J'ai peur d'aimer plus le mariage que le mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début

Tazana

VIB
Voila aujourd'hui de nos jours, autour de moi les gens mariés sont malheureux et vivent un calvaire mais ont fait leur vie quand même.

Moi je suis quelqu'un dans la vie qui se méfie beaucoup des gens et de tout.

Je n'ai pas confiance et je ne laisse aucune chance.

Je ne suis pas pardonneuse et allah me pardonne, je n'arrive pas à pardonner si on me trahit dans quelque domaine que ce soit.

Je suis assez indépendante et je supporte très mal la compagnie de gens imposés que ce soit des invités à ma famille ou des amis de mes amis.

Je suis agoraphobe et je n'arrive pas à aller vers les gens car je leur fais pas confiance d'entrée de jeu.

Quelques fois j'ai l'impression d'être une dingue car quand je regarde mes petites cousines ou des filles au hasard elles ont le swab, le hedeb, la douceur, la gentillesse et elles sont rigolotes mais pas moi !

Bref le sujet est qu'au jour d'aujourd'hui ma façon d'être et mon comportement me persuadent que je ne supporterai pas de vivre avec un mari pourtant quand je vois la féerie des mariages ça me donne envie et pour ce qui suit non et quand je vois des petits enfants trop mignons j'ai envie d'en avoir inchallah mais j'ai pas envie de supporter une personne.

Je me suis toujours hamdoullah éloignée des hommes et je crois que ça joue un rôle dans ma vie aujourd'hui je n'arrive même pas à parler avec mes frères pffffffffff !

Je suis dans une impasse, j'ai l'impression qu'on m'a jeté un sort.

Ou suis-je skyzophrène?

Merci d'avance pour vos commentaires !

mais non faut pas se dire ca

t'as une personnalité assez taciturne, mais c'est pas grave on est tous différents

et quand tu auras trouvé le bon , que tu te sentira bien avec, tu t'ouvrira à lui!j'en suis sure :cool:

Voila aujourd'hui de nos jours, autour de moi les gens mariés sont malheureux et vivent un calvaire mais ont fait leur vie quand même.

Je ne suis pas pardonneuse et allah me pardonne, je n'arrive pas à pardonner si on me trahit dans quelque domaine que ce soit.

Je suis assez indépendante et je supporte très mal la compagnie de gens imposés que ce soit des invités à ma famille ou des amis de mes amis.

Je suis agoraphobe et je n'arrive pas à aller vers les gens car je leur fais pas confiance d'entrée de jeu.

Quelques fois j'ai l'impression d'être une dingue car quand je regarde mes petites cousines ou des filles au hasard elles ont le swab, le hedeb, la douceur, la gentillesse et elles sont rigolotes mais pas moi !

Bref le sujet est qu'au jour d'aujourd'hui ma façon d'être et mon comportement me persuadent que je ne supporterai pas de vivre avec un mari pourtant quand je vois la féerie des mariages ça me donne envie et pour ce qui suit non et quand je vois des petits enfants trop mignons j'ai envie d'en avoir inchallah mais j'ai pas envie de supporter une personne.

Je me suis toujours hamdoullah éloignée des hommes et je crois que ça joue un rôle dans ma vie aujourd'hui je n'arrive même pas à parler avec mes frères pffffffffff !

Ou suis-je skyzophrène?

Un sort ça non! :)
T'as juste peur peut-être des hommes. Alors dès que tu en rencontreras un qui pourrait être susceptible de te plaire, fais-toi violence et répète toi(même plusieurs fois) qu'il faut lui donner sa chance.
La suite sera une évidence avec lui.

Ou suis-je skyzophrène?

à mon avis tu ne dois pas beaucoup t'entendre avec les filles et tu serais plus à l'aise avec des amis mecs et je pense que tu ne sera pas agoraphobe avec des amis bien filtrés. j'ai beaucoup d'amies dans ton genre.
quant au mariage tu devrais choisir un mari pas trop envahissant qui te laisse ton jardin secret. une vie de couple est plus réussie quand on n'est pas h24 l'un sur l'autre.
moi après 8 ans avec ma femme je suis plus attaché qu'au début mais c'est parce qu'on a chacun des loisirs différents et des centres d’intérêts qui ne coïncident pas toujours.

à mon avis tu ne dois pas beaucoup t'entendre avec les filles et tu serais plus à l'aise avec des amis mecs et je pense que tu ne sera pas agoraphobe avec des amis bien filtrés. j'ai beaucoup d'amies dans ton genre.
quant au mariage tu devrais choisir un mari pas trop envahissant qui te laisse ton jardin secret. une vie de couple est plus réussie quand on n'est pas h24 l'un sur l'autre.
moi après 8 ans avec ma femme je suis plus attaché qu'au début mais c'est parce qu'on a chacun des loisirs différents et des centres d’intérêts qui ne coïncident pas toujours.
Tout à fait!! Je pense que trouver un homme (ou une femme) qui à le même caractère , Les mêmes centres d'intérêt passer h24 ensemble , tout se dire et compagnie c'est la mort pour le couple!!
Il va trop vite s'essoufler!!
Il lui faut surement comme tu l'as dit, un mec qui soit tout aussi indépendant qu'elle ( si c'est un chewing gum elle va péter un plomb)
De manière à ce qu'elle est du temps pour elle sans se sentir étouffer par son cher et tendre :)

Tu n'as pas rencontré celui qui saura te rassurer et te mettre en confiance et qui fonctionne comme toi, tout en te laissant son espace comme tu lui laisserais le sien.

