J'ai décidé de porter le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najeat
  • Date de début Date de début
Salam aleikum wa barakatou, je ne sais même pas pourquoi je me posais pleins de questions futiles sur le voile islamique mais j'ai décidé pour ne pas désobéir à mon Seigneur et être plus pieuse de porter dés demain le voile et el hamdolilah je pense inchaAllah que j'en serai satisfaite.
J'ai déjà assez perdu de temps qu'Allah me pardonne, car on ne sait quand la mort viendra frapper à ma porte, Allah waralem.....
 
Salam aleikum wa barakatou, je ne sais même pas pourquoi je me posais pleins de questions futiles sur le voile islamique mais j'ai décidé pour ne pas désobéir à mon Seigneur et être plus pieuse de porter dés demain le voile et el hamdolilah je pense inchaAllah que j'en serai satisfaite.
J'ai déjà assez perdu de temps qu'Allah me pardonne, car on ne sait quand la mort viendra frapper à ma porte, Allah waralem.....


salam

Trés bonne initiative oukthi! je suis contente pour toi ! ;)

On ne sait kan notre heure arrivera...

k'Allah te facilite! amine

wa salam
 
Salam aleikum wa barakatou, je ne sais même pas pourquoi je me posais pleins de questions futiles sur le voile islamique mais j'ai décidé pour ne pas désobéir à mon Seigneur et être plus pieuse de porter dés demain le voile et el hamdolilah je pense inchaAllah que j'en serai satisfaite.
J'ai déjà assez perdu de temps qu'Allah me pardonne, car on ne sait quand la mort viendra frapper à ma porte, Allah waralem.....


MASHALLAH ma soeur, je suis contente pr toi!!!!

J'éspère le porter un jour aussi, nshAllah , que Dieu ns guide tous!!!!
 
Salam aleikum wa barakatou, je ne sais même pas pourquoi je me posais pleins de questions futiles sur le voile islamique mais j'ai décidé pour ne pas désobéir à mon Seigneur et être plus pieuse de porter dés demain le voile et el hamdolilah je pense inchaAllah que j'en serai satisfaite.
J'ai déjà assez perdu de temps qu'Allah me pardonne, car on ne sait quand la mort viendra frapper à ma porte, Allah waralem.....

Salam a3leikoum !!!!!

Il ne faut pas se poser de question et foncer, tu ne le regretteras pas.

Ca fait deux mois que je le mets el hamdulilah et je me sens mieux avec woullah.

La3goubalik inchaallah.
 
Salam a3leikoum !!!!!

Il ne faut pas se poser de question et foncer, tu ne le regretteras pas.

Ca fait deux mois que je le mets el hamdulilah et je me sens mieux avec woullah.

La3goubalik inchaallah.

J'ai bcp d'admiration et de respect pr les filles qui le portent par conviction et qui bravent ts les obstacles dvt elles...

malgré ma foi et mon fort attachement à la religion, je n'arrive pas à franchir le pas qui est celui de porter le voile, que Dieu vienne en aide à ttes les filles encore indécise comme moi et ce le plus vite possible!!!! allahouma amine

PS: ça fait du bien d'entendre ce genre de témoignages;)
 
Salam a3leikoum !!!!!

Il ne faut pas se poser de question et foncer, tu ne le regretteras pas.

Ca fait deux mois que je le mets el hamdulilah et je me sens mieux avec woullah.

La3goubalik inchaallah.

Baraka allahofik ma soeur masi la crainte de mon Seigneur m'a poussé à adopter ce choix, je suiscontente mais c'est vrai que Sheytan a roder tous les arguments négatifs dans mon esprit et cela pendant plongtemsp je souhaites ainsi etre plus forte que lui
 
J'ai bcp d'admiration et de respect pr les filles qui le portent par conviction et qui bravent ts les obstacles dvt elles...

malgré ma foi et mon fort attachement à la religion, je n'arrive pas à franchir le pas qui est celui de porter le voile, que Dieu vienne en aide à ttes les filles encore indécise comme moi et ce le plus vite possible!!!! allahouma amine

PS: ça fait du bien d'entendre ce genre de témoignages;)

lit ma soeur des livres sur le port du voile, car tu sais Sheytan te trouvera toujours les mauvais arguments qui en soi ne sont que des futilités
 
lit ma soeur des livres sur le port du voile, car tu sais Sheytan te trouvera toujours les mauvais arguments qui en soi ne sont que des futilités

Je lis bcp, et je suis vraiment attachée a la religion , qui sans elle je ne serais pas aussi forte,

je prie et essaye de renforcer ma foi, je m'habille le plus décemment possible , tenue longues etc...ms jvais pas mentir ac une petite part de coquetterie ms qkqchose qui reste convenable et de respectable; ...
enfin bref, j'éspère braver les tentations du sheytan bientôt......car comme tu le dis, on ne sait pas quand on va partir......
 
