j'ai mal au coeur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
voila je connais une personne qui compte beaucop pour moi et ds la discussion nous parlions de pêchés et cette personne et arrivé a me dire:
"pour le moment je ne regrette pas ce peché je suis bien comme ca,"

frenchement je ne suis pas du genre a poster des sujets de ce genre mais la vraiment je suis trop triste comment on peut dire des choses pareils ??
Surtout d'un pêché grave ...
qd je lui parle de la gravité de la chose et lui explique , la personne me repond "mais toi tu veux me faire culpabiliser ! alors merci pour tes bons conseils qui ont pour objectifs de me sentir mal " :eek:

vraiment en tps normal je m'en fiche mais la j'ai mal ... j'ai mal au coeur
je le repete c'est pas une personne anodine , elle compte beaucoup pour moi

je sais plus comment me comporter avec ..c'est desolant ..d'autant plus qu c'est une personne qui connait les valeurs de l'islam et qui connait tres bien le coran .


PS / J'aimerai avoir des reponses constructives

barak allah o fikoum
 
Une personne qui aurait le moindre atome de foi dans son coeur devrait culpabiliser pour tout pêché qu'elle commet!

Et c'est quoi comme pêché?

c'est pour ca que j'ai mal au coeur
je lui ai dis "et tu regette pas au moins un peu d'un point e vue religieux"
elle m'a repondu "je suis pas comme toi a ce niveau"
je lui ai dis que quel'qu'un qui avait un atome de foi ne pouvais pas dire ca dc c'est un probleme de foi et elle me repond "oui c'est ca" :eek:

wallah je suis choquée aujourdh'ui :(

le péché ...hum relation hors mariage ..
j'entends par relation le plus grave ...
 
c'est pour ca que j'ai mal au coeur
je lui ai dis "et tu regette pas au moins un peu d'un point e vue religieux"
elle m'a repondu "je suis pas comme toi a ce niveau"
je lui ai dis que quel'qu'un qui avait un atome de foi ne pouvais pas dire ca dc c'est un probleme de foi et elle me repond "oui c'est ca" :ee k:

wallah je suis choquée aujourdh'ui : (

le péché ...hum relation hors mariage ..
j'entends par relation le plus grave ...

Moi à ta place je m'éloignerais de cette personne.

Il existe un exemple qu'on donne souvent dans les discours du vendredi:

"La bonne et la mauvaise compagnie sont à l'image du vendeur de parfum et du forgeron. En effet, en côtoyant le vendeur de parfum, tu ressors avec une bonne odeur. Alors que si tu côtoies le forgeron, soit tu ressors avec de mauvaises odeurs, soit avec des brûlures sur tes vêtements!" ;)
 
Moi à ta place je m'éloignerais de cette personne.

Il existe un exemple qu'on donne souvent dans les discours du vendredi:

"La bonne et la mauvaise compagnie sont à l'image du vendeur de parfum et du forgeron. En effet, en côtoyant le vendeur de parfum, tu ressors avec une bonne odeur. Alors que si tu côtoies le forgeron, soit tu ressors avec de mauvaises odeurs, soit avec des brûlures sur tes vêtements!"

merci pour cette metaphore ;)
tu as raison c'est exactement ce que je me suis dis que je devais m'eloigné de cette personne ...
mais c'est dur surtout si elle sais que c'est pr ca que je m'eloigne
je pense que je vais continuer a lui parler mais juste pr prendre des nouvelles
elle n'a pas d'impact sur moi mais a la longue peut etre ...

ps: t'es adorable ;)
 
merci pour cette metaphore ; )
tu as raison c'est exactement ce que je me suis dis que je devais m'eloigné de cette personne ...
mais c'est dur surtout si elle sais que c'est pr ca que je m'eloigne
je pense que je vais continuer a lui parler mais juste pr prendre des nouvelles
elle n'a pas d'impact sur moi mais a la longue peut etre ...

ps: t'es adorable ; )

Voilà c'est ce que je fais aussi, mes amis j'essaie toujours de les raisonner pour qu'ils arrêtent les pêchés qu'ils commettent, surtout lorsqu'il s'agit de zina. Al hamdoulillah, souvent ça fonctionne. Mais certains persistent alors je m'éloigne d'eux et je me contente de les saluer et de demander comment ils vont ;).

