J'ai eu mon visa asp-études

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion messi2010
  • Date de début Date de début
Numéro de la demande de visa: xxxxxx
Date de la demande de visa: Sep 21 2010
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: Sep 22 2010
Décision: ACCORD
Date de la décision: Oct 15 2010
extra info1:
extra info2: La décision est en principe envoyée le jour où elle est prise. Un délai de quelques jours peut cependant s'écouler avant sa réception effective par le poste diplomatique ou consulaire.

esque cela signifie que j ai eu mon visa.

Féliçitations oui tu as eu ton visa , bienvenue en Belgique et bonne continuation , tu vas recevoir soit un appel par téléphone ou un courrier te demandant de te présenter pour apposer le visa dans ton passeport

tu peux éventuellement imprimer la décision du site dofi et te présenter , parfois ils apposent le visa directement inchallah

quesque je dois fair mtn , j ai pas encor reçu lappel du consulat , et quesque je fait apré ke jariverai en belgique ??

Bonjour quand tu arrriveras en Belgique tu devras aller à la commune où tu vas résider , pour t inscrire au service étrangers on te remettra un document en attendant que tu ai une carte de séjour (statut étudiant) , pour l appel ou la lettre si cela n arrive pas il reste la solution , d imprimer la décision , et de te présenter , expliquer et peut être qu ils apposeront le visa directement (cela arrive parfois , sinon ils te diront de revenir ou attendre effectivement le courrier )

j ai fait cela presque 3 mois , l equivalance de mon bac que j ai eu en juin + l inscription + ramacer les pieces de visa et lattant de la decision de OE. faut un peux de Patience.

mai j ai appelé service de visabel ce matin , il men dit k ils en rien reçu comme decition , combien de temps je dois attendre sachan que la Date de la décision: Oct 15 2010.

ouiii mais dommage c'est un refus je vais etablir une autre demande et la raison c'est comme suit :
Dans la fiche d'entretien complétée par ses soins lors de l'introduction de sa demande d'autorisation de séjour pour études à l'ambassade, elle évoque son désir de poursuivre des études à l'ULB après la formation à l'IFCAD sans justifier l'utilité de cette demière pour accéder à l'ULB
Enfin. eUene justifie pas la nécessité de poursuivre cette formation en Belgique, en montrant sa spécificité ou l"inexistence de formation similaires publiques ou privée au pays d'origine , Le suivi de cette formation n'est pas justifié.

mai j ai appelé service de visabel ce matin , il men dit k ils en rien reçu comme decition , combien de temps je dois attendre sachan que la Date de la décision: Oct 15 2010.

Bonjour quand le site dofi indique octroi visabel reçoit par courrier électronique le jour même ou le lendemain la décision
maintenant si visabel n est pas trop loin de chez toi tu peux tjrs y aller avec la décision imprimée du site dofi , sinon tu envoie un courrier à l OE en leur disant que visabel n a tjrs rien reçu et que toi , tu souhaites venir au plus vite pour ne pas rater tes cours !

si rien ne bouge , reviens sur le forum je te donnerai une adresse où tu pourras t adresser mais avant tu dois faire ces démarches toi même expliquée plus haut

nn + , car j habite vraimen trop LOIN de casablanca , donc je peux pas partire labas pour r1 , sachan que j ai apelé visabel ce matin et encor la meme repance 'en a pas encor recu la decision' esque c normal ca (les cours en deja comancé...)

voilà une adresse où tu peux expliquer que tu as eu le visa depuis tel date , et tjrs rien pas de réponse ni de lettre de personne , c est le médiateur fédéral , une fois que tu prend contact avec elle ,tu ne peux plus joindre visabel office des étrangers ou consulat , c est elle qui fera le nécessaire auprès de l office des étrangers , et te tiendras au courant de la suite de ton dossier

Carolina.Livoti@federaalombudsman.be

pour l email tout tient ensemble federaalombdusman (ça ne passe pas quand je l écris sur le forum )

d'après mes connaissances je croi que le diplome ista n'a pas d'equivalance car il n est pas reconnu par le ministaire d education marocaine ,mais si tu a une licence pro tu peux , mais tu peux fair une equivalance pour ton bac marocaine c tjr possible , mais pour etre claire mwa j ai aucune idée sr ce sujer c slm se que je pense moi , pour plus d info voila le site www.equivalences.cfwb.be/

Retour