J'ai le ccm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gabanna
  • Date de début Date de début
après 7 semaines jai enfin une reponse meme si je ne l'ai pas en main, mais je me ferais un duplicata au consulat de france a rabat ! voila, on est trop content on avait peur mais maintenant nous sommes rassurés :)

pourriez vous m'aider SVP et me dire quels sont exactement lé papiers a fournir pour le CASIER JUDICAIRE MAROCAIN, PROCEDURE DU PROCUREUR DU ROI et enquete de police ET ACTE ADOULAIRE merci !!! ça serait sympa de m'aider parce que jai deja poser pleins de fois et sans reponses et c'est pas très sympa... Merci d'avance

Bonjour,
D'abord je te félicite pour le CCM....
là jje te donne toutes les informations dont tu as besoin;parce que j'ai mon ccm à passer en février ,et j'ai fait une petite enquête sur le net pour savoir d'avance ce qu'il nous faut comme papiers...

1/Pour l'autorisation du procureur du Roi :
à déposer au bureau des mariages mixtes au tribunal d'instance à Rabat

A / Pour la partie française :
-Copie légalisée de l'acte de conversion à l'islam.
-Copie du CCM
-Copie intégrale d'acte de naissance
-Copie légalisée de la carte d'identité (à faire au consulat)
-Copie du passeport avec toutes les pages ou il y a les cachets d'entrée au Maroc.
-Certificat de résidence.
-Certificat de nationalité.
-3 dernières fiches de paie.
-Attestation de l'employeur.
-Extrait du casier judiciaire n=3 français.
-Extrait du Casier judiciaire n=3 Marocain (à faire au ministère de la justice à Rabat)
+copie du passeport.
+timbre fiscal de 10 dh
Se présenter le matin au ministère faire la demande ,généralement
c'est délivré l'après midi.
-Certificat médical
-2 photos .

B/ Pour la partie marocaine :
-Copie intégrale de l'acte de naissance.
-Copie de la carte d'identité.
-Certificat médical.
-Justificatif de domicile.
-Extrait du casier judiciaire marocain.
-Lettre de demande d'autorisation du mariage.

Au premier dépôt au tribunal ,utilisez simplement les copies.les originaux seront utilisés plus tard.

après le dépôt au tribunal,on vous remettra une enveloppe que vous devrez imperativement gardée fermée et vus l'apporterez au commissariat dont dépend le partenaire marocain...là vous subirez l'enquête et quelques questions,dont l'indispensable "est ce que vous couché ensemble"....et après la police fera son rapport et le remettra au juge qui délivrera l'autorisation...

pour l'acte chez l'adoul les document à fournir sont:

pour la partie française:
-Copie de l'acte de conversion à L'islam.
-CCM
-Autorisation du procureur du roi.
-Copie du passeport
-Copie intégrale d'acte de naissance.
-Copie du certificat médical

pour la partie marocaine:
-Copie de la carte d'identité marocaine.
-Copie du certificat médical
-Copie intégrale de l'acte de naissance.
-Attestation de célibat.

Mabrouk d'avance et j'espère que je vous ai un peu aidé.

Ah Franchemen merci c'est terrible !! merci beaucoup par contre juste bémole au cas ou d'autres personnes le voit je suis française et donc pas besoin de conversation a l'islam seulement certificat de religion ;) Merci encore

Bonjour Manou,
Mon rdv est en février,je dépend du consulat de Fés.. je te cache pas que je flippe un peu,parce que tous les posts concordent pour indiquer que c'est le pire consulat... et toi,tu dépend de quel consulat?,

coucou twiticool,
je crois ke le mien est le pire c celui de Casablanca, la grosse pomme!
Mais tkt pas, tout se passera bien inchallah, en tout cas je l'espère pour tt le monde!
car franchement la distance, on en peut plus...ahhhh c'est beau l'amour, c'est fou l'amour!

Je viens juste de recevoir le CCM!!!
OUF!!!! Une étape de passée

Ne vous inquiètez pas beaucoup de stresse, beaucoup de tentative de destabilisation de la part du Consulat, mais des questions simples!

Bon courage à vous

delfine veux tu bien nous indiquer toi et gabanna comment ça s'est passé,l'ambiance ,les questions .. et aussi combien de temps ça a pris pour avoir le ccm depuis l'entretien..

delfine veux tu bien nous indiquer toi et gabanna comment ça s'est passé,l'ambiance ,les questions .. et aussi combien de temps ça a pris pour avoir le ccm depuis l'entretien..

C'était le 7 octobre,l'ambiance était glaciale!Et la personne qui nous a recu trés froide surtout avec mon chéri(partie marocaine)!
Les questions étaient trés simples : comment on s'est rencontrer, depuis combien de temps! A partir de combien de temps on a eu le proget du mariage!

Ensuite elle a demander a mon chéri de sortir, elle m'a dit qu'elle douter sur notre union car mon chéri était stresser(normal, vu ca gentillesse), on a discuter toute les 2. Puis c'est tout, on est sortie!

En résumer, elle fait son travaille : destabiliser le plus possible!!
C'est pas une partie de plaisir!!!

Au bout de 3semaines les bans ont été publiés le 27 octobre à la mairie.Et le 2décembre j'ai reçu le CCM dans ma boîte aux lettres!

Bonsoir, alors j'ai passé l'entretien à Rabat, on est rentré tous les deux après de longue minutes a attendre !... nous sommes restés deux jusqu'à la fin elle nous a posé des question simples mais a vrai dire on a parler de tout sauf du mariage seulement comment on s'est rencontré et la question (après avoir parler de telephone portable 'iPhone' et après avoir fai un gros blanc) el a relevé la tete et nous a di droi ds le yeu 'est cke c un mariage blan?' sa nou a surpri mai bon cen etai pas un dc c le seul mmt de stress sinon tou ses deroulemen tré bien, ensuite si tu demande de prendre le ccm o consulat meme sa prendra moin de temps sinn si tu demande kon te lenvoi ché toi sa te rajoute d'une a deux semaines, on la reçu en 7semaines! Voila bon courage ne perdez pas l'espoir

C'était le 7 octobre,l'ambiance était glaciale!Et la personne qui nous a recu trés froide surtout avec mon chéri(partie marocaine)!
Les questions étaient trés simples : comment on s'est rencontrer, depuis combien de temps! A partir de combien de temps on a eu le proget du mariage!

Ensuite elle a demander a mon chéri de sortir, elle m'a dit qu'elle douter sur notre union car mon chéri était stresser(normal, vu ca gentillesse), on a discuter toute les 2. Puis c'est tout, on est sortie!

En résumer, elle fait son travaille : destabiliser le plus possible!!
C'est pas une partie de plaisir!!!

Au bout de 3semaines les bans ont été publiés le 27 octobre à la mairie.Et le 2décembre j'ai reçu le CCM dans ma boîte aux lettres!

Voila ce que je disais ça a mis 9 semaines parce quelle a demandé chez elle sinon cest environ 7semaines la moyenne si tu veux le prendre au consulat

Retour