J'ai perdu la foi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion habiba13
  • Date de début Date de début
salem alikoum

je suis mariée j'ai un bébé et depuis quelques temps je ne fais plus la prière
je n'y arriv plus, g l'impression de perdre ma foi chaqu jour, et soubhanallah je ne comprend pa pourquoi.
je suis perdu je me sens sale, hipocrite, je ne supporte plus d'etre comme sa.
si ds personnes peuvent sont dans le meme cas que moi ou des freres ou des soeurs qui pourrait m'aider a y voir plus clair merci de me repondre.

salem alikoum

salem alikoum

je n'y arriv plus, g l'impression de perdre ma foi chaqu jour, et soubhanallah je ne comprend pa pourquoi.
si ds personnes peuvent sont dans le meme cas que moi ou des freres ou des soeurs qui pourrait m'aider a y voir plus clair merci de me repondre.

salem alikoum

tinquiète la foi ça s'en va ça revient
ça s'affine
ça s'épure

t'es pas perdue ;)

salem alikoum

salem alikoum
alikum salam
ten fait pas cé dans les moment difficile que notre foi est mise a lepreuve
notre moral joue sur notre foi et on croit qu elle baisse
essaye de parlé a une personne proche de ce qui te tracasse et ca ira mieu ;)

salem alikoum

salem alikoum
http://dourous.net/dourous/les-solutions/comment-augmenter-sa-foi--/94 prends le temps de l'ecouter;)

salem alikoum

salem alikoum

Lisez mes commentaire et mes topics et vous aurrez la foi inch'Allah.

Je ferrais une priere pour vous

lisez mes topics et vous aurrez la foi

salam

on peut tous avoir des moments de faiblesse mais te laisse pas a battre,
lis des livres,le Coran, et reprend toi,inchALLAH que ça ira.
qu'ALLAH te facilite,amiine!!

salem alikoum

salem alikoum

Avoir un bébé, c'est un boulot considérable. L'islam avec ses rituels sans fin et ses pratiques obligatoires, chargent la journée de contraintes et rend bien difficile de concilier les deux sereinement.

Passer à une vision plus spirituelle de la foi et s'éloigner des rituels obsessionnels, pourquoi pas !

salem alikoum

salem alikoum

Salam

Ton poste montre tout le contraire ... Ta foi est presente ... Elle t'encourage a tendre vers le bien a te ressasir a ne pas abandonner le combat ou la lutte contre nos faiblesses ... Si tu n'avais plus de foi tu n'aurais peut etre pas ouvert se poste ...

Premiere chose faire un mea culpa qu'est ce qui ne va pas dans ta vie ? Tes amies ont elles mauvaises influence sur toi ? Ton travail ? Tu n'es plus epanouie ? Essaye de te remettre en question parfois cela est tres positif de faire un bilan sur sa personne ... Pour ma part j'essaye de dresser un constat de mes defauts et de les remplacer par des qualites et c'est pas facile ... Actuellement je suis en phase ZEN dans le sens ou j'essaye de ne plus me prendre la tete pour des broutilles ....

Tawmat

certe j'ai un bébé je m'occupe beaucoup d'elle mais je ne suis pas la seule dans ce ka la!
ce ke je veux dire c'est ke des milliers de musulman arrivent a concilier leurs vie de famille et leurs foi spirituelle.
La prière n'est pas un fardeau pour moi, pa meme le ramadan; je suis tellement faible en ce moment un manque de confiance en moi peut être je ne sais pas je devrais remercier ALLAH de tous ce kil me donne mais ma foi baisse considérablement.
je n'y arrive pas je suis tellement mal, pourquoi je me comporte comme sa alors ke dans les moment les lus durs c a LUI ke je fais appel?
J'ai besoin de remplir mon coeur des paroles d'ALLAH , je veux ressentir des frissons quand j'entends les paroles d'ALLAH je veux sentir mon coeur battre plus fort.
Soubhanallah j'étais comme sa avant et la je dviens presque une kouffal.!

certe j'ai un bébé je m'occupe beaucoup d'elle mais je ne suis pas la seule dans ce ka la!
ce ke je veux dire c'est ke des milliers de musulman arrivent a concilier leurs vie de famille et leurs foi spirituelle.
La prière n'est pas un fardeau pour moi, pa meme le ramadan; je suis tellement faible en ce moment un manque de confiance en moi peut être je ne sais pas je devrais remercier ALLAH de tous ce kil me donne mais ma foi baisse considérablement.
je n'y arrive pas je suis tellement mal, pourquoi je me comporte comme sa alors ke dans les moment les lus durs c a LUI ke je fais appel?
J'ai besoin de remplir mon coeur des paroles d'ALLAH , je veux ressentir des frissons quand j'entends les paroles d'ALLAH je veux sentir mon coeur battre plus fort.
Soubhanallah j'étais comme sa avant et la je dviens presque une kouffal.!

Ah c'est dur d'écouter le Coran, de le lire, lire des livres religieux, faire du dikr, prier oui on a tous connu cela c'est bien pour cela que la foi s'entretient.
Ce sont des épreuves qui faut passer mais si tu te sens faibles pour la prière Allah connait mieux ta faiblesses physiques assis toi, pour X ou Y raisons tu as du mal ou ne peut pas faire les ablutions fais le tayammum(ablutions sèches) puis ça viendra inch'Allah.
Tu sais si on sonder les musulmans du monde, on verrait que bcp on délaissé un moment donné la prière et/ou que bcp la négligent (prière à l'heure), et que bcp ne la font pas correctement.
Après ça doit te pousser à apprendre si tu vois des conférences pas loin de chez moi vas y ça peut être un petit choc moral ou rend visite à un cimetière, à un malade des choses qui peuvent bouger ta spiritualité pas forcément dans nos actes quotididiens, prières jeunes, dikr etc...mais dans tes projets, ton caractère etc...
iwa Allah yhdina w safé, amine!

Retour