J'ai le droit à des aides?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bou3nan
  • Date de début Date de début
Salam

Je suis en Belgique depuis quelques années, je ne touche rien ni chaumage ni cpas ni rien de tout ,on vit a partir le chaumage de ma femme, le question :est ce que j'ai le droit à une allocation ...?
(j'ai pas travailler assez pour avoir droit au chaumage!)
je ne suis pas paresseux comme certains le pensent mais je ne trouve pas de travail oulah l3adim !!!
mon diplôme marocain n'est pas reconnu ici....et les boulot qui demande une certaine force physique ne me convient pas (j'ai des problèmes de dos)

alors je fait quoi a votre avis..?
chukran..

Salam

Je suis en Belgique depuis quelques années, je ne touche rien ni chaumage ni cpas ni rien de tout ,on vit a partir le chaumage de ma femme, le question :est ce que j'ai le droit à une allocation ...?
je ne suis pas paresseux comme certains le pensent mais je ne trouve pas de travail oulah l3adim !!!
mon diplôme marocain n'est pas reconnu ici....et les boulot qui demande une certaine force physique ne me convient pas (j'ai des problèmes de dos)

chukran..

Bonjour faire l équivalence du diplôme il sera ainsi reconnu en Belgique
http://www.equivalences.cfwb.be/accueil.asp

pour le chômage il faut avoir travaillé pour avoir droit
et le cpas ce sera refusé car ton épouse travaille
demander au FOREM ,un travail adapté à tes problèmes de dos

Salam

chukran..

salame,
je te conseille de suivre une formation via le forem, afin que tu puisses avoir une insertion au sein d'une entreprise, et au même temps tu dois t'inscrire dans les INTERIM.
PS: rends toi dans un FOREM, ORBEM pour savoir qu'est qu'ils ont formation à suivre qui te conviens
BONNE CHANCE

Bonjour faire l équivalence du diplôme il sera ainsi reconnu en Belgique
http://www.equivalences.cfwb.be/accueil.asp

pour le chômage il faut avoir travaillé pour avoir droit
et le cpas ce sera refusé car ton épouse travaille
demander au FOREM ,un travail adapté à tes problèmes de dos

Voilàààà une bonne solution!

!!!!!!!!!!!!

Après si ils ne t'offrent pas de job, ils doivent te trouver une solution hein :rolleyes:

Salam,
Evite les aides c'est un cercle vicieux, en Belgique on demande rarement de montrer les diplomes dans le privé, dans le public ça arrive aussi qu'on ne le demande pas. Essaye plutot de trouver un boulot quel qu'il soit plutot que d'aller mendier. C'est ton honneur d'homme qui est en jeux.

Salam,
Evite les aides c'est un cercle vicieux, en Belgique on demande rarement de montrer les diplomes dans le privé, dans le public ça arrive aussi qu'on ne le demande pas. Essaye plutot de trouver un boulot quel qu'il soit plutot que d'aller mendier. C'est ton honneur d'homme qui est en jeux.

Ce n'est pas mendier de l'argent c'est mendier ses droits :cool:

Mais essayer de trouver un boulot, oui, le plus vite possible et faire de son mieux...

. Etant donné que ton épouse touche déjà une allocation de chomage tu n'as aucune autre aide. Tu pourrais ds un premier temps bosser au noir dans la récolte de fruits. C physique mais qd on n'a pas le choix on fait avec quelques mois. Tu peux aussi demander au forem de t'inscire pour une formation surtt pour les métiers en pénurie.

Demande également aux traiteurs marocains s'ils n'ont pas besoin de serveurs pour les mariages....

Bon courage

Retour