Tu te méfies car tu peux donner beaucoup et notamment faire confiance.

L'idéal c'est de rencontre une personne par relation interposée.

on parle toujours des mauvaise chose et en oubli les bonne

ya aussi des couple heureux mais eux ne le crie pas sur les toi

et ne viendron pas raconter leur bonheur ici lol

j'étais comme toi mais maintenant j'essaye de positiver et me dire alhamdoulilah

je pense qu'il ne faut pas ce casser la téte avec trop de question

on aura que se qui nous est déstiner et le jour ou sa arrivera c quand tu t y attendra le moins

Tout à fait!! Je pense que trouver un homme (ou une femme) qui à le même caractère , Les mêmes centres d'intérêt passer h24 ensemble , tout se dire et compagnie c'est la mort pour le couple!!
Il va trop vite s'essoufler!!
Il lui faut surement comme tu l'as dit, un mec qui soit tout aussi indépendant qu'elle ( si c'est un chewing gum elle va péter un plomb)
De manière à ce qu'elle est du temps pour elle sans se sentir étouffer par son cher et tendre :)
je ne me verrais pas vivre marié à mes amies filles même si je m'entends super bien avec elles. c'est pas le même type de relation. même s'il y a de l'amitié aussi dans le couple c'est pas pareil.
le seul inconvénient c'est que du coup mes amies et ma femme ne sont pas compatibles pour être amies entre elles et du coup si je l’emmène à une soirée elle va s'ennuyer. tu me diras au moins comme ça je ne suis pas fliqué :D

je ne me verrais pas vivre marié à mes amies filles même si je m'entends super bien avec elles. c'est pas le même type de relation. même s'il y a de l'amitié aussi dans le couple c'est pas pareil.
le seul inconvénient c'est que du coup mes amies et ma femme ne sont pas compatibles pour être amies entre elles et du coup si je l’emmène à une soirée elle va s'ennuyer. tu me diras au moins comme ça je ne suis pas fliqué

:D pogoss si tu étais mon mari, tu n'irais pas à ces soirées crois moi je te demanderais d'inviter tes potes à la maison pour que je puisse te surveiller lol :sournois:

le seul inconvénient c'est que du coup mes amies et ma femme ne sont pas compatibles pour être amies entre elles et du coup si je l’emmène à une soirée elle va s'ennuyer. tu me diras au moins comme ça je ne suis pas fliqué :D
mdrrr pour moi c'est pareil, mes amis c'est pas trop le délire de mon chéri ( et d'ailleurs ses amis c'est pas trop mon délire non plus bien qu'on s'entendent bien)
donc quand je sors en soirée avec les amis c'est avec les AMIS et les soirées chéris c'est reservé au CHÉRI !!
On se fait nos soirées en célibataires des fois :D

:-D pogoss si tu étais mon mari, tu n'irais pas à ces soirées crois moi je te demanderais d'inviter tes potes à la maison pour que je puisse te surveiller lol :sournois:
tu es paradoxale toi, je croyais que tu avais besoin d'être seule de temps en temps ? :D
moi j'aimerais bien faire ça chez moi comme ça quand la soirée est finie je suis déjà chez moi mais ça la dérange que j'invite du monde et j'ai cru comprendre que ça te dérangeais aussi d'avoir des invités chez toi.

tu es paradoxale toi, je croyais que tu avais besoin d'être seule de temps en temps ? :D
moi j'aimerais bien faire ça chez moi comme ça quand la soirée est finie je suis déjà chez moi mais ça la dérange que j'invite du monde et j'ai cru comprendre que ça te dérangeais aussi d'avoir des invités chez toi.

oui ça me dérange d'avoir des gens qu'on m'impose mais je ne resterais pas avec lui et ses potes.

je me lirais un livre dans ma chambre. il s'occupe de ses invités c'est tout.

le savoir à l'extérieur dans une soirée avec des inconnues non merci pas confiance je te l'ai dis :D

oui ça me dérange d'avoir des gens qu'on m'impose mais je ne resterais pas avec lui et ses potes.

je me lirais un livre dans ma chambre. il s'occupe de ses invités c'est tout.

le savoir à l'extérieur dans une soirée avec des inconnues non merci pas confiance je te l'ai dis :D

ben pourquoi ? Si c'est ses potes, tu lui feras plaisir en prenant soin d'eux, je pense ...
Et puis, tu peux trouver des atomes crochus.

