la théorie des ensemble et le principe de la contraposé.
si je dis que les sénégalais sont noirs est ce que ça veut dire que les noirs sont sénégalais ? quand l'implication se fait dans un sens elle ne se fait pas forcément dans l'autre. capice ? :D

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak waaaaaaaaaaaaaaaaak !
chedouni 3liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih :D

Retour