depuis plus d une semaine je souffre de remontées gastriques acides affreuses qui me brulent l osophage j mange normal, j prend maalox et gastrogel mais rien
y a t il un reméde a base de plantes?
merci de m aider
Je compatis, alors en pas naturel efficace pour moi : gaviscon en comprimés à croquer...
En naturel efficace pour moi : Agar agar !!! c'est miraculeux. Petites recettes simples :
Crème au chocolat :
500 ml de lait, 4 cs de cacao amer, 2 cs de sucre, 40 g de chocolat noir, 1 cc d'agar-agar
Préparation:
Faire bouillir le lait avec le cacao, le sucre et l'agar-agar.
Ajouter le chocolat en morceaux, bien mélanger pour qu'il fonde.
Répartir dans des verrines, et laisser refroidir avant de mettre au frais au minimum 3 heures.
Flan sans oeufs (vanille ou café)
Ingrédients (4 personnes):
400ml de lait demi ecrémé, 100ml de crême fraiche, 4 cac de sucre roux,1 cac d'agar agar , 1 gousse de vanille ou de l'extait de vanille ou une dosette de café senseo ou café soluble selon les goûts.
Préparation:
Chauffer le lait la crême le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et egrainée (ou le café)
A petite ebulition , retirer du feux et laisser infuser 5 min.
Remettre sur le feu et ajouter 1 cuillere à café juste rase (ou 1gr ) d'agar agar.
laisser frémir 30 secondes en remuant avec un petit fouet.
Filtrer pour les gousses et mettre immediatement en ramequin (l'agar fige trés vite)
Laisser refroidir complétement.
On peut faire des flans de légumes aussi...
Sinon on peut en boire avant le repas, si vous vous demandez pourquoi les japonaises sont si minces : elles en boivent beaucoup
avant de passer à table
Faites bouillir de leau pour vous préparer une tasse de thé, café, infusion, soupe
Versez 1 gr = 1 cuil à café rase dagar-agar dans le liquide bouillant. Buvez la boisson rapidement, avant quelle natteigne 40° (gélification).
c'est plutôt efficace contre les remontées acides (et si vous êtes au régime ça fait double effet
)