J'ai mangé avant l'heure sans faire exprès

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Salam,

Voilà comme le titre l'indique je croyais que mon jeûne se finissait à 21h45 alors que c'était 21h55 et j'ai mangé à 21h51 je crois mon jeûne n'est pas annulé quand même ?

Merci de vos réponses. :)

Si ce n est pas volontaire ton jeune est validé ...

EDIT

Il n’y a pas de mal ; son jeûne reste valide en vertu de parole d’Allah le Transcendant : « Seigneur, ne nous châtie pas s' il nous arrive d' oublier ou de commettre une erreur.» (Coran,2 :286) E t il a été rapporté de façon sûre du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) qu’Allah le Transcendant a dit : « je l’ai fait ».En plus, il a été rapporté de façon sûre d’après Abou Hourayra (P A a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que poursuive son jeûne celui qui mange ou boit par oubli. C’est Allah qui lui a donné à manger et à boire » (Cité par al-Boukhari et par al-Mouslim)

Je ne sais pas si ca repond à ta question ;)

Bon Ramadan

Tout est dans la "nya" donc dieu seul jugera... Tu peux tjr le refaire apres le ramadan pour le rattraper si ta conscience te travaille trop.

Mais bon si tu le rompes à midi au lieu de 21h55 c'est différent par contre :eek:

Ce que tu pense est faux ! Donc la prochaine fois si tu ne sais pas vaut mieux te taire que de répandre des choses fausses... ;)

Et en quoi, c'est faux? Le verset cité dit que Allah pardonne, pardonner ne veut pas dire qu'il ne doit pas le recommencer! Si je lui avais dit "Dieu ne pardonne pas", cela voudrait dire qu'il a commit un pêché, ce n'est pas ce que je dis! Son jeûne n'est pas valide mais Allah lui pardonne puisque c'est par inadvertance, ce n'est pas pour cela qu'il ne doit pas recommencer ce jour!
C'est toi qui ferait mieux de te taire!

Salam,

Voilà comme le titre l'indique je croyais que mon jeûne se finissait à 21h45 alors que c'était 21h55 et j'ai mangé à 21h51 je crois mon jeûne n'est pas annulé quand même ?

Tandis que d'autres mettent les humains sur la lune, guérissent le cancer, et créent la vie synthétique dans les laboratoires génétique, les musulmans discutent de la validité de 9 minutes sur le jeune.

C'est atterrant!

Regarde le soleil. Quand le soleil se couche, tu bouffes. C'est quand même pas compliqué?

Tandis que d'autres mettent les humains sur la lune, guérissent le cancer, et créent la vie synthétique dans les laboratoires génétique, les musulmans discutent de la validité de 9 minutes sur le jeune.

C'est atterrant!

Regarde le soleil. Quand le soleil se couche, tu bouffes. C'est quand même pas compliqué?

Quand on a la foi et peur du jugement d'Allah, oui, 9 minutes c'est beaucoup !
Il en a peut être rien à faire de l'astronomie, de la génétique etc ...

Même si tu ne peux pas le comprendre, essaye juste de te mettre à la place de l'autre au lieu de débarquer pour dire ce genre de truc. C'est tout aussi "atterrant" ...

Salam,

tant que t'as pas mangé à neuf heures et demi.... du matin :D

Salam,

Non il 'nest pas invalide si t'as suivi les horaires des papiers distribués un peu partout... ils exagerent l'horaire pour le maghreb comme le fajr d'ailleurs, pour t'en convaincre t'as qu'à faire un iftar romantique à l'extérieur ou tu verras le soleil se coucher à l'horizon... compare l'heure avec celui du papier y'a de la marge

C'est atterrant!

Si tu n'as rien d'intelligent à dire, épargne nous tes remarques à deux sous. Ce forum a pour sujet le ramadan et non la lutte contre le cancer ou les voyages dans la lune (je te soupçonne d'y être souvent)

Merci d'avance

C'est atterrant!

t'as mis des gens sur la lune toi?

Et en quoi, c'est faux? Le verset cité dit que Allah pardonne, pardonner ne veut pas dire qu'il ne doit pas le recommencer! Si je lui avais dit "Dieu ne pardonne pas", cela voudrait dire qu'il a commit un pêché, ce n'est pas ce que je dis! Son jeûne n'est pas valide mais Allah lui pardonne puisque c'est par inadvertance, ce n'est pas pour cela qu'il ne doit pas recommencer ce jour!
C'est toi qui ferait mieux de te taire!

