J'ai perdue le récépissé pour le retrait de ma CNI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LiLipraline
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je vais bientôt aller au Maroc, et pour cela il me faut ma Carte National d'identité Marocaine.

Le problème, c'est que j'ai perdue mon récépissé de dépot et je ne sais pas si ils pourront me la délivrer sans ce papier.

J'essaye depuis quelques jours de joindre le consulat ( de 9H à 13H ) mais ils sont INJOIGNABLES c'est abuser !! tout les services sont occuper, ou bien ça sonne dans le vent ! ça commence à m'énerver !! :fou: j'ai pas envie de me déplacer pour jusqu'a là-bàs pour rien !!

Quelqu'un a déja été confronter à ce genre de soucis ?? à votre avis vont ils me la deliver ou pas ??

verifie les pages de ton passeport au cas où un douanier aurait noté le numero de ta CIN precedente; si tu n'as pas le temps de passer au consulat d'ici là , la douane ne tre cassera pas les pieds si tu n'as pas ta carte nationale (enfin si tu es de nationalité francaise)..

je pense que si tu as perdu le recepissé il faut juste te rappeller de la date de depot .. mais ils vont raler...

verifie les pages de ton passeport au cas où un douanier aurait noté le numero de ta CIN precedente; si tu n'as pas le temps de passer au consulat d'ici là , la douane ne tre cassera pas les pieds si tu n'as pas ta carte nationale (enfin si tu es de nationalité francaise)..

je pense que si tu as perdu le recepissé il faut juste te rappeller de la date de depot .. mais ils vont raler...

Je sais juste que c'étais en main 2010 !!

Une fois un douanier n'a pas voulu me laisser entrer au Maroc, car je n'avais pas ma CNI elle étais expirée, j'avais pas eu le temps de la refaire.

Heureusement, que mon père étais venu me récuperer à l'aéroport. Après l'avoir vu, il mon laisser passer !!

Une fois un douanier n'a pas voulu me laisser entrer au Maroc, car je n'avais pas ma CNI elle étais expirée, j'avais pas eu le temps de la refaire.

Heureusement, que mon père étais venu me récuperer à l'aéroport. Après l'avoir vu, il mon laisser passer !!

La prochaine fois qu'un douanier te fait ça réclame un responsable il n'en a pas le droit.
Moi j'ai la flemme de refaire la mienne je donne juste mon N° des fois je le connais par coeur. J'ai aucun problème et pourtant je suis pas l'ami des douaniers.

Sinon si tu as la date du dépot avec une pièce d'identité tu devrais pouvoir récupérer la tienne y'a pas de raison (même si ce mot est à bannir quand on parle du consulat).

ou alors demande la resilitaion de ta nationalite

wa je rigole va les voir !

MDR attend je vais demander la permission à mon père :langue:

le truc c'est que j'ai déja pris mon billet je suis dans la ***** !!

Je sais qu'il vont me prendre la tête arriver labas sans recepissé !! et franchement j'ai pas envie de repayer 60€ !! on est vraiment obliger de l'avoir pour entrer dans le territoire Marocain ???

le consulat du 95 a vraiment une organisation de m**** ils crient sur tout le monde, y'a des embrouilles etc.. tu te croirais au souk du dimanche

La prochaine fois qu'un douanier te fait ça réclame un responsable il n'en a pas le droit.
Moi j'ai la flemme de refaire la mienne je donne juste mon N° des fois je le connais par coeur. J'ai aucun problème et pourtant je suis pas l'ami des douaniers.

Sinon si tu as la date du dépot avec une pièce d'identité tu devrais pouvoir récupérer la tienne y'a pas de raison (même si ce mot est à bannir quand on parle du consulat).

Serieux le gars ma dit, si tu n'a pas de carte, tu fait demi tour !! j'étais choquée !! et puis j'ai remarquer qu'il te parle comme si il parlais à un chien !!

J'ai la date de dépot, je pense me deplacer car le télephone laisse tomber, je perd mon temps ça repond pas

MDR attend je vais demander la permission à mon père :langue:

le truc c'est que j'ai déja pris mon billet je suis dans la ***** !!

Je sais qu'il vont me prendre la tête arriver labas sans recepissé !! et franchement j'ai pas envie de repayer 60€ !! on est vraiment obliger de l'avoir pour entrer dans le territoire Marocain ???

le consulat du 95 a vraiment une organisation de m**** ils crient sur tout le monde, y'a des embrouilles etc.. tu te croirais au souk du dimanche

cela fait 5 ans que je passe sans carte nationale ou alors je montre ma carte qui est expiree depuis 2006, juste mon passport francais et aucun douanier me dit quoi que ce soit.

ps le pire consulat a mon avis c celui du 93 Wak wak ya 3ebadellah

Serieux le gars ma dit, si tu n'a pas de carte, tu fait demi tour !! j'étais choquée !! et puis j'ai remarquer qu'il te parle comme si il parlais à un chien !!

J'ai la date de dépot, je pense me deplacer car le télephone laisse tomber, je perd mon temps ça repond pas

Je croyais qu'ils avaient arrêté avec ça.
Si t'avais un passeport il n'avait aucun droit de te faire faire demi tour.

Une fois un mec m'a fait ce coup à Ceuta. Moi j'avais un passeport marocain mes parents aussi mais ma soeur un Français. Il m'a renvoyé moi et deux autres filles vers un autre bureau ou un ******* à commencé à leur poser vla les questions. Je me suis barré j'ai cherché un responsable. Il m'a raccompagné vers le premier douanier, il est rentré dans le bungalow, il a fermé les volets. ça a tangué :D après il a rouvert le truc et le douanier m'a tamponné tous les passeports sans broncher.

cela fait 5 ans que je passe sans rte nationale ou alors je montre ma carte qui est expiree depuis 2006, juste mon passport francais et aucun douanier me dit quoi que ce soit.

Ah bon ?? et tu va ou en général ?? parce que Agadir ils sont pete ******** les douanier

L'été dernier, ma nièce n'a pas pu embarquer car son laissé passer (elle est mineur) étais expiré !! sa maman à du la laisser, car elles avait ses autre enfants en bas âge, elle c'est fou quand même !! du coup elle a raté la rentré scolaire, elle a pu rentrer qu'un mois plus tard !! c'étais super long

cela fait 5 ans que je passe sans carte nationale ou alors je montre ma carte qui est expiree depuis 2006, juste mon passport francais et aucun douanier me dit quoi que ce soit.

Voilà exactement pareil pour moi sauf que ça doit faire 10ans maintenant

Ah bon ?? et tu va ou en général ?? parce que Agadir ils sont pete ******** les douanier

L'été dernier, ma nièce n'a pas pu embarquer car son laissé passer (elle est mineur) étais expiré !! sa maman à du la laisser, car elles avait ses autre enfants en bas âge, elle c'est fou quand même !! du coup elle a raté la rentré scolaire, elle a pu rentrer qu'un mois plus tard !! c'étais super long
ah moi c'est Rabat, Casa, Marrakech ... Agadir mmmm je devrai y passer dans les mois qui suivent.

Ben là c'est différent elle était pas en règle.

Sinon perso j'ai fait casa, marrakech, ceuta et Tanger sans pb depuis bien des années

Je croyais qu'ils avaient arrêté avec ça.
Si t'avais un passeport il n'avait aucun droit de te faire faire demi tour.

Une fois un mec m'a fait ce coup à Ceuta. Moi j'avais un passeport marocain mes parents aussi mais ma soeur un Français. Il m'a renvoyé moi et deux autres filles vers un autre bureau ou un ******* à commencé à leur poser vla les questions. Je me suis barré j'ai cherché un responsable. Il m'a raccompagné vers le premier douanier, il est rentré dans le bungalow, il a fermé les volets. ça a tangué après il a rouvert le truc et le douanier m'a tamponné tous les passeports sans broncher.

J'avais un passeport Français !! tu en as qui sont plus indulgent que d'autre, moi je suis tomber sur un conard qui avait peut etre du passé une sale nuit, sa femme n'avait peut etre pas fait son boulot je sais pas :D

:D Il c'est passé quoi la dedans ?? mdrrr

Ben là c'est différent elle était pas en règle.

Sinon perso j'ai fait casa, marrakech, ceuta et Tanger sans pb depuis bien des années

Ils aurait pu la laisser passer, son laisser passer étais expiré que depuis 2 jours !! bon, c'étais le ramadan le gars avait la tete dans le derriere .

Du coup c'étais la mission pour la faire rentrer en France !!

J'avais un passeport Français !! tu en as qui sont plus indulgent que d'autre, moi je suis tomber sur un conard qui avait peut etre du passé une sale nuit, sa femme n'avait peut etre pas fait son boulot je sais pas : D

: D Il c'est passé quoi la dedans ?? mdrrr

Vu leurs tronches je comprend sa femme :D

Je sais pas mais le mec baissait les yeux il jouait plus le malin. Moi j'étais encore un jeune *** je devais avoir 18 ans. Après j'ai insulté ma soeur en lui disant que son passeport Français de ***** m'avait pris la tete elle aurait dû gardé le Marocain.

Un an après je me suis fait refoulé parcequ'ils ont estimé que ma CIN française était fausse du coup depuis j'ai le passeport Français :confus:

je crois que le consulat ne garde la carte que pendant 6 mois, si tu viens pas la chercher ils la renvoient au maroc au bout des 6 mois.
le mieux c'est de te déplacer là bas et de t'expliquer, et amene tout tes papiers

Bonjour

Je vais bientôt aller au Maroc, et pour cela il me faut ma Carte National d'identité Marocaine.

Le problème, c'est que j'ai perdue mon récépissé de dépot et je ne sais pas si ils pourront me la délivrer sans ce papier.

J'essaye depuis quelques jours de joindre le consulat ( de 9H à 13H ) mais ils sont INJOIGNABLES c'est abuser !! tout les services sont occuper, ou bien ça sonne dans le vent ! ça commence à m'énerver !! :fou: j'ai pas envie de me déplacer pour jusqu'a là-bàs pour rien !!

Quelqu'un a déja été confronter à ce genre de soucis ?? à votre avis vont ils me la deliver ou pas ??
Non pas obligé je pense, ça fait presque un mois je suis parti pour la retirer du consulat de Colombes (92), moi j'avais le récépissé sur moi mais un mec à coté l'avait pas apparemment et on lui a demandé si il a le passeport ou le num de la carte nationale. bon courage

Non pas obligé je pense, ça fait presque un mois je suis parti pour la retirer du consulat de Colombes (92), moi j'avais le récépissé sur moi mais un mec à coté l'avait pas apparemment et on lui a demandé si il a le passeport ou le num de la carte nationale. bon courage

Je n'est pas de passeport Marocain, je connais meme pas le numéro de mon ancienne carte national !

Retour