Salam aleikum wa barakatou, je ne sais même pas pourquoi je me posais pleins de questions futiles sur le voile islamique mais j'ai décidé pour ne pas désobéir à mon Seigneur et être plus pieuse de porter dés demain le voile et el hamdolilah je pense inchaAllah que j'en serai satisfaite.
J'ai déjà assez perdu de temps qu'Allah me pardonne, car on ne sait quand la mort viendra frapper à ma porte, Allah waralem.....

aleikom salam ourti

ah machallah jsuis très contente pour toi ma soeur!!!

ta pri la bonne décision tu va voir inchallah le fait davoir fai le pas pour Allah Allah taidera dan ta vie si ta niya si t sincère et tu pratik bien le coran et la sunna ma soeur! car la dounia est la prison du mu'min et le paradi du kofar!
Moi aussi au début j'ai longtemp hésité ma soeur cki ma aidé c en me faisant du rappel sur lenfer, la tombe, la mort, le jour du jugment ca taide vraiment car a chaque foi jme disai Ya Rabbi pourvu ke je ne meur pa dan cet état la!!!
et hamdolillah j'ai réussi à le mettre définitivement ca été une victoire pour moi donc jcompren cke tu peux ressentir!

jtinvite à aller voir mon blog ma soeur tu va apprendre plein de chose sur le voile, jy ai meme mis des vidéo aussi lol!
 
Je lis bcp, et je suis vraiment attachée a la religion , qui sans elle je ne serais pas aussi forte,

je prie et essaye de renforcer ma foi, je m'habille le plus décemment possible , tenue longues etc...ms jvais pas mentir ac une petite part de coquetterie ms qkqchose qui reste convenable et de respectable; ...
enfin bref, j'éspère braver les tentations du sheytan bientôt......car comme tu le dis, on ne sait pas quand on va partir......

inshaAllah ma soeur, qu'Allah te guide mais rappelle toi toujours que la mort est toujours plus prés de nous
 
Salam aleikum wa barakatou, je ne sais même pas pourquoi je me posais pleins de questions futiles sur le voile islamique mais j'ai décidé pour ne pas désobéir à mon Seigneur et être plus pieuse de porter dés demain le voile et el hamdolilah je pense inchaAllah que j'en serai satisfaite.
J'ai déjà assez perdu de temps qu'Allah me pardonne, car on ne sait quand la mort viendra frapper à ma porte, Allah waralem.....

félicitations ma soeur, on devrait prendre exemple sur toi
 
MASHALLAH ma soeur, je suis contente pr toi!!!!

J'éspère le porter un jour aussi, nshAllah , que Dieu ns guide tous!!!!

Dis toi qu'il faut etre prete psychologiquement quand on le met et surtout vis a vis de cheitan.

Tu c meme mainteannt g des idees de l'enlever ki me trottent ds la tete : surtout en ce moment quand il fait chaud mais je dis a3oudoubilleh et c reparti.

La3goubalikoum les filles mais sachez que tt est mektoub !!!
 
Salam aleikum wa barakatou, je ne sais même pas pourquoi je me posais pleins de questions futiles sur le voile islamique mais j'ai décidé pour ne pas désobéir à mon Seigneur et être plus pieuse de porter dés demain le voile et el hamdolilah je pense inchaAllah que j'en serai satisfaite.
J'ai déjà assez perdu de temps qu'Allah me pardonne, car on ne sait quand la mort viendra frapper à ma porte, Allah waralem.....

si tu viens poster ton temoignage, peut etre est ce parce que tu as un pincement au coeur? ou etre reconfortée?

alorsje te le dis: portes le voile , si c'est ton souhait, et si tu crois que c'est ce que le seigneur veut.

personnllement, mon avis ne change pas, le voile ne couvre pas la beauté du coeur, avec ou sans, la pureté du tien resplendira aupres de ton seigneur.
alors si ce geste peut taider a affirmer ta foi, saute, vas y! ton bonheur y tien, loin des ragots et des prejugés des autres.
 
Dis toi qu'il faut etre prete psychologiquement quand on le met et surtout vis a vis de cheitan.