Que faire si l’on mange par oubli ?
Par Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

Il a été rapporté dans les deux Sommes de Hadiths Authentiques (i.e. Sahîh Al-Bukhârî & Muslim) selon Abû Hurayrah, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : " Quiconque oublie pendant qu’il jeûne et mange ou boit, qu’il poursuive son jeûne. En réalité, c’est Dieu qui lui a donné à manger et à boire ", et selon les termes d’Ad-Dâraqutnî, avec une chaîne de narration authentique, "ce n’est autre qu’une subsistance que Dieu a conduit vers lui, il n’a aucun rattrapage à faire". Selon une autre variante encore chez Ad-Dâraqutnî, Ibn Hibbân et Al-Hâkim : "celui qui consomme quelque chose pendant le Ramadan par oubli, n’a rien à rattraper, ni à expier" ; sa chaîne de narration est également authentique selon le Hafidh Ibn Hajar. Ces hadîths sont explicites quant à la validité du jeûne si, par oubli, on boit ou mange quelque chose. Et cela est conforme au verset : "Seigneur, ne nous tiens pas rigueur si nous oublions ou commettons un erreur" (2:286), et il a été rapporté par des hadîths authentiques que Dieu a exaucé cette invocation. Il a été établi dans un autre hadîth : "Dieu a ôté pour la communauté [la responsabilité] de l’erreur, l’oubli ou l’action sous la contrainte de la force". Il convient donc pour la personne qui jeûne et qui a mangé ou bu par oubli de poursuivre le jeûne, il ne lui est pas permis de rompre le jeûne. Et c’est Allâh qui accorde le succès.

http://laplumedelislam.free.fr/pratique/jeune/57.htm

http://www.islamqa.com/fr/ref/22833
----------------------------------------------------

Tu ne trouveras aucun savant dire le contraire sauf toi bien sur la Cheikha de l'Islam Bladien! ;)

Pourtant il suffisait de faire une simple recherche sur le net pour te rendre compte que tu avais tort... Je te le redis encore quand on ignore une chose on se tait !

Quand on dit que dieu est omnicient et transcendant, c'est pas pour rien.
Que dieu me pardonne si je me trompe, mais quand on a fait une journée entière de jeûn avec toute la foi qui peu accompagner cet acte, et que par erreur, on s'est trompé de quelques minute, je crois bien que ton jeûn garde toute sa validité oui ...

L'intention n'a à aucun moment été mauvaise, selon ma vision spirituelle des chose, c'est le principale.

C'est atterrant!

et alors ceci n empeche pas cela !

tu n as qu a dire a ton patron de quitter ton boulot 9 mn plutot parce que tu l as decrete toi meme et on verra si tu vas rester dans la boite !
ca aussi c est rien pendant que d autres vont sur la lune querissent le cancer etc.... ton patron chipote pour 9 mn

et alors ceci n empeche pas cela !
tu n as qu a dire a ton patron de quitter ton boulot 9 mn plutot parce que tu l as decrete toi meme et on verra si tu vas rester dans la boite !
ca aussi c est rien pendant que d autres vont sur la lune querissent le cancer etc.... ton patron chipote pour 9 mn

Je n'ai pas de patron.

Quand bien même j'en aurais, comparer un travail et le jeune n'a pas de sens. L'un est un acte productif régis par un contrat. L'autre est une souffrance inutile causé par une délire psychopathologique.

Je n'ai pas de patron.

Quand bien même j'en aurais, comparer un travail et le jeune n'a pas de sens. L'un est un acte productif régis par un contrat. L'autre est une souffrance inutile causé par une délire psychopathologique.

Et bah grand bien te fasse si jeuner te dérange, laisse ceux qui veulent jeuner en paix :)
Eux s'en tappent de ta vie et ne te jugent pas, donc fais en autant avec la leur tu seras bien brave superchou:cool:

C'est atterrant!

Toujours la même rengaine pitoyable à croire que l'un n'empêche pas l'autre !