Tu t'imagines inviter tes copines et lui devant son ordinateur ?
Moi pas ....

Justement, si tu aimes, il faut faire un minimum confiance .... Vivre dans la peur et la suspicion, c'est pas une vie pour moi, et etouffant pour les deux ...

ben pourquoi ? Si c'est ses potes, tu lui feras plaisir en prenant soin d'eux, je pense ...

Moi pas ....

Justement, si tu aimes, il faut faire un minimum confiance .... Vivre dans la peur et la suspicion, c'est pas une vie pour moi, et etouffant pour les deux ...

S'occuper de ses potes et puis quoi encore. Le coca frais est dans le frigo. Les cacahuetes dans le placard et les pizza chez SOS pizza !

:sournois: Il s'approche pas de mes copines qu'il reste à son ordi.

je vis dans la suspicion d'où mon problème !

S'occuper de ses potes et puis quoi encore. Le coca frais est dans le frigo. Les cacahuetes dans le placard et les pizza chez SOS pizza !

:sournois: Il s'approche pas de mes copines qu'il reste à son ordi.

je vis dans la suspicion d'où mon problème !

T'as peut être un manque de confiance en toi ?
Tu pourras jamais retenir un homme négativement mais positivement ....

Moi pas ....

euh perso si j'invite mes copines à la maison par exemple ( j'en ai pas beaucoup mais bon) je préfère que mon homme aille faire sa soirée de son coté ( et d'ailleurs lui aussi)
soirée entre COPINE c'est entre COPINE :fou:

Moi pas ....

Puis quoi encore ? Un strip tease et une turlute tant qu'on y est !!!

euh perso si j'invite mes copines à la maison par exemple ( j'en ai pas beaucoup mais bon) je préfère que mon homme aille faire sa soirée de son coté ( et d'ailleurs lui aussi)
soirée entre COPINE c'est entre COPINE :fou:

oui, biensur, ya les soirées sex in the city lol
Mais sinon, tu peux aussi inviter une copine et tu seras contente que ton mec s'intéresse à ta copine, fasse acte de présence, aide ect .....

J'aurais honte qu'il reste dans sa chambre.

Pour moi, c'est mon homme, j'en suis fière et fière qu'il soit agréable avec mes invités ...

ha oui je confirme j'ai pas confiance en moi ni dans les autres :(

Ben c'est peut être là, qu'il faut travailler ....

Est ce que tu sais pourquoi ?
Puis quoi encore ? Un strip tease et une turlute tant qu'on y est !!!

mdr, oui, tenue sexy et tout lol

Ou suis-je skyzophrène?

T'es juste complètement folle mais quand je me regarde dans un miroir je me vois presque en toi

oui, biensur, ya les soirées sex in the city lol
Mais sinon, tu peux aussi inviter une copine et tu seras contente que ton mec s'intéresse à ta copine, fasse acte de présence, aide ect .....

J'aurais honte qu'il reste dans sa chambre.

Pour moi, c'est mon homme, j'en suis fière et fière qu'il soit agréable avec mes invités
qu'il s’intéresse oui mais qu'il ne squatte pas trop près de nous!!
Les discussion de fille c'est entre fille tout comme quand il est avec ses potes je reste un peu et après je m'éclipse, je les laisse entre eux :)

BAH aucun couple que je connais ni même mes parents ont été exempts de tromperie donc j'ai pas confiance j'ai l'impression que c'est obligatoire que ça arrive et ça me fait peur!

C'est la vie, comme le chomage, la mort etc ...

Donne le meilleur de toi même soi aimante et attentionnée et s'il te quitte c'est que c'est un ***!

Tu ne pas éviter les déconvenues tout au plus te prémunir et savoir gérer la souffrance ....

Choisis le bien déjà ..

qu'il s’intéresse oui mais qu'il ne squatte pas trop près de nous!!
Les discussion de fille c'est entre fille tout comme quand il est avec ses potes je reste un peu et après je m'éclipse, je les laisse entre eux :)

Bah moi j'ai squatté une semaine chez une copine et son mec
Il portait ma valise, mettait mon manteau, me parlait, discutait avec moi, disputait ma copine du lit mal fait lol

Il avait mis un point d'honneur que je sois bien traitée :)

edit: c'est son anniv, j'ai acheté un super beau coffret de parfum, il est très smart, envoi par avion!

Bah moi j'ai squatté une semaine chez une copine et son mec
Il portait ma valise, mettait mon manteau, me parlait, discutait avec moi, disputait ma copine du lit mal fait lol

Il avait mis un point d'honneur que je sois bien traitée :)

edit: c'est son anniv, j'ai acheté un super beau coffret de parfum, il est très smart, envoi par avion!
oui mais bon là c'est different t'es restée la bas une semaine!!!
moi je te parle dans le cadre d'une soirée ou une après midi :)

Retour