Kheir inchaAllah

P.S. : Tu vas arrêter oui??!! :rouge:
 
Voilà c'est ce que je fais aussi, mes amis j'essaie toujours de les raisonner pour qu'ils arrêtent les pêchés qu'ils commettent, surtout lorsqu'il s'agit de zina. Al hamdoulillah, souvent ça fonctionne. Mais certains persistent alors je m'éloigne d'eux et je me contente de les saluer et de demander comment ils vont

Kheir inchaAllah

P.S. : Tu vas arrêter oui??!!

Tu as raison ..personne n'est parfait mais ce que je ne peux concevoir c'est qu'on regrette pas un minimum ca c'est vraiment grave ...
dc ce cas il n'y a plus de difference avec le mecrean qui s'autorise tt et n'importe quoi c'est une image bien sur ...

kheir inchallah
j'aurai du te demanderdirectement lol ;)

ps: okey j'arrete :D
 
voila je connais une personne qui compte beaucop pour moi et ds la discussion nous parlions de pêchés et cette personne et arrivé a me dire:
"pour le moment je ne regrette pas ce peché je suis bien comme ca,"

frenchement je ne suis pas du genre a poster des sujets de ce genre mais la vraiment je suis trop triste comment on peut dire des choses pareils ??
Surtout d'un pêché grave ...
qd je lui parle de la gravité de la chose et lui explique , la personne me repond "mais toi tu veux me faire culpabiliser ! alors merci pour tes bons conseils qui ont pour objectifs de me sentir mal " :eek-:

vraiment en tps normal je m'en fiche mais la j'ai mal ... j'ai mal au coeur
je le repete c'est pas une personne anodine , elle compte beaucoup pour moi

je sais plus comment me comporter avec ..c'est desolant ..d'autant plus qu c'est une personne qui connait les valeurs de l'islam et qui connait tres bien le coran .


PS / J'aimerai avoir des reponses constructives

barak allah o fikoum

Des personnes certaines fois ne regrettent pas directement, il faut que le temps passe pour qu'ils comprennent leur acte, je parle pour certaines personnes .. Les grands pêchés sont en général les plus regrettés (eh oui je sais, je fais preuve d'une logique surprenante :D ) et c'est étonnant que ton ami/e ne regrette pas ...
A ta place, je m'éloignerai de cette personne comme il te l'a été conseillé car la personne imprègne souvent ses connaissances de son comportement aussi bien qu'en mal.. D'autant plus que le pêché que tu as même cité est un des pêchés les plus graves et le fait qu'elle refuse (la personne) a être amené sur un chemin qui l'a fera regretter ce qu'elle a fait montre qu'elle rejette complètement ses principes qui étaient les leurs, cette personne bien que je ne la connaisse pas du tout est en phase de changer .. Le changement peut être bénéfique ou nuisible et dans ce cas je le considère comme nuisible.. A ce que j'ai compris elle t'es très proche, ce n'est pas facile mais à ta place je réduirais les liens qui nous unirais, même si c'est très difficile.. Je dirais qu'il faut que les liens qui vous unisse soient moins forts, ainsi vous serez des connaissances, car les personnes qui ne regrettent pas leur pêché sont imprégnées de la présence de Sheitan, j'ai l'air d'un malade mentale en parlant comme ceci mais c'est ce que je pense.. Et le fait que cette personne soit aussi proche de toi représente un pont pour Sheitan pour t'atteindre bien que le problème ne réside pas essentiellement dans ce fait, le problème réside dans le fait que la personne est bien avec Sheitan qui a provoqué son problème .. A part prévenir cette personne, je pense que tu l'as fait, tu ne peux rien faire pour elle .. Seul Allahu Ta3ala a le pouvoir de la guidée ou de l'égarée ..
 
