Non arabophone, c'est moi, et c'était donc pour la traduction de tawba nasou7a. Merci à #morjani pour l'aiguillage sur la traduction et sur la compréhension. Et merci à toi insouciants pour ton intérêt à nous donner de bonnes réponses. A ce sujet je pense qu'il est important, lorsque tu dis qu'Allah pardonne tout, de développer un peu plus. Il y a des conditions afin qu'Allah nous pardonne. Donc le mot nasou7a est très important. Aussi il est important de rappeler qu'il y a bien certaines choses qu'Allah ne pardonne pas
- Le polythéisme (donner un égale à Dieu dans son adoration). Dieu le Trés-Haut a dit : "Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne des associés. En deçà, Il pardonne à qui Il veut" (sourate : 4, verset : 48)
"Quiconque, en vérité, donne à Dieu des associés, eh bien oui, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu.Et pour les injustes, pas de secoureurs" (sourate : 5, verset : 72)
- La magie ou la sorcellerie .Dieu le Trés-Haut à dit : "Mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne qu'ils n'aient dit d'abord : "nous ne sommes rien qu'une tentation, ne sois, donc, pas mécréant " (sourate : 2, verset : 102).
" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam sera dans l'au-delà parmi les perdants" (sourate : 3, verset : 85).
" Et qui est plus injuste que celui à qui les versets de Dieu sont rappelés, qu'ensuite il s'en détourne? Nous Nous vengerons, certes, des criminels" (sourate : 32, verset : 22).
"Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide, certes, pas les gens injustes" (sourate : 5, verset : 51).
Voilà pour ce que j'ai déjà pu trouver.