Tu as beau créer une fusée qui emmènera des humains sur la lune c'est pas cette fusée qui t’emmènera au paradis.
Tu peux guérir le cancer mais tu guériras pas ton âme avec des pilules ou une opération chirurgicale.
Tu peux créer la vie synthétique dans des laboratoires mais tu ne pourras pas créer la vie ex nihilo comme Dieu l'a fait.

Prenons un brillant scientifique musulman qui bosse par exemple sur l'EPR, si ça se trouve il lui est arrivé la même chose un jour, il a rompu le jeûne avant l'heure sans faire exprès, et n'étant pas expert religieux et plein de candeur, s'est inscrit sur un forum pour demander un avis, mais monsieur superchou sera là pour lui rappeler les priorités! Pffff

Au lieu de compter sur Jarog, ponds-nous le vaccin du SIDA tant qu'on y est !

Salam,

alaykoumou s salaam

si ta mangé avant l'heure sans faire exprès,après le ramadan,tu rattrapera un jour

(par exemple,en hiver les temps sont plus court,tu rattrapera ce jour où ta mangé plus tot)

ça veut pas dire que ton jeûne s'est annulé car tu ne l'a pas fait exprès,mais on va dire que c'est une "réparation"

Allâhou alam

Et bah grand bien te fasse si jeuner te dérange, laisse ceux qui veulent jeuner en paix :)
Eux s'en tappent de ta vie et ne te jugent pas, donc fais en autant avec la leur tu seras bien brave superchou:cool:

"Vous" vous en tapez! Parlez pour vous svp.

La loi marocaine ne s'en tape pas. Non seulement elle me juge, mais elle me menace de prison. Je ne serais pas ici a critiquer l'islam et cette loi si ça n'avait pas d'effet sur ma personne et mon entourage direct.

Tant que nous n’établirons pas un consensus sur ce forum a propos de l’immoralité de l'article 222 (et de la religion d’état en général), je continuerait a juger les musulmans qui donnent tacitement leur support a cette loi.

"Vous" vous en tapez! Parlez pour vous svp.

La loi marocaine ne s'en tape pas. Non seulement elle me juge, mais elle me menace de prison. Je ne serais pas ici a critiquer l'islam et cette loi si ça n'avait pas d'effet sur ma personne et mon entourage direct.

Tant que nous n’établirons pas un consensus sur ce forum a propos de l’immoralité de l'article 222 (et de la religion d’état en général), je continuerait a juger les musulmans qui donnent tacitement leur support a cette loi.

Mais on s'en tappe royalement j'ai envie de dire.
Ceux qui vivent au Maroc n'ont pas besoin de ton aide depuis Stockholm rassure toi, et ceux qui vivent en europe non plus.
donc oui on s'en tappe grave que tu jeûnes ou pas, que tu chies par terre ou dans les airs, que tu ne changes pas ton slip tous les jours etc etc mais on s'en tappe comme de l'an 40, même que tu sacrifies un porc devant une mosquée, tu es un homme libre mon cher UN HOMME LIBRE
A stockholm y a des activités périscolaires? je pense que oui....

ps: bladi n'est pas un site qui a été fait par le gouvernement marocain, encore moisn reservé qu'aux marocains, et plus large il est libre d'accès à tout le monde, musulmans ou pas, marocains ou pas etc etc

Maintenant si tu veux discuter des lois, je pense que tu devrais t'adresser directement à ceux qui font les lois ou mieux, créé un forum et ceux qui voudront te soutenir dans ta démarche le feront volontiers.
En attendant, ça n'est pas la vocation de bladi.net
tu t'es trompé en tapotant sur google, nous ne sommes pas responsables de tes "délires psychopathologiques" comme tu dis plus bas

Mais on s'en tappe royalement j'ai envie de dire.

J'en conviens. La majorité des musulmans du monde ne s'en tapent pas.