voila je connais une personne qui compte beaucop pour moi et ds la discussion nous parlions de pêchés et cette personne et arrivé a me dire:
"pour le moment je ne regrette pas ce peché je suis bien comme ca,"

frenchement je ne suis pas du genre a poster des sujets de ce genre mais la vraiment je suis trop triste comment on peut dire des choses pareils ??
Surtout d'un pêché grave ...
qd je lui parle de la gravité de la chose et lui explique , la personne me repond "mais toi tu veux me faire culpabiliser ! alors merci pour tes bons conseils qui ont pour objectifs de me sentir mal " :eek:

vraiment en tps normal je m'en fiche mais la j'ai mal ... j'ai mal au coeur
je le repete c'est pas une personne anodine , elle compte beaucoup pour moi

je sais plus comment me comporter avec ..c'est desolant ..d'autant plus qu c'est une personne qui connait les valeurs de l'islam et qui connait tres bien le coran .


PS / J'aimerai avoir des reponses constructives

barak allah o fikoum

Salamou 3alaykoum ma soeur.

Je ne sais pas l'âge que la personne a, mais je pense qu'en prenant de l'âge et de la maturité elle comprendra que ce qu'elle a fait n'était pas bien.

Tous le monde est pourvu de conscience. Je la conscidère comme un organe, et un jour ou l'autre on repense à ce qu'on a fait, et la on a mal, comme un mal de dents et de tête.

Insha Allah, qu'elle ne recommencera son péché.

N.B.: Relation hors mariage je suppose?
 
Salamou 3alaykoum ma soeur.

Je ne sais pas l'âge que la personne a, mais je pense qu'en prenant de l'âge et de la maturité elle comprendra que ce qu'elle a fait n'était pas bien.

Tous le monde est pourvu de conscience. Je la conscidère comme un organe, et un jour ou l'autre on repense à ce qu'on a fait, et la on a mal, comme un mal de dents et de tête.

Insha Allah, qu'elle ne recommencera son péché.

N.B.: Relation hors mariage je suppose?

a'leikoum salam

c'est bien ca
la personne a 23 ans j'avoue avec l'age on prend de la maturité et puis allah egare et remet sur le droit chemin qui il veut
faut juste de la patience mais bn apparemment mes paroles et conseils ne l'interessent pas c'est ca qui m'attriste :(
merci pour tes conseils!!
 
a'leikoum salam

c'est bien ca
la personne a 23 ans j'avoue avec l'age on prend de la maturité et puis allah egare et remet sur le droit chemin qui il veut
faut juste de la patience mais bn apparemment mes paroles et conseils ne l'interessent pas c'est ca qui m'attriste :(
merci pour tes conseils!!

A 23 ans on est encore un enfant comparé à nos anciens qui ont la septantaine ;)
 
OUI MAIS MAIS CA M'enerve ONT NE DOIt PAS JUSTIFIER DES ABSURDITés PAREILs PARCE QU'ON A UN JEUNE AGE
MASHALLAH YA DES PERSONNE A 20 ANS ELLES SONT ASSEZ MUR

C'est vrai ma soeur, je suis d'accord.

Les filles d'arrif nigh, à 15 ans, elles sont des femmes. Et quand tu regardes ici en Europe, les filles de 15 ans, elles ne connaissent que Msn, Sms, Facebook.

Tu vois ce que je veux dire.
 
C'est vrai ma soeur, je suis d'accord.

Les filles d'arrif nigh, à 15 ans, elles sont des femmes. Et quand tu regardes ici en Europe, les filles de 15 ans, elles ne connaissent que Msn, Sms, Facebook.

Tu vois ce que je veux dire.

lol oui ta raison .qu'Allah nous facilite ainsi qu'a nos futur enfants inchallah

ps; t'a oublié les brushing aussi ;)
 
Retour
Haut