J'ai pas d'amies / amis marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n.racha
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je n'ai jamais l'occasion de nouer de contacts avec des marocains
Tous mes amis sont des français
J'ai beau essayé mais ca ne marche pas

Que dois je faire?

Bonjour,

Que dois je faire?

un conseil reste comme t'es c'est le mieux que je puisse te dire
Y'a des jours ou j'en viendrai a regreter de connaitre certains marocains :langue:

Bonjour,

Que dois je faire?

Le que dois-je faire me rappelle Omar et Fred ! (ça me fait rire).
C'est pas une obligation d'avoir des amis marocains, ça va tu peux trés bien vivre comme ça. l'essentiel est que tu aies des amis, qu'est-ce que ça change que ce soit des marocains ou pas ? L'important est que ce soit TES AMIS point (l'origine n'est qu'un détail).

Le que dois-je faire me rappelle Omar et Fred ! (ça me fait rire).
C'est pas une obligation d'avoir des amis marocains, ça va tu peux trés bien vivre comme ça. l'essentiel est que tu aies des amis, qu'est-ce que ça change que ce soit des marocains ou pas ? L'important est que ce soit TES AMIS point (l'origine n'est qu'un détail).

Je trouve que c'est sympa de connaitre des gens de la meme culture..... je n'ai pas le mme délire avec mes amis francais qu'avec des gens de mon pays.....
J'ai rencontré des marocains au travail, mais nos relations n'ont jamais ete audela du cadre du travail.....

franchement je prefere echanger avec des gens qui ne connaissent pas la culture de mes parents et faire de meme avec eux que de passer son temps a parler douaz, shikhats et tberguigue :D

Bonjour,

Que dois je faire?

Ce qui compte , ce n'est pas la nationalité de tes amis
mais la qualité de la relation que tu entretiens avec eux, quelle que soit leur origine !

Salam,

J'ai bcpp ++ d'amies françaises que marocaines et j'en suis trés fiére!!

je vois pas ce que la fierté vient faire là dedans. Être fière d'avoir plus d'amies françaises que marocaines ! c'est peut être la remarque la plus ***** que j'ai pu entendre (et dieu sait que j'en ai entendu).

Pour en revenir à racha, c'est sûr qu'en temps que marocaines ça peut parfois être sympa de se retrouver avec des marocains ( pour le délire) mais si parmi les marocains rencontrés, tu n'as pu t'en faire aucun comme ami, c'est que c'était pas possible. Faut pas vouloir se faire des amis MAROCAINS a tout prix.
Y'a pas de quota sur ce point je te rassure. Après contente toi de ce que tu as, si ceux que tu rencontres, tu peux délirer un peu avec eux, c'est déjà ça.q

je vois pas ce que la fierté vient faire là dedans. Être fière d'avoir plus d'amies françaises que marocaines ! c'est peut être la remarque la plus ***** que j'ai pu entendre (et dieu sait que j'en ai entendu).

Pour en revenir à racha, c'est sûr qu'en temps que marocaines ça peut parfois être sympa de se retrouver avec des marocains ( pour le délire) mais si parmi les marocains rencontrés, tu n'as pu t'en faire aucun comme ami, c'est que c'était pas possible. Faut pas vouloir se faire des amis MAROCAINS a tout prix.
Y'a pas de quota sur ce point je te rassure. Après contente toi de ce que tu as, si ceux que tu rencontres, tu peux délirer un peu avec eux, c'est déjà ça.q

je t'en pose des question...

Bonjour,

Que dois je faire?

moi c'est tout le contraire, mes amies sont toutes marocaines ou maghrebines (sauf une c'est une kurde ) par conséquent toutes musulmanes, c'est pas volontaire c'est comme ça j'ai pas spécialement d'affinités avec les autres, c'est juste des copines ou connaissances mais sans plus quoi :rolleyes:

franchement je prefere echanger avec des gens qui ne connaissent pas la culture de mes parents et faire de meme avec eux que de passer son temps a parler douaz, shikhats et tberguigue :D

hey Radoudou, j'ai acheté du Maroc le saboune beldi que tu m'avais conseillé une fois, fessou9 comme tu me l'avais bien précisé :D

Je ne cherche pas à me faire des amis marocains a tout prix
Mais je me dis qu'après 13 ans de vie en France, c'est bien bisarre ne pas savoir lier des amitiés avec des gens comme moi....

Je ne cherche pas à me faire des amis marocains a tout prix
Mais je me dis qu'après 13 ans de vie en France, c'est bien bisarre ne pas savoir lier des amitiés avec des gens comme moi....

Ben peut être que justement ils ne sont pas comme toi, ou que toi tu n'es plus comme eux ??
mais je comprends pas trop ce que tu veux dire par "des gens comme moi" ?
Les marocains ne sont pas des clones, on est tous très différents, moi y'a pleins de marocains dont je voudrais pas comme amis ?
Et en amitié faut pas forcément chercher des gens qui nous ressemble !

Ben peut être que justement ils ne sont pas comme toi, ou que toi tu n'es plus comme eux ??
mais je comprends pas trop ce que tu veux dire par "des gens comme moi" ?
Les marocains ne sont pas des clones, on est tous très différents, moi y'a pleins de marocains dont je voudrais pas comme amis ?
Et en amitié faut pas forcément chercher des gens qui nous ressemble !

quand je dis comme moi, je voudrais dire de la meme culture qui me comprennent quand je parle par ex de 'nass alghiwan' qui apprecie les blagues marocaines...... il y a pleins de choses qui me lie avec des marocains et tout cela je ne le trouve pas chez mes amis francais bien qu'on partage les meme valeurs.....

amitier ne se li pas par "orgine" mais par limites que tu mets. et ce que tu attends/espere d'une amitier....mais surtout se que tu a donner avant de recevoir de cette amitier....

amitier ne se li pas par "orgine" mais par limites que tu mets. et ce que tu attends/espere d'une amitier....mais surtout se que tu a donner avant de recevoir de cette amitier....

J'attends rien de mes amis.... vraiment rien
les origines doivent aider a creer des liens et ainsi devenir amis? Non
Au moins c'est ce que je pense mais ca marche pas en ce qui me concerne....

???? depuis quand faut que j'attente que tu daignes m'interroger pour te répondre ?
tu es sur un site de discussion libre au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.
Chacun intervient librement et peut donner son avis.

mdrr si je te dis "je ten pose des questions" c pour que tu me lâche avec t discours à la noix

Retour