J’ai honte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linam5
  • Date de début Date de début
Quand je vais sur Instagram je vois que des couples marié sur Snapchat pareil dans mon entourage famille il son tous marié et j’ai honte je ne pars plus au bled tellement j’ai rien d’interessant a raconter et que j’ai honte de ma situation j’ai même plus envie de sortir meme en prenant le bus j’ai l’impression d’être une extra-terrestre les gens travaille se marient font des enfants et moi je fais rien a cause de mes soucis de santé qui me limite

Sur instagram et snapchat, les gens ne montrent que ce qu'ils veulent, à savoir ce qui valorise leur vie.
Ce sont des réseaux sociaux, rien ne prouve que les choses se passent aussi bien dans la réalité de leur vie de couple.
Aujourd'hui ils sont mariés mais sont-ils à l'abri d'une rupture? Non. Rien que leur lieu de travail peut être source de divorce.

Tu te prives d'aller au bled mais en te limitant à ton lieu de vie habituel, tu t'enfermes dans une spirale négative.
Va au bled si tu en as envie ou besoin, tes problèmes de santé ne font pas de toi une paria.

Oui les gens se marient et font des enfants mais tu n'es pas sans savoir que beaucoup de couples de maghrébins divorcent
dans la société actuelle. Le mariage est beau quand on a choisi la bonne personne et que chacun fait le nécessaire pour que cela fonctionne.
Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Et sache également qu'il y a des femmes pleines de qualités qui ne trouvent personne
et qui ne sont même pas convoitées. Il faut relativiser le fait de ne pas être mariée.
Il faut arrêter de te dévaloriser, prends des initiatives pour aller mieux.

Oui mais c’est dur j’ai encore appris le futur mariage d’une influenceuse qui pourtant a l’air très vulgaire c’est astrid nelsia
La vulgarité, comportementale, physique, vestimentaire n'est pas un problème pour certains hommes.
Ils voient qu'elles sont bien foutues physiquement et ça leur suffit.

Je te le redis, les réseaux sociaux altèrent la vie réelle.
Les gens se mettent à leur avantage, étalent leurs biens matériels, leur mode de vie et ce n'est pas un modèle à suivre, surtout si tu es
musulmane. Il ne faut pas vouloir s'inspirer des écrans de fumée.

Oui et je rêverait de l’arrêter mais c’est pas possible
Tu disais que c'est un antipsychotique.
Tu pourrais prendre contact avec un laboratoire capable de faire des analyses mesurant les quantités de neurotransmetteurs.
Ils pourront identifier des excès et des carences.
A la suite de cela, prendre contact avec un neurobiologiste.

Retour