Ceux qui vivent au Maroc n'ont pas besoin de ton aide depuis Stockholm

Mais de quoi vous parlez? Je suis au Maroc. J'utilise un vpn hébergée a Stockholm.

http://www.ipredator.com

En tout cas je ne vous félicite pas pour votre non-neutralité. Votre politique de publication des IPs des commentateurs semble a revoir. Un modérateur émotionnellement attaché a un sujet ne doit pas y participer.

que tu chies par terre ou dans les airs, que tu ne changes pas ton slip tous les jours etc etc

Quel language! Quel niveau!

tu es un homme libre mon cher UN HOMME LIBRE

Non madame! Nous n'avons même pas la liberté de conscience au Maroc.

ps: bladi n'est pas un site qui a été fait par le gouvernement marocain, encore moisn reservé qu'aux marocains, et plus large il est libre d'accès à tout le monde, musulmans ou pas, marocains ou pas etc etc

Qui a dit le contraire?

Il est majoritairement fréquenté par des personnes d'origine marocaines et des musulmans.

La population cible sont les marocains (et les gens d'origine marocaine), et les musulmans. C'est une évidence.

Maintenant si tu veux discuter des lois, je pense que tu devrais t'adresser directement à ceux qui font les lois ou mieux, créé un forum et ceux qui voudront te soutenir dans ta démarche le feront volontiers.

Merci du conseil.

Ceux qui font les lois au Maroc sont dans le palais royal. Je n'ai nullement l'intention de leur parler, ni de donner de la légitimité a leur position.

Je cherche juste a faire prendre conscience a ceux qui se définissent comme musulmans des horreurs innommables commises au nom de leur religion. En espérant que cela ai un impact positif.

En attendant, ça n'est pas la vocation de bladi.net.

Personne n'a dit le contraire. Je ne cherche pas a redéfinir la charte du forum. Je cherche juste a informer et a dénoncer les propos immoraux dont ce forum abonde.

J'en conviens. La majorité des musulmans du monde ne s'en tapent pas.

Mais de quoi vous parlez? Je suis au Maroc. J'utilise un vpn hébergée a Stockholm.

http://www.ipredator.com

En tout cas je ne vous félicite pas pour votre non-neutralité. Votre politique de publication des IPs des commentateurs semble a revoir. Un modérateur émotionnellement attaché a un sujet ne doit pas y participer.

Quel language! Quel niveau!

Non madame! Nous n'avons même pas la liberté de conscience au Maroc.

Qui a dit le contraire?

Il est majoritairement fréquenté par des personnes d'origine marocaines et des musulmans.

La population cible sont les marocains (et les gens d'origine marocaine), et les musulmans. C'est une évidence.

Merci du conseil.

Ceux qui font les lois au Maroc sont dans le palais royal. Je n'ai nullement l'intention de leur parler, ni de donner de la légitimité a leur position.

Je cherche juste a faire prendre conscience a ceux qui se définissent comme musulmans des horreurs innommables commises au nom de leur religion. En espérant que cela ai un impact positif.

Personne n'a dit le contraire. Je ne cherche pas a redéfinir la charte du forum. Je cherche juste a informer et a dénoncer les propos immoraux dont ce forum abonde.

je n'ai vu d'IP nulle part dans les posts, bladinautes si vous voyez les ip des autres manifestez-vous merci...

Ensuite, si tu ne te sens pas un homme libre au Maroc, je ne peux rien faire pour toi . Tu es un grand garçon pour connaître le meilleur endroit pour toi, et donne toi les moyens d'y arriver
Si tu vois que c'est vain, alors inutile de pisser dans un violon, ça ne te mènera nulle part... Mais il faut se donner la force et les moyens d'arriver là où on veut, il faut être HOmme quoi (koune rajel comme on dit)
Ensuite si tu estimes qu'il y a des propos immoraux tu n'as qu'à les signaler, tu as lu les règles du forums et ça en faisait partie.

Concernant les atrocités commises au nom de la religion on est d'accord et si tu me lisais plus souvent (avant de m'accabler de je ne sais quoi!!!) aucune religion AUCUNE, d'ailleurs AUCUN ARGUMENT ne doit ni n'est l'origine d'atrocités ...

Salam'alaikoum

Tranquille ! Si tu n'as pas fais exprès tu peux continuer ton jeune dans le cas échéant il faudra le rendre ce jour !

C'est Allah qui t'a nourri avant l'heure ce jour-là, donc ne t'inquiète pas !

Petit hadith : "« S'il oublie et donc mange ou boit, alors il vaut mieux qu'il termine le jeûne car Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) l'a nourri et lui a donné à manger. » [ Hadith rapporté par al-Bukhari, Fath, no. 1933.]"

Retour