J'ai perdu un chèque signé à blanc, on m'a volé 100.000 dirhams

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saad1985
  • Date de début Date de début
Bonjour, j'ai perdu un chèque signé a blanc sans le savoir, le chèque a été retrouvé par quelqu'un et il a encaisser la somme de 100.000.00 dh,comment je vais procéder juridiquement sachant que j’étais mm pas au courant de la perte de ce chèque? donc je n'ai fais ni opposition a ce chèque ni une déclaration de perte .

Fais une déclaration de perte à la banque. Fais aussi une déclaration d'opposition (même si c'est trop tard). Fais aussi une déclaration de vol à la police. Le type a du présenter sa carte d'identité pour retirer l'argent, il me semble.

Je ne veux pas jouer le moraliste mais conserver un chèque d'une somme aussi grande avec exactement ce qu'il ne faut pas faire (signé + blanc de l'ordre)...

Non mais :oh:

ce que je ne comprends pas, c'est que la banque ait autorisé un aussi grand montant

je crois qu'il va être facile de retrouver la personne bénéficiaire de la somme

va voir ta banque pour essayer de voir la signature (il est possible que ce ne soit pas la tienne, non? ça t'arrive souvent de signer des chèques pour le plaisir?) et explique leur qu'il s'agit d'un chèque perdu

je crois qu'une déclaration à la police sera nécessaire

Bonjour, j'ai perdu un chèque signé a blanc sans le savoir, le chèque a été retrouvé par quelqu'un et il a encaisser la somme de 100.000.00 dh,comment je vais procéder juridiquement sachant que j’étais mm pas au courant de la perte de ce chèque? donc je n'ai fais ni opposition a ce chèque ni une déclaration de perte .

Mes condoléances,

J.

primo va a ta banque leur dire qu il s agit d un cheque perdu
deuxio va a a police faire une declaration de vol car generalement pour un tel montant faut une piece d identité
mais bon au maroc c ets autre chose mdrrrrrrr
tertio a l avenir evite de faire des chèques signés a blanc:eek:

et pour finir ca v s arranger car un tel montant normalement ne passe pas inaprcu donc il y a surement un moyen de te disculper de ce probleme
BON COURAGE

Comment j'opèrerais si je trouvais un chèque d'une telle somme?

Je me débrouille des faux papiers, j'ouvre un compte avec ces faux papiers, si l'employé se rend compte de qqch je lui propose 30% :D

Ensuite je retire tout le liquide et bye bye la compagnie.

"Bonjour, j'ai perdu un chèque signé a blanc sans le savoir, le chèque a été retrouvé par quelqu'un et il a encaisser la somme de 100.000.00 dh,comment je vais procéder juridiquement sachant que j’étais mm pas au courant de la perte de ce chèque? donc je n'ai fais ni opposition a ce chèque ni une déclaration de perte ."

Faux

c'est vraiment prendre les gens pour des **** !!!

Le Maroc c'est peu être la jumgle mais il faut pas pousser quand même !!!
Il n'a pas pu retirer une somme soit 100 000 DH ...
Il y a 2 versions

1° Il a été obliger de déposer ce chèque sur un compte et coté archive de la banque c est vite trouver une somme de 100 000 donc dans ces cas il est facile de retrouver la personne qui as fait cette transaction 5%

2° soit c est une simple arnaque monté de toute pièce sur ce site pour essayer d obtenir des informations afin de connaître le système pour établir cette escroquerie fort probable à 95%
Pour ex: en FR c est L'article 311-1 du Code Pénal applicable :
vol et tentative d'escroquerie soit 5 ans de prison ferme (+ d'autres inculpations ) + complicité = action répréhensible par la loi via une aide de manière direct ou indirect motivé par des écrits ou par des actions menées est considérés comme complicité active .

Non, c'est pas différent au Maroc...c'est pas la jungle, tu sais...y a aussi des règles, des lois, etc. :rolleyes:

excuse moi
mais ca a peut etre changé en quatre ans (cela fait quatre ans suis pas partie la bas) mais c est generalement en graissant les pattes des gens que certaines gens obtiennent ce qu ils veulent du moins c ets ce que j ai vu

ou alors y a eu un gros rafraichissement mais ca m etonnerait fort...

desolée de choquer certaines personnes mais c est ce que je vois de mon coté

excuse moi
mais ca a peut etre changé en quatre ans (cela fait quatre ans suis pas partie la bas) mais c est generalement en graissant les pattes des gens que certaines gens obtiennent ce qu ils veulent du moins c ets ce que j ai vu

ou alors y a eu un gros rafraichissement mais ca m etonnerait fort...

desolée de choquer certaines personnes mais c est ce que je vois de mon coté

Bah, il suffit de graisser la patte du flic pour qu'il trouve un coupable, histoire de te faire rembourser une part de la somme (vu que l'autre part ira au flic) :D

"Bonjour, j'ai perdu un chèque signé a blanc sans le savoir, le chèque a été retrouvé par quelqu'un et il a encaisser la somme de 100.000.00 dh,comment je vais procéder juridiquement sachant que j’étais mm pas au courant de la perte de ce chèque? donc je n'ai fais ni opposition a ce chèque ni une déclaration de perte ."

Faux

c'est vraiment prendre les gens pour des **** !!!

Le Maroc c'est peu être la jumgle mais il faut pas pousser quand même !!!
Il n'a pas pu retirer une somme soit 100 000 DH ...
Il y a 2 versions

1° Il a été obliger de déposer ce chèque sur un compte et coté archive de la banque c est vite trouver une somme de 100 000 donc dans ces cas il est facile de retrouver la personne qui as fait cette transaction 5%

2° soit c est une simple arnaque monté de toute pièce sur ce site pour essayer d obtenir des informations afin de connaître le système pour établir cette escroquerie fort probable à 95%
Pour ex: en FR c est L'article 311-1 du Code Pénal applicable :
vol et tentative d'escroquerie soit 5 ans de prison ferme (+ d'autres inculpations ) + complicité = action répréhensible par la loi via une aide de manière direct ou indirect motivé par des écrits ou par des actions menées est considérés comme complicité active .

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :rolleyes:

franchement, ça ne m'étonnerait pas que tu travailles pour la police :D

Bonjour, Je suis désolé de ne pas donner de nouvelles depuis que j'ai posté ce sujet,

Voila ce que j'ai fais depuis j'ai vu le joli montant retiré dans le relevé bancaire

1-J'ai eu son numéro de la CIN depuis la banque.

2-j'ai eu aussi son numéro de téléphone et je l'ai appeler,il a nier,je l'ai menacer il m'a rappeler et il ai même venu me voir pour montrer sa bonne foi.

-J’attends maintenant que l'ordre du procureur du roi pour pouvoir voir l'enregistrement caméra de la banque.

j'ai suivi 2 voies, une en justice par le biais d'un avocat

l'autre c la façon marocaine de régler les choses, car je connais des gens dans la gendarmerie qui pourraient foutre sa vie en l'air.

Le chèque n'a été ni barré ni non endossable.

Pour monsieur volta je peux m'en passer de ta super intelligence.merci

Retour