J'ai commis une grave erreur

Exactement. Pourtant je n'ai pas de villa ni rien, j'ai juste une vie professionnelle remplie dirons-nous
Au début j'avais droit à des remarques, maintenant même mes oncles poussent mes cousines à suivre ma voie. "Regardez Mimi elle a quitté son pays et vit bien". Ca fait plaisir mais d'un autre côté ça veut dire que si je vivais mal j'aurais été vue comme la brebis galeuse de la famille.
Les apparences, toujours...

Mes oncles et ma grand-mère sont fiers de moi :love:.
Kay 2olo ana rajel dial dar ^^
beaucoup de mes camarades filles de lycées (j'ai fait deux lycées différent au maroc) sont aussi parties étudier en france et non seulement elles ont fait une bonne carrière mais quand on se voit et qu'on discute aujourd'hui on sent un degré de maturité différent des autres filles. vraiment kay 7emro l'wje8 :cool:

attends j'ai jamais dit que toutes les filles qui vivent chez leurs parents sont assistées.
je pensais particulièrement à une amie de 30 piges qui vit avec des règles genre couvre feu chez ses parents et qui doit constament leur mentir pour prendre un café avec nous.
en tout cas très mal vu ou pas j'en connais un paquet qui s'installent quand même toutes seules comme des grandes.
c'est mal vu aussi une fille qui s'habille en jean, c'est mal vu une fille qui est célibataire à plus de 25 ans, c'est mal vu une fille qui prend un café avec un mec ... c'est très facile d'être mal vu chez nous c'est pas une raison pour vivre dans le canevas qui siet aux autres.

une fille ac un jean c'est mal vu!!!! iwa hadi juste chez les 3aroubya!! elle va mettre koi meskine, un saroual kandrissi :(!!
apres c'est vrai que bp de chose st mal vu chez nous les arabes, mais faut savoir détourer tout ces mal vu en son avantage et pr cella rien de mieux que de les assumés, et faire en sorte que ça devient une normalité.....

beaucoup de mes camarades filles de lycées (j'ai fait deux lycées différent au maroc) sont aussi parties étudier en france et non seulement elles ont fait une bonne carrière mais quand on se voit et qu'on discute aujourd'hui on sent un degré de maturité différent des autres filles. vraiment kay 7emro l'wje8 :cool:
Le fait de partir seul te fait grandir d'un coup.

Salam,
Apres une dispute familiale, je suis partie de chez moi malgre le fait que ma famille a jure que si je partais, je ne remettrais plus les pieds chez moi. Sur le coup, j'etais toujours tres triste donc je tout de meme partie me refugier chez une tante. Je le regrette et je souhaite retourner chez moi mais quand je telephone, soit on ne repond pas, soit on me raccroche au nez. Si je retourne chez moi, mes parents devront jeuner 3 jours pour se faire pardonner de Dieu car ils avaient jurer. Je suis terriblement triste, surtout pour mon pere qui vraiment ne meritais pas ca. Je fais quoi?

Soit t assumes, tu te bouges les fesses tu prouves à tes parents que tu es plus une enfant

Soit tu retournes chez toi la tete baissée en les suppliant de te pardonner, mais sache que tu vas ramasser un moment et que tu as interet de savoir ce que c est l humilité

une fille ac un jean c'est mal vu!!!! iwa hadi juste chez les 3aroubya!! elle va mettre koi meskine, un saroual kandrissi :(!!
apres c'est vrai que bp de chose st mal vu chez nous les arabes, mais faut savoir détourer tout ces mal vu en son avantage et pr cella rien de mieux que de les assumés, et faire en sorte que ça devient une normalité.....
iwa c'est ça qu'il faut dire pour la femme qui vit seule et qui bosse pour payer son loyer, sa bouffe ect toute seule comme une grande. pour moi ceux qui la voient mal c'est des rlobi (pour utiliser l'orthographe à la mode).
moi je dis que ce qui compte dans ton comportement c'est pas le mal vu selon tel ou tel mais selon ton propre jugement et ta propre conscience qui n'est pas forcément inférieure à celle des autres.

