J'ai manqué plusieurs salates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lougua
  • Date de début Date de début
Bonjour à la communauté,

Si j'ai manqué plusieurs salates,ai je le droit de faire une seule fois mes abblutions
( al woudoue )et un seul appel à la priére( ikamatou assalate ) ??

Merci de votre réponse.

Bonjour à la communauté,

Si j'ai manqué plusieurs salates,ai je le droit de faire une seule fois mes abblutions

Merci de votre réponse.
bonjours a toi .

je vais te donnes moi avis, mais je tien a t'avertir que je suis un égaré et de mauves conseille ;)

entre deux prier les Ablutions ne son pas une chose qui reste acquise si tu fait autre chose que la prier, donc si tu fait la prier l'une derrière une autre c'est bon,

mais j'ai question sur se que tu appel (ikamat salat )si tu est seul tu appel qui pour faire la prier ?

Bonjour à la communauté,

Merci de votre réponse.
salam
oui tu peux faire une fois t'es ablution et enchainer les prieres
par contre entre deux salat tu dois faire "l'appel a la priere" (comme tu fais quand tu pries habituellement)

Bonjour à la communauté,

Merci de votre réponse.
c pas grave si tu as du morale, le salat est seulement pour les gents qui n'ont pas de moral

Bonjour à la communauté,

Merci de votre réponse.

as salâmou "alaykoum serait bien mon frere que le "bonjour" car disant le salaam,tu as des hassanates

les ablutions,tu les fais,tu pries sobh par exemple,et si arrivé a dhouhr,ta pas perdu tes ablutions(en allant uriner par exemple) et bien tu peux enchainer la salat dhouhr et ainsi de suite

il n y a pas d'obligation a refaire ces ablutions a chaque priere si on n'a pas perdu ces ablutions

as-salâmu 'alaykum

tu dois refaire tes abultions si:

- tu as été au toillette
- tu as emis des gazs
- tu t'es endromis profondement
- tu as touché tes parties intimes
- tu t'es evanouis ou tu as perdu connaissance..

sinon tu peux ratrapper tes prieres sans refaire tes abultions...

en revanche n'oublie pas que quand tu rattrappes tes prieres tu dois commencer par la plus ancienne puis enchainer dans l'ordre (ex: tu as ratter al-'asr et al-maghrib: tu commence par al-'asr puis al-maghrib et si il est deja l'heure de al-'ichâ' tu l'enchaine en suite..)

assalamou alaikoum ,

Choukran pour vos réponses, je ne retient pas celle de marok29.
Pour moi l'appel à la priére '' ikamatou assalate'' est obligatoire comme à la mosquée pour chaque priére.
mais pour plusieurs priéres de la journée une seule ''ikamatou salate'' est elle suffisante???

Ckoukran mes fréres.

Retour