J'ai eu le livret

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crevette89
  • Date de début Date de début
bonjour a tous

hier mon mari m a annoncer k il a recu le livret ainsi l acte de mariage francais. je suis contente il me faut juste le visa et je serai avc lui mais j ai un ptit soucis j aimerai savoir si j aurai un entretien lors de deposition des documents demandés pour le visa? ou je serai convoquer plutard pour le passé? ou je le l aurai le jour je me presente pour avoir mon visa? ansi j aimerai savoir les documents k il faut? et sa dure combien de temps pour avoir son visa?
pourriez vous m aider (je depends de consulat de fes)

merci d avance biz a tous

N.B ma demande de transcription de mon acte de mariage(livret de famille) a été envoyé a NANTES chez le procureur et je l ai eu dans 12jours

salut ecoute quand tu vas rentré pour dépo ton dossier de visa ils vont te faire un autre entretien ben te faut te bien rapeler a ce ke tu leur repondu dans le premier entretien et pour les document cherche sur le sit de consualt de france a fes et tu aura tt ce ke tu ve sinon tu me le dit je vé t'envoyer tout ce ke tu ve.et bon chance.

merci dogole pour ta reponse j ai deja les papoier k il me faut j attends k mon mari m envoi le livret et la trabscription demain matin je me reveillerai de bonheure pour pouvoir prendre le rendez vous comme le serveur bloque parfois.
il faut une lettre k mon conjoint doit ecrire comme koi il veut k je vive avc lui en france j aimerais savoir si cette lettre doit etre ecrite a la main ou sur ordinateur

merci de m avoir repondre

dogole au secours j attends tjr ton aide s il te plait. et peux tu me parler de cette lettre de koi je dois parler dans la lettre et dis moi deja c est moi ou c est mon mari en france?? reponds moi stp

salut moi j'ai un rdv e, février pour la transcription est ce ke on va passer l'entretien le jour k'on va déposé notre dossier ?

salut nabil78

pour moi j ai pas deposé les papier de la transcription sur place mais je les ai envoyé par poste au consulat de fes. kelk jours apres je leur ai envoyé un e mail pour savoir si tous les demarches sont en cours et ils m ont demandé de me présenté moi et mon homme le jour ki nous convient pour passé un entretiens.ils nous on posé des kestion separement et c est les meme kestions ki nous ont posé pour le ccm.
bonne chance

merci bessma77 heureusement tu m a dit ca sinon je serai trompé j allais l ecrire moi a la place de mon mari dis moi t as deja passé par cette demarche tu peux me montrer un model de cette lettre si ca te derrange pas??!!
bisou

bonsoir,

c'est le conjoint francais qui doit faire la lettre

voila un exemple de ce que j'ai envoyer a mon epouse elle a rdv le 19 a fes pour le visas

Pour la lettre d'établissement voici le modéle :

Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....

A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )

A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée

bonjour a tous

hier mon mari m a annoncer k il a recu le livret ainsi l acte de mariage francais. je suis contente il me faut juste le visa et je serai avc lui mais j ai un ptit soucis j aimerai savoir si j aurai un entretien lors de deposition des documents demandés pour le visa? ou je serai convoquer plutard pour le passé? ou je le l aurai le jour je me presente pour avoir mon visa? ansi j aimerai savoir les documents k il faut? et sa dure combien de temps pour avoir son visa?
pourriez vous m aider (je depends de consulat de fes)

merci d avance biz a tous

N.B ma demande de transcription de mon acte de mariage(livret de famille) a été envoyé a NANTES chez le procureur et je l ai eu dans 12jours
slt voila je me ss fiancé cet été o maroc é maintenan je ve fer l acte de mariage o consula mé je né ocune idée d demarche kil fo fer tu pe me renseigné vu ke toi ton mari a recu le livret jt remerci d avance bsx

bonsoir,

c'est le conjoint francais qui doit faire la lettre

voila un exemple de ce que j'ai envoyer a mon epouse elle a rdv le 19 a fes pour le visas

Pour la lettre d'établissement voici le modéle :

Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....

A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )

A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée

merci bcp je vais m en servir de ce model et je l enverrai a mon mari pour faire pareil moi j ai rendez vous pour le 9 decembre. j espere bonne chance a ta femme et tous les demandeurs de visa

merci encore une fois

slt voila je me ss fiancé cet été o maroc é maintenan je ve fer l acte de mariage o consula mé je né ocune idée d demarche kil fo fer tu pe me renseigné vu ke toi ton mari a recu le livret jt remerci d avance bsx

re
pour les demarches: il faut un rendez vous pour ccm
apres avoir recu le ccm vous fetes le mariage adoulaire
apres vous fetes une demande pour transcrire votre acte de mariage marocain en france et vous receverez le livret et la copie integrale de l acte de mariage francais
des k tu recoi le livret tu fait la dernier demarches c est de demander le visa long sejour
voila
j espere je t ai bien aider je suis a ta disposition

bonjour

falicitation d'abord pour le livret de famille, de ce que je connais tu passera pas un entretien rien de rien, just tu prend d'abord un rende-vous par net pour demander le visa et après chercher les papiers sur l'adresse de l'embassade et tu demande une visa, après meme pas une semaine tu aura ton visa inchaalah
moi aussi je suis en train d'attendre mon livret familial et j'ai peur que ça dure logtemps, qu'est ce que je peux faire pour l'avoir le plus vite possible, ça fait presque un moi que j'ai fais la transcription a l'embassade de marrakech
merci

Retour