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Mes félicitations. tres beau moteur, tu ne fais pas ds la dentelle ^^J’ai construit une voiture sport au Maroc
4 roues
13 puissance fiscale
240 chevaux
3.8m de longueur sur 2m de longueur
Honda Vtec engine
et je veux savoir comment obtenir une carte grise.
Et qu’il te donne les plans aussi Lla?Mes félicitations. tres beau moteur, tu ne fais pas ds la dentelle ^^
On est ds le buggy, moteur à propulsion je suppose, c'est bien cela ?
Dsl, je t'ai rédigé un pavé digne d'un cour magistral, pour finir par le supprimer par erreur.
Il est tard je ne v pas le refaire.
Dis moi simplement quelle est ta formation de base, merci.
Aussi parle moi des diverses contraintes, cmt les as tu déterminé, à partir de quelle base, parle moi des mesures et de la résolution de celles-ci..
Parlons technique, tu peux me contacter par mp, je recevrai un mail
Et qu’il te donne les plans aussi Lla?
Et qu’il te donne les plans aussi Lla?
De un c’était pour te charrier
ntiya avec ton mauvais soupçon envers moi kima dhab, bayna fik messtarha fi rohek ^^
moi aussi pour les 2 DeDe un c’était pour te charrier
De deux je ne comprends pas l’algérien
Oui je l’avais compris, et je pense que au delà d’une passion, c’est aussi son métier ^^je pense qu'il est dans la mecanique qq chose comme ca , ca doit etre une passion aussi .
comprehensible toutes ses questions .
j'avoue chapeau au posteur .
machallah
Pourtant tu es algérien ^^moi aussi pour les 2 De
je le suis potentiellement, mais d'un pt de vue administratif uniquement français.Pourtant tu es algérien ^^
Pourtant sous ton ancien pseudo tu te proclamait algérien.par filiation, sans document administratif, à l'exception de ceux de mon gd père,mais personne n'est pressé de faire les démarches.
Si vs parliez de moi, alors oui c'est mon métier et ma passion.Oui je l’avais compris, et je pense que au delà d’une passion, c’est aussi son métier ^^
Si vs parliez de moi, alors oui c'est mon métier et ma passion.
Alors ma question pour le génie marocain est telle que je voulais savoir s'il etait juste un passionné autodidacte ou ingenieur en mecanique, si c'est son metier, alors j'aborde avec lui le sujet differement, longuement et de manière plus technique, en dehors de ce forum inadapté.
je t repondu plus haut pr ta curiosité hs
Un peu comme hibou et les cérélales ))...meme sur le forum ca peut etre adapte , surtout s'il y a d'autre passionné ou du metier .
on sent aussi dans tes ecris que c'est une grande passion ? ou je me trompe ?
Je ne pense pas, le fil finirait par etre plombé par tous ces affreux trollmeme sur le forum ca peut etre adapte , surtout s'il y a d'autre passionné ou du metier .
on sent aussi dans tes ecris que c'est une grande passion ? ou je me trompe ?
En train de construire le circuit ))@Anashous
ewa khouya, feinek ?
peut etre .. ^^En train de construire le circuit ))
SalutHello! Tout d'abord félicitations pour ton travail! Etant du métier je suis admiratif.
Je ne sais pas comment ca se passe au Maroc mais en France tu dois la passer au mine et ensuite ct. Je pense qu'il doit avoir un équivalent du mine.
je suis mécanicien. Oui j'ai vu après ta réponse.Salut
Tu es ds quel domaine exactement ?
Alors notre ami, je lui ai proposé comme tu peux l'avoir constaté, une interaction, de m'adresser son mail par mp, certain de pouvoir lui apporter qq conseils précieux, mais il ne répond pas.
Pour commencer je lui aurais proposé en premier lieu une analyse de sa structure métallique.
A commencer par obtenir une fiche technique concernant l'origine et la conformité des matériaux d'acier utilisés ici pour l'assemblage de ce châssis, voir si cet acier répond bien en terme de norme technique à l'usage que lui à décidé d'en faire et aux contraintes qui en découleront.
Ensuite, discuter sur l’exécution de l'assemblage de la structure.
Par ex, comme on peut le constater sur la photo les jointures des différentes pièces par soudage MMA, entre les longerons latéraux, les supports de renfort et les traverses, ne sembles pas avoir été faites de manière professionnelles.
Il est important lorsqu'on assemble une structure qui devra supporter diverses contrainte, de choc, de mouvement, de fatigue, de charge, de vibration etc etc que ce soit un soudeur professionnel qui maitrise bien l'art, qui aura durant sa tache un regard technique tres precis sur la continuité des soudures en évitant ttes fissures.. mais aussi en vérifiant durant le soudage et sous l'effet de l’échauffement les déformations éventuelles des pieces métalliques à assembler, sans quoi cette structure dangereuse ne passera meme pas le premier test de rupture, de ténacité etc
Si tu passes par là l'ami, alors lies bien ce passage!
ma phrase du dessus s'adressait à lui, dslOui j'ai vu après ta réponse.
Oui, s'il ne cherche pas d'homologation, alors là pas de pb, il y a plein de partages de passionnés et d'amateurs artisanaux qui ont fabriqué des buggy de a à z. Certain c'est du bricolage, en revanche d'autre plus doués ont fait du beau travail, je parle d'un point de vue technique et architecture...Et je lui conseillerais dans un premier temps d'aller sur des sites dédié où ca parle automobile
Non je suis pas dans la mécanique, je viens d’avoir mon bac.je pense qu'il est dans la mecanique qq chose comme ca , ca doit etre une passion aussi .
comprehensible toutes ses questions .
j'avoue chapeau au posteur .
machallah
Abs obligatoire pour les véhicules de production. C’est une voiture de course ABS isn’t going to workje suis mécanicien. Oui j'ai vu après ta réponse.
De toute façon s'il ne s'inquiète qu'une fois le travail terminé de ce qu'il faut faire pour l'homologation, il est évident que beaucoup de choses n'iront pas.
J'imagine même pas aujourd'hui: abs obligatoire, pollution, absorbtion de choc, les aciers comme tu l'a dis...
C'est plus un prohet piste qu'il faut viser je pnse3, après comme je ne sais pas quel règlementation s'applique au Maroc..
Transformation is easy, easy is not in my vocabulary, but thank you for all your help. 23802@ras.ma. This is my email.peut etre .. ^^
en parlant de circuit, en effet il peut, afin de limiter les tres contraignantes exigences des homologations, demander à ne faire rouler " son véhicule" que sur un circuit fermé adapté aux véhicules de courses, ou essais de prototype etc
éventuellement inscrire son projet ds le cadre d'une structure de recherche et développement, et obtenir des autorisations d'essai de prototype limité ds le temps ou à un périmètre donné hors réseau routier.
Il peut deja, enregistrer son invention ds un organisme de propriété, cette procédure est différente de l'homologation puis s'il a la chance de posséder un domaine privé, alors rouler avec que sur ses propres terres. Il n'aura deja pas à payer toutes les taxes et celles concernant les 240 cv de puissance de son Vtec Honda ni meme l'assurance.
Il peut aussi envisager de brider la vitesse de son engin à 25 km/h (pr la france) quitte à changer de moteur et ds ce cas le cahier des charges des exigences techniques en sera fortement allégé ..
A sa place je me serais placé sur une transformation d'un quad homologué, ce qui est relativement plus facile aussi bien du fait que leur homologation n'est que tres récente ds l'histoire des véhicules et bcp moins exigeante en terme de normes techniques et juridiques, j'aurais pas ex, essayé de réduire qq problèmes d'instabilité propres aux quads et aux buggy, adaptation à l'agriculture, energies renouvelables, etc etc
A 248 km/h
No airbag, the chassis is the rollcage.Je pense qu’il faut l’enregistrer d’abord, qu’elle passe les tests de sécurité, voir sa conformité, référencer les pièces de sa construction et leur numéro de série .... avant qu’elle ne puisse être autorisée à la circulation!
J’ai déjà commencé, il faut se rendre au centre d’homologation à casa, après le service des mines et finalement autoroute Rabat MarakechHello! Tout d'abord félicitations pour ton travail! Etant du métier je suis admiratif.
Je ne sais pas comment ca se passe au Maroc mais en France tu dois la passer au mine et ensuite ct. Je pense qu'il doit avoir un équivalent du mine.
I am both, Je suis pas un mecanique, je suis un ingénieur.Si vs parliez de moi, alors oui c'est mon métier et ma passion.
Alors ma question pour le génie marocain est telle que je voulais savoir s'il etait juste un passionné autodidacte ou ingenieur en mecanique, si c'est son metier, alors j'aborde avec lui le sujet differement, longuement et de manière plus technique, en dehors de ce forum inadapté.
je t repondu plus haut pr ta curiosité hs