Tu c meme mainteannt g des idees de l'enlever ki me trottent ds la tete : surtout en ce moment quand il fait chaud mais je dis a3oudoubilleh et c reparti.

La3goubalikoum les filles mais sachez que tt est mektoub !!!

ya peut-être aussi du fait que tu l'enlèves pour travailler qui te laisse ces idées en tête !!! ;)

et le doute, il peut subvenir à n'importe quel moment crois-moi !!!! même après plusieurs années!
starfirullah l3adhim !
 
aleikom salam ourti

ah machallah jsuis très contente pour toi ma soeur!!!

ta pri la bonne décision tu va voir inchallah le fait davoir fai le pas pour Allah Allah taidera dan ta vie si ta niya si t sincère et tu pratik bien le coran et la sunna ma soeur! car la dounia est la prison du mu'min et le paradi du kofar!
Moi aussi au début j'ai longtemp hésité ma soeur cki ma aidé c en me faisant du rappel sur lenfer, la tombe, la mort, le jour du jugment ca taide vraiment car a chaque foi jme disai Ya Rabbi pourvu ke je ne meur pa dan cet état la!!!
et hamdolillah j'ai réussi à le mettre définitivement ca été une victoire pour moi donc jcompren cke tu peux ressentir!

jtinvite à aller voir mon blog ma soeur tu va apprendre plein de chose sur le voile, jy ai meme mis des vidéo aussi lol!

barakaAllahofik pour votre soutien, et c'est avec joie que je le partages avec vous
 
t'as pas a t'excuser

en fait c super dur avec la chaleur mais bon ma3lich

c'est pas moi qui le nierais
mais à force on s'y habitue franchement !!! et heureusement !!!! ;)
ce qui m'embête le plus c'est les vêtements, impossible de trouver des vêtements un minimum correct, toute les chemises que je trouve sont transparentes, ça ça me soule !!!! :fou:
 
c'est pas moi qui le nierais
mais à force on s'y habitue franchement !!! et heureusement !!!! ;)
ce qui m'embête le plus c'est les vêtements, impossible de trouver des vêtements un minimum correct, toute les chemises que je trouve sont transparentes, ça ça me soule !!!! :fou:

moi ts mes hauts dété été manches 3/4, du coup je doi refaire ma garde robe ou alors acheter tu c c comme des gants pour cacher les avants bras
 
moi ts mes hauts dété été manches 3/4, du coup je doi refaire ma garde robe ou alors acheter tu c c comme des gants pour cacher les avants bras

ah oui ces trucs !!!!
je les ai en horreur
c'est bien pratique mais je les supporte pas, ils me grattent, j'arrête pas de les enlever pour les renfiler !!!!!
j'en ai acheté 2 paires de manches pour les bras, je l'ai ai refilé à ma sœur !!! ;)
 
ah oui ces trucs !!!!
je les ai en horreur
c'est bien pratique mais je les supporte pas, ils me grattent, j'arrête pas de les enlever pour les renfiler !!!!!
j'en ai acheté 2 paires de manches pour les bras, je l'ai ai refilé à ma sœur !!! ;)

un matin la semaine derniere je me suis ennervée tte seule

ca me saoulait a3oudoubilleh
 
Salam aleikum wa barakatou, je ne sais même pas pourquoi je me posais pleins de questions futiles sur le voile islamique mais j'ai décidé pour ne pas désobéir à mon Seigneur et être plus pieuse de porter dés demain le voile et el hamdolilah je pense inchaAllah que j'en serai satisfaite.
J'ai déjà assez perdu de temps qu'Allah me pardonne, car on ne sait quand la mort viendra frapper à ma porte, Allah waralem.....

Waleykumslam Wa Rahmatulahi Wa Barakat,

ALLAHu Akber.
C'est un choix magnifique que vous avez fait ma soeur, Qu'ALLAH vous facilite dans chaque épreuves et qu'ALLAH permette à toutes nos soeurs de le porter. Amin
Moi je l'ai porter à l'âge de 16 ans et je n'ai qu'un regret c'est de ne pas pouvoir l'avoir porter auparavant.
Pour les habits c'était trés difficile au début, et je m'en rapelle bien quand le matin je voyais un grand beau soleil mes frères étaient contents et moi j'avais envie de pleurer lol.
Qu'ALLAH me pardonne, :rouge:
Avec le temps et l'habitude on s'y fait, et les "méchants regards" on n'y fait plus attention, vous verrez il n'y a rien de difficile surtout si dans la tête et dans le coeur on se dit que ce n'est que par l'ordre et l'amour d'ALLAH que l'on le fait. Vous en serez ravie j'en suis persuadé ma soeur.