Soit t assumes, tu te bouges les fesses tu prouves à tes parents que tu es plus une enfant

Soit tu retournes chez toi la tete baissée en les suppliant de te pardonner, mais sache que tu vas ramasser un moment et que tu as interet de savoir ce que c est l humilité
quelle serait la meilleure des choses a faire? Car on ne me le pardonnera jamais.

seule toi sait ce que tu va faire !

soit tu es CAPABLE ! et tu fais voir a tes parents que tu es capable d'être autonome, trouver un boulot, un appart !

soit tu rentres chez toi ! et pas un mot !!
T'es fada! On dit salam 3aleykoum en entrant suivi d'un heeeeeeeeeeeeeey en tapant la pose (bon c'est ce que je fais, j'aime bien mes entrées remarquées :D)
On tape la bise éventuellement.
Et voilàààà

seule toi sait ce que tu va faire !

soit tu es CAPABLE ! et tu fais voir a tes parents que tu es capable d'être autonome, trouver un boulot, un appart !

soit tu rentres chez toi ! et pas un mot !!
je voudrais bien que les choses redeviennent comme avant mais on va toujours me remettre cet episode et me manquer de respect a la maison. Seul Allah pardonne, les humains sont cruels, meme si c'est la famille.

je voudrais bien que les choses redeviennent comme avant mais on va toujours me remettre cet episode et me manquer de respect a la maison. Seul Allah pardonne, les humains sont cruels, meme si c'est la famille.

ben non ! je penses pas que ça se passera comme ça !
rentres chez toi et fais voir a tes parents que tu es capable ! en te conduisant correctement avec tes parents ! en allant travaillant !

tes parents ne te voudront que du bien ! (normalement :confus: )

salam alikom

demande leur pardon vas avec eux aux dialogue dit leur que tu regrette mme si ils sont en colére ils t 'écouteront je suis maman je te parle en connaissence de cause on te pardonneras car ils t 'aiment
saha ftorkom

Salam,
Apres une dispute familiale, je suis partie de chez moi malgre le fait que ma famille a jure que si je partais, je ne remettrais plus les pieds chez moi. Sur le coup, j'etais toujours tres triste donc je tout de meme partie me refugier chez une tante. Je le regrette et je souhaite retourner chez moi mais quand je telephone, soit on ne repond pas, soit on me raccroche au nez. Si je retourne chez moi, mes parents devront jeuner 3 jours pour se faire pardonner de Dieu car ils avaient jurer. Je suis terriblement triste, surtout pour mon pere qui vraiment ne meritais pas ca. Je fais quoi?

Alaikoum o salam oukhty,

déjà calme toi, en effet je doute bien que tu dois regretter ton geste, toutefois repars chez eux sans stress ... tu t'expliqueras forcément sur ce qui t'as pris de faire cela avec eux, mais surtout tu te devras de reconnaitre tes torts, car oui, ne nous voilons pas la face, ça fait toujours mal de voir son enfant, qu'on a éduquer, nous la jouer à la andréa ou kevin, mais bon chaytane n'est jamais bien trop loin pour nous faire péter une durite de temps à autre, on controle pas du tout notre nefs, et des situations comme celles que tu vis ici, sont là pour nous le rappeler !

Alors ce que je te conseille (comme surement bcp l'ont fait avant moi) c'est de repartir le plus vite possible chez tes parents, car bien qu'il sont peut être deçus de ce geste, ils doivent à coup sur souffrir de te voir chaque jour de plus absente du foyer ! :(

Ne l'oublie jamais au grand jamais, LA FAMILLE C'EST SACRÉE !!! ils ont toujours étaient là pour toi, ne les abandonne pas ...

R'date el walideyne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et surtout fais des dou3as demande a Allah de te pardonner, car les parents c'est trop important ... bien que parfois on n'est pas d'accord avec eux, on cautionne pas certains trucs, on leur doit respect et piété ... c'est des piliers !

Tu sais ce qui te reste à faire miss, qu'Allah t'aide et te facilite amin !

c'est le déclencheur mais pas la cause, j'ai déjà lu ses autres topics et ses parents abusent. elle ne peut même pas partir en voyage avec ses copines alors qu'elle est majeure et vaccinée.

T'es sûre d'être marocain pogoss?

Pour en revenir au sujet je rejoins totalement marouaneka.
Les gens ont la chance de connaître, de vivre avec leurs parents au lieu de ça, ça fait la petite crise d'un ado pourri gâté.

Je suis désolé l’économiste tu cherches à ce qu'on te réconforte mais pour grandir un peu faut apprendre à se prendre la vérité en plein fouet.

Alors tes crises impulsifs fais le avec tes copains/copines Marine, Jean-Marc, Zoubida mais pas avec tes parents.
Tu devrais prier des nuits et baiser leurs orteils pour la peine, non mais.:langue:

Si tu étais ma sœur je t'aurais massacré alors ma fille...je n'ose pas imaginer...:D

Les gens ont la chance de connaître, de vivre avec leurs parents au lieu de ça, ça fait la petite crise d'un ado pourri gâté.

Je suis désolé l’économiste tu cherches à ce qu'on te réconforte mais pour grandir un peu faut apprendre à se prendre la vérité en plein fouet.

Alors tes crises impulsifs fais le avec tes copains/copines Marine, Jean-Marc, Zoubida mais pas avec tes parents.
Tu devrais prier des nuits et baiser leurs orteils pour la peine, non mais.:langue:

Si tu étais ma sœur je t'aurais massacré alors ma fille...je n'ose pas imaginer...:D

a) je suis pas une pourrie gatee car mes parents preferent mes frangins a moi et sur le coup je m'etais dis que puisque j'etais mal aimee, je devrais juste partir
b) j'ai pas d'amis car je prefere ma propre compagnie.
c) j'avais dis dit que je le regrettais, pas la peine de me re-faire la morale.

Salam,

Salam,

Il faut prendre du recul par rapport à ce que te dise tes parents . Les parents ont toujours tendance à comparer à la fille d'un tel , à la voisine, à la cousine.... Si tu te sens rabaisser parfois , prend sur toi et Inch'Allah avec le temps tu sera plus autonome.

Laisse retomber la pression et retourne chez tes parents, embrasse ta mère , elle pourra pas te claquer la porte quand même.

alhamdullilah t'es ni ma mere ni ma soeur. Alhamdullilah aussi que tout le monde ne soit pas comme toi car j'ai jamais demande a ce que l'on me reconforte. J'ai demande que faire pour arranger la situation. Tu lis un peu?

Salam,

jtavais dit que tu aller mal tourné ca se sentais revoit tes frequentations et arrete de croire que tu vis a hollywood

a) je suis pas une pourrie gatee car mes parents preferent mes frangins a moi et sur le coup je m'etais dis que puisque j'etais mal aimee, je devrais juste partir
b) j'ai pas d'amis car je prefere ma propre compagnie.
c) j'avais dis dit que je le regrettais, pas la peine de me re-faire la morale.

Les filles rebeues disent souvent ça parce que les garçons sont les fils à maman.
Les mères pardonnes plus vite à un garçon qu'à une fille car elles les distinguent.

Cela ne veut pas dire que les préfèrent tel enfant à un autre aucun parents n'aiment son enfant plus qu'un autre.
En même temps, partir pour si peu s'est abusé...bien si tu regrettais vraiment tu serais pas entrain de pleurnicher ici mais remuer ciel et terre pour te faire pardonner t'as même pas essayé une tentative je te parle pas du coup du téléphone.

Salam,
Ce que tu peux encore faire, c'est présenter tes excuses... tu agiras après en fonction de leur réaction.

Salam,
Quand on jure pour une ânerie .. Cela ne compte pas ... Pas besoin de jeuner ...

Les filles rebeues disent souvent ça parce que les garçons sont les fils à maman.
Les mères pardonnes plus vite à un garçon qu'à une fille car elles les distinguent.

Cela ne veut pas dire que les préfèrent tel enfant à un autre aucun parents n'aiment son enfant plus qu'un autre.
En même temps, partir pour si peu s'est abusé...bien si tu regrettais vraiment tu serais pas entrain de pleurnicher ici mais remuer ciel et terre pour te faire pardonner t'as même pas essayé une tentative je te parle pas du coup du téléphone.

c'est pas si peu. Je le sentais depuis toujours!

Je reflechie a comment presenter mes excuses la.

alhamdullilah t'es ni ma mere ni ma soeur. Alhamdullilah aussi que tout le monde ne soit pas comme toi car j'ai jamais demande a ce que l'on me reconforte. J'ai demande que faire pour arranger la situation. Tu lis un peu?

Oui hamdoulilah tu as raison de le préciser.
Si tout le monde pouvait seulement ressembler à la poussière de mes pieds, le monde serait une utopie.:)

Tu vois que t'es impulsif?
J'ai pris le temps de te lire quand même, tu espères dans ton sujet qu'on compatisse avec toi et on te réconforte.

Tu ne supportes pas qu'on te dise une certaine vérité.
T'as pas une vipère comme mère, et qui te pousser à mendier ou tu étais sa bonne à tout faire pendant qu'elle foutait rien ou autre chose dis hamdoulilah t'as des gosses qui ont connu une vrai misère avec des parents indignes et malgré cela ils les respectent.

Pauvre petite...:)

Oui hamdoulilah tu as raison de le préciser.
Si tout le monde pouvait seulement ressembler à la poussière de mes pieds, le monde serait une utopie.:)

Tu vois que t'es impulsif?
J'ai pris le temps de te lire quand même, tu espères dans ton sujet qu'on compatisse avec toi et on te réconforte.

Tu ne supportes pas qu'on te dise une certaine vérité.
T'as pas une vipère comme mère, et qui te pousser à mendier ou tu étais sa bonne à tout faire pendant qu'elle foutait rien ou autre chose dis hamdoulilah t'as des gosses qui ont connu une vrai misère avec des parents indignes et malgré cela ils les respectent.

Pauvre petite...:)

j'ai jamais demander de reconfort. J'ai pas demander de compassion non plus.

Retour