J'ai perdu la foi à 16 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion comet63
  • Date de début Date de début
salem aleykoum
jai' 16ans et j'ai un gros problème je ressent plus rien au niveau de ma foi , je me dit mécreant car je ressent rien mais je veut pas le devenir je veux pas m'egaré . est ce que vous auriez des solution . Sachant que j'ai peut de savoir . merci

Assalamou alaykum

je crois que le problème c'est que tu dois clarifier des choses dans ta tête ... il faut faire la différence entre

1- ce que Dieu veut de toi (de nous) , c'est à dire ce que l'on doit faire, le chemin droit, l'obéissance , les lois, les interdits
2-ce que l'on désire personnellement ... nos envies, nos désirs, nos caprices, nos espérances ...

lorsque tu sais reconnaître et admettre cette différence,:cool: et que tu penses que le BON Dieu n'est pas un dictateur punisseur, mais il Dieu qui voit les Hommes comme des enfants, alors tu pourra te sentir libre de vivre selon ton chemin tout en ayant conscience qu'Il te voit en toutes circonstances ... la vie est une longue route (en générale ;) ) et les choses arrivent avec le temps à qui sait prendre son temps avec intelligence ... mais surtout, lorsque nous connaissons nos désirs et nos envies, nous avons le choix de les vivre sans rejeter ce qui est bien, en conscience de ce que nous faisons, et en assumant ce que nous choisissons de faire ... pourquoi le rejeter alors que nos actions ne sont faites que par nous même ? Les gens croient qu'en rayant Dieu de leur carte, il pourront mieux croquer la vie à pleine dent, alors qu'il suffit seulement de se situer , de reconnaître, d'admettre ... et de vivre simplement en assumant les conséquences de ses choix ...

J'espère que ce que j'écris t'ouvre des portes, et n'est pas trop compliqué, mais souvent lorsque nous sommes entourés de ténèbres, ces ténèbres finissent par percer notre cœur et pondre des œufs terrifiants ... essaye de fréquenter des gens qui Croient en Dieu, ce Bon Dieu qui éclaire les gens : Allah est tellement immense ... nous sommes tellement petits ! :D

salem
merci pour vos conseil et votre aide (nadia222;cause01;amine4 et hassangedeze) je suis beaucoup plus soulager . Cela fait presque 3ans que jfait la priere mais jai peut savoir donc je vais essayé d'apprendre plus de sounna et lire plus le coran pour faire augmenter ma foi et ma science pour m'eloigner de ses tentation . :);)
Merci encore barakallahoufikoum

Dernière édition:
salem aleykoum
jai' 16ans et j'ai un gros problème je ressent plus rien au niveau de ma foi , je me dit mécreant car je ressent rien mais je veut pas le devenir je veux pas m'egaré . est ce que vous auriez des solution . Sachant que j'ai peut de savoir . merci

Salam!

Le fait déjà que tu ne veuilles pas t' égaré est une preuve flagrante de ta foi! Continues à t' instruire dans la religion! Mais aussi prends toi un vol aller-retour Bruxelles/Florence(très belle ville) avec Ryanair pour te dépayser et retrouver du moral. C' est cela aussi l' Islam! Un côté la spiritualité et vivre sa vie et profiter de touts les bon moment s de cette vie ici bas! Bonne journée à toi!

salem
merci pour vos conseil et votre aide (nadia222;cause01;amine4 et hassangedeze) je suis beaucoup plus soulager . Cela fait presque 3ans que jfait la priere mais jai peut savoir donc je vais essayé d'apprendre plus de sounna et lire plus le coran pour faire augmenter ma foi et ma science pour m'eloigner de ses tentation . :);)
Merci encore barakallahoufikoum

salam, je t' en prie
qu' Allah swt te facilite pour ton apprentissage.:mignon:

Retour