Bon courage
Feamani ALLAH.
 
Salam. Il y'a une chose que j'aimerais savoir. Qu'est ce que vous enttendez par voile ? Je m'explique, les voiles sont différents selon les pays, et j'ai l'impression que certains arabes pensent que le style typiquement arabe est le seul valable. Je lis souvent dans les foroms, "le voile c'est dure pendant l'été, mais ce n'est pas grave car l'enfer est beaucoup plus dur". Et là je reponds clairement, DIEU ne nous a jamais dit de nous préparer pour l'enfer à ce que je sache. Il faut arreter des comparaisons de ce genre, et puis je ne vois pas pourquoi on doit obligatoirement se conformer comme le veulent certains arabes. Dans mon pays, où on est tous musulmans, les femmes ne se voilent pas du tout selon le voile arabe. Et elles n'ont aucun propblème en été. je ne suis pas entrain de dire que nous sommes les meilleures musulmans au monde(il ne faut jamais se comparer à un autre musulman, mais plutôt à soi même pour s'améliorer et se raprocher de l'exemple par exelence(saws)), nous faisons des conneries regretable comme d'autres.

Voilà, j'espère que les arabes musulmans de ce foroms ne se sentirons pas insulter, loin de moi cette idée, et si par malheur ils sont véxés , qu'ils me pardonnent, ce n'est pas le but de ce coup de gueule.
 
Salam. Il y'a une chose que j'aimerais savoir. Qu'est ce que vous enttendez par voile ? Je m'explique, les voiles sont différents selon les pays, et j'ai l'impression que certains arabes pensent que le style typiquement arabe est le seul valable. Je lis souvent dans les foroms, "le voile c'est dure pendant l'été, mais ce n'est pas grave car l'enfer est beaucoup plus dur". Et là je reponds clairement, DIEU ne nous a jamais dit de nous préparer pour l'enfer à ce que je sache. Il faut arreter des comparaisons de ce genre, et puis je ne vois pas pourquoi on doit obligatoirement se conformer comme le veulent certains arabes. Dans mon pays, où on est tous musulmans, les femmes ne se voilent pas du tout selon le voile arabe. Et elles n'ont aucun propblème en été. je ne suis pas entrain de dire que nous sommes les meilleures musulmans au monde(il ne faut jamais se comparer à un autre musulman, mais plutôt à soi même pour s'améliorer et se raprocher de l'exemple par exelence(saws)), nous faisons des conneries regretable comme d'autres.

Voilà, j'espère que les arabes musulmans de ce foroms ne se sentirons pas insulter, loin de moi cette idée, et si par malheur ils sont véxés , qu'ils me pardonnent, ce n'est pas le but de ce coup de gueule.

Aslamleykum Wa Rahmatulahi Wa Barakat,

est-il possible de savoir de quel pays êtes-vous ?

Feamani ALLAH
 
Il n'y a problème à mentionner mon pays cher soeur. Je viens des iles comores, pour l'anectode, les arabes lui ont donné son prremier nom ( djuzurlkamar = les iles de lunes) et son nom français derrive du nom arabe.
 
je voulais dire il n'ya pas de problème à mentionner mon pays

Pour répondre à votre question le voile doit recouvrir tous les cheveux, le coup, la poitrine, et l'habit ne doit pas être transparent, ni moulant, il doit être épais, et ample. C'est vrai que les paroles d'ALLAH ne sont pas la pour nous faire souffrir mais justement pour nous permettre de vivre dans de bonne et meilleures conditions, ce ne sont que des bienfaits pour nous. Si vous faites allusion à mon post précédent et bien moi c'était difficile de m'habiller parce-que je ne voulais pas porter de pantalon, et je voulais porter des chemise, des hauts longs et vivant dans un pays comme la France, il etait difficile pour moi de trouver des habits qui me convenait, maintenant ce n'est plus un probleme.
Aussi, si ces critères sont respectés il ne devrait pas y avoir de problèmes.
En Inde par exemple, le voile est porter différament que dans les pays arabes.
Il ne faut pas confondre culture et religion.

Feamani ALLAH mon frère.
 
félicitation et machaAllah!!!je suis trés contente pour toi ma soeur!!chaque jour je veut entendre sa ms on ne peut y arranger!!!!continue...QuAllah te guide et te garde!salam
 
Retour
Haut