J'ai perdu beaucoup de sang, et ça a changé trop de choses

le touriste

cherche une...destination
salamoualaykoum chers forumistes!

cela fait maintenant presque 3mois que j'ai eu un accident dont j'ai perdu beaucoup beaucoup de sang (j'allais mourir, mais lhamdoulillah Dieu m'a donné une seconde chance) , et depuis, ma peau est devenue "jaune" surtout du visage on m'a dit que ça va passer avec la nourriture et tout mais jusqu'à maintenant y a juste un tout petit changement, je suis devenu trop faible j'ai plus la force que j'avais avant...
que dois-je faire pour recuperer?

merci et salamoualaykoum

cela fait maintenant presque 3mois que j'ai eu un accident dont j'ai perdu beaucoup beaucoup de sang (j'allais mourir, mais lhamdoulillah Dieu m'a donné une seconde chance) , et depuis, ma peau est devenue "jaune" surtout du visage on m'a dit que ça va passer avec la nourriture et tout mais jusqu'à maintenant y a juste un tout petit changement, je suis devenu trop faible j'ai plus la force que j'avais avant...

merci et salamoualaykoum
Remercier Dieu que t y sois pas passé et aller faire qq UV

Que dit ton médecin? C'est normal après un accident grave de mettre du temps pour récupérer.
S'il n' y a pas de complications, il faut manger beaucoup de fruits, de légumes des féculents et des protéines.
Et bien se reposer bien sûr

merci et salamoualaykoum
tu es suivi ? la tension , analyse de sang etc ...
mange du sucré ,du fer, magnésium calcium

merci et salamoualaykoum

probléme hépatique, probléme au foi, ou hépatite...

merci et salamoualaykoum

Salam déja la prière et les remerciements de Allah en premier

puis ça va pas etre facile
mais il faut se battre avec l'administration
concernant tes droits je dis bien tes droits
pour moi accident ça veut dire assurée
si mon corps ça va pas ce qui veut dire ya des sequelles
et les sequelles c'est par pourcentage de 5 % jusqu'a 100%
Qui donne droit à des indemnités mensuels voir accées à des emplois reservés
a des rentes à vie
se renseigner si tu remplis les conditions
bon courage et santé

merci et salamoualaykoum

Si tu as un teint jaunatre, c'est surement un pb de santé...

Tu devrais penser a aller consulter pour ce pb...

Que dit ton médecin? C'est normal après un accident grave de mettre du temps pour récupérer.
S'il n' y a pas de complications, il faut manger beaucoup de fruits, de légumes des féculents et des protéines.
Et bien se reposer bien sûr

mon medecin m'avait dit que c'est normal, et en attendant il faut que je me repose trés bien, pas d'effort,...etc mais cela je ne l'ai fait que pour la premiere semaine et pourtant lui, il m'a donné un repos de 45jours , il se peut que c'est là ou j'ai perdu le petit fil!

tu es suivi ? la tension , analyse de sang etc ...
mange du sucré ,du fer, magnésium calcium

merci , l'analyse je l'ai faite mais y a rien lhamdoulillah...,

probléme hépatique, probléme au foi, ou hépatite...

j'ai fait des analyses de l'hepatite ...etc, mais tout est normal lhamdoulillah

Salam déja la prière et les remerciements de Allah en premier

puis ça va pas etre facile
mais il faut se battre avec l'administration
concernant tes droits je dis bien tes droits
pour moi accident ça veut dire assurée
si mon corps ça va pas ce qui veut dire ya des sequelles
et les sequelles c'est par pourcentage de 5 % jusqu'a 100%
Qui donne droit à des indemnités mensuels voir accées à des emplois reservés
a des rentes à vie
se renseigner si tu remplis les conditions
bon courage et santé

oui lhamdoulillah, j'ai su j'ai vecu ce sentiment d'être sur le point de mourir, quand tu ne veux rien, apart te lever, ...bon c'est du passé maintenant mais il faut en apprendre quelques choses bien sur,

et en ce qui concerne l'administration, je suis plus au maroc et j'ai laissé mon avocat s'en occuper, mais rien ne vale "s7i7A" ni argent ni rien wallah ...,

merci à vous tous

Si tu as un teint jaunatre, c'est surement un pb de santé...

Tu devrais penser a aller consulter pour ce pb...

t'en es sur? peux tu être plus explicite S.T.P?
je l'ai ce teint jaune , mais ça achangé un peu de comment c"etait au debut, hier et par hasard en passant devant un miroir moi et un ami j'ai remarqué que c'est trooop, et qu'il y a une grande difference entre nos deux "couleurs" de visage .

en ce qui concerne l'administration, je suis plus au maroc et j'ai laissé mon avocat s'en occuper, mais rien ne vale "s7i7A" ni argent ni rien wallah ...,

merci à vous tous

C'est vrai aprés tout la santé
moi je suis en voyage au maroc une fois par an voir deux a partir de cette année

ce n'est qu'un conseil en cas d'évenement le tout et à la charge de l'assurance
y compris l'assistance juridique

t'en es sur? peux tu être plus explicite S.T.P?
je l'ai ce teint jaune , mais ça achangé un peu de comment c"etait au debut, hier et par hasard en passant devant un miroir moi et un ami j'ai remarqué que c'est trooop, et qu'il y a une grande difference entre nos deux "couleurs" de visage .

Je ne suis pas medecin, donc je ne peux pas te dire...

Mais ton etat n'est pas normal, si tes amis et toi meme le remarquez...

Va voir qq'un qui pourra te renseigner sur ce que ca peut etre !

C'est vrai aprés tout la santé
moi je suis en voyage au maroc une fois par an voir deux a partir de cette année

ce n'est qu'un conseil en cas d'évenement le tout et à la charge de l'assurance
y compris l'assistance juridique

ok, merci pour les conseils courrir! je vais pas lacher l'affaire j y tiens aussi ne t'inquites pas

Je ne suis pas medecin, donc je ne peux pas te dire...

Mais ton etat n'est pas normal, si tes amis et toi meme le remarquez...

Va voir qq'un qui pourra te renseigner sur ce que ca peut etre !

ahh ok, au debut je croyais que t'en avais des idées, merci encore une autre fois !

merci et salamoualaykoum
slm arlekoum
que dieu te garde parmi nous...
ben ecoute ton etat est normal ma soeur...tu a perdu beaucoup de sang, en bref le temps que tout se remete en place tu passe par une phase de fatigue, de faiblesse, ta peau est plus fragile, coloré...sa va prendre du temps et surtout beaucoup de reposé...jai eu un accident de la sorte que toi...je nen dirai pas plus, jai du attendre 6 mois pour aller un peu mieux, et concernant mon choc jen me suis remise un peu mieux au bout dun ans

slm arlekoum
que dieu te garde parmi nous...
ben ecoute ton etat est normal ma soeur...tu a perdu beaucoup de sang, en bref le temps que tout se remete en place tu passe par une phase de fatigue, de faiblesse, ta peau est plus fragile, coloré...sa va prendre du temps et surtout beaucoup de reposé...jai eu un accident de la sorte que toi...je nen dirai pas plus, jai du attendre 6 mois pour aller un peu mieux, et concernant mon choc jen me suis remise un peu mieux au bout dun ans

merci ma soeur de m`avoir rassurer, ce que t as dit c'est exactement de quoi je souffre maintenant, je dois m'organiser pour l'instant depuis que j'ai quittè le Maroc tout a changè mon rythme de vie, et tout , je vis une vie de ``zwfriya`` et je suis sur que ca ne va pas m'aider a m'en sortir si je ne change pas ... merci encore une autre fois

Va voir ton medecin et fais ce qu'il te dit de faire.

T'es végétarien? J'ai fais des recherches sur internet et c'est peut etre parce que tu manges trop d'aliments (légumes comme la carotte) qui contiennent de la carotine qui donne cette couleur voici le lien sur wiki mais c'est en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Carotene

au contraire c'est ce qu'il me faut manger pour l'instant, car j'en mange pas... le mieu c'est d'aller voir un medecin pour eviter les doutes ... merci a vous tous.

ça sera un generaliste je suppose non ?¿

au contraire c'est ce qu'il me faut manger pour l'instant, car j'en mange pas... le mieu c'est d'aller voir un medecin pour eviter les doutes ... merci a vous tous.

ça sera un generaliste je suppose non ?¿

Ah d'accord! Ben oui va voir ton medecin c'est ce qu'il y a de mieux
un généraliste oui, apres il te dirigera vers qq de plus competent en la matière genre un dermato

pas de quoi :)

merci mon cher ami ...

tu as songé à changer d'air et d'environnement?
mais quand je te dis environnement c'est pas rester en Europe
Je serai toi je file dans le Souss me ressourcer, et manger de la vraie nourriture
des produits frais etc et l'air pur
Ne reste pas en Europe prend toi 15 jours au moins

C'est peut être psychologique. le choc d'après l'accident...

Mais si tu dis avoir perdu beaucoup de sang, c'est peut être une anémie: manque de fer.

Si tu as perdu bcp de sang, tu as donc subit des transfusions sanguines. Ne serait ce pas du à ça ? Il faut du temps au corps avant d'accepter "des corps étrangers"..
Mais je reste persuadée que c'est dû à l'après choc..

Je te souhaite un bon rétablissement.

tu as songé à changer d'air et d'environnement?
mais quand je te dis environnement c'est pas rester en Europe
Je serai toi je file dans le Souss me ressourcer, et manger de la vraie nourriture
des produits frais etc et l'air pur
Ne reste pas en Europe prend toi 15 jours au moins

le probleme`c'est que je viens d'arriver j'ai passè deux mois au maroc après l'accident, j'ai voulu accompagner ma grande mère au ``blad`` manger du pur et vivre a la traditionnelle, je sais que c'est la vie qu'il me faut mnt, mais bon j ai pa pu tardè plus des etudes , j ai tardè assez... dommage

merci et salamoualaykoum

wa 3alikoume salam

Il faut voire un médecin c mieux

3ella selama Allah yechafike o yej3lou 7asse khfife

tu es peut être encore anémié... un bilan sanguin le montrera. Il faut que tu en parle a ton médecin traitant pour voir si il s'agit bien d'un anémie auquel cas un traitement adapté t'aidera à aller mieux ou si y'a un pb hépatique mais bon ca m'étonnerais que les médecins ai laissé passer ça .
En même temps trois mois c'est encore tout frais,bon rétablissement.

merci et salamoualaykoum

je te conseille de mange bien parceque perd bcp de sang provoque l'animé et sentir tjrs faible donc mange bien et prendre des vitamines aussi

hamdollah dieu ta fait que du bien

merci et salamoualaykoum
Bon rétablissement.

Moi aussi j'avais perdu beaucoup de sang. J'ai frôlé la transfusion. Mais finalement pas de peau jaunie. Par contre la faiblesse oui tu n'as plus de batterie.

J crois que le pire c'est qd tu te vides de ton sang, tu sens toute ton énergie partir peu à peu, tout se noircit... c'est le chemin de la fin.

C'est peut être psychologique. le choc d'après l'accident...

Mais si tu dis avoir perdu beaucoup de sang, c'est peut être une anémie: manque de fer.

Si tu as perdu bcp de sang, tu as donc subit des transfusions sanguines. Ne serait ce pas du à ça ? Il faut du temps au corps avant d'accepter "des corps étrangers"..
Mais je reste persuadée que c'est dû à l'après choc..

Je te souhaite un bon rétablissement.

tu as raison
il serait bien que son médecin lui fasse un dosage de l hémoglobine et une grande cure de perfusion de venofer pour le requinquer

tu es peut être encore anémié... un bilan sanguin le montrera. Il faut que tu en parle a ton médecin traitant pour voir si il s'agit bien d'un anémie auquel cas un traitement adapté t'aidera à aller mieux ou si y'a un pb hépatique mais bon ca m'étonnerais que les médecins ai laissé passer ça .
En même temps trois mois c'est encore tout frais,bon rétablissement.

oui missdu30, t'as raison jusqu'à maintenant je suis pas parti chez un medecin pour ce qui concern la couleur de ma peau du visage, j'en ai juste parlé a un ami "medecin" et il m'a dit que ce n'est pas grave et que ça va passer, et l'anémie c'est l'option la plus possibles des autres options, j'attend encore quelques semaines si ça persiste j y irai inchallah...
oui c'est encore frais , merci missedu30

je te conseille de mange bien parceque perd bcp de sang provoque l'animé et sentir tjrs faible donc mange bien et prendre des vitamines aussi

hamdollah dieu ta fait que du bien

merci divine (ça fait un bail non ??) oui quand j'etais chez moi je mangeais bien, et c'etait organisé et tout, mais maintenant c'est totalement le contraire "3ad kan3arfou b7A9houm mallin dar" ... mais je dois m'organiser, et un nouveau rythme de vie s'impose... c'est ce qu'il faut pour recuperer
hamdoullilah merci divine pour ta participation

Bon rétablissement.

Moi aussi j'avais perdu beaucoup de sang. J'ai frôlé la transfusion. Mais finalement pas de peau jaunie. Par contre la faiblesse oui tu n'as plus de batterie.

J crois que le pire c'est qd tu te vides de ton sang, tu sens toute ton énergie partir peu à peu, tout se noircit... c'est le chemin de la fin.

oui c'est le pire tu peux même pas te bouger, ni parler ni rien tu veux juste que ça se termine ..., lhamdoulillah

merci, 3la slamtek